Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une fusée de SpaceX emmène pour la première fois une Russe vers l’ISS

La cosmonaute russe sera accompagnée par deux Américains et un Japonais.

 

Une fusée de l’entreprise américaine SpaceX a décollé mercredi vers la Station spatiale internationale (ISS) depuis la Floride, aux États-Unis, avec à son bord la cosmonaute russe Anna Kikina, alors même que les tensions entre Washington et Moscou sont à leur comble depuis le début de la guerre en Ukraine.

Il s’agit de la cinquième mission régulière vers l’ISS assurée par SpaceX pour le compte de la Nasa, mais de la première à transporter une citoyenne russe. [...]

Il y a deux semaines, un Américain avait décollé pour l’ISS à bord d’une fusée russe Soyouz. Le programme d’échange d’astronautes, prévu de longue date, a été maintenu malgré les très fortes tensions entre les deux pays depuis l’invasion de l’Ukraine par Moscou en février. Assurer le fonctionnement de l’ISS est ainsi devenu l’un des très rares sujets de coopération entre les Etats-Unis et la Russie.

[...]

Interrogée sur les rapports entretenus actuellement avec l’agence spatiale russe Roscomos, elle avait déclaré : « Sur le plan opérationnel, nous avons vraiment apprécié la constance de la relation, même durant une période très difficile sur le plan géopolitique. » Le responsable de l’ISS à la Nasa, Joel Montalbano, avait lui aussi vanté le « soutien excellent de Roscosmos » pour ces vols conjoints.

Anna Kikina, 38 ans et ingénieure de formation, devient la cinquième femme russe cosmonaute professionnelle à se rendre dans l’espace [et] est la première russe à voler dans une fusée Falcon 9, conçue par l’entreprise du milliardaire Elon Musk.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

À voir aussi :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3042519

    il n’y a que l’europe, domestique des USA, valet ou pire esclave des intêrets americains qui interdit tout russe. Pendant ce temps, les USA continuent d’acheter petrole russe, gaz russe, engrais russe...

    On comprend mieux pourquoi Macron a gagné et devait absolument gagner.

     

    Répondre à ce message

    • #3042790

      Parce qu’en réalité il ne s’agit pas vraiment d’une guerre des USA contre la Russie mais d’une guerre totale des USA contre l’Europe. L’objectif de conflit ukrainien est moins l’affaiblissement de la Russie que la destruction programmé des pays de l’Europe de l’Ouest. Les USA ne pouvant pas directement détruire l’Europe, alors ils instrumentalisent la Russie pour faire le sale boulot. L’objectif final de cette sinistre manœuvre est l’intégration administrative, politique et économique de l’Europe à un bloc unifié occidental chapeauté par les USA. Autrement dit les nations historiques européennes auront le statut de "state" américain qui jouiront d’une relative indépendance en politique intérieur mais qui seront soumis au gouvernement fédéral de Washington notamment en matière de politique extérieure, commerce international, politique monétaire...Le job de Macron alias la "Bête de l’Evènement", est de littéralement pousser la France à un conflit direct avec la Russie afin de provoquer une riposte militaire dévastatrice de ce pays contre l’Europe de l’Ouest. Une fois l’Europe ravagée, les populations traumatisées...les Américains accourront pour faire les sauveurs. On aura droit à un nouveau plan Marshall, apporteront de l’aide humanitaire, aideront les Européens à se reconstruire...mais cette fois-ci la reconstruction se fera sans préserver les nations traditionnelles européennes mais en intégrant totalement l’Europe de l’Ouest au bloc unifié euro-atlantique. Le processus se fera avec d’autant plus de facilité qu’il n’y a plus de dirigeants européens patriotes, que culturellement les jeunes européens sont déjà complètement américanisés...et de ce fait ce processus d’intégration se fera sans grande opposition.
      Ce que j’ai décrit c’est le déroulement des affaires si les choses se passent comme l’Etat profond américain le souhaite...après il reste des inconnus et événement imprévus et incontrôlables qui peuvent faire capoter le plan...

       
  • Qui se souvient du buzz raté autour des deux premières femmes à faire une sortie en dehors de la station spatiale, sortie finalement annulée car elles étaient trop grosses pour rentrer dans leur combinaison ?

    Ou du premier délit commis depuis l’espace, une lesbienne qui avait hacké sa "femme" pour obtenir la garde de leur "enfant" (ou un truc du genre) ?

    Là j’espère que ça sera plus sérieux avec une Russe. :)

     

    Répondre à ce message

    • #3042560

      à propos des femmes de l’ISS il y a une anecdote amusante, peu connue en occident, et qui fait rigoler les internautes russes.

      il s’agit d’un incident technique survenu en août 2018, lorsque l’astronaute(-esse) Serena Auñon aurait rendu inopérant les WC dans le module US de l’ISS, après un passage dans ceux-ci. les 4 astronautes (3 américains, dont Serena, et un allemand) auraient demandé aux deux cosmonautes russes l’autorisation d’utiliser les WC dans le module russe, ce qui leur aurait été refusé, un WC ne pouvant pas supporter la “charge” des six personnes. Serena se serait mise à détester les russes après ce refus.

      les américains auraient décidé de stocker temporairement leurs couches dans des combinaisons spatiales destinées à la sortie dans l’espace. l’ambiance dans le module US serait devenue infecte, Serena pleurant constamment, disant que "l’ISS sent maintenant dégoûtant" et exigeant un traitement spécial, car elle est une femme parmi les hommes.

      au retour d’une sortie dans l’espace, les deux cosmonautes auraient détecté une dépressurisation dans le module russe. en cherchant, les russes auraient trouvé un petit trou de deux à trois mm dans le cadre du navire. ils auraient observé que la tentative de percer un trou était faite avec une main inepte, au bout de 8 tentative infructueuses, selon les traces de glissement de la perceuse.

      les russes ont pu colmater le trou et compenser la pression avec de l’air d’un vaisseau cargo (Progress).

      Dmitry Rogozin (chef de Roskosmos) a déclaré : « nous savons qui l’a fait, mais nous ne le dirons pas ».

      ce qui rend cette histoire encore plus drôle pour les russes, c’est que le mot “serena” en russe pourrait se comprendre comme “qui s’est fait chier dessus”.

       
  • #3042652
    Le 6 octobre 2022 à 17:57 par Calmetoiviktor
    Une fusée de SpaceX emmène pour la première fois une Russe vers (...)

    Bon voyage Anna,

    Quand l’intelligence fait avancer au delà des états.

     

    Répondre à ce message

  • #3043981

    À la fin de l’URSS, on avait laissé les astronautes de MIR en mode : article 22 démerde toi comme tu peux … sous prétexte d’autres priorités pour la nation, imaginez pas de ravitaillement signifie pas d’aliments, pas d’oxygène, pas de pièces de rechange pour la maintenance, pas d’eau, etc … enfin, la fin d’un mensonge …

     

    Répondre à ce message