Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vladimir Poutine critique la "ligne destructrice" des "parrains occidentaux"

Dans cette émission du 16 janvier 2023, il est question de la livraison d’armes lourdes britanniques à l’Ukraine. La présentatrice pro-Ukraine de LCI jubile au départ, mais les spécialistes militaires pensent que ce cadeau à Zelensky ne changera pas drastiquement le rapport des forces sur le terrain.

 

« Le chef d’état-major ukrainien a aussi rappelé qu’il avait besoin de 1500 chars pour reprendre le contrôle de son pays, nous sommes encore loin du compte », dit avec regret la voix off du reportage.

 

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3102436

    Toujours l’opposition entre démocraties et autocraties, l’Ukraine étant un modèle des premières, talonnée par la France.
    Décodage de ces mots :
    Démocratie : système politique permettant l’accaparement de factions étrangères à l’intérêt de la nation.
    Autocratie : système politique voulant résister à cet accaparement

     

    Répondre à ce message

  • #3102447

    Et l’imbecile qui jubile en disant il faut y aller.
    Mais de quel droit idiot ? Toi vas y va te battre pour la banque et les ukros nazis, ignare.
    Aparté pour les oresentatruces lci, toutes plus haineuse les unes que les autres, alignées sur la propagande otano kievienne à un point incroyable, voir toutes ces femmes en appeler à la mort des combattants russes et ukros nazis en jubilatoire sur leur chaise, c’est à dégueulasse.
    Plus généralement vivement le printemps qu’on en finisse.

     

    Répondre à ce message

  • #3102472
    Le 18 janvier 2023 à 19:58 par ComiqueduFinistere
    Vladimir Poutine critique la "ligne destructrice" des "parrains (...)

    Il n’y a pas vraiment de "plan" russe, si ce n’est celui de ne pas se faire marcher sur les pieds indéfiniment (tout en en profitant pour marquer des points et consolider sa position au niveau mondial). Si il y a un plan, il est ouvert. C’est probablement ce qui déconcerte l’occident. La Russie a toujours été solide et l’Otan a mal joué. Mais c’est la nature de l’Otan, si l’on y songe à une échelle large.

     

    Répondre à ce message

    • #3102684

      Pour l’instant les Russes ont « l’avantage » d’être dans les clous de s’être imposés le droit (international) de faire appliquer la résolution 2202, faisant suite au Protocole de Minsk du 5 septembre 2014 et le Mémorandum de Minsk du 19 septembre 2014 (l’ensemble valant résolution 2166), certes en ayant amené le feu là où n’avait pas été établi le cessez-le-feu inhérent aux deux accords précédents à mettre en œuvre.
      À les lire, nous saisissons la mauvaise foi patente du gouvernement ukrainien et, par voie de conséquence, de ceux qui le pilotent depuis l’extérieur des frontières de l’Ukraine.
      Que les journalistes et autres intervenants de plateaux ne soulignent pas cela, au pire, incitent leurs contemporains qui ne sont pas des leurs à aller au casse-pipe, démontre que leurs mamans devaient pratiquer une forme de philosophie déambulatoire qui nécessitait d’élargir les trottoirs. Faut-il au moins cela pour haïr à ce point la vie et les entités qui la portent longuement.

       
  • #3102484

    Où sont passés les centaines (milliers ?) de chars pris aux russes ?
    C’est silence radio là-dessus aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • #3102499
    Le 18 janvier 2023 à 20:40 par spiritof76
    Vladimir Poutine critique la "ligne destructrice" des "parrains (...)

    Quand bien même aurait-ils 1500 chars de combat lourds et modernes, sans domination aérienne, cela relève du coup d’épé dans l’eau !

     

    Répondre à ce message

    • #3102807
      Le Janvier 2023 à 09:07 par république 2 merde
      Vladimir Poutine critique la "ligne destructrice" des "parrains (...)

      Exactement.
      1) l’OTAN est emmerdé par la logistique : il faut expédier tous ces chars par train, ça prend du temps donc du retard, pas facile ensuite de planifier.
      2) si l’OTAN décide d’ajouter des avions, ce qui serait plus rapide à livrer, ceux-ci seraient rapidement détruits par les Russes qui ne font pas de compromis. Ce qui obligerait l’OTAN a riposter donc à entrer dans un durcissement du conflit or ils savent bien que les Russes ont in fine les armes les plus puissantes, donc l’OTAN ne veut pas de "guerre dure mondiale" parce qu’il est sûr de la perdre en dernier ressort !

      L’OTAN, malgré toutes ces grandes gueules, ne peut que tenir à distance Poutine, à mimer une guerre gonflée par beaucoup de propagande qui durera le temps qu’il faut en espérant assécher toute l’armée russe à l’usure.

      L’OTAN s’en fout : il envoie des militaires et du matériel tant que y’en a ! Autrement dit : tant que les militaires otanesques considéreront que leur problème c’est Poutine et non STOLTENBERG, la guerre continuera et ils ne sortiront pas de l’abattoir !

       
    • #3102941
      Le Janvier 2023 à 12:04 par Oulalabebecdurdurdetrebebe
      Vladimir Poutine critique la "ligne destructrice" des "parrains (...)

      Tout a fait.les bombardiers lourds sukoi vont se faire plaisir en lâchant des bonnes bombes a l ancienne chargées de 300 tonnes d explosifs...

       
  • #3102504

    A vomir ces guignols sur ce torchon de LCI

     

    Répondre à ce message

    • #3102743
      Le Janvier 2023 à 07:18 par Robert le gros
      Vladimir Poutine critique la "ligne destructrice" des "parrains (...)

      Ils analysent pourtant assez objectivement la situation. Que voulez-vous qu’ils disent ? Que Poutine roule sur l’Ukraine... 1 an après le début des hostilités, on ne peut que constater que ce petit pays résiste fièrement au géant russe.

       
    • #3102822
      Le Janvier 2023 à 09:28 par Le grand ménage
      Vladimir Poutine critique la "ligne destructrice" des "parrains (...)

      @Robert legroscon : Ce petit pays serait à genoux depuis des mois sans l’aide massive de l’Otan. Votre défense de lci est celle d’un abruti.

       
    • #3102834

      "Fièrement" selon les médias que tu regardes. La réalité c’est que l’Ukraine est devenu un Etat en faillite qui ne survit que grâce aux prêts de l’occident. Les pertes sont considérables. Tous ceux qui osent exprimer un point de vue discordant sont éliminés. Beaucoup refusent de combattre ou sont envoyés au front à leur insu, ils en sont à la 7ième ou 8ième vague de mobilisation déjà. Malgré tous les milliards dépensés, le soutien militaire et les moyens renseignements mis à leur disposition, leur défaite est inéluctable.

      Le "géant russe" n’est pas aussi fourbe et destructeur que le "sauveur américain". . Force est de constater que les Russes sont très modérés dans leurs actions. C’est cette modération qui est comprise par certains comme de la faiblesse, alors que seulement 1/10ème de leur puissance militaire est mise en œuvre en Ukraine.

       
    • #3102849
      Le Janvier 2023 à 10:02 par leperigourdin
      Vladimir Poutine critique la "ligne destructrice" des "parrains (...)

      @ Robert le gros

      L’Ukraine a une élite tellement pourrie qu’elle n’abdique pas, des ukro-bolcheviques tellement cons qu’ils sont contents de servir de chair à canon.

      Leur "résilience" temporaire s’est déjà soldé par la captation par les anglo-sionnistes de tous les moyens de créer de la richesse : industrie agricole/terre.

      En effet ça n’arrange pas la Russie mais au moins elle aura des avantages :

      - récupération de 7-10 millions de russophiles éduqués et vaillants.
      - une terre fertile sans conglomérat d’occident
      - un sous sol riche
      - des industries lourdes.

      ==> conséquence indirecte, redressement de la population masculine qui aura participé à une vrai guerre.

       
    • #3102860

      L’Ukraine est historiquement russe !
      A regarder l’histoire de la Russie (ou plutôt des russies !), l’Ukraine et Kiev ont toujours été centrale dans la sainte Russie et la difficulté de cette guerre est que c’est une guerre civile et les faucons américains l’ont bien compris en alimentant le feu ( ils ont leur expérience avec la guerre de sécession).
      C’est une guerre d’autocrate bienveillant (voulant soulagé nous autres esclaves d’un poids énorme de taxes et dettes) contres d’autres autocrates sans âme prête à décimer les peuples pour leur domination mondiale.

       
    • #3102888

      « Ils analysent pourtant assez objectivement la situation. »
      Heureusement ! On l’a échappé belle !!!
      « Que voulez-vous qu’ils disent ? Que Poutine roule sur l’Ukraine... »
      C’est un souci en effet car cela réclamerait un minimum d’objectivité déjà ne serait-ce que pour rééquilibrer la balance :-)
      « 1 an après le début des hostilités, on ne peut que constater que ce petit pays résiste fièrement au géant russe. »
      Mais bien sûr ! L’Ukraine avec sa fierté seule contre la Russie ! Et grâce au fier patriote Zelensky ! Balèze, vraiment ! Vous êtes un bon Robert.

       
    • #3102889

      @par Robert le gros

      Ce petit pays résiste à la Russie tout simplement parce qu’il y a tout l’occident et l’Otan derrière avec ses mercenaires ainsi et que tous les ukrainiens en âge de combattre enrôlés de force, même avec un handicap par leur gouvernement pour servir de chair à canon. Il suffit de lire les témoignages de soldats ukrainiens qui ont été faits prisonniers et qui disent qu’ils ont été envoyés sur le terrain avec du vieux matériel, qu’ils manquaient de tout, même de nourriture et laissés à l’abandon par leurs chefs quand ça tournait mal sans oublier que ces mêmes chefs abattaient ceux qui voulaient déserter et qu’ils sont bien mieux traités par les Russes en tant que prisonniers que leur propre gouvernement et qui prennent conscience qu’on les a berné.
      N’oublions pas le bombardement d’une des prisons où se trouvaient des ukrainiens par leur gouvernement qui sans doute voulait détruire les preuves concernant le narratif occidental mensonger sur cette guerre, en tuant les témoins.
      Donc ces hommes se battent contraints et forcés, ils n’ont donc pas le choix surtout s’ils ont une famille, sans compter ce qui arrive à ceux qui refusent (on a vu des vidéos obscènes sur ce point) et en plus ils savent qu’ils vont mourir pour beaucoup d’entre eux mais entre finir en prison torturés et sûr de mourir ou aller sur le terrain avec une petite chance de s’en sortir, voir de s’évader, ils choisissent la 2è solution.
      Conclusion ce petit peuple a été pris en otage dans un pièce meurtrier et démoniaque de la part de l’occident et de la marionnette corrompue qui a été élue président dans leur pays et qui les a appauvri bien avant la guerre.
      Evidemment les médias officiels ne divulguent aucun témoignages de ces soldats ni ceux des ukrainiens du Donbass divulgués par un intervenant sur le site Réseau international.
      Ceux qui résistent donc à la Russie sont condamnés

       
    • #3102952

      @Robertlegros : "ce petit pays résiste fièrement au géant russe" : "ce petit pays " résiste car c’est en réalité une coalition d’une vingtaine de pays dont certains figurent parmi les plus grands fabricants d’armes , ont les budgets militaires les plus importants au monde, possèdent les services de renseignements les plus sophistiqués, ont les organes de propagande les plus efficaces : Etats-Unis, Grande Bretagne, Allemagne, France, Italie, Rép.Tchèque, Slovaquie, Roumanie,Pologne,Lituanie,Estonie,Lettonie,Pays Bas, Belgique,Géorgie, Israël...
      Au contraire face à cet hydre protéiforme c’est la Russie, seule, qui fait une démonstration de force.Si l’Ukraine perd c’est le géant OTAN qui perd et qui disparaitra.

       
  • #3102639

    L’Allemagne a annoncé qu’elle n’enverra des chars allemands en Ukraine qu’après que les US y aient envoyé des chars Abrams . Mais les US ont déclaré qu’ils n’enverraient pas de chars en Ukraine . Petit sursaut d’indépendance des Allemands ?

     

    Répondre à ce message

    • #3102853

      Non, la pièce de théâtre qui continue.

       
    • #3105611

      Il n ’ y a pas d ’Allemagne pas de France . . . l ’allégeance de ces pays est de type colonial ; le système global a un centre de décision unique ( d ailleurs qui sont ses membres ? ) et il n ’est ni à Paris ni à Berlin . Du coup l ’ Allemagne se fera tordre le bras en traînant les pieds . L ’empire l ’exige et les 50 pays convoqués sur la base américaine de Ramstadt sont requis de mettre à disposition leurs moyens , leurs peuples , leurs armes pour des intérêts qui sont contraires aux leurs . La population allemande , l ’opinion allemande a tout simplement terriblement peur d ’une guerre contre la Russie se sachant en première ligne , les volages français n ’ont encore pas bien conscience encore des terribles conséquences abrutis qu ’ils sont par une ignoble et criminelle propagande comme ce sale plateau télé en donne l ’exemple . Les USA dirigés par des néo cons , se pensent une île , protégés par deux océans et à l ’abri des conséquences d ’une guerre comme ils le furent au cours des deux guerres mondiales passées .( Poutine les a pourtant bel et bien mis en garde que cette fois ils payeraient le prix fort ) . Ils font monter la pression continuellement sur la Russie en spéculant sur le fait que Poutine , bluffe et qu ’il reculera de moment en moment l ’ultimatum d ’un feu nucléaire jusqu ’ à accepter , en bout de course une paix très défavorable à la Russie . C ’est le poker néo cons : La Russie doit perdre " " la paix doit signifier la défaite de la Russie " " les inquiétudes sur le fait que Poutine pourrait user de ses armes nucléaires ne doivent pas nous dissuader de poursuivre jusqu ’ à sa défaite car ses menaces sont vaines et vides " !!!! . Pour la Russie il ’agit d ’une guerre existentielle et Moscou sait bien qu ’ un tel recul , serait suivi par d ’ultérieures agressions et surenchères de l ’Otan dont le but final obsessionnel est la destruction de l ’état russe et son démantèlement (en 4 , 6 , 10 , 20 morceaux , selon les plans imaginés ) ambition de la thalassocratie depuis toujours . Poutine fera tout pour éviter la guerre contre ceux en face qui font tout pour la déclencher . Mais il a donné ce calme ( et d ’ autant plus effrayant " pourquoi voudrions nous d ’un monde qui ne voudrait pas de la Russie " . Comme il a été dit sur ce plateau de rebuts " Poutine ne ment pas ! " . Et il a derrière lui le peuple russe en bloc .

       
  • #3102767

    Le général Richoux se lamente de ne pas connaître le plan des russes… Quand on entend cette brochette d’experts, on comprend mieux ce qui se passe sur le terrain. Et on peut même anticiper leurs futurs boniments, après la complète destruction de ce joli matériel dernier cri, quand les dirigeants de l’otan mettront l’option nucléaire sur la table. Ils expliqueront que la fin du monde est une bonne en soi et que l’opinion publique n’a pas à s’inquiéter. Et bien entendu, l’opinion publique ne s’inquiétera pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3102848
    Le 19 janvier 2023 à 10:00 par Stalingrad
    Vladimir Poutine critique la "ligne destructrice" des "parrains (...)

    Quelle bandes d’incompétents !

     

    Répondre à ce message

  • #3103271
    Le 19 janvier 2023 à 18:03 par sangliertriste
    Vladimir Poutine critique la "ligne destructrice" des "parrains (...)

    Les petites journalistes sur-maquillées parlent parlent et le réel poursuit sa course. Elle se réjouit de la livraison d’armes de l’Empire. Soit. Pense-t-elle que la Russie va se laisser écraser sans broncher ? Evidemment non, quoiqu’on n’en pense et peu importe pour qui l’on est. Si la Russie est acculée, il ne restera plus qu’à prier pour les pays occidentaux fournisseurs d’armes. Et cette journaliste se passera de tout, et de maquillage...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents