apparemment les censeurs d’E&R sont du même accabit puisqu’ils ne diffusent pas un simple message de ma part faisant état de la possibilité que Abdoul MOUARA soit un de ces pseudos que, paraît-il, adoptent les combattants lorsqu’ils entrent dans un des "fines équipes" prônant le djihad.
Qu’on m’explique alors pourquoi les grands et vertueux gardiens de cette Olympe me refuse l’entrée, moi qui suit porteur d’un si simple et innocent message ?
N’étant moi-même sûr de rien, je partage simplement des infos, et j’attends (j’espère) des éclaircissements (si possible documentés) de la part des experts en tout genre qui gravitent sur ce site. Parce que moi aussi je souhaite de tout cœur que tout cela ne soit que coup monté, manipulation, etc, mais encore faut-il des éléments probants. Le seul hic, la seule "grossièreté" de l’histoire pour l’instant, c’est la carte d’identité oubliée dans la voiture. Pour le reste, il n’y a rien de particulièrement gênant dans le déroulement des faits, sauf si l’on s’obstine à tout interpréter de façon à valider une thèse annoncée d’emblée comme la seule valable, la seule "officielle" de la dissidence (tiens ça me rappelle autre chose...).
Quelque soient les faits, on s ’entendra tous pour dire que l’instrumentalisation de cette attaque est bien évidemment surdimensionnée et trop consensuelle pour ne pas servir autre chose que la cause d’une guerre prochaine, une guerre totale cherchant son mandat populaire. Mais cela ne signifie pas que les faits soient totalement falsifiés. Après tout, si Pearl Arbor a été déterminant pour l’entrée en guerre des US, cela remet-il en cause le fait que ce soit bien des jap qui aient attaqué la base ? Non ! les plus "complotistes" peuvent estimer si ça leur chante (ça ne coûte pas grand chose)que l’état major américain ait pu faire preuve d’une "négligence" volontaire en sacrifiant des militaires US à l’intérêt supérieur du pays (ou de l’Etat profond) qui réclamait une entrée en guerre.
Ici c’est la même chose : en l’absence de bizarreries vraiment troublantes, cessons de nous ridiculiser, et contentons nous du "complot du pauvre". ça n’empêche pas de se tenir correctement face à la vulgarité des va t’en guerre du moment.