Je m’excuse par avance pour mon orthographe déplorable . Ceci fait , je viens poster ce que j’ai déjà mis sur le cite de fb. J’aimerais d’ailleurs que vous présentiez, s’ils existent les livres , conférences que j’évoque , merci. J’ajoute que j’apprécie votre travail.
donc sur fb :
Bon autant être clair "grand prêtre du kkk" il aime la plume et le goudron pour les juifs et les noirs. Deux points : d’une part cela ne prouve pas que ses déccouvertes ne soient pas réelles mais d’autre part, puisqu’on parle" nous" de la France , il serait tout de même louable que le boulot soit fait en france concernant les territoires Français ; quelques éléments manquent : sur ces territoires combien de juifs et combiens de non juifs pratiquaient l’esclavages , sachant qu’il fut interdit au juif de posséder la terre , combien de convertions correspondant à quelle époque et texte de lois , combien de juifs français propriétaires de bateaux sachant que les espagnoles exercaient ce commerce , combien de juifs esclavagistes au final sur la proportion de juifs Français de l’ héxagone et territoire outre mer compris ? Etc...
Quelques texted de juifs à l’époque et non juifs sur l’esclage , les différences entre les propriété Anglo-saxonne et celle de la France , la différence de vue entre ceux qui vivaient et naissaient outre mer et dans les lieux de regroupement en afrique , et celle des héxagonaux ?
Parce que s’il s’agit de réalité historique ,ok , s’il s’agit de démontrer que les juifs ne sont pas un peuple" bon par essenceé comme le dit l’autre crétin mais un peuple comme les autres ok ...
D’autre part , on reproche assez au crif de tout amalgamer et d’en sortir l’idée d’une "persécution intemporelle" , pogrom , remplissage des caisses par philippe le bel , hitler etc ... sans tenir compte de distinctions entre les etats , les actes perpétrés , les consciences de l’époques , ni m^me les comparaisons avec les autres éthnies et leur traitement et ceci dans le but de maintenir l’idée d’un peuple unifié dans les douleurs . Autant faire le boulot correctement et se conduire de manière plus estimable que le crif .
Ce qui amêne à ce point : "les juifs" peuple indivisible ou unions d’ethnies aux histoires diverses ? Si les juifs sont des blancs et qu’ils ont aussi participé à l’esclavage ne doivent ils pas assumer leur part de barbarie ? Ce travail d’histoire n’est il pas fait par certains juifs ?
_
Répondre à ce message