Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un rapport sur la guerre menée contre Gaza en 2014 inquiète Israël

Le service de sécurité intérieure israélien supprime les passages les plus "gênants"

Le parlement israélien (Knesset) a donné son aval à la publication d’un rapport en quatre chapitres sur la guerre de Gaza en 2014, un rapport dont la publication de certaines parties dans les journaux a fait un séisme politique.

 

Selon le journal israélien Maariv, le sous-comité de contrôle de la Knesset a annoncé dimanche 29 janvier qu’il avait approuvé à l’unanimité la publication de ce rapport sur la guerre que l’armée israélienne a menée contre la bande de Gaza en 2014.

Ledit rapport sera publié dans quelques jours après la suppression des paragraphes qui sont au détriment d’Israël.

Le service de sécurité intérieure israélien (Shabak) a annoncé qu’il avait besoin de plus de temps pour supprimer les informations qui ne sont pas en faveur d’Israël.

Le premier chapitre de ce rapport porte sur les mécanismes du cabinet lors de la guerre de 2014, le deuxième traite le bilan de l’armée lors de l’offensive israélienne contre la bande de Gaza en 2014. Le troisième est consacré à l’interaction et à la réaction internationales à cette guerre et le dernier chapitre se penche sur les tunnels du Hamas creusés jusqu’à la Palestine occupée.

Début juillet 2014, l’armée israélienne a lancé une offensive militaire d’envergure contre la bande de Gaza. Après 50 jours d’offensive, les raids ont pris fin le 26 août, après la négociation d’une trêve entre les deux parties. Lors de cette guerre, plus de 2 000 Palestiniens ont été tués.

Sur la réalité sanglante du sionisme,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article