Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Visite de Zelensky au Canada : le Parlement fait applaudir un ancien soldat ukrainien d’une division SS

Lors de la réception du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, au Parlement fédéral canadien, le président de l’assemblée, Anthony Rota, a présenté un vétéran siégeant dans les bancs du public.

 

« Je suis très fier de dire qu’il est originaire de North Bay et de ma circonscription de Nipissing-Timiskaming. C’est un héros ukrainien, un héros canadien, et nous le remercions pour tout son service ». Il a précisé qu’il avait combattu pour la première division ukrainienne. Le président Zelensky a alors brandi le poing, sourire aux lèvres.

Ce vétéran est Yaroslav Hunk (98 ans). Il a combattu pour la première division ukrainienne, plus connue sous le nom de division SS Galicia. Il a participé à quantité de massacres de civils, ukrainiens, juifs, polonais et slovaques.

À la suite de cette cérémonie, plusieurs organisations juives, dont le Centre des amis de Simon Wiesenthal, ont émis de véhémentes protestations.

Un monument, qui honore à Edmonton les héros de la division SS Galicia, a été vandalisé.

Le Premier ministre canadien, William Lyon Mackenzie King, ami personnel d’Adolf Hitler, hébergea de nombreux criminels de guerre à la fin de la Seconde Guerre mondiale, dont Dmitry Dontsov, le fondateur du nationalisme intégral ukrainien. Dontsov, qui n’a pas été jugé à Nuremberg, était l’un des principaux organisateurs de la solution finale des questions tsiganes et juives en tant qu’administrateur de l’institut Reinhard Heydrich. Son bras « exécutif », Stepan Bandera, est venu le visiter en toute légalité au Canada. Puis, le Premier ministre nazi Iaroslav Stetsko a été reçu triomphalement à Winnipeg.

L’actuelle vice-Premier ministre, Chrystia Freeland, petite-fille de Michael Chomiak, éditeur du principal journal nazi d’Europe centrale, a travaillé pour un groupe de criminel de guerre à réécrire l’histoire de l’Ukraine (Encyclopedia of Ukraine) en faisant accroire que les nationalistes intégraux ukrainiens n’ont jamais collaboré avec les nazis.

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Et pendant ce temps la, en France, et ailleurs en Europe, au nom de la lutte contre l’antisémitisme ou de "apologie de génocide", on met en taule des gens qui tentent simplement d’étudier cette période de l’histoire.
    Mais quelle fumisterie..

     

    Répondre à ce message

  • #3251746

    Quand est-ce qu’on va enfin sortir de la 2nde guerre mondiale et de ces histoires de "nazis " ?! "C’est l’entretien de la haine " comme disait Mitterrand !

     

    Répondre à ce message

    • On en sortira hélàs , lorsqu’il ne restera plus personne pour se souvenir de ces massacres , ce qui signifiera que les hommes seront prets à recommencer ! ces SS UKR se sont conduits avec une telle sauvagerie qu’ils effrayaient mème les "KAMERADEN " boches.La famille de ma grand mère , polonaise de GALICIE a entièrement disparu pendant la guerre , il ne reste rien , aucune tombe , la maison est occupée par des UKR , qui font mined’ignorer....Certains ontété crucifiés sur les portes des granges et des maisons avec des fourches et ils ont agonisé pendant des jours . Je suis révolté depuis le début par le tapis rouge tiré devant ZELENSKY , et scandalisé par l’imbécilité des canadiens , et autres otaniens forcenés .

       
    • @VORONINE. Et comment se sont conduits les polonais avec les populations allemandes de Silésie, Pomerani et prusse orientale ? Des millions de personnes persécutées, expulsées, massacrées sur leurs terres ancestrales données aux polonais par les vainqueurs !

       
  • #3252023

    Ce genre de confusionnisme opportuniste de T Meyssan ne va pas aider. Il laisse penser que le Canada serait sous l’emprise de sympathisants du nazisme, ce qui est absolument erroné. Si vous croyez que les réseaux juifs ne savaient pas déjà ce qui allait se passer vous vous trompez. Cette petite histoire sert justement aux intérêts juifs en alimentant l’illusion qu’ils ne sont pas au pouvoir, que ça soit officiel ou profond.

    D’ailleurs, je voudrais savoir où trouver les sources dans les livres de MC Piper, sur lesquels L Guyenot a fondé ses thèses au sujet de JFK. Thèses qui me semblent crédibles mais je me souvient de n’avoir pas toujours vu des sources dans certains écrits de Piper. Est-ce qu’ils existent ? Ce genre de chose peut devenir un problème au long terme que l’ennemie attend de saisir avec gourmandise.

    Amicalement,

    un fan.

     

    Répondre à ce message

  • #3252030

    C’est honteux et toute honte bue , ils feront pire la prochaine fois mais .................. Est-il possible de faire pire ?

     

    Répondre à ce message

  • #3252143

    Merci à E&R de relayer cet évènement majeur passé à l’as dans les medias subventionnés, et pour cause ! D’ailleurs, on attend toujours encore la condamnation par les instances sionistes dont Israël ... Silence radio !

    En effet, les CRJF et autres syndicats communautaires devront s’attendre à revoir cet argument s’opposer à leurs revendications fallacieuses dans de futures plaidoiries, notamment à la XVIIème Chambre ...

    Nous verrons comment ces courageux protégés du système contourneront la chose, peut-être en poussant à la création d’une nouvelle Loi d’exception ?

    Quand aux "facts checker" aux ordres, genre Rudy, Pain ou Mendes, qui vont devoir faire des contorsions spectaculaires pour soigneusement éviter de marcher sur la mine. On va se délecter !

     

    Répondre à ce message

  • #3252339

    C’est mignon on reste en famille, en réalité ce sont les même qui jouent les deux rôles.

     

    Répondre à ce message

  • #3252382

    étonnant que tous les donneurs de leçons qui se sont acharnés sur la quenelle de Dieudonné en essayant de prouver que c’est un salut nazi inversé ne se manifestent pas sur cette affaire du Canada , bien plus grave , heureusement que le vieux nazi ne les a pas remercié en faisant le vrai geste

     

    Répondre à ce message

  • #3252413

    Je trouve que ce monsieur à cheveux blancs a plutôt belle allure. Bon sang ne saurait mentir : 98 ans.
    Je n’arrive pas à superposer les images. A faire se superposer 40/45 et 2023. Je ne vois pas en lui le néo-nazi tatoué comme un crétin de hooligan anglais au crane rasé, comme un skin-head nourri au fish-and chips.

    PS : Toute les excuse aux fish and chips, qui enveloppés dans un papier, puis dans du papier journal avec du vinaigre et beaucoup de sel, servi pour presque rien dans des gargotes anglaises à l’heure où tous les autres commerces sont fermés, on fait le bonheur du pouvoir d’achat moyen.

     

    Répondre à ce message

  • #3252600

    Même le gouvernement de Trudeau , et les politiciens canadiens ne sont pas aussi stupides, pour réaliser une telle « bourde » , faire applaudir un ancien SS par zelinski, c’est décrédibiliser ce dernier, une façon de lui dire : « tu commences à nous Fatiguer, va voir ailleurs si on y est « ..

     

    Répondre à ce message

  • #3252780

    Quant à la France elle a utilisé des ingénieurs Allemands (donc "nazis") pour construire sa fusée Ariane et des soldats SS pour ses guerres coloniales en Indochine !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents