Pour parler de la guerre en Ukraine, mais aussi et surtout de la figure de Vladimir Poutine, Mike Borowski reçoit sur Radio Courtoisie Xavier Moreau, bien connu sur E&R, et Sergueï Jirnov, Russe réfugié en France, ex-membre du KGB et qui se vend comme expert dans les médias, notamment BFM, avec qui il a un contrat d’exclusivité.
On sait pour qui roule monsieur Jirnov en l’écoutant. Mais on pourrait en douter : il est tellement caricatural qu’il finit par servir les gens opposés à ceux qui le paient. À croire que sa mission d’infiltration continue ! Plus sérieusement, ce cuistre qui ne respecte pas ceux qui l’écoutent (Il leur ment si effrontément…) fait de même avec ceux avec lesquels il est censé débattre (ce qui ne doit pas lui arriver souvent, il intervient toujours en terrain conquis). Qu’on en juge par ces tweets, qui en disent long sur le personnage.
Quand un officier traitant est pris en photo avec son agent subalterne et cette photo devient publique, cela s'appelle échec de l'opération dans l'espionnage.
— Sergueï Jirnov, auteur, ex-espion du KGB, expert (@SergueiJirnov) June 12, 2023
Voilà un autre exemple type de deux imbéciles. L'un veut être marionnettiste , l'autre est sa marionnette. Mais ils sont cons les deux. Car il ne faut sûrement pas le montrer ainsi. Sinon tout le monde va comprendre... pic.twitter.com/5Y1brMAMgD
— Sergueï Jirnov, auteur, ex-espion du KGB, expert (@SergueiJirnov) June 12, 2023
Un véritable expert BFM !