Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une monnaie commune aux États-Unis et à l’Union européenne ?

Par Pierre Hillard

« We are going to kill the dollar. » C’est ainsi que Kyle Bass, fondateur de Hayman Capital, s’est prononcé, lors d’une conférence fin 2012, à la suite d’une discussion avec un membre de l’administration Obama.

Exprimant son inquiétude au sujet des exportations américaines, K. Bass s’était vu donner cette réponse de la part d’un haut représentant du gouvernement des États-Unis. Une affirmation qui va dans le même sens que celle de Peter Schiff, président d’Euro Pacific Capital (société de courtage). Ce dernier, qui avait prédit la crise des subprimes en 2006/2007 face à des spécialistes moqueurs, n’a pas hésité à affirmer qu’« un Krach va se produire aux États-Unis. En 2013, 2014 ou un peu plus tard… Cet effondrement fera passer celui de 2008 pour une ballade dans un parc. »

De telles prédictions s’expliquent en raison d’une situation économique et financière américaine catastrophique. Depuis fin 2012, le plafond légal de la dette de l’État fédéral américain (16 394 milliards de dollars) a été franchi. Ce plafond devrait être relevé sous condition de réduction du déficit. Cependant, républicains et démocrates s’écharpent au sujet des secteurs de dépenses à réduire. La tension est si grande que le président Obama a décidé de se passer temporairement, jusqu’au 18 mai 2013, de l’autorisation du Congrès pour dépasser le plafond de la dette en signant, le lundi 4 février, un document intitulé « No budget, no pay Act 2013 » (HR. 325). En réalité, l’état du malade va encore empirer.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #324818
    Le 7 février 2013 à 17:15 par thierry3468
    Une monnaie commune aux États-Unis et à l’Union européenne ?

    Qui dit marché transatlantique ,dit monnaie commune pour ses membres .Le dollar est mort ,l’Euro est à l’agonie pour permettre à cette nouvelle monnaie d’émerger comme la solution miracle à tous nos problèmes .Tout est diaboliquement orchestré ,programmé par l’oligarchie financière .Le seul obstacle :le peuple qui doit être convaincu de la nécessité d’un tel projet.
    Et si le peuple se réveillait et s’opposait à tout ceci .Tout dépend de nous :l’insurrection ou la soumission

     

    Répondre à ce message

  • #324836
    Le 7 février 2013 à 17:32 par matrix le gaulois
    Une monnaie commune aux États-Unis et à l’Union européenne ?

    L’ignominie déshumanisante de la pensée de Jean Monnet se précise...Une seule nation bordant les deux rives de l’Atlantique et dans laquelle on fera de la délocalisation perpétuelle entre sa partie est & sa partie ouest pour maintenir les salaires le plus bas possible.

    Ce sera notre avenir, jusqu’à ce que la Chine sonne la fin de la récré économique et que la Russie ne commence à déstabiliser la "partie est" de cette nouvelle nation mutante (parce que ses intérêts seront entrés en conflit avec "l’Euromérique" ou "l’Ameurope" ...

    Comme dit Soral, nous avons évité le conflit direct en 2012, ce sera un pourrissement lent & douloureux pour les années & les décennies à venir avant le renouveau.

     

    Répondre à ce message

  • #324840

    oui meme segolene royal voulait imposer l’euro dollar et les etats unis d’europe
    http://www.dailymotion.com/video/x9...

    vous verrez les ministres d’hollande .copie collé .

     

    Répondre à ce message

  • #324841

    N’importe quel spectateur ou lecteur bien informé attend depuis la "première" crise de 2008, un "11 Septembre" financier qui permettra de mettre en place à la fois l’Union Transatlantique et l’instauration d’une monnaie mondiale, ou au minimum, ses bases solides.
    C’est bien pour cette double raison que les Chinois accumulent de l’or. L’écroulement/disparition du Dollar ne sera qu’un épi-phénomène nécessaire à la réalisation de ce vaste. L’Euro disparaitra peut-être en même temps ou sera l’embryon de cette monnaie.

     

    Répondre à ce message

  • #324844
    Le 7 février 2013 à 17:36 par LapinBlanc
    Une monnaie commune aux États-Unis et à l’Union européenne ?

    Information de première importance ! ........ acheter des pièces d’ Or et d’ Argent , le Chaos économique est pour bientôt !

    Comme disait à juste titre Pierre Jovanovic ...... " la maison , le puit et le potager ! " ....... avec des kilos de vivre en provision ( riz , pâtes , boites de conserve etc ... )

    MERCI encore à égalité et réconciliation pour cette info de première importance qui permettra à des gens comme moi de se préparer au pire !

     

    Répondre à ce message

  • #325330
    Le 8 février 2013 à 07:58 par lauburu
    Une monnaie commune aux États-Unis et à l’Union européenne ?

    La dette américaine ne représente qu’un an du PIB US : c’est parfaitement supportable ; en France des millions de Français sont endettés à hauteur de 10 ans(et plus) de leur revenu annuel et ils ne s’en portent pas plus mal ; au contraire à certaines époques on peut s’enrichir en s’endettant, quand la dette n’est pas indexée sur l’inflation. Cessons de jouer à nous faire peur ! HOU HOU ! Nous ne vivons par sous les bombardements, nous ne sommes par des Berlinois de 1945 !

     

    Répondre à ce message

    • #326458

      non je pense que vous faites erreurs ,les chiffres de la dette américaine ,comme son taux de chômage sont truqués,ils parlent tous de 14 000 milliards de dollars alors que leurs dettes c’est surement X fois plus
      entre les bases à étrangers ,l’endettement des ménages ,des caisses de retraites ,sociales et j’en passe
      les Usa sont en faillite totale bien plus pire que la Grece ,les investisseurs ne se bousculent plus sur les obligations américaines
      Bernanke fait des planches à billets pour inonder les crédits à la consommations et racheter la dette américaine

       
  • #327677
    Le 11 février 2013 à 06:01 par Tonton Cristobald
    Une monnaie commune aux États-Unis et à l’Union européenne ?

    Le huit horizontale avec la barre qui le traverse est un très ancien et très puissant symbole satanique qui n’a rien à envier niveau symbolique à la croix gammée (la vraie,la dextrogyre...).Pierre Hillard avait parlé avant tout le monde de l’Euro dollar.
    Un projet de pont entre l’Europe (via le sud de la France ou le nord Ouest de l’Espagne est censé aussi prendre forme avant dix-douze ans...
    Cela coïncidera d’ailleurs avec la puce RFYD qu’ils essayeront et arriveront à nous imposer probablement d’ailleurs,le pire est que les jeunes de moins de quarante ans décérébrés par les jeux vidéos et les séries TV seront alors majoritairement d’accord pour se faire pucer !!
    Leur argument (en fait celui que les élites sataniques auront réussis à insidieusement à faire germer dans leurs têtes vides via les merdias) sera (ouais c’est cool,c’est à vie,y a qu’à recharger et plus de perte ou de vol ni de prises de têtes avec les papiers...).
    Quand aux vieux cons réacs ils auront trouvé la solution au problème:euthanasie pour les pauvres et les anti-système qui ne pensent pas correctement et ce dès 65 ou 70 ans !!!
    Le futur a déjà été écrit:on aura le droit à un mélange du film "Soleil Vert" et de livres de Aldous Huxley et K-Dick...
    leur

     

    Répondre à ce message