Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un parlement juif européen avant la fin de l’année

L’Union juive européenne (European Jewish Union, EJU) a annoncé l’élection et l’établissement avant la fin de cette année d’un parlement juif de 120 membres, un organisme qui devrait servir à "rassembler et coordonner les voix des communautés juives à travers le continent européen’’.

’’Nombreux sont ceux qui dans le monde juif ont envisagé la création d’un parlement européen juif qui réunirait pensées, croyances et idées et représenterait et exprimerait les préoccupations des juifs d’Europe à l’égard des dirigeants européens et mondiaux,’’ explique l’EJU, un organisme voué au renforcement de la vie juive en Europe.

L’idée de la création d’un parlement européen juif a été pour la première fois envisagée il ya plusieurs années par le président de l’Etat d’Israël, Shimon Peres.

Le parlement juif européen permettrait de s’assurer que les intérêts des communautés juives de l’Est, d’Europe centrale et occidentale soient incluses et convenablement représentés dans cette nouvelle plateforme. Il permettrait de relever les défis et de présenter des réponses innovantes et pertinentes.

Les Juifs résidant dans les pays de l’UE et les pays de la famille de l’EJU auront l’occasion d’être élus et d’élire le Parlement, indépendamment de leur affiliation politique, religieuse ou communautaire.

Les 120 membres du parlement seront des représentants issus de tous les horizons : personnalités publiques, responsables laïcs, hommes politiques, artistes, écrivains, musiciens, animateurs et mentors religieux.

Leur dénominateur commun sera leur identité juive et leur passion à faire avancer les intérêts juifs à l’échelon international.

Le parlement aura son siège à Bruxelles où se tiendront régulièrement des assemblées générales ordinaires.

La constitution du parlement sera préparée dans la première année par un comité constitutionnel qui sera mis en place immédiatement après les élections et sera composé de membres du parlement.

Le projet de constitution sera soumis à débat, examen et au vote de l’assemblée générale.

Les élections au parlement juif européen seront organisées via Internet, via le site de l’EJU pour permettre une totale transparence et accessibilité à chaque Juif en Europe.

L’EJU invite ceux qui sont intéressés à devenir candidats ou à recommander des candidats à s’inscrire sur la page web des élections.

L’inscription pour les élections a débuté le 15 août et les résultats seront annoncés en octobre.

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #48666
    Le 27 septembre 2011 à 21:56 par rirififiloulou
    Un parlement juif européen avant la fin de l’année

    on est pas le premier avril,dites moi que c’est une blague....

     

    Répondre à ce message

  • #48675
    Le 27 septembre 2011 à 22:14 par damien
    Un parlement juif européen avant la fin de l’année

    On la connait trop bien la prochaine étape :
    Les commissaires ont participé au diner de l’EJU à Bruxelles ...

     

    Répondre à ce message

  • #48704
    Le 27 septembre 2011 à 23:19 par OV
    Un parlement juif européen avant la fin de l’année

    Les Juifs résidant dans les pays de l’UE et les pays de la famille de l’EJU auront l’occasion d’être élus et d’élire le Parlement, indépendamment de leur affiliation politique, religieuse ou communautaire...Leur dénominateur commun sera leur identité juive et leur passion à faire avancer les intérêts juifs à l’échelon international.



    Là ça devient vraiment compliqué...peut-être qu’une étude sur "le judaïsme et le problème juif" nous aideraient à y voir plus clair !

     

    Répondre à ce message

  • #48715
    Le 27 septembre 2011 à 23:37 par lacomédiehumaine
    Un parlement juif européen avant la fin de l’année

    c’est la suite logique de ce qui s’est passé en novembre 2009 Javier Solana (http://fr.wikipedia.org/wiki/Javier... :

    je cite : "La phrase a été prononcée, mercredi 21 octobre 2009 à Jérusalem, par le porte-parole de la diplomatie européenne en personne.

    " Israël permettez-moi de le dire, est un membre de l’Union européenne sans être membre de ses institutions ", a déclaré mercredi Javier Solana, le diplomate en chef de l’Union européenne, à Jérusalem devant un parterre de personnalités des milieux politiques et d’affaires.

    " L’Etat juif ", a-t-il souligné, " est partie prenante à tous les programmes " de l’Europe des 27, notamment dans les domaines de la recherche et de la technologie. " Aucun pays hors du continent n’a le type de relations qu’Israël entretient avec l’Union européenne. "

    http://www.regards-citoyens.com/art...

    je crains fort qu’"ils" vont tenter de substituer un parlement (juif = 120 députés = 12 tribusx10) au parlement européen. le tout piloté de Jérusalem (et non de tel-aviv). qui sommes nous : http://www.juif.org/go-blogs-36801.php. ..."et tes yeux verront tes maitres"

     

    Répondre à ce message

  • #48716
    Le 27 septembre 2011 à 23:38 par Mate
    Un parlement juif européen avant la fin de l’année

    Bien.... bien bien bien messieurs... allez y.

    Une rupture avec la stratégie du passé qui misait sur l’action en sous marin... là, le lobby qui n’existe pas semble vouloir se débarrasser de sa cape d’invisibilité...

    Tant mieux pour nous, car c’est bien là leur unique carapace...

    Ma seule crainte est que ça dégénère dans les années à venir pour les juifs qui n’ont rien demandé à personne et qui n’ont jamais emmerdé personne.

     

    Répondre à ce message

  • #48722
    Le 27 septembre 2011 à 23:49 par jasmin indien
    Un parlement juif européen avant la fin de l’année

    Bienvenue à Bruxael
    je vais prendre un RAVEL, Mort au rat, eau de javel, mais sans olive, c’est ça qui m’a rendu malade la dernière fois. C’est sûr que le projet de détruire le goy (gojm) va de pair avec celui de renforcer les liens de la communauté. Et dire que ce sont les juifs les premières victimes. Hâter la venue du Messie par désagregation et domination. Ce n’est pas le Talmud qui enjoint de battre les juifs pour leur apprendre à vivre ?

     

    Répondre à ce message

  • #48758
    Le 28 septembre 2011 à 02:09 par Kapa
    Un parlement juif européen avant la fin de l’année

    L’usage du logo composé de 12 étoiles n’est-il pas, en vertu de la loi, réservé à certaines institutions européenes ?

     

    Répondre à ce message

  • #48832
    Le 28 septembre 2011 à 11:44 par logan
    Un parlement juif européen avant la fin de l’année

    Ils voudraient se tirer une balle dans le pieds qu’ils ne s y prendraient pas autrement ! Je suis donc pour cette initiative qui a le mérite de mettre toute la tartufferie à découvert, cela resemble véritablement à une manoeuvre désespérée, comment espèrent ils ne pas subir des foudres dont ils souffriront tous avec un tel avoeux de volonté de se définir au delà des nations.
    L’histoire se répètera, seulement aujourd’hui nous allons voir et comprendre pourquoi, par qui et comment...

     

    Répondre à ce message

  • #48976
    Le 28 septembre 2011 à 20:53 par Mate
    Un parlement juif européen avant la fin de l’année

    http://www.eju.org/

    un nouveau lien "partenaire"...

     

    Répondre à ce message

  • #49060
    Le 29 septembre 2011 à 01:21 par francgerminal
    Un parlement juif européen avant la fin de l’année

    c’est triste à dire mais leur parlement à l’air bien plus démocratique que le notre,

    La constitution, elle serat basée sur le talmud ?

    Et si un avion, s’écrase sur le parlement européen en pleine séance, alors c’est sure que c’est le parlement européen juif, qui prendra le relaie, sachant que ce serat le seul organisme capaple, et ayant l’infrastructure pour continuer leur travail.....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents