Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Via LVMH, Bernard Arnault injecte 65 millions d’euros dans Le Parisien

"Pour couvrir les pertes"

Le géant du luxe avait déjà soutenu fin 2018 son groupe de médias Les Echos-Le Parisien en lui injectant 83 millions d’euros.

 

Le géant du luxe LVMH, piloté par le milliardaire Bernard Arnault, a injecté 65 millions d’euros dans le groupe de presse Le Parisien, qu’il contrôle, afin d’éponger ses pertes, selon une annonce légale consultée mercredi par l’AFP, confirmant une information de La lettre A.

D’après l’annonce légale publiée le 18 août, l’associé unique du Parisien-Aujourd’hui en France, soit Ufipar, holding contrôlée par LVMH, « a décidé d’augmenter le capital social » du groupe de presse de près de 65 millions d’euros pour ensuite « le réduire, pour cause de pertes », du même montant. Le géant du luxe avait déjà renfloué fin 2018 son groupe de médias Les Echos-Le Parisien à hauteur de 83 millions d’euros.

(...)

Pour réduire son exposition à la crise de la presse papier, le groupe Les Echos-Le Parisien a par ailleurs cédé les sociétés de distribution en portage Proximy et Média Presse en octobre 2021 au poids lourd de l’impression Riccobono. Autant de transformations qui ont pesé sur les comptes du Parisien et qui peuvent expliquer la recapitalisation décidée par LVMH, selon des experts du secteur.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3017794

    Le Pharisien que personne ne lit a besoin de thunes pour être cité dans des revues de presse caniveau. LVMH ? encore une belle ordure planétarienne. Une poignée de milliardaires tient le pays. S’ils étaient russes on dirait "oligarques" ! ;-)

     

    Répondre à ce message

    • #3017870

      En quoi lvmh est une ordure ? C’est l’incarnation même de la réussite française à l’international .2 un oligarque russe et Bernard arnault c’est pas du tout pareil ,le premier a repris une entreprise PUBLIQUE du temps de l’effondrement soviétique et le second à batti un groupe ....l’oligarque russe n’est pas l’entrepreneur occidental qui malgré tout fe qu’on peut lui reprocher tire sa fortune de son entreprise, investissement etc même aux usa le pétrole privé à été découvert par des particuliers et non le gouvernement

       
    • luthor,
      tu ferais mieux de t’instruire, regarde l’histoire de lvmh.
      On retrouve très vite quelqu’un de surement talentueux coopté et s’en suit une ascension fulgurente ... on retrouve fabius qui distribue de l’argent publique aidé par un certain Antoine Bernheim, et il a d’ailleurs marié sa fille au très honnête xavier niel, notre bill gates eco+

      Puis on lui a surtout permis de racheté des entreprises faites par d’autres et de les rendre apte au capitalisme mondialisé bling bling. Bref un oligarque.

       
  • #3017803

    Magnifique lecture de bistro qui accompagne mon café en salle à 2,70€ désormais (puisque j’ai le droit maintenant) ; ça permet de se tenir informé du « complot » quand le cafetier n’a pas encore rallumé BFMTV. Je me souviens notamment d’une tribune de haute volée entre les humanistes Wargon et Pelloux sur la meilleure façon d’humilier ceux qui n’ont pas voulu du vax.

     

    Répondre à ce message

  • #3017811

    Il n’est pas possible de lire Les Echos sans abonnement.
    La pub des annonceurs ne suffit pas à couvrir les pertes !

     

    Répondre à ce message

  • #3017834

    "Parisien" ou Parichien gouvernemental ? Il doit palper pas loin de 10 millions d’euros d’aide .

     

    Répondre à ce message

  • #3017851

    La presse mainstream, organe de diffusion du récit officiel fabriqué dans les think-tanks de la Davocratie, ça n’a pas de prix.

     

    Répondre à ce message

  • #3017879

    65 millions d’euros ! Il y a des familles qui ont faim !

     

    Répondre à ce message

  • #3017902
    Le 26 août 2022 à 17:30 par Jo l’indien
    Via LVMH, Bernard Arnault injecte 65 millions d’euros dans Le (...)

    C’est mieux que l’argent du contribuable.
    Bernard donne un peu aux Français, sans eux tu n’est rien (héritage artisanat français, le luxe que tu vends).
    Inspire toi de l’abbé Pierre, tu seras vraiment riche...

     

    Répondre à ce message

  • #3018033

    Même si une telle somme n’est rien pour ces gens, je me demande si cela ne permettrait pas de casser ce système de renflouage.
    Car de la même manière que la Russie est en train de faire 1 pierre 2 coups en réussissant son opération spéciale et en rendant obsolète l’OTAN par ruine de son matériel et de son influence ; on pourrait continuer à faire ouvrir des yeux par la ré-information, siphonner encore plus les chiffres d’affaires de ces journaux et donc commencer à gêner ou lasser ces généreux donateurs.
    Évidemment c’est une action de long terme et le temps on en a de moins en moins mais arriver à enrayer la matrice argent rendrait fou ces scribouillards.
    Je rêve peut-être un peut trop..

     

    Répondre à ce message

  • #3018059

    Déjà chaque Année BA touche 20 millions d’€ d’aides a la presse. Ensuite c’est un investissement assez faible pour un groupe qui pèse 65 milliards d’euros de CA pour 12 milliards de profits. 1/1000e de son chiffre d’affaires. Par contre ses titres Challenges, Les Echos et le Parisien lui permettent de peser sur les politiques. Le retour sur investissement est 1000 fois plus important quand il arrive a faire passer un montage fiscal douteux pour sa fondation ou a forcer la rénovation de la Samaritaine.

     

    Répondre à ce message

  • #3018224

    Donc à nouveau ce paradoxe apparent de l’argent injecté à répétition dans un média qui touche de moins en moins de gens.
    Comme des commercants qui achètent un rez de chaussée voisin pour empêcher un concurrent de s’y installer ? Reste à voir la concurrence contre laquelle un B.Arnault voudrait se prémunir.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents