Ceux qui se braquent sur le fait que cette jeune fille ait appris sa leçon : que leurs faut-il encore découvrir pour qu’ils puissent faire autre chose que de crier au sacrilège de manière caricaturale ?
Oui, c’est de la com’, oui elle récite, mais qui en doute ???
Le problème n’est pas là, chers amis, le message y est juste, pertinent, et il fait cruellement défaut dans le quotidien des 99% ... La situation de cette fille vous semble-t-elle si dramatique qu’elle mérite vous en fassiez grand cas au lieu de considérer que ce type de message, si important, a de meilleures chances encore d’être diffusé et écouté ?
Ne pensez-vous pas qu’au contraire certaines personnes hermétiques à vos discours (si tenté que vous essayez vous aussi, généreusement, de prévenir les autres au lieu de ne penser qu’à vous protéger personnellement) pourraient être plus ouverts à la forme de communication utilisée dans ce cas (une enfant) ?
Le but n’est-il pas que les gens puissent prendre conscience, et ce de différentes manières ?
Le message, intrinsèquement, n’est pas biaisé.
Pour moi, il est adapté dans sa forme à une plus large audience que la notre, et c’est un avantage que je ne saurais refuser.
De plus la citation de fin est précieuse en ce sens qu’elle encourage de façon pertinente les gens dans une situation face à laquelle ils se sentent impuissants dans leurs très grande majorité.
Évitons les arguments de cour de récré ...
Répondre à ce message