Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Voile, police, cathos, "fachos", médias, État, terrorisme : tout se passe comme prévu

La police municipale a demandé à une femme portant un simple hijab de quitter une plage cannoise ou de payer une contravention. Le maire estime que les policiers peuvent verbaliser toutes les tenues « ostentatoires ».

 

Siam est toujours sous le choc, une semaine après. Mardi 16 août, cette mère au foyer de 34 ans, ancienne hôtesse de l’air, est installée sur la plage de la Bocca, à Cannes (Alpes-Maritimes), avec ses proches. Originaire de Toulouse, la famille est en vacances sur la Côte-d’Azur pour quelques jours. Les enfants sont en train de goûter après s’être baignés, il est environ 16 heures. La jeune femme porte un legging, une tunique Kiabi, et, comme à son habitude, son voile, c’est-à-dire un hijab qui ne couvre que ses cheveux.

[...]

Elle aperçoit soudain trois policiers municipaux qui se dirigent droit sur elle. Mathilde Cusin, journaliste à France 4, est témoin par hasard de ce qui se passe depuis le boulevard du Midi, le long de la plage. Puis elle s’est approchée et a assisté à toute la scène. Notre consœur raconte : « J’ai vu trois policiers en train de regarder la plage. Deux d’entre eux avaient le doigt sur la gâchette de leur bombe lacrymo, sans doute au poivre. Ça m’a interpellée. Puis je les ai vus traverser la plage vers une femme voilée, elle portait un simple hijab sur les cheveux ».

[...]

« Une policière m’a lu la moitié de l’arrêté, l’air un peu gêné, me disant que les personnes présentes sur la plage devaient porter une "tenue correcte" ».

Siam, sa sœur, sa mère et une amie de cette dernière sont stupéfaites, même si elles commencent à entrevoir que c’est le voile qui est visé : « Qu’est-ce qu’une tenue correcte pour vous ? » demande la jeune femme.

[...]

 

 

[...]

« La parole raciste s’est totalement libérée. J’étais abasourdie, raconte-t-elle. J’ai entendu des choses que l’on ne m’avait jamais dites en face, comme "rentrez chez vous !" "Madame, la loi c’est la loi, on en a marre de ces histoires", "Ici, on est catholiques !" ».

[...]

Les proches de Siam demandent aux policiers : « Si ce sont les signes religieux ostentatoires qui sont visés, comme vous dites, pourquoi n’allez-vous pas chasser les croix ? » « On ne va pas faire la chasse aux croix », leur répond-on.

[...]

Crier à l’amalgame et à la stigmatisation n’y fera rien : les policiers lui remettent alors une amende de 11 euros, qu’elle accepte à contrecœur de payer pour rester sur la plage.

 

 

[...]

« Aujourd’hui, on nous interdit la plage. Demain, la rue ? Après-demain, on nous interdira de pratiquer notre culte chez nous ? » s’insurge la Toulousaine. « Dans le pays des droits de l’homme, je ne vois pas de trace des principes de liberté, d’égalité et de fraternité. Je suis révoltée que cela puisse se passer en France ».

[...]

« Le pire, c’est que je suis un peu "Française de souche" ! Mes parents sont français, mes grands-parents sont français… Quand on me dit "rentre chez toi", ça me fait doucement rigoler, c’est vraiment du racisme pur et dur… »

[...]

« Maintenant, je suis davantage sur la défensive. Malgré celles qui ont pris ma défense, les trois quarts des personnes présentes sur cette plage étaient des fachos. Du coup, je me méfie de tout le monde ! C’est vraiment le contrecoup ».

[...]

Le maire de Cannes, lui, est droit dans ses bottes et « soutien[t] les policiers municipaux qui ont pris cette décision. Je n’ai aucune raison de douter de leur jugement : L’arrêté municipal dispose que l’accès aux plages et à la baignade est interdit à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité, respectant les règles d’hygiène et de sécurité », explique-t-il à l’Obs.

[...]

« Il ne s’agit pas d’interdire le port de signes religieux à la plage », expliquait pourtant Thierry Migoule, directeur général des services de la Ville de Cannes à l’AFP, jeudi 11 août. Il évoquait alors « les tenues ostentatoires qui font référence à une allégeance à des mouvements terroristes qui nous font la guerre ». Est-ce à dire que le hijab en fait désormais partie ?

Lire l’intégralité de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

 

Comprendre l’ingénierie qui s’abat sur la France avec Kontre Kulture

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

188 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1542664

    La France populaire des piscines publiques est prise en otage tous les étés.
    Climat de guerrilla quotidien.
    À cela on ajoute toutes sortes d’agents de sécurité et autres médiateurs issus de la diversitude ou carrément étrangers...
    Le tout payé par les salauds de français blancs racistes...

    La France est purement et simplement colonisée.

    Et qu’on arrête avec ces pauvres femmes voilées innocentes...
    La modestie de lumière n’est pas leur fort du tout, elles s’affichent et ne cherchent qu’à faire sentir une supposée supériorité morale quand elles ne disent pas ouvertement être, entre autres, des agents de com’ pour une culture étrangère et conquérante-insultante. Ce qui n’empêche pas de prendre tout ce qu’il y a à prendre...

    Le reste c’est des femmes vulgos à moitié folles style huileux libanais avec le faux gucci qui va bien...

    Ils savent tous très bien ce qu’ils font et ça ne leur coute rien à tous les niveaux.

     

    Répondre à ce message

    • #1543846
      Le Août 2016 à 09:29 par TaTaYoYo-Qu’est-ce qui se cache sous ton grand chapeau ?
      Voile, police, cathos, "fachos", médias, État, terrorisme : tout se passe (...)

      Vous avez parfaitement résumé la situation que la plupart des gens ne voient même plus, mais c’est la réalité !!
      Notre pays est colonisé et comme si c’était pas assez pour nos politiques complétements abrutis, voila qu’on fait venir encore plus de monde chez nous !
      Quelle imposture mon Dieu.

       
  • #1542690

    Les musulmans nous emmerdent avec leur revendication...s’ils ne se plaisent pas ici , qu’ils foutent le camp , c’est pas plus compliqué

     

    Répondre à ce message

  • #1542712

    Cette merde de mode burkini est une nouvelle avancée extra européenne et un symbole de l’invasion...
    Il y à 20 ans les foulards et toute cette merde de vêtements du maghreb se comptaient sur les doigts de la main

     

    Répondre à ce message

    • La plupart des vêtements étiquetés ’Muslim’ et certifiés Halal que vous voyez fleurir aujourd’hui en Europe ne sont absolument pas maghrébin.

      Le burkini est une innovation et une étrangeté, non pas considérée comme telle aujourd’hui par les « religieux » mais au contraire totalement ’halalisé’ par le nouveau « clergé musulman » à partir du moment où il permet de provoquer des remous dans les sociétés occidentales. Ceux qui tiennent nos sociétés savent précisément sur quels boutons appuyer pour manipuler les communautés, les mécaniques humaines restant les mêmes, pour nous mener à l’issue désirée.

       
  • #1542868

    Tiens, j’ai une question qui me vient à l’esprit. Les femmes en burkini, ont-elles le droit de manger des glaces, esquimauds, sur la plage à la vue de tous ?

     

    Répondre à ce message

  • #1543132

    Incroyable et le pire c’est que personnes n’a percuter que cette polémique sur le burkini a Canne fief des RP et arrivée a point nommée avec l’annonce de Sarkozy concernant sa candidature a la présidentiel ?!

     

    Répondre à ce message

  • Finalement, ce ne sont que des bouts de tissu. Religieux ou pas, on s’en tape.

    Ce qui compte ici, c’est la tension créée, et la diversion qu’elle engendre.

    On sait tous ici que les vrais problèmes ne sont pas là. Les femmes voilées n’emmerdent jamais personne, donc... à partir de là...

     

    Répondre à ce message

  • Pour ma part, inversion totale des valeurs, jusque dans l’inversion du texte de loi...

    Un foulard ne recouvrant pas le visage ? Ma mémé en mettait un pour se protéger du soleil... Les seins nus en revanche ce ne semble ni de l’ostentation, ni de l’atteinte aux bonnes moeurs. Ils est vrai que dans un pays progressiste, celles-ci évoluent forcément hein ?

    La chasteté, déjà moquée depuis bien longtemps, dans pas si longtemps sera considérée impure. Ce n’est pas un hasard mais la continuation du plan.

    Sincèrement désolé pour cet incident, et d’autant plus lorsque je vois certains commentaires, même ici !

    Pour info je suis rouquin et athée, et tout ce que je demande politiquement, c’est l’équité entre tous.

     

    Répondre à ce message

  • Il y a une reflexion que je me suis faite en ce qui concerne "l’islamisation" dont on nous rabat les oreilles toute la sainte journée. Je pense que ce qui dérange le plus les gens dans le fond n’est pas ce que les journalistes appellent ’islamisation" mais l’arabisation. En France, pour l’islam, tout ce qui concerne le vestimentaire, l’architectural et même la religion elle-même, est issu de l’Afrique du Nord arabisée et de la péninsule arabe. Hors il y a des musulmans en Asie (la majorité des musulmans d’ailleurs) qui sont musulmans sans être "arabisés" et dont par exemple l’architecture des mosquées et indécelable des autres édifices architecturaux traditionnels, notamment en Malaisie ou en Chine. On en parle moins de ça je trouve, pourtant je pense que c’est ce qui gratte le plus la fibre nationaliste et donc l’identité qui en est une composante.

     

    Répondre à ce message

  • Le vrai probleme c’est la religion en fait.... car si je vais me baigner en tenue de surfer avec un bonnet de bain ca posera aucun probleme.....

    ou avec un pantalon et t-shirt et bonnet de bain....

    Si je veux m’habiller tout habiller c’est mon probleme finalement ! les gens sont deranger pour pas grand chose je trouve !!!!

    et il ne faut pas oublier qu’il y a plus important comme problèmes en france, le chomage etc......

    bref, c’est leur probleme si elles veulent se baigner habillé, ou si elles sont forcé a se baigner habillé ca reste leur problème ! Ma grand mere portait un foulard sur la tete et se baignait en robe, par pudeur, et finalement elle ca la derangeait pas...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents