Tout à fait. Car l’un entraîne l’autre par réaction, autant que par mimétisme. Action - réaction. Et effet miroir. L’islamisme est l’enfant du sionisme, son frère ennemi, mais aussi son effrayant jumeau.
On pourrait également dire que s’il n’y avait pas eu de sionisme il n’y aurait pas eu de nazisme, car le premier a précédé le second, et le nazisme qui fut l’exact reflet inversé du sionisme actuel (ein Volk, ein Reich, ein Führer - un peuple élu, une terre promise, un Messie -), apparut lui aussi en réaction à la trahison des sionistes, après que les Allemands comprirent au traité de Versailles que les sionistes les avaient trahis pour la Palestine.
C’est toujours les mêmes causes qu’on retrouve derrière les guerres (et donc derrière les mouvements politiques qui veulent la guerre) : une humiliation, une défaite, un désir de revanche, un affront à laver, un syndrôme de persécution, un sentiment de supériorité lié à une mystique identitaire, une volonté de puissance, et le désir matériel et concret de s’accaparer des richesses au détriment de l’ennemi qu’on diabolise.
Que ce soit les Français en 1914 (la revanche de 1870), les Allemands en 1939 (la fin du Diktat), les Juifs en 1948 (le foyer juif après l’horreur des camps) ou les Arabes en 2013 (le Jihad et la califat), que le moteur idéologique (la mystique) soit l’universalisme français (nationaliste, ou républicain), le pangermanisme (militariste prussien, ou national socialiste hitlérien), le sionisme (socialiste et athée, ou talmudique et cabaliste) ou l’islamisme (panarabe, ou coranique et califaire), les ressorts sont toujours les mêmes, et c’est toujours sous couvert d’une mystique d’essence religieuse que les hommes veulent la guerre, pour des raisons en réalité bassement matérielles.
La laïcité n’est qu’un masque pour étouffer la mystique des autres et ne pas dévoiler la sienne. Mr Peillon est bien embêté, car il sait que l’homme est un animal mystique qui ne peut renoncer à un imaginaire, et comme Mr Peillon ne peut avouer aux Français que sa mystique est juive, il est obligé de la travestir en quelque chose de "républicain", inventé de toute pièce, car il lui faut bien trouver un substitut à la mystique traditionnelle catholique des Français qui est à détruire.
Très bel exposé de Mr Prévost, qui montre bien que le mal est ancien et profond (mal qui remonte au siècle des Lumières), mais que ses conséquences sont on ne peut plus actuelles, et malheureusement mortifères pour la France.