Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vladimir Poutine renouvelle son soutien à la Syrie

Alors que sur le terrain, l’État islamique et le Front al-Nosra, épaulés par un certain nombre de puissances étrangères, poursuivent leur macabre destruction de la Syrie, des représentants du pays martyr se sont rendus à Moscou.

À cette occasion, jugeant inefficaces les actions menées par la coalition internationale dirigée par les États-Unis pour stopper l’État islamique, le conseiller diplomatique de Vladimir Poutine, Iouri Ouchakov, a fait savoir que son pays était prêt à entamer des discussions tous azimuts, pour faire avancer la cause de la paix au Proche-Orient :

« Nous sommes très inquiets de la menace croissante sur la stabilité au Proche-Orient venant du groupe terroriste État islamique d’Irak et du Levant. Compte tenu de la situation extrêmement grave, il faudra oublier les offenses passées, régler les contradictions existantes et unir les efforts dans la lutte contre l’Etat islamique. »

Le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem, présent à Moscou, a rencontré Vladimir Poutine et son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov (photo ci-dessus), qui l’ont assuré de leur soutien :

« J’ai reçu une promesse du président Poutine qu’il allait soutenir la Syrie, politiquement, économiquement et militairement. »

Le président russe a tenu à rappeler qu’il comptait garder la même position vis-à-vis des autorités de Damas :

« Nous sommes convaincus qu’au final, le peuple syrien sera victorieux. Et notre politique, qui vise à soutenir la Syrie, les dirigeants syriens et le peuple syrien, reste inchangée. Si les dirigeants syriens considèrent [l’idée d’une coalition] acceptable et possible, nous ferons tout notre possible pour vous soutenir. Et nous utiliserons nos relations, qui sont bonnes avec tous les pays de la région, pour tenter de créer à tout prix une telle coalition. Tous nos contacts avec les pays de cette région montrent que lorsqu’il s’agit de combattre le soi-disant État islamique, chacun est prêt à combattre ce mal. Cela s’applique à la Turquie, à la Jordanie, à l’Arabie saoudite. »

Une porte ouverte diplomatique vis-à-vis d’États qui ont soutenu et/ou abrité sur leur sol des combattants jihadistes, mais qui a laissé sceptique le chef de la diplomatie syrienne :

« Je sais que Poutine est un homme qui fait des miracles, mais une alliance avec l’Arabie saoudite, la Turquie, le Qatar ou les États-Unis nécessite un grand miracle. Comment ces pays qui ont encouragé et financé le terrorisme peuvent-ils devenir des alliés contre le terrorisme ? »

Enfin, du 1er au 2 juillet aura lieu à Moscou une conférence internationale sur la situation au Proche-Orient. La Russie, déjà impliquée dans cette région, se trouve encore plus préoccupée depuis que « l’Émirat du Caucase » a décidé de se mettre au service de l’État islamique.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1217665
    Le 29 juin 2015 à 15:29 par neutre
    Vladimir Poutine renouvelle son soutien à la Syrie

    Israel a confié à l’EI une mission : ruiner, détruire tous les pays arabos-musulmans voisins de l’entité sioniste, avec la bénédiction des fantoches Obama, Merkel, Ben Hollande...

     

    Répondre à ce message

  • #1217714
    Le 29 juin 2015 à 16:52 par max
    Vladimir Poutine renouvelle son soutien à la Syrie

    La seule issus pour les peuples qui combattent réellement les terroristes créer ,financés ,armés,soignés et dirigés par les valets des criminels occupants la Palestine, la seule solution est le soutient total, d’abord militaire ,économique,diplomatique de la part de la Russie de la Chine et de leurs alliés qui doivent employer les mêmes moyens destructeurs que leurs ennemis ! Parce que la finalité de toutes ces guerres organisées par l’empire du mal est de détruire l’Asie seul vrai rempart pour conserver les cultures et les civilisations millénaires qui sont la hantise des barbares cravatés de Wall-street et de leurs mercenaires !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1217721
    Le 29 juin 2015 à 16:58 par jp moreau
    Vladimir Poutine renouvelle son soutien à la Syrie

    magnifique réponse aux élucubration du journal Présent et reprises par Le Salon Beige Bravo et merci !

     

    Répondre à ce message

  • #1217751
    Le 29 juin 2015 à 18:02 par sédation syro amer
    Vladimir Poutine renouvelle son soutien à la Syrie

    Soutenir la Syrie face au terrorisme c’est déjà se battre contre les USA, l’UE leur engeance. Un drôle de combat puisque ces mêmes USA et UE ne pourront alors se défendre de la Russie que part des moyens indirects comme daech ou autres.
    Moralité la pauvre Syrie n’est pas plus près de la paix que du chaos.
    Si par miracle daech est éliminé sans que ne soit détruit ses commanditaires : un autre groupe prendra sa place, Fabius a des idées apparemment
    Si daech n’est au contraire pas éliminé malgré les efforts communs : comment l’axe USA/UE plus Russie justifiera t’il la résistance de daech face aux plus puissantes armées de ce monde ?
    Combien de temps les USA/UE vont ils encore pouvoir cacher à leurs citoyens respectifs qu’ils financent daech et la Russie fera t’elle en sorte que la vérité soit faite ?

     

    Répondre à ce message

  • #1217761
    Le 29 juin 2015 à 18:11 par Je suis siné
    Vladimir Poutine renouvelle son soutien à la Syrie

    Et la France, enfin la France, le gouvernement mafieux de l’avant garde, renouvelle son soutien au phosphore blanc ?

     

    Répondre à ce message

  • #1217904
    Le 29 juin 2015 à 22:19 par temet nosce
    Vladimir Poutine renouvelle son soutien à la Syrie

    Turquie, à la Jordanie, à l’Arabie saoudite.......en d’autre termes ceux-là même qui finance, accueille les terroristes, je suppose que Mr Poutine a voulu être ironique ^^

     

    Répondre à ce message

  • #1218164
    Le 30 juin 2015 à 09:46 par Antidote
    Vladimir Poutine renouvelle son soutien à la Syrie

    Il ne faut pas oublier que ces conflits des groupes armés font tourner la principale économie, celle des armes. La donne actuellement, est de nouer un maximum de partenariat avec « la chair à canon terroriste » afin de continuer à alimenter la vente d’armes, mais aussi dans ces scénarios guerriers à rebondissement, être sur de faire les bons choix stratégiques politiques avenir. Il ne faut donc négliger aucun protagoniste sur le terrain qui pourrait s’avouer être au final le vainqueur. Les seuls perdants dans cette aventure, ce sont les Européens (les petites mains de l’empire), qui travaillent pour des intérêts qui ne sont pas les leurs, et dont ils ne retireront au final aucun bénéfice ni prestige.

     

    Répondre à ce message

  • #1218240
    Le 30 juin 2015 à 11:40 par Weg
    Vladimir Poutine renouvelle son soutien à la Syrie

    C’est bien beau tout sa mais il serait temp de faire quelque chose, des paroles des paroles mais il se passe rien sur le terrain, moi aussi je soutiens la Syrie mais il ne suffit pas de le dire.
    Avec la puissance militaire dont il dispose y a longtemp que sa devrait deja être finit, et pourtant Daesh gagne du terrain jour apres jour...

     

    Répondre à ce message

    • #1218365
      Le Juin 2015 à 14:39 par " sauve qui peut "
      Vladimir Poutine renouvelle son soutien à la Syrie

      Ben oui , surtout qu’au début du conflit , la Syrie était trés liée économiquement et du point de vue militaire avec la Russie , qui à ce moment là s’est " évaporée" progressivement de la zone ?! ...maintenant cela " bouge " dans les ex - républiques soviétiques qui voient à présent un rapprochement possible avec Daesh ! Quand on est conscient que cette force composée de mercenaires de tous les pays , fabriquée de toutes pièces , n’ayant aucune histoire , et financièrement " gavée" par l’empire , pour le servir , à l’instar d’alquaïda qui a eu raison des soldats russes en Afghanistan en d’autres temps , M. Poutine , commence à ne plus " digérer" la progression de l’empire dans la zone du croissant islamique , qui il y a encore quelques décennies était dévolu à l’ex- URSS ! D’autant qu’au centre de l’Europe et les frontières des ex pays " frères " , l’Empire mène une politique ,pour le moins agressive ( renforcement des bases de l’OTAN ), déstabilisation de certains régimes qui ne sont pas à leurs bottes ...donc l’étau de l’Empire se resserre sur ...la Russie !

       
  • #1218377
    Le 30 juin 2015 à 14:55 par awrassi
    Vladimir Poutine renouvelle son soutien à la Syrie

    Je commence à de me dire que la Russie de Poutine n’est pas très différentes des atlanto-sionistes. La position russe semble de plus en plus conditionnée par le départ de Bachar et la mise en place d’un gouvernement de coalition ... En gros, au diable la Syrie telle qu’elle est !

     

    Répondre à ce message