Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Végétarisme : à quoi ressemblerait notre planète sans animaux d’élevage ?

En voyant apparaître cette vidéo, nous nous sommes dit qu’il allait s’agir d’une ode au véganisme (quel horrible anglicisme, alors qu’un terme existe en français : « végétalisme » voire, dans sa version radicale, « végétalisme intégral »), où couleraient des fleuves de lait et de miel. Ha non, lait et miel sont proscrits dans le véganisme. Quelle tristesse ! (bien que le lait de vache chez l’adulte humain soit une hérésie)

 

Eh bien nous avons encore été mauvaise langue, car même Brut doit reconnaître que si tout le monde devenait végétalien intégral (pas d’animaux ni de sous-produits animaux), alors se présenteraient de sérieux problèmes pour la nature mais aussi pour la santé humaine. CQFD !

 

 






Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3301543

    Le véganisme est une conséquence de l’industrialisation de l’élevage et tout ce qui s’en suit.

    Qu’un végan dise que manger de la viande est mauvais pour la santé n’est pas totalement infondé, mais c’est un mensonge par omission, il leur faudra dire que manger de la viande d’élevage industriel est mauvais pour la santé, ne serait-ce que par les produits qu’ils font bouffer aux bêtes et les conditions de production et transformation de viande en général. Même le poisson d’élevage est mauvais pour la santé. Le lien avec l’industrie ne se fera jamais de manière radicale car le principal sponsor du "véganisme" est le même que le wokisme, le réchauffisme et toutes les plaies occidentales.

    Comme leur monde se résume à 100m² (je suis généreux) dans un paysage urbain et que la seule fois où ils en sortent c’est à travers un écran, il est tout à fait logique qu’ils généralisent.

     

    Répondre à ce message

  • En France, 95 % des cochons sont élevés selon le modèle le plus intensif : une vie sans paille ni accès à l’extérieur, des truies encagées, des porcelets mutilés (castrés à vif)…
    Un mode d’élevage destructeur pour les animaux, mais aussi pour la santé et l’environnement.
    Les vaccins à ARNm sont déjà utilisés chez les porcs et ils veulent l’étendre aux autres animaux d’élevage (crevettes, canards, etc) ! ... Déjà nourris aux OGM !
    Bon appétit les viandards !

     

    Répondre à ce message

    • Calme toi et savoure tes victoires.
      C’est fini tout ça, grâce à des activistes comme toi, la réglementation a évolué, et de moins en moins de porcs souffrent en France puisque c’est un fait historique, maintenant on les importe d’Allemagne.

       
    • #3301653

      Tout ce que tu détruit c’est des emplois
      Puisque les porcs viennent de chez nos voisins, qui ont moins de restriction que nous
      Donc du porc plus dégueulasse
      Et plus de chômage, et moins de cotisation pour la France
      Après avoir vanté les légumes espagnol, moins cher sur un autre article @anonyme
      Voilà le porc allemand et polonais
      Foodstuff Co, Ltd (Chine) avec 2 815 000 truies. En 2022, l’entreprise a produit 61,2 millions de porcs et en a abattu 7,36 millions. Wens Food Group Co., Ltd (Chine) se classe deuxième avec 1 400 000 truies, soit une augmentation de 300 000 truies d’une année sur l’autre.
      Idem pour le canard
      Yanqing, à 80 kilomètres au nord-ouest de Pékin, au milieu des champs de maïs. Le climat est rude et les températures peuvent varier de - 20 à +30 degrés l’été. C’est là qu’Euralis a choisi en 2007 d’acheter un élevage de palmipèdes destinés à la production de foie gras en Chine, sous la marque Rougié
      C’est pas quelques guignoles qui vont changer le grand Kapital

       
    • @laurent71. Non, 49% des importations de porc viennent d’Espagne ! 16% seulement d’Allemagne. Ouin-ouin la fédération porcine de la FNSEA chouine ! si on peut plus torturer des porcs où allons nous !

       
    • La vaccination animale n’est pas cantonnée aux porcs mais concerne tous les animaux... Et les "cochonneries"qui sont dedans se retrouvent dans l’assiette, surtout pour le porc qui élimine mal les toxines. À moins de consommer ses propres bêtes c’est difficile d’y échapper.

       
    • #3301896

      La réalité c’est que 0,5 % de la population (396000 agriculteurs) ne pourront jamais nourrir 70 millions de français avec des buttes de permaculture, sans monoculture, pas de farine, huile, etc.. et tout ça sans tracteur en traction animale et surtout sans phyto...car même le Bio a ses gammes chez Bayer , BASF, Corteva Agriscience, FMC, Syngenta .. tous ont des gammes bio, utilisées sur toutes les cultures bio.
      Le Kapital ne vous a pas attendu, même Macdonald fait du vegan, même Sephora Yves Rocher , font du maquillage vegan, même la monoculture existe en bio, Wrap Giant Veggie de Quick est végétarien, l’industrie est en train de faire de la mayonnaise, viande, fromage sans matières animale... vous vous faites manipuler
      L’industrie textile la plus polluante au monde est en train de faire du vegans un peu partout, mais bien chimique, c’est l’étiquette qui compte.
      Du non Bio importé en France et transformé en France peut devenir bio, comme par miracle
      Puisque le cahier des charges n’est le même dans aucun pays du monde, mais surtout même d’Europe
      Exemple je traité moins en conventionnel que mon voisin et collègue et ami en bio.
      Un exemple il n’existe aucune semence bio pour l’ail, hors tu trouves de l’ail bio.
      Seule semences bio en ail sont par quelques centaines de grammes, donc un agriculteur, même petit qui voudrait faire 1 ou 2 hectares d’ail en bio, doit acheter du conventionnel, s’il ne le traite pas, a la récolte si ses parcelles ont le label bio, son ail sera bio
      Donc d’une semence conventionnelle tu auras un produit récolté bio
      Arnaque et manipulation
      Amicalement
      Parlez pas de sujet que vous ne maîtrisez pas

       
    • @Sédévac, j’élève des caprins et il n’y a aucune obligation vaccinale, pas de vaccins sur mon élevage.

       
    • @l’aigri culteur.
      Le "bio" est de toute façon moins pollué que le non bio.
      C’est pas arrosé aux pesticides Monsanto et c’est moins risqué d’en bouffer ! Même si chacun à ses critères et son avis sur le "vrai" bio.

       
  • Il s’agit de l’Agenda 2030 décidé par l’ONU ... pour notre plus grand bien !
    Le programme est à la dépopulation et l’enfermement dans des villes-15 mn ! Bref, la dystopie se résume à contrôler les gueux pendant que l’oligarchie fera elle, orgie !

    La tentative de suppression de la viande n’est pas anodine. Elle a été, une fois cuite, le catalyseur de l’évolution humaine. En la supprimant, plus de zinc et plus d’énergie !

    Regardez de près un végan... il n’y en a pas parmi les ouvriers du bâtiment, les déménageurs ou les dockers !

     

    Répondre à ce message

  • « (bien que le lait de vache chez l’adulte humain soit une hérésie) »

    Une hérésie ?
    Le saint nectaire, le st marcelin, les fourmes, le camembert, les tommes, la raclette, le beaufort, le cantal, les bleus, le saint félicien, le vacherin ou le saint pont l’evêque, c’est hérétique ?
    Dans ce cas le raisin fermenté, le nuit saint georges comme le chablis, le saint émilion, le côte rôtie et le pouilly c’est hérétique aussi.
    Le tabac, le whiskey et le chocolat c’est sans doute hérétique.
    Ma Foi je le confesse alors : je suis un hérétique.

     

    Répondre à ce message

    • Une hérésie dans le sens ou c’est on ne peut plus contraire aux lois naturelles encore plus pour la consommation d’un adulte, contraires aux lois de la création si ca vous va mieux d’ailleurs tout comme la consommation de boissons alcoolisées en effet qui décime massivement, abruti et rend gravement malade l’humanité depuis 10 milles ans.
      Et ca n’est pas que le lait de vache d’ailleurs mais tous les laits d’une autre éspèces logiquement.

       
    • Une "hérésie" pour la santé. Nous ne sommes pas faits pour digérer le lait de vache, spécialement UHT. Traditionnellement, avant l’invention du frigo, le lait se consommait surtout sous forme fermentée : fromage, beurre salé, lait fermenté etc.

       
    • On parle du lait en tant que liquide, et non pas des fromages !

       
    • Perso je consomme du lait depuis toujours et ça va je me porte bien je fais 1m90 et j’ai une densité osseuse nickel, et aucun troubles digestifs , en plus du fromage au lait pasteurisé car au lait cru y’en a pas toujours.
      L’extrémisme anti lait et anti cochon est tellement puissant en France pour la détruire que je me demande si ça vient pas "d’en haut"... M’enfin tant que ça fait des adeptes tant mieux , même si j’ai les inviterais pas a la maison pour les entendre me dire que le lait c’est du poison ... Qu’ils retournent chez les anglais bouffer de la gelée haha

       
    • #3302255

      @Azazel
      Salut, bien entendu que ça vient d’en haut, déjà c’est dans l’agenda de Davos, en suite regarde d’où viennent les associations telles que 269 Libération Animale (qui est une émanation de 269life qui est un mouvement pour les droits des animaux qui est né à Tel-Aviv en Israël, le veau « numéro 269 », avait été libéré d’un abattoir en Israël ,et l’organisation a été fondée en Israël L’initiative israélienne a déclenché le mouvement « 269 life » dans plusieurs pays, dont la France ; « 269 libération animale » est une scission de « 269 life France ». Et voilà donc que, pour la beauté d’un discours « ultra », l’origine israélienne du principe de « 269 »)
      L214 ,contributions de l’Open Philanthropy
      Fondateurs : Dustin Moskovitz, Holden Karnofsky
      PDG : Holden Karnofsky
      Dustin Aaron Moskovitz, né le 22 mai 1984 à Gainesville dans l’État de Floride, est un chef d’entreprise américain. Il participe à la création du réseau social Facebook en mars 2004, puis crée sa société en 2008, Asana. Il est l’un des plus jeunes milliardaires du monde.
      Né dans une famille juive, il étudie à l’Université de Harvard. Il cofonde le réseau social Facebook avec ses camarades de classe Mark Zuckerberg, Eduardo Saverin, Andrew McCollum et Chris Hughes en mars 2004
      Holden Karnofsky est le président-directeur général d’Open Philanthropy Project,cofondateur et membre du conseil d’administration de GiveWell
      Karnofsky a obtenu un diplôme en sciences humaines de l’Université Harvard en 2003. À Harvard, il était membre du Harvard Lampoon. Il a ensuite travaillé chez Bridgewater Associates, un fond de couverture basé à Westport, Connecticut. Une partie de son travail au hedge fund a été mentionnée dans le journal financier Barron’s
      2006, Holden Karnofsky et Elie Hassenfeld, qui travaillaient dans un fonds spéculatif dans le Connecticut
      En suite
      Jacques Attali
      "deux choses vont se passer en matière agricole. La première, c’est qu’on va aller vers une agriculture bio généralisée, imposée ou souhaitée. La deuxième, c’est que nous allons tous devenir végétariens. Soit de façon volontaire, soit de façon imposée, parce que l’élevage est la pire consommation d’eau, une des pires productions de gaz à effet de serre, et qu’on sait que ce n’est plus nécessaire à la vie." Convaincu, Convaincu, l’éminent économiste prévoit même que "si on arrivait à se débarrasser de cette habitude carnivore, l’humanité changerait radicalement son rapport à la nature"
      (Europe 1)
      Je te laisse chercher

       
    • @Domus
      "On parle du lait en tant que liquide, et non pas des fromages !"

      Lol, le fromage n’est autre que du lait concentré, fermenté (moisi), salé, déshydraté et concentré issu de la souffrance et du viol d’animaux innocents.
      _Un aliment qui bouche les artères tellement il est gras, riche en gras saturés et en sel.(hypertension).

       
    • #3302737

      @julot casse-croûte
      issu de la souffrance et du viol d’animaux innocents.
      Personne n’encule ni ne baise les vaches, les brebis et les chèvres pour faire du fromage
      Tu devrais arrêter le raphia en fumette
      Je pense que tu regardes trop de conneries, tu devrais revenir à la réalité
      Nous sommes des hommes, en haut de la chaîne alimentaire
      Pourquoi vouloir nous mettre au niveau du singe ?

       
  • Dans mon beau pays basque va s’implanter une grosse usine de culture de viande, pas venant d’animaux mais de cellules. Est-ce que les vegans boufferont ces textures ?

     

    Répondre à ce message

  • #3301881

    "Ma ferme autonome" en parle depuis longtemps et bien mieux. Vouloir arrêter l’élevage est non seulement une bêtise épistémologique, mais c’est aussi matériellement dangereux

     

    Répondre à ce message

  • Franchement, on a assez de difficultés comme ça pour se passer de lire
    " le lait de vache chez l’adulte humain soit une hérésie "

    On se crève le cul du matin au soir pour nos vaches et notre lait, et la filière laitière est probablement une de celles qui souffrent le plus.
    D’ailleurs, le lait de vache aide pour beaucoup de choses, notamment à soulager les remontées acides de l’estomac, comme dans les cas d’hernies hiatales par exemple, c’est quand même mieux que de se plâtrer l’estomac au Malox !

    Alors je lève mon verre de lait à votre santé les gars !

     

    Répondre à ce message

    • #3302740

      D’ailleurs aucun agriculteur ne nie les problèmes de la profession
      Aucun n’est heureux de vivre sous perfusion
      Aucun ne se réjouit de la politique agricole commune
      Si non expliquez moi le nombre de suicides dans notre activité !
      Le nombre de drames humains familiaux professionnel
      Et c’est pas nouveau.
      Durant les années 1880, une profonde crise agricole caractérisée par une baisse générale du niveau des prix (agricoles)
      La révolte des vignerons du Languedoc en 1907
      La révolte des vignerons de la Champagne en 1911, les « cossiers » (en patois champenois)
      prix des céréales s’effondrant en 1932, les paysans peinent à payer fermages et impôts, et à rembourser leurs prêts.
      des lois sur le stockage du blé, pour en réguler le marché. Ce sont les prémisses de l’Office du blé qui naîtra en 1936.
      Seulement, beaucoup de paysans sont contraints de vendre leur ferme, jusqu’à la moitié de sa valeur. La tension monte lors de ces ventes-saisies. À Quimperlé et Querrien, on assiste à des affrontements, parfois très violents, lors de meetings.
      1976 : Un affrontement entre CRS et viticulteurs fait deux morts
      Crise agricole 2014
      Incendie du centre des impôts de Morlaix et des locaux de la MSA
      Mouvement des Bonnets rouges (ecotaxes)
      Le meurtre de Jérôme Laronze assassiné par la gendarmerie
      On a toujours attaqué et essayé de détruire l’agriculture pour spéculer sur le travail des producteurs
      Santé aux notres
      Amitié collègue

       
  • Pour les très nombreux lecteurs qui se réclament de la tradition chrétienne ici, ainsi que pour ceux qui veulent réfléchir, relire la Genèse.
    C’est après être tombé dans le péché que l’être humain a été "autorisé" à manger de la chair animale.
    Qu’en déduire ?
    Vous avez 4 heures, je ne relève pas les copies.

    Toutatis

     

    Répondre à ce message

    • #3302037

      Et si tu regardes pas Hanouna, t’es antisémite

       
    • J’en déduit que l’on peut manger de la viande, entendu que l’on évolue point au sein du jardin d’eden.

       
    • @Un agriculteur
      Et après avoir réfléchi, ça donne quoi ?

      @Dubitatif
      Un indice : il y a peut-être un lien entre élévation spirituelle, densité du corps et nourriture plus ou moins dense.

      Toutatis

       
    • #3302380

      Et Jésus multipliait le quinoa et les extracteur de jus, peut-être...a moins que la pêche des apôtres, c’était pour nourrir les cormorans !
      Ancien Testament
      Depuis Jésus Christ est venu

       
    • #3302383

      Toutatis , pas besoin de 4h... la religion qui compte le plus de pratiquant assidue dans le monde interdit plus ou moins le végétarisme , le mouton de l’Aid étant une obligation pour ceux qui peuvent se l’acheter , le végétarisme est donc une guerre larvée à l’Islam au bout du bout. Que les indous et les sionistes l’imposent aux chrétiens et aux bouddhistes ça ne sera jamais plus grave qu’un simple changement culturel , ils rentreront tous à la niche , par contre en ce qui concerne les musulmans ça sera une autre histoire . J’ai hâte de voir ce que ça donnera pour les plus radicaux bouffeurs de barbaque licite , le porc c’est déjà foutu en France autant dûe au remplacement religieux qu’aux veganistes extrémistes , ça deviendra une consommation exclusivement réservée aux chasseurs (qui auront encore leurs armes)
      Par contre va interdire aux musulmans de bouffer du mouton et t’auras une guerre civile...en même temps c’est le seul project pour la vie de Christian, la guerre à son mode de vie exclusivement pour le faire disparaitre au bénéfice du neo super métisse végétarien , gonflé aux protéines de riz d’insectes et de pois chiche avec son casque virtuelle et ses 3 doses, le tout casher halal évidemment .

       
    • #3302444

      L’agneau pascal est un symbole religieux très présent dans la tradition chrétienne.
      Il symbolise en réalité Jésus, "l’agneau de Dieu qui enlève le pêché du monde". Manger de l’agneau à Pâques est donc un hommage rendu à Jésus.
      Tu vas le remplacer par des falafels vegans ou du houmous cacherout végi steak bio éco responsable de chez Maurice de la rue des rosiers ?
      Aïe aïe aïe !

       
    • Comme je m’y attendais, aucune réponse réfléchie et dirigée vers le spirituel.

      Que des réactions claniques où chacun ne voit pas plus loin que la case dans laquelle il s’est enfermé lui-même et projetant autrui dans une case qu’’il juge inférieure.

      Dommage, je croyais qu’ici on aimait élever le niveau.

      Toutatis

       
    • #3302548

      Pourquoi parce que bouffer des lentilles moins lourdes que le boudin, et de la laitue moins dense que la rillettes, ça permet de s’élever plus facilement, c’est ça que tu appelles élever le niveau ?

       
  • Le lait de vache est fait pour les veaux ! Un rapport avec "les français sont des veaux " ?

     

    Répondre à ce message

    • Et la spiruline pour les amibes.

       
    • @laurent71
      Exact.
      Et les milliers de variétés de fruits et légumes pour les primates a l’anatomie frugivore comme le chimpanzé le bonobo et l’humain qui partagent non sans raison 99% de leur génome.

       
    • Le 1% est le plus important, toutes ses créatures vivent à l’intérieur d’un écosystème auquel elles sont adaptées, nous ne nous adaptons pas nous sommes faits pour trouver des solutions, notre écosystème c’est une économie basée sur la production.
      Nous sommes les seuls à nous habiller pour sortir...

       
    • Tu vois Julot, ce matin, je viens d’avoir une bonne nouvelle.
      Grâce aux gars du métier qui ici continuent malgré les attaques incessantes du système à pratiquer la polyculture élevage.
      Nos milieux ouverts sont les plus riches en faune sauvage, ce qui nous a permis de stopper le projet de parc éolien sur notre commune grâce à la présence de l’aigle botté.
      T’en as chez toi des aigles bottés ?
      Dommage que le climat ne s’y prête pas, je t’aurai volontiers fait pousser des bananes.

       
    • #3302863

      99% de leur génome en commun, ça explique pourquoi y’a autant de mocassins a pompons et de pulls jacquard dans certaines chapelles et autant de Nike et survêt Lacoste dans les banlieues.
      Merci de m’avoir éclairé

       
    • @Laurent
      je te cite :
      "Nous sommes les seuls à nous habiller pour sortir..."
      Certes car entres autres raisons nous nous sommes adaptés a un climat qui n’est pas notre habitat naturel (les zones tropicales ou les fruits et le soleil abondent toute l’année) mais avec de grandes conséquences déléteres sur la santé humaine comme a chaque fois qu’on enfreint les lois de la nature et de la création a commencer par la déficience/carence en vitamine D qui touche au moins 75% des humains et au moins 90% de ceux qui ne vivent pas dans les zones tropicales a cause du port d’habits, c’est indéniable meme si ca a bien des points positif par adaptation bien-sur, je ne le nie pas.

       
  • le probleme principal ce ne sont pas vraiment les regimes vegan, vegetarien etc mais le nombre d’humain sur la planète. Si on etait beaucoup moins il y’aurait moins de problème.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents