Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une justice impartiale ? Manifestement, pas pour un certain nombre de juges du Syndicat de la Magistrature...

C’est un magistrat qui a fait cette découverte. Accompagnant un collègue au siège du Syndicat de la Magistrature à Paris, ce juge apolitique et non syndiqué a eu la surprise de constater la présence d’un gigantesque panneau dans la salle principale du local syndical, surplombé d’une affichette sur laquelle était écrit "Mur des Cons".

Créé en 1968, le Syndicat de la Magistrature représente 1/3 des magistrats de l’ordre judiciaire. Proche de la gauche, il a appelé en 2012 à voter contre Nicolas Sarkozy. C’est la garde des Sceaux, Christiane Taubira, qui a ouvert son 46e Congrès en novembre dernier.

Sur ce mur, des dizaines de photos de personnalités pour la quasi-totalité classées à droite de l’échiquier politique. Nicolas Sarkozy, au premier chef, mais aussi, Éric Woerth, Édouard Balladur, Nadine Morano, François Baroin, Luc Chatel, Michèle Alliot-Marie, Luc Ferry, Éric Besson, Christian Jacob, ou encore Patrick Balkany y figurent en bonne place. Certains sont marqués d’un signe supplémentaire "d’infamie" : un autocollant du Front National. Le portrait de l’ancien ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux est souligné d’une mention particulièrement injurieuse : "L’homme de Vichy".

Lire la suite de l’article sur atlantico.fr

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #390940

    En gros un bon paquet qui vit hors de l’aquarium du gauchisme attardé...
    Sinon c’est toujours rigolo de voir les collabos donner des mauvais points au résistants !

     

    Répondre à ce message

  • ENFUMAGE...cette information n’apporte rien à personne et brouille les pistes concernant la franc-maçonnerie au sein de l’appareil public

     

    Répondre à ce message

  • Je vois pas vraiment la cohérence entre toutes ces personnalités, sinon qu’elles seraient "cons"... On sent un certain brouillard idéologique de la part du syndicat de la magistrature. Si chacun de nous est en droit d’être en désaccord de fond avec l’ensemble des personnes placardées, on ne peut pas vraiment dire qu’elles sont cons. Attali est abominable, mais il est pas con. Cette remarque vaut aussi pour mougeotte ou autres. Ceci dit, concernant Morano et Devedjian, je plussoie totalement. J’aurais ajouté Rama Yade personnellement.
    En définitive, c’est vraiment pas valorisant pour la magistrature. C’est un peu pipi-caca leur truc. Et dire que je passe le concours cette année, des fois je me demande vraiment pourquoi je m’emmerde. Je ferais mieux d’aspirer à être paysan dans l’ardêche.

     

    Répondre à ce message

  • Je trouve ce "mur des cons" très sarcastique. Enfin, faut déjà pouvoir le comprendre comme tel. Vive la liberté d’expression même quand elle va contre soi,... Alain Soral.
    PS La Photo d’Alain Bauer au dessus de laquelle sont indiqués ces termes : "grippe porcine" LOOL C vrai qu’il a une tête de khinzir... PTDR

     

    Répondre à ce message

  • Botul repéré (entarté) en au haut droite si je ne me trompe pas (1m25)

     

    Répondre à ce message

  • Après la liste du Cohen, le mur du con. Même inspiration fichiste. Attention danger !

     

    Répondre à ce message

  • #391543

    Communiqué des Avocats de Dieudonné

    Dieudonné se retrouve affiché sur "le mur des cons" bien fourni du local du syndicat de la magistrature qui se trouve dans un bâtiment du ministère de la justice.

    Sous le coup de plusieurs procédures actuellement et jugé par des Tribunaux et Cours qui sont en charges de mesurer le degré d’humour auquel il a droit, il ne peut que s’émouvoir d’être, comme d’autres personnalités, une cible pour certains Magistrats devant lesquels il doit régulièrement répondre de ses performances humoristiques.

    Que le syndicat de la magistrature qui n’est pas une troupe comique vienne s’auto-absoudre de cet infâme placardage en parlant d’humour potache et de blagues drôles laisse perplexe, lorsque Dieudonné est précisément condamné, dans l’exercice de son métier d’humoriste à de lourdes peines.

    La communauté des gens rigolos vient donc de s’élargir à de nouveaux membres qui, dans le cadre de la procédure qui s’annonce, partagerons le même banc des accusés que celui souvent fréquenté par Dieudonné.

    Ce sera l’occasion d’échanger quelques idées sur le thème de la liberté d’expression et s’ils disent alors qu’on a pas compris leur sens de l’humour, sûrement comprendront-ils mieux celui de Dieudonné.

    Les Avocats de Dieudonné.

     

    Répondre à ce message

  • l’histoire des magistrats et des hommes de loi serait intéressante à connaitre : Marion Sigaut a abordé le sujet.
    Dieudo aussi avec son sketch sur la justice (le juge avec son nuage).

    Les mecs de loi, je les ai jamais aimés : ils sont bizarres, ils font rien de leur 10 doigts et surtout, ils traversent tous les régimes...des mecs qui pensent quà eux et vendent leur âme à tout système qui leur permet de conserver leur privilège.
    Un des seuls corps qui n’a pas été dissous par la révolution de 1789.
    Des mecs qui sont censés comprendre et appliquer des lois, qui nous vendent la légitimité de ces lois mais qui ne sourcillent pas quand elles changent du tout au tout.

    Et puis qu’est ce que viennent faire Sosso et Dieudo dans cette affaire ? La seule réponse que j’ai trouvée est que leur dissidence et leur sens de l’égalité et de la justice mettent en danger les privilèges de la caste des magistrats.

     

    Répondre à ce message

  • ce mur me faisait sourire jusqu’à ce que j’apprenne que des parents de jeunes filles violées et assassinées y sont épinglés !!! comment ne pas s’étrangler de rage devant cet acte ?Les auteurs de cette abjection ne devraient-ils pas s’écrouler de honte ?Même pas.Ils assument.Les verrats !

     

    Répondre à ce message

  • Il n y a pas a discuter , le serment davocat , de juge ou d huisssier est le suivant :

    Serment des magistrats : « Je jure de bien et fidèlement remplir mes fonctions, de garder religieusement le secret des délibérations et de me conduire en tout comme un digne et loyal magistrat. »

    .....dès lors que ce juge est politisé, syndiqué ET PARTICULIEREMENT "EN LOGE"
    où le serment maconnique est supérieur a celui républicain : avec obligation de sauver ses frères contre les profanes...
    CES JUGES SONT PARJURES ...... POINT.... et un juge parjure ne peux plus être juge gardant le secret,n est plus digne ni loyal....

    On peut continuer a tergiverser , mais c est sans intéret , et quand le peuple va comprendre qu il se fait souvent juger et trater par des avocats, juges, huissiers parjures...LA FOULE VA SE REBELLER et là mêmes les juges et avocats et huissiers pas concerné par le parjure seront attaqués... CA SERA LA CHAO

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents