Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vladimir Poutine annonce le départ d’une frégate équipée de missiles hypersoniques

Intimidation destinée aux Ukrainiens et aux Occidentaux ou tentative de réaffirmer sa force vis-à-vis de sa population après la frappe ukrainienne sur Makiïvka qui a fait près d’une centaine de morts ? Mercredi, lors d’une visioconférence, Vladimir Poutine a annoncé la production en masse du missile de croisière hypersonique Zircon et le départ de la frégate Amiral Gorchkov dotée de cette arme.

 

« Il n’y a pas de meilleure arme au monde, je suis sûr qu’elle servira à nous protéger des menaces potentielles et servir nos intérêts nationaux », a déclaré le président russe avant de lancer au commandant de la frégate « à vous de jouer ! »

Ce missile expérimental en est toujours à la phase de test par la marine russe depuis 2020. Il atteindrait la vitesse de Mach 9 avec une portée de 1 000 kilomètres. En octobre 2020 des essais ont été mené dans l’Arctique russe à partir de la frégate Gorchkov, mais aussi d’un sous-marin immergé.

Mais désormais, il ne s’agit plus d’un test mais du premier déploiement opérationnel de ce système de croisière. Lors de la visioconférence, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a précisé la frégate Gorchkov allait naviguer dans les océans Atlantique et Indien ainsi qu’en mer Méditerranée.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 

Lire aussi, sur E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3092086

    Si ça pouvait roussir quelques poils de la moumoute à macroute...

     

    Répondre à ce message

  • #3092091

    Suce ( mon missile hypersonique ), euh pardon, sus à l’ennemi !
    Vive la Fédération de Russie !

     

    Répondre à ce message

  • Balance tes missiles Poutine, arrête de faire de la com, écrase cette merde de zelensky et sa clique de corrompus !

     

    Répondre à ce message

  • #3092147

    Qu’ils viennent en France ; Il y a du nettoyage à faire.

     

    Répondre à ce message

  • cette frégate Amiral est magnifique

     

    Répondre à ce message

  • Croisière suicide...

    Si les Russes embarquent vraiment leurs missiles Zircon sur l’Amiral Gorchkov et les envoient jusque dans l’Océan indien, la frégate finira au fond de l’eau et les missiles seront repêchés par les Américains. Le rapport de forces est déjà en défaveur des Russes sur le continent, sur le territoire russe lui-même, il est écrasant en faveur des Occidentaux dans le reste du monde, où ils possèdent partout des bases militaires et navales, et où la puissances combinée des marines occidentale pulvérise la marine russe.

    Si les Russes n’embarquent pas leurs missiles Zircon sur l’Amiral Gorchkov, et qu’il s’agit d’un leurre, alors la manoeuvre devient encore plus absurde... Les Russes cherchent-ils un casus belli avec les Etats-Unis ? Et comment justifier la perte des marins russes s’il n’y avait aucune arme précieuse à bord ?

    Dans l’un ou l’autre cas, c’est une croisière suicide...

    Incompréhensible. Ou alors, c’est purement un coup de communication... mais si la Russie en est réduite à de tels coups, c’est qu’elle est tombée bien bas, et que la situation en Ukraine est bien plus dégradée qu’on peut se le représenter.

    Et puis quel étrange effet d’annonce : « Vladimir Poutine a annoncé la production en masse du missile de croisière hypersonique Zircon » ! Alors que l’armée russe est incapable d’une concentration d’artillerie suffisante pour balayer les dégfenses ukrainiennes ! Ce dont ont besoin les soldats russes, c’est de plus de TOS-1A, qu’on ne voit plus du tout sur le champ de bataille et qui rendaient d’excellents et précieux services. Où en est la production de TOS-1A ? Quel est le carnet de commande du constructeur Uralvagonzavod ? L’armée russe va-t-elle recevoir bientôt de grosses livraisons de TOS-1A ? Et plus généralement, des commandes aux fabricants russes de système et de munitions d’artillerie ont-elles été passées, qui permettront enfin de concentrer suffisamment de pièces pour écraser les défenses ukrainiennes ?

     

    Répondre à ce message

    • #3094719

      Si c’est pour parler stratégie et guerre, excuse-moi mais je fais plus confiance aux Ruskoffs qu’aux Franchouillards. Surtout avec du Macron de 155 mm et du LCI-BFM-TV.

      Les Français ont des rafales mais un faux président, c’est ballot ! A part surveiller que le pequenaud de base n’aillent pas sur la plage durant un confinement ou faire la pute de compétition pour les Américains, je ne vois pas leur utilité immédiate. (A part défendre la France, bien sûr, ou des exercices très utiles comme F-22 versus Rafale)

      Quand on a seulement 3 jours de munitions et une armée pour faire des safaris ratés en Afrique on la ferme généralement. L’Allemagne va envoyer en Ukraine des Léopards 1 (1959-1964) d’après Moreau et la France ses vieux chars AMX des années soixantes. C’est gênant !

      Qu’est ce qu’il fallait aux Français pour ne pas se faire foutre dehors du Mali comme des malpropres ? Des lance-roquettes multiple russes TOS-1A "Katioucha" à vingt-quatre tubes de 220 mm ou une vision politique indépendante et stratégique sérieuse des intérêts de la France à long terme et non pas celle de Tonton Sam ?

       
  • Ce serait beau de voir passer au dessus de la tour eiffel ce bijou de technologie histoire de montrer au quai d’Orsay ce qu’est un missile efficace.

     

    Répondre à ce message

  • #3092394

    Faut arrêter de vladimiré poutine comme rejeton du stade , il fait partie du même club des 13 familles .
    Et l’agenda 30 de Davos avance .

     

    Répondre à ce message

  • #3093084
    Le 6 janvier 2023 à 17:31 par Vector equilibrium
    Vladimir Poutine annonce le départ d’une frégate équipée de missiles (...)

    J’ai écouté 5 mn LCI et j’ai été surpris de l’analyse d’un des gars !
    Il expliquait que Vladimir Poutine accusait défaite sur défaite et il le comparait a un tennisman raté qui revenait en disant "regardé j’ai la raquette dernière génération". Du coup c’était tellement grotesque j’ai arrêté la TV...

     

    Répondre à ce message

  • Mach 9 = 10700 km/h. Portée 1000 km, couverts en 5 min et 35 secondes.
    Les missiles de la concurrence : mach 3
    Couvrent 1000 km en 16 min 40 sec
    En plus le missile russe finit sa trajectoire en planeur, donc invisible, à haute maneuvrabilité.
    Problème

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents