Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une nouvelle vidéo de l’attaque de Charlie Hebdo publiée sur Internet

Voir aussi, sur E&R :

Sur le terrorisme médiatisé, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

105 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1089849

    c’est des polonais, à la fin on entend son pote dire "janek schowaj się chłopie" (jean, cache toi mec), le truc intéressant c’est les fausses balles, d’après l’auteur de la vidéo l’odeur de poudre n’est pas celle de balles réelles, si je comprends bien. et comme il existe encore un service militaire en Pologne (et une vraie tradition pour compléter la formation d’origine à la légion étrangère), on peut penser qu’il s’y connait (d’autant plus qu’il n’a pas du tout l’air impressionné par la situation et se moque du mec qui ne sait pas changer son chargeur "ils ne font rien")...
    est ce que quelqu’un peut confirmer qu’il existe une difference olfactive entre les balles réelles et les balles à blanc ? bon après c’est peut être rien dans la mesure ou il fini par dire que c’est finalement des vraies balles. ce qu’ont l’air de confirmer les photos du pare-brise de la caisse de police que tout le monde a vu...

     

    Répondre à ce message

    • #1091748
      Le Janvier 2015 à 13:46 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Une nouvelle vidéo de l’attaque de Charlie Hebdo publiée sur Internet

      @ wawelski

      Votre commentaire est très intéressant car il vient apporter encore plus de précisions à la compréhension (évidente) de la scène. Pour les cartouches à blanc, l’odeur peut être différente pour des étuis en plastique, mais ce n’est normalement pas le cas pour une arme automatique de ce type. En revanche oui, deux types de cartouches sont utilisées dans cette scène entière (pas dans l’extrait présent où toutes les munitions possèdent des ogives, chez les "gentils" comme chez les "méchants").

       
  • #1089901

    Moi quand je lis certains commentaires je me dit vraiment que certains (jeunes probablement) ne comprennent vraiment plus rien à rien. Toujours en train de sur-interpréter, de prendre chaque détails ou incohérence et y voir un sens caché. C’est incroyable comme les gens sont globalement cons en fait. A noter que cette connerie à l’air beaucoup rependu sur internet que dans la rue, car les gens que je rencontre sont souvent beaucoup mesurés et intelligent que se que l’on peut lire sur internet.
    A croire que l’anonymat permet au gens de raconter des conneries plus grosses qu’eux, conneries auxquelles ils ne croient surement même pas.

    Cette méthode, de prendre des absences de preuves pour des preuves du contraire, des incohérences pour des preuves de volonté manifeste, le fruit du hasard pour acte faisant sens, cela s’appelle la méthode hyper-critique, et l’usage de cette méthode démontre une faiblesse de l’esprit, un manque de profondeur et un dogmatisme forcené.
    Parce qu’a ce compte la, tout prouve tout, il n’existe plus de fait mais que des conjectures et chacun détiens "sa" vérité. C’est la fin de la raison, du factuel, du réel.

    Et je dois bien avouer que je trouve ça particulièrement effrayant.

     

    Répondre à ce message

    • #1090260

      Une belle réflexion que tu as là, sans aucun doute. Laissons la tempête se calmer et l’analyse se fera à froid, sur les faits. Alors seulement la vérité apparaîtra d’elle-même, et nous verrons dans quelle mesure nous avons été trompés ou nous nous sommes trompés, pour chacun d’entre nous.

       
    • #1090290

      apparemment les censeurs d’E&R sont du même accabit puisqu’ils ne diffusent pas un simple message de ma part faisant état de la possibilité que Abdoul MOUARA soit un de ces pseudos que, paraît-il, adoptent les combattants lorsqu’ils entrent dans un des "fines équipes" prônant le djihad.

      Qu’on m’explique alors pourquoi les grands et vertueux gardiens de cette Olympe me refuse l’entrée, moi qui suit porteur d’un si simple et innocent message ?

      N’étant moi-même sûr de rien, je partage simplement des infos, et j’attends (j’espère) des éclaircissements (si possible documentés) de la part des experts en tout genre qui gravitent sur ce site. Parce que moi aussi je souhaite de tout cœur que tout cela ne soit que coup monté, manipulation, etc, mais encore faut-il des éléments probants. Le seul hic, la seule "grossièreté" de l’histoire pour l’instant, c’est la carte d’identité oubliée dans la voiture. Pour le reste, il n’y a rien de particulièrement gênant dans le déroulement des faits, sauf si l’on s’obstine à tout interpréter de façon à valider une thèse annoncée d’emblée comme la seule valable, la seule "officielle" de la dissidence (tiens ça me rappelle autre chose...).

      Quelque soient les faits, on s ’entendra tous pour dire que l’instrumentalisation de cette attaque est bien évidemment surdimensionnée et trop consensuelle pour ne pas servir autre chose que la cause d’une guerre prochaine, une guerre totale cherchant son mandat populaire. Mais cela ne signifie pas que les faits soient totalement falsifiés. Après tout, si Pearl Arbor a été déterminant pour l’entrée en guerre des US, cela remet-il en cause le fait que ce soit bien des jap qui aient attaqué la base ? Non ! les plus "complotistes" peuvent estimer si ça leur chante (ça ne coûte pas grand chose)que l’état major américain ait pu faire preuve d’une "négligence" volontaire en sacrifiant des militaires US à l’intérêt supérieur du pays (ou de l’Etat profond) qui réclamait une entrée en guerre.

      Ici c’est la même chose : en l’absence de bizarreries vraiment troublantes, cessons de nous ridiculiser, et contentons nous du "complot du pauvre". ça n’empêche pas de se tenir correctement face à la vulgarité des va t’en guerre du moment.

       
  • #1089962

    Où se trouvait cette voiture de police au moment où Ahmed Merrabet a été tué ? Les tueurs sont tout de même descendus de leur voiture et s’en sont éloignés d’au moins 25 mètres et ce pendant presque une minute.

     

    Répondre à ce message

  • #1090287

    Plus je vois de videos de "l’attentat" et plus je me dis que tout PUE dans cette histoire !! Les types agissent peinards comme s’ils etaient a la plage et en prenant bien soin de bien faire comprendre qu’ils sont musulmans.....................selon moi le temps etaient bien MOSSAD sur Paris le 7 janvier !!

     

    Répondre à ce message

  • #1090298

    Bonjour, n’y a t il que moi qui ai remarqué ??? à la fin de la vidéo, au bout de la rue, ils partent bien à gauche ??? Si oui cela change beaucoup de choses !!! Ce boulevard est à sens unique vers la droite. Ils ont tué le policier dans la rue sur l’autre coté du boulevard séparé par un espèce de petit parc pour piéton, au même niveau à peu près. Refaites la reconstitution, utilisez google map, vous verrez, quelque chose cloche.

     

    Répondre à ce message

    • #1090678
      Le Janvier 2015 à 16:40 par Jojo l’Afreux
      Une nouvelle vidéo de l’attaque de Charlie Hebdo publiée sur Internet

      https://www.google.fr/maps/place/75...

      En fait vu les lieux de l’attentat, quelque soit leur façon de procéder ils étaient forcés de se retrouver de ce coté la du boulevard Lenoir ou alors s’enfuir par l’autre coté par le boulevard Beaumarchais, c’est flagrant avec google map. L’allée verte est comme son nom l’indique une petite rue qu’ils pouvaient prendre sans problème en contre sens pour ensuite faire demi-tour par l’impasse des primevères et la rue Nicolas appert en les prenant également en contre-sens.
      Par contre le boulevard Lenoir redescend à la Bastille vers le sud, le 12eme et la porte de Charenton et eux ils sont partis vers le nord. On ne sait pas trop quel trajet ils ont suivit après pour faire ça.

       
    • #1091089

      Je n’ai pas compris ton raisonnement mais c’est vrai c’est étrange qu’ils prennent à gauche en contre sens (du sens unique) et qu’ils se retrouvent de l’autre coté du bvd lenoir a tuer le policier Merabet avec la voiture (vu sur la vidéo) qui roule dans le bon sens (vers le nord). Ou alors ils ont tout simplement fais demi tour après avoir tourné à gauche.

       
  • #1090462
    Le 15 janvier 2015 à 13:59 par Epheandrill
    Une nouvelle vidéo de l’attaque de Charlie Hebdo publiée sur Internet

    Franchement vous auriez fais quoi à la place des flics ? Dans ces moments c’est l’instinct de survie, d’autant que les flics étaient là vraiment par hasard autrement ils auraient certainement agi autrement et puis ils etaient peu nombreux. Quand on pense aux operations qui ont été déployé pour retrouver et abattre les deux frères il est clair qu’on est pas dans le combat de rue ou la série americaine ! Il leur faut toujours pleins de monde pour maîtriser quelques individus.
    Donc les idiots qui ne réfléchissent pas 30s et pensent direct manipulation retournez à l’école au lieu de squatter l’écran de l’ordi à mater du YouTube ou alors des articles type "votre écran de tv ou d’ordinateur est un outil de manipulation".
    Je ne suis pas Charlie, il faut juste remettre les choses dans le contexte, ce qui vaut d’ailleurs les commentaires de la vidéos. Si j’avais filmé la scène il est probable que moi aussi je traite les flics de flipettes ou de trouillard, car c’est de la pensée immediate. Mais avec le recul je me serais senti bien con. J’espère que c’est aussi ce que pensent d’eux les gars qui ont filmé.

     

    Répondre à ce message

  • #1090519

    Pourquoi n’ont ils pas été poursuivis par des hordes de flics, des hélicoptères ?! Parce que là ; la tuerie semble être finie depuis un bon moment (ils quittent) et il y avait théoriquement le temps de mobiliser des dizaines de bagnoles depuis la 1ère alerte, afin de ne surtout pas les "perdre" !

     

    Répondre à ce message

  • #1090744
    Le 15 janvier 2015 à 17:29 par Ici_Londres
    Une nouvelle vidéo de l’attaque de Charlie Hebdo publiée sur Internet

    Pour des mecs voulant mourir en martyr, aller se planquer en cambrousse (et plutôt facilement semble t’ il) pour le bouquet final est pour le moins curieux ; en ayant pris soin de prendre leur papiers d’identité avant de partir, qu’ils perdront ensuite...

     

    Répondre à ce message

  • #1090931
    Le 15 janvier 2015 à 19:20 par inexorablement
    Une nouvelle vidéo de l’attaque de Charlie Hebdo publiée sur Internet

    Plusieurs choses sont troublantes, premièrement il n ’ya pas de piéton dans toute la rue (on peut imaginer que les flics avaient isolé les rues autour, donc ils étaient là ils savaient) les terroristes prennent tout leur temps on dirai qu’ils sortent du resto, normalement soit tu décide d’attendre les flics pour en découdre soit tu te tire au plus vite. Le clou c’est de repartir en citroen C3 noir au lieu de se barrer en moto, tirer sur des flics passer devant eux tourner à gauche et que les flics restent sur place, le clou du clou c’est que les mecs n’ont pas de bouchons dans Paris et qu’ils traverse Paris sans tomber sur d’autres flics alerté par ceux qui étaient en face de la rue ??? pas de barrage nul part, t’imagine le trajet jusqu’au Périph,après soit l’autoroute A3 ou A1 et direction REIMS pas un barrage...Comme par hazard alors qu’ils avaient les mecs sous leur yeux ils les laissent partir mais 3 heures plus tard ils retrouvent leur voiture vide et la carte d’identité des mecs dedans, !!!! 4 heures après ils sont déjà 300 flics sur REINS...Pourquoi pas les serrer dans le 11eme arrondisssement.quand ils étaient en face d’eux, ?? oui mais la radio et les téléphones des flics téaient en panne, "ah d’accord " certainement suite à la marche arrière la radio est tombé en panne, ben oui alors c’est balo...Dommage je pense qu’ils auraient pu dire : "Alerte à toutes les unités dans la rue Nicolas deux individus armés nous tire dessus, ils viennent de prendre tel diretion dans une C3 noir..Oui mais la radio était en panne t’es con ou quoi....
    A Paris a vélo on dépasse les autos ( Joe Dassin) mais dans une C3 noir tu reste dans les bouchons LOL
    foutage de gueule évident.

     

    Répondre à ce message

  • #1092949

    La chose la plus maussade dans cette histoire c’est qu’ils sont cagoulés, font leur speech et leur numéro de danse tranquilles, repartent en voiture traaanquiles... Pour laisser leur voiture avec leur carte d’identité bien en vue un peu plus loin...

    NOOOON !!!???

    Ben oui ma pauv’ dame ! Nous avons des terroristes de la plus grande "classe", éduqués par l’école républicaine où l’on apprend le pas de deux, à bien parler l’arabe et à montrer ses papiers quand les flics les demandent. Que croyez-vous ? La France ce n’est pas que le camembert. Bientôt on aura le prix de la meilleure mise en scène...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents