Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Venezuela : la jeunesse d’un changement d’époque

Au Venezuela, lorsqu’une minorité de casseurs nostalgiques de l’apartheid réagit violemment à l’accession d’une majorité de jeunes d’origine populaire, de peau brune ou noire, aux études universitaires, les grands médias occidentaux annoncent la « révolte de la jeunesse ».Des photos de la répression brutale contre des étudiants chiliens sont affublées de la légende « Venezuela » pour faire croire à un régime répressif.

Mais si le lendemain la majorité de la jeunesse vénézuélienne descend pacifiquement dans la rue pour refuser la violence des commandos d’extrême-droite et si la majorité des gouvernements latino-américains (UNASUR, MERCOSUR, ALBA, etc..) défend le gouvernement bolivarien face aux tentatives de déstabilisation, les agences (AFP, AP, Reuters) ne voient rien, n’entendent rien. C’est ainsi que depuis quatorze ans, des millions de lecteurs, auditeurs, téléspectateurs restent enchaînés au fond de la Caverne de Platon, à quelques années-lumière des dynamiques politiques de l’Amérique Latine.

La Fédération des étudiants universitaires du Chili (FECH), célèbre pour sa longue lutte face à la répression du gouvernement Piñera et sa politique de privatisation radicale du système éducatif, a émis un communiqué officiel le dimanche 16 février pour « rejeter les tentatives de déstabilisation et de coup d’État au Venezuela, patentes dans les violences organisées ces derniers jours » ainsi que « toute tentative d’accaparement d’aliments et de putschisme qui cherchent à passer par-dessus les décisions souveraines du peuple vénézuélien » et a dénoncé « la manipulation médiatique d’images et d’informations destinée à créer un climat favorable à l’intervention ».

 

JPEG - 178.4 ko
Caracas, le 15 février 2014. Mobilisation pacifique de la jeunesse contre la violence de l’extrême-droite. Image invisible dans les grands médias.

 

Lire la suite de l’article sur venezuelainfos.wordpress.com

 

Autour du sujet, sur Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #731091
    Le 18 février 2014 à 17:50 par caillou volant
    Venezuela : la jeunesse d’un changement d’époque

    Illustration parfaite des propos de monsieur Cerise, propagande médiatique de l’empire contre les peuples.

     

    Répondre à ce message

  • #731149
    Le 18 février 2014 à 18:33 par matrix le gaulois
    Venezuela : la jeunesse d’un changement d’époque

    Que ce soit au Vénézuela ou en Ukraine, les skinhead sont exactement comme les islamistes en Libye & en Syrie...des idiots-utiles, ni plus, ni moins !

    Accepter cela, c’est être dans la finalité de la ligne E&R ! Savoir dire quand un des "siens" (comme eux, je suis moi-même blanc, chrétien & hétérosexuel) va trop loin & finit par travailler pour le diable et l’identifier comme, au mieux, quelqu’un qui est dans l’erreur, au pire, un ennemi, un agent de l’empire.

     

    Répondre à ce message

  • #731236
    Le 18 février 2014 à 19:36 par khellaf
    Venezuela : la jeunesse d’un changement d’époque

    Il ne faut pas perdre de vue que la désinformation et leur arme la plus forte et la plus efficace INVERTION DES VALEURS

     

    Répondre à ce message

  • #731386
    Le 18 février 2014 à 21:04 par picadello
    Venezuela : la jeunesse d’un changement d’époque

    Ben c’est pour ça que je viens ici pour savoir un peu ce qui se passe.Et donc un Grand Merci de plus à E&R. J’ai renoncé depuis longtemps à essayer de démêler le vrai du faux avec les merdias. J’ai tiré la chasse et bien nettoyé la tinette pour que celui qui viendra après moi se sente bien à l’aise pour faire la même chose.

     

    Répondre à ce message