Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vous êtes avec nous ou contre nous !

Référendum du dimanche 12 novembre

Ainsi, il nous est demandé – nous sommes même sommés – de répondre à la question suivante : êtes-vous pour Israël (ou contre le Hamas) ? Avec une forte inclination médiatique à répondre oui, ce qui nous rappelle le dernier référendum, officiel celui-là, du 29 mai 2005.

 

Le pouvoir le sait, les référendums sont une opération à double tranchant : on – le peuple, qui est facétieux – peut glisser très vite du mauvais côté de la lame.

Le prétexte de ce référendum surprise ? Une très invérifiable hausse des actes antisémites, selon le mot d’ordre repris partout par la presse mainstream. Qui minore l’inflation réelle qui tue le pouvoir d’achat des plus pauvres, et majore le nombre d’actes antisémites qui, on le rappelle, incluent les paroles. Quant aux 250 tags d’étoiles de David, c’est devenu à la fois un gag et une affaire d’État.

Cette hausse « hallucinante », pour reprendre l’expression en cours sur RTL, est évidemment bidon. Ce qui ne l’est pas, c’est la hausse de la contestation sur les réseaux sociaux contre le déchaînement de violence des Israéliens en Palestine !

Les morts du 7 Octobre, qui ne sont pas officiellement 1 400, loin de là (on a vu les morgues, qui selon la presse internationale invitée recelaient « des centaines de corps », ce qui veut dire plus de 200, mais pas plus de 1 000 [1]), servent de prétexte, et on peut hélas penser de préparation, à une hallucinante opération de décimation et de nettoyage ethnique dans l’enclave de Gaza.

Après le Sinaï, le Golan et une portion de Jérusalem volés aux Palestiniens au cours des précédentes guerres israélo-arabes, voilà qu’Israël est en train de s’emparer de Gaza, tout en mettant la pression sur la Cisjordanie, gérée par le Fatah, l’ancien ennemi du Hamas.

Le plan est clair : vider la Palestine des Palestiniens qui y vivent encore, et ce, incroyablement mal. Tout est fait pour qu’ils partent, c’est l’objet des persécutions politiques, militaires, policières, et judiciaires.

En France, premier pays d’Europe par sa communauté juive, mais aussi musulmane, le sujet est chaud bouillant. À moitié boycotté par la gauche, qui y perdrait une partie de sa base électorale si elle cédait aux injonctions des Maurice Lévy et autres Alain Jakubowicz – injonctions qui basculent rapidement dans l’insulte et la menace –, ce référendum se présente mal pour ses organisateurs, car on pourrait tout simplement dire que les pro-Israël sont infiniment minoritaires en France.

Si l’on table sur 300 000 manifestants dans tout le pays dimanche, alors ça voudra dire que 68 042 591 moins 300 000 soit 67 742 591 Français sont antisémites.

Les propos intransigeants du patron de Publicis et de l’avocat de Lelandais ne laissent pas le choix aux Français : c’est « vous êtes avec nous ou contre nous », sur le mode Bush avant de détruire l’Irak et l’Afghanistan.

Nous parlions de menaces. Que penser de ce tweet de Jacques Attali, qui n’a pas, comme ses deux coreligionnaires, de fonction politique officielle en France ? Voici la fin de son édito du 2 novembre 2023 sur son site :

« L’antisémitisme révèle l’état du monde : il est la haine du meilleur en soi. Il est la volonté de tuer le père et la mère à la fois. Il est la haine de la raison, de la tolérance, de la gratitude : qui ne sait admirer ne peut l’être. Qui ne peut être reconnaissant ne peut espérer qu’on le soit.

Que ceux qui jouent avec cela, comme ceux qui ne le combattent pas, parce qu’ils ne se croient pas concernés, le sachent bien : s’ils ne combattent pas l’antisémitisme, s’ils ne sont pas les premières victimes de cette barbarie, ils seront les suivantes. Très bientôt. »

Attali a-t-il le doigt sur le bouton nucléaire ? Évoque-il la menace d’une Troisième Guerre mondiale ? D’une guerre civile en France ? D’une série d’attentats islamistes qui viseraient les Français et organisés par le Hamas ? Qui menace-t-il de mort ? Et pourquoi personne ne réagit, depuis une semaine, à cet édito effarant ?

Dernière minute : le CRIF interdit au RN de manifester le 12

C’est par la voix de son président, Yonathan Arfi, que le CRIF s’est opposé jeudi 9 novembre 2023 à la venue du RN à la manifestation contre l’antisémitisme.

« Nous ne souhaitons pas que des personnes qui sont héritières d’un parti fondé par d’anciens collaborateurs soient présentes... En annonçant qu’il participerait à cette manifestation, le Rassemblement national savait qu’il créerait la polémique, qu’il détournerait la manifestation de son objet principal qui est la lutte contre l’antisémitisme. »

Notes

[1] La guerre des morts : autant le nombre des 1 400 victimes israéliennes que celui des 9 000 victimes palestiniennes ne sont vérifiables.

Panique chez les élites autrefois de gauche

 






Alerter

128 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3277396
    Le 10 novembre 2023 à 16:35 par KArim
    Vous êtes avec nous ou contre nous !

    J’ai lu la prose du vieux mage, nulle part il n’évoque un seul acte antisémite concret qui serait un tant soit peu répréhensible, depuis l’attaque du Hamas.

    Il y a eu quoi exactement ?
    Au maximum, puisqu’ils n’ont parlé que de ça, ça aura été les pochoirs moldaves sur les murs, et la police en a conclu que c’était du philosémitisme....

    Alors oui, il y a du monde pour dire qu’Israël est un état néo-nazi, et du monde pour dire au contraire que c’est l’incarnation du Bien. C’est ça le sujet.

    Etre contre un antiantisémitisme qui n’existe pas, c’est simplement être sioniste, et ça se verra dans la manif, dans le nombre et dans la qualité des marcheurs.

     

    Répondre à ce message

  • #3277450
    Le 10 novembre 2023 à 18:51 par Cheyenne
    Vous êtes avec nous ou contre nous !

    Il faudrait peut-être leur dire - c’est le B A B A de nos rapports sociaux- que plus on combat quelque chose, plus on lui donne de la force. C’est peut-être le but recherché,
    allez savoir, depuis le temps.
    Un autre but est de diviser toujours et toujours, d’attiser partout les querelles et finir par enflammer tout un pays ... ou toute la terre.

    Et pour parler de l’affaire elle-même, ensuite, c’est ce que je pense, ce sera le Liban.
    Ils (occident compris) veulent le gaz et le fioul au large de la côte de la Palestine et du Liban. Je crois me rappeler que des accords ou des pré-accords avec la Grèce ont déjà été pris il y a quelques temps. Avec Chypre, je ne sais pas.
    Et ensuite ils nous le ferons payer bien cher. J’admets que tout ceci n’est que supputation de ma part.
    Serais-je "complotiste" ?

     

    Répondre à ce message

  • #3277464
    Le 10 novembre 2023 à 19:43 par Jean Ducanton
    Vous êtes avec nous ou contre nous !

    Jacque a dit « L’antisémitisme révèle l’état du monde »
    Mince je croyais qu’on mesurait l’état du monde sur d’autres critères. Ou bien tu veux dire l’Etat du monde ? C’est très différent.

    Jacque a dit « qui ne sait admirer ne peut l’être. Qui ne peut être reconnaissant ne peut espérer qu’on le soit. »
    Dis moi encore Jacque qui sont ces QUI et qui sont ces ON ?

     

    Répondre à ce message

  • #3277466
    Le 10 novembre 2023 à 19:52 par Enki
    Vous êtes avec nous ou contre nous !

    La loi de programmation militaire pour 2024-2030 votée comme d’hab en catimini en août 2023, où perquisitions et mise à disposition des personnels semble préparer un nouvel état d’urgence sous des prétextes fallacieux ...

     

    Répondre à ce message

  • #3277472
    Le 10 novembre 2023 à 20:12 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Vous êtes avec nous ou contre nous !

    dans mon 93, près de la mairie du Raincy, sur une place,
    j’ai vu des affichettes avec chacune, présentant une personne,
    nommée, la photo identitaire, presque le CV,
    désignée comme "otage du Hamas"
    hommes, femmes, enfants, pour faire pleurer dans les chaumières :
    pour moi, je pense que ce sont des colons, ils ne sont pas innocents

    et puis c’est dégueulasse de vouloir tirer les larmes avec une photo d’enfant

    les affichettes sont disposées sur 2 rangées,
    la rangée la plus basse, accessible aux gens de taille normale
    a été totalement arrachée, il reste juste quelques morceaux :
    on est dans le 93, je suis fier d’en être, on n’est pas pro-sionistes

    je mesure 1m94, j’aurais pu arracher toute la partie haute de cette propagande dégueulasse
    mais, je ne suis pas dans une logique de haine

    et je sais que les milliers de palestiniens,
    récemment morts sous les bombes d’israël,
    eux, ils n’ont pas d’affichettes
    chacun ses souvenirs, sa mémoire

     

    Répondre à ce message

  • #3277492
    Le 10 novembre 2023 à 20:57 par jean
    Vous êtes avec nous ou contre nous !

    J’ai vu l’interview d’ Attali , sur TV5 Monde, cet éternel enfumeur décrit ainsi l’attaque du Hamas : " imaginez qu’une organisation venue du Luxembourg envahisse la France, tue 10 000 français , et veuille chasser les Français du territoire" (sic).
    Bien sûr, le journaliste-carpette n’a pas objecté que les Français n’ont pas chassé les Luxembourgeois de France auparavant...

     

    Répondre à ce message

  • #3277566
    Le 11 novembre 2023 à 08:33 par x
    Vous êtes avec nous ou contre nous !

    Jacques Attali ce matin, sans qu’on sache très bien s’il ne condamne pas là en creux Israel : << Une question simple : aurait-il fallu cesser les combats contre l’Allemagne nazie, la laisser exister, faire fonctionner les camps de la mort et prospérer à travers les siècles, pour ne pas prendre le risque de toucher un seul civil allemand ?>>

    Effrayant la le peu d’humanité qui émane d’un tout petit bonhomme..

     

    Répondre à ce message

    • #3277976
      Le Novembre 2023 à 21:55 par Miville
      Vous êtes avec nous ou contre nous !

      Quand les Américains se décidèrent à intervenir dans toute leur gloire sur le théâtre des opérations européennes proprement dites plutôt que dans le Pacifique ou dans les pays pétroliers, le mal était fait, les camps avaient roulé — bien souvent avec l’aide technique et pour le plus grand profit de multinationales américaines toujours bienvenues — exécuté leurs quotas de victimes prévues, et étaient en cours de désaffectation en prévision d’autres tâches rendues plus urgentes par la défaite militaire en cours : le camp de Bergen-Belsen par exemple n’était plus utilisé à des fins punitives mais plutôt comme centre de quarantaine et de traitement rudimentaire des victimes du typhus sans distinction de nationalité, parmi lesquelles il y eut Anne Frank. Les victoires anti-allemandes réellement décisives n’étaient pas occidentales. Les camps de la mort qui fonctionnaient toujours à plus fort régime que jamais portaient le drapeau rouge.

       
  • #3278126
    Le 12 novembre 2023 à 10:17 par Taquin
    Vous êtes avec nous ou contre nous !

    Bah « contre », quelle question !
    Jacques, parfois on se demande…

     

    Répondre à ce message

  • #3281443
    Le 18 novembre 2023 à 09:00 par Monsieur X
    Vous êtes avec nous ou contre nous !

    Et en l’occurrence, Attali cite le Christ, ce qui ne manque pas d’un certain sel

    Jésus dit : « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse. » ‭‭Matthieu‬ ‭12:30

     

    Répondre à ce message

  • #3285129
    Le 25 novembre 2023 à 12:34 par toto la ciboulette
    Vous êtes avec nous ou contre nous !

    Les 2 phrases du gourou des présidents sont la quintessence de l’humilité. En voici un petit résumé.

    Etre anti sémite c’est, ne pas reconnaitre la haute intelligence du peuple élu, vouloir la mort des véritable parents de la seule civilisation, c’est être contre la raison, la tolérance et la gratitude (interdit de rire), et en plus ne pas être reconnaissant de ce grand peuple qui tout apporté au monde (la langue Française d’après BHL, le fil à couper le beurre, le vélo, le vibromasseur, le pantalon à une jambe, pfff, la liste est trop longue).

    Si on est incapable de leur lécher les pieds avec amour, alors les foudres de leur dieu maffieux s’abattront sur nous.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents