Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vent de révolte contre Standard & Poor’s aux Etats-Unis

Trois municipalités en Californie et en Floride ont décidé de ne pas renouveler leurs contrats avec Standard & Poor’s pour leurs fonds d’investissements locaux. Il s’agit de la première mesure de représailles envers l’agence de notation depuis la décision de dégrader la note souveraine américaine.

Excès de patriotisme ou clientes insatisfaites ? Trois municipalités américaines ont décidé de ne pas renouveler leurs contrats avec Standard & Poor’s (S&P) selon un article paru vendredi dans le Financial Times.

Pour le quotidien économique, il s’agit clairement de représailles, après la dégradation de la note souveraine des Etats-Unis de AAA à AA+ par l’agence de notation. S&P, déjà sous le coup d’une enquête de la Securities and Exchange Commission (SEC) et de la Justice américaine pour son implication dans la crise de 2008-2009, devrait donc maintenant se préparer à subir les foudres de ses clients aux Etats-Unis.

Les notes des fonds d’investissement des trois municipalités qui ont pris cette décision - la ville de Los Angeles, le comté de Manatee en Floride et celui San Mateo en Californie- ont en outre été dégradées la semaine dernière par S&P qui a justifié cette décision par des « expositions significatives » aux obligations souveraines et au Trésor américain.

Lire la suite de l’article : latribune.fr

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article