Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Véran et Marty enragés : la chasse aux non vaccinés est ouverte

Di Vizio, Wonner et Brusa dans la ligne de mire

Le gouvernement veut transmettre aux médecins généralistes la liste des personnes non vaccinées contre le Covid-19, afin de les convaincre de franchir le pas. Une nouvelle incitation à la vaccination dont se félicite le médecin Jérôme Marty, qui ne manque pas au passage d’invectiver ses collègues hostiles au vaccin.

 

« Ils l’auront ». Ce mardi 29 juin, Olivier Véran s’est voulu ferme et déterminé. Sur France Info, le ministre de la Santé et des Solidarités a assuré que les médecins généralistes auraient accès à la liste de leurs patients vaccinés ou non contre le Covid-19. Selon Marianne, cette demande a été faite par des médecins généralistes eux-mêmes auprès de l’Assurance maladie.

« Je demande à la CNIL de me laisser la possibilité d’envoyer aux médecins généralistes la liste de leurs patients qui ont été vaccinés, de manière à ce qu’ils puissent mobiliser ceux qui ne l’ont pas été », a précisé M. Véran.

 

La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) devra se prononcer ce jeudi 1er juillet sur la question, avant un éventuel passage par le Conseil d’État.

« Cela permettra de se rapprocher des patients qui nous échappent, car nous n’avons pas les retours des vaccinodromes ou des autres généralistes qui vaccinent », approuve le Dr Jérôme Marty au micro de Sputnik.

Pour le président de l’Union française pour une médecine libre (UFLM), un syndicat professionnel de médecins généralistes, « c’est le rôle des généralistes que d’essayer de convaincre leurs patients d’aller se faire vacciner. » « Le doute est inhérent au vaccin lui-même, c’est la raison pour laquelle il est important que les médecins en discutent avec les patients », plaide Jérôme Marty, lui-même médecin généraliste à Fronton, en Haute-Garonne.

 

Violation du secret médical ?

Si la CNIL donnait son accord, les médecins généralistes auraient ainsi accès à la liste des personnes vaccinées contre le Covid-19, la liste des personnes non vaccinées n’existant pas. Grâce à la base de données « Vaccin Covid », cogérée par la Direction générale de la santé (DGS) et l’Assurance Maladie, les praticiens pourraient croiser ces fichiers nominatifs avec leur propre patientèle. Et ainsi tenter de convaincre les derniers récalcitrants à la vaccination parmi leurs patients.

 

 

Dans « Vaccin Covid », on trouve les informations d’identité, de coordonnées, le numéro de sécurité sociale, les comorbidités et les dates et lieux de première et deuxième injections pour ceux qui se sont fait vacciner. Autant de données que les médecins traitants possèdent déjà pour leurs propres patients, puisqu’elles font partie de leurs dossiers médicaux. Pour Jérôme Marty, cela ne poserait donc pas de problème de trahison du secret médical :

« Le secret médical, c’est un coffre dont le médecin a la charge et le patient a la clé. Ce n’est donc pas enfreindre le secret médical que de savoir qui, de ses propres patients, a été vacciné ou non », argue-t-il.

Dans son avis sur « Vaccin Covid » donné le 30 décembre 2020, la CNIL rappelle que « ces données sont protégées par le secret médical et ne doivent être traitées que par des personnes habilitées et soumises au secret professionnel. » En l’occurrence, la diffusion de la liste des personnes vaccinées aux généralistes outrepasserait l’impératif édicté par la CNIL selon lequel le « consentement » de la personne vaccinée est requis pour la transmission des données médicales.

 

« Des escrocs notoires et des manipulateurs qui font du fric sur le dos de la crise »

Cette requête des médecins généralistes intervient alors que la campagne de vaccination montre les premiers signes d’essoufflement en France. Plus inquiétante, la menace du variant Delta, qui représente aujourd’hui « 20 % des nouveaux diagnostics » de Covid-19 selon Olivier Véran (soit 463 cas sur les 2.314 tests positifs remontés le 29/6 par Santé publique France), se fait de plus en plus pressante. « Le taux de vaccination monte encore, mais pas suffisamment vite », a prévenu le ministre de la Santé.

 

 

Le gouvernement vise 40 millions de primo-vaccinés d’ici à la fin de l’été. 33,5 millions de Français ont à ce jour reçu au moins une dose de vaccin. Un ralentissement de la vaccination qui n’a pas échappé à Jérôme Marty, très remonté contre « les médecins qui prônent la non-vaccination », « heureusement extrêmement minoritaires » selon lui :

« On a des escrocs notoires et des manipulateurs qui font du fric sur le dos de la crise et qui essaient de dynamiter la campagne de vaccination. Je n’ai pas de mots assez durs pour les qualifier. Ceux-là, on ira les traduire en justice et on s’occupera d’eux. Aucun n’échappera aux mailles du filet, il faut le savoir. C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens », menace le président de l’UFLM.

Dans le viseur du médecin généraliste, « Fabrice Di Vizio » (avocat en droit de la santé publique), « Martine Wonner » (ex-députée LREM et médecin-psychiatre) ou encore « Alberto Brusa », avocat investi dans la lutte contre la « dictature sanitaire ».

« Je suis fou furieux contre ces gens, qui pactisent et collaborent avec le virus, ni plus ni moins », accuse Jérôme Marty.

Quoiqu’il en soit, rien ne dit que les 80 % de vaccinés à l’échelle de la population nationale, le fameux seuil censé permettre l’immunité collective, puisse être atteint dans les semaines ou les mois qui viennent. Ce que reconnaît d’ailleurs Jérôme Marty. « Tous les pays connaissent une forme de plafond de verre. Certaines personnes ont été oubliées de la campagne vaccinale à cause de leur précarité. On a oublié les gens qui sont dans des déserts numériques, les personnes dépendantes, seules, âgées, etc. ». La solution selon lui ?

« La campagne doit aller du vaccin vers le patient désormais. Il faut envoyer des équipes médicales, des bus vaccinaux et des libéraux qui vont vacciner chez les patients. »

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

155 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2756206
    Le 1er juillet 2021 à 17:04 par griop
    Véran et Marty enragés : la chasse aux non vaccinés est ouverte

    "« On a des escrocs notoires et des manipulateurs qui font du fric sur le dos de la crise et qui essaient de dynamiter la campagne de vaccination. Je n’ai pas de mots assez durs pour les qualifier. Ceux-là, on ira les traduire en justice et on s’occupera d’eux. Aucun n’échappera aux mailles du filet, il faut le savoir. C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens », menace le président de l’UFLM."

    On est vraiment sur une haine maladif à ce niveau là, il parle de ne pas échapper aux mailles du filet comme si on était des tueurs en séries ! Il a craqué ou quoi. Ce sont clairement les propos d’un fou furieux qui a un autre projet que médiale !

    J’espère juste que je ne me blesserais pas sur cette période de folie pure et dure parce que je les imagine bien injecter en catimini le vaccin et informer par la suite "on vous a injecté le vaccin parce qu’il est obligatoire". Le pire serait ce qu’il risque de se passer par la suite, j’irais certainement recevoir ma seconde dose en prison...

     

    Répondre à ce message

  • #2756208
    Le 1er juillet 2021 à 17:05 par Prosac
    Véran et Marty enragés : la chasse aux non vaccinés est ouverte

    J’ai justement vu mon médecin, il y a quelques jours.
    Et il m’a évidemment proposé l’euthanasie à effet retard.

    Et il m’a garanti qu’avec deux petites piquouzes j’allais retrouvé toutes mes libertés du "monde d’avant".
    J’avais de la peine pour lui.

    Le crâne déjà chauve, Il manquait juste le monocle et le fume-cigarette.

     

    Répondre à ce message

  • #2756239
    Le 1er juillet 2021 à 18:08 par quenelle 67
    Véran et Marty enragés : la chasse aux non vaccinés est ouverte

    Jérôme Marty goebbels ,mais qui va se faire soigner par les ploucs de la macronie .
    Ce type est un incompetant qui ruine la secu .

     

    Répondre à ce message

  • #2756246
    Le 1er juillet 2021 à 18:19 par douxàcuire
    Véran et Marty enragés : la chasse aux non vaccinés est ouverte

    Là ils parlent de plus en plus de la vax obligatoire pour tout le monde mais surtout aprés la 4éme vague qu’ils disent arriver au galop et là, pour eux, ça ne se discutera même plus. Même L’OMS se remet de la partie sur le sujet.

     

    Répondre à ce message

  • #2756279
    Le 1er juillet 2021 à 19:26 par Frente Sur
    Véran et Marty enragés : la chasse aux non vaccinés est ouverte

    De toute façon c’est dans et par la rue que se réglera le problème ...Le moment venu chacun en son âme et conscience choisira d’y aller ...ou pas .

     

    Répondre à ce message

  • #2756301
    Le 1er juillet 2021 à 20:21 par Paix et paix
    Véran et Marty enragés : la chasse aux non vaccinés est ouverte

    Ce qui me rassure c est que quand ils crèveront , c est direction l.enfer direct.

     

    Répondre à ce message

  • #2756314
    Le 1er juillet 2021 à 21:00 par banzai
    Véran et Marty enragés : la chasse aux non vaccinés est ouverte

    à tous,
    inutile et vain de pousser des cris d’orfraie.
    cela ne reste que le spectacle de la marchandise.
    lisez ou relisez Dedord et Marx et dites vous bien que vous n’êtes que de la marchandise en vous comportant tels que vous êtes.

     

    Répondre à ce message

  • #2756411
    Le 2 juillet 2021 à 03:56 par Turican
    Véran et Marty enragés : la chasse aux non vaccinés est ouverte

    Pour l’instant ça pousse à nous considérer comme des malades du sida qui niquent sans capote, mais à partir de la 5ème ou 6eme vague et donc confinement ( et avec une jauge a 10000 c’est pour dire), le Chypre et consors l’auront dans le fion avec le décalage de la dérive et donc la porosité has Been.ils jouent avec notre temps, attendons de voir le leur.

     

    Répondre à ce message

  • #2756466
    Le 2 juillet 2021 à 06:47 par le pépère
    Véran et Marty enragés : la chasse aux non vaccinés est ouverte

    impossible de trouver sur le net une association nationale sérieuse qui soutient ceux qui refusent le vaccin anti covid Quelqu’un peut-il m’aider ?

     

    Répondre à ce message

  • #2757537
    Le 3 juillet 2021 à 19:16 par quenelle 67
    Véran et Marty enragés : la chasse aux non vaccinés est ouverte

    D’accord plus de soins pour personne .
    plus de tes tpcr bidons pour faire monter les chiffres .
    plus de soins pour les gens vaccinés car le vaccin marche tres bien .
    pas de soins pour les gens qui auront des problemes suite a la vaccination
    supression des directives de ars qui sont fausses a 90% qui ont ruiner lepays et la santé des gens .
    Tout homme politque et scientologue qui donne des faux conseils et nous ment sera pendu sur la place publique en sachant que veran catex et macron sont deja inscrit sur la liste .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents