Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Voracité

Augmentation de 70% des mises en chantier dans les colonies israéliennes

Les mises en chantier dans les colonies israéliennes en Cisjordanie et à Jérusalem-Est ont grimpé de 70% durant la premier semestre de cette année par rapport à la même période de 2012, a indiqué jeudi La Paix Maintenant.

Selon un communiqué de cette ONG israélienne opposée à la colonisation, 1 708 logements ont commencé à être construits entre janvier et juin 2013 (contre 995 en 2012), dont 1 040, soit 61%, dans des colonies isolées, et 180, soit plus de 10%, dans des implantations sauvages, non autorisées par le gouvernement israélien.

La Paix Maintenant précise qu’au moins 86% des constructions (1 469 unités) ont été réalisées sans appels d’offres, dans des colonies où cela n’est pas nécessaire, soulignant que le moratoire de fait observé par le gouvernement sur les appels d’offres jusqu’en août n’était pas un gel général de la construction mais seulement une fraction de la construction dans les colonies.

Le négociateur palestinien Saëb Erakat, qui mène les pourparlers de paix avec Israël relancés fin juillet sous l’égide des Etats-Unis, a réagi en accusant le gouvernement du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de détruire le processus de paix.

"Ceci confirme et montre clairement qu’Israël se concentre sur la colonisation et non sur la paix", a déclaré M. Erakat à l’AFP.

Par ailleurs, 2 840 logements dont la mise en chantier avait commencé avant le début de l’année étaient en cours de construction durant le premier semestre 2013, selon La Paix Maintenant.

Le gouvernement Netanyahu continue à construire dans les colonies et à rendre ainsi plus difficile de parvenir à un accord de paix, déplore l’association.

Quelque 350 000 colons juifs vivent dans les implantations de Cisjordanie, considérées comme illégales par la communauté internationale, qu’elles aient été ou non autorisées par le gouvernement israélien.

Sur le conflit israélo-palestinien, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #559722
    Le 17 octobre 2013 à 14:22 par Erik
    Voracité

    Après la tactique du voleur chinois, c’est presque d’ un "Anschluss" dont-il s’agit désormais !

     

    Répondre à ce message

  • #559736
    Le 17 octobre 2013 à 14:34 par Curtis Newton
    Voracité

    A tous les "défenseurs d’Israël" (souvent les politiciens français d’ailleurs). Que feriez-vous si des gens s’installaient dans votre maison, ouvraient le frigo, dormaient dans votre lit, tout ceci évidemment sans y avoir été invités ? Pire, en vous mettant un canon sur la tempe ?

     

    Répondre à ce message

  • #559760
    Le 17 octobre 2013 à 15:01 par impartial
    Voracité

    350 000 colons juifs dans les implantations en Cisjordanie, ça fait 350 000 Juifs de moins dans la Diaspora, et donc peut-etre 10 000 de moins "chez nous", c’est toujours ça de pris - ou plutot de barré . Faut pas faire la fine bouche , ni bouder son plaisir !

     

    Répondre à ce message

  • #559781
    Le 17 octobre 2013 à 15:22 par Thémistoclès
    Voracité

    Israéliens et Palestiniens font assaut de force virile en feignant de croire que chaque logement construit est une grande victoire (respectivement, une grande défaite)
    alors que le jour viendra où -d’un seul coup- tous ces logements et toutes ces colonies reviendront à leur propriétaire légitime : la Palestine.

     

    Répondre à ce message

  • #559859
    Le 17 octobre 2013 à 16:51 par NouvelleFrance
    Voracité

    Processus de paix mon cul ! Il n’y aura jamais deux états !

     

    Répondre à ce message

  • #559903
    Le 17 octobre 2013 à 17:21 par Moi
    Voracité

    Israël m’a toujours fait penser à l’ainé d’une fratrie qui, pour faire chier le petit frère ou la petite sœur qui roupille peinard dans son landau, le ou la pince et qui, lorsqu’il ou elle se réveille sous la douleur et commence à chialer, court sous les jupes de sa mère pour lui signaler que "bébé pleure"... ce qui a le don de réjouir la génitrice qui se prend pour une faiseuse de génie. Faire chier l’autre, c’est dans sa nature comme dans l’histoire du scorpion et de la grenouille. Israël, et sa rue de la paix... Contrepèterie à méditer ! L’état niaoule dit vouloir la paix mais ne cesse de chercher la merde en brandissant l’épée... A mon avis, il finira bien par la trouver ! Essayes encore...

     

    Répondre à ce message

  • #559981
    Le 17 octobre 2013 à 18:18 par down nwo
    Voracité

    A la fin de la guerre de 67, il ont commencé à annexer des territoires qui fait qu’aujourd’hui, 20% des citoyens israeliens sont des arabes. Compte tenu de la situation aujourd’hui, nous pouvons dire que cette colonisation est sur le long terme une naqba pour Israel. La Cisjordanie, c’est 2.5 millions d’ames.

     

    Répondre à ce message

  • #559983
    Le 17 octobre 2013 à 18:19 par paquerette
    Voracité

    En 2005, les 7000 colons israéliens évacuèrent les colonies juives de la bande de gaza : ils dynamitèrent les 2000 villas qu’ils y avaient construites, les réduisirent à des tas de gravats pour que les gazaouis ne puissent les habiter : quelle élégance !

     

    Répondre à ce message

  • #561884
    Le 19 octobre 2013 à 10:36 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Voracité

    Ouvrez les yeux ! Les colons investissent une région, pas un peuple, la disparition des populations légitimes en est l’effet, pas le motif !

     

    Répondre à ce message

  • #564467
    Le 21 octobre 2013 à 23:27 par anonyme
    Voracité

    ils ont rendu la solution à 2 Etats impossible, il ne reste plus que la solution à 1 Etat, comme en Afrique du Sud

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents