« Au bout d’un an ou deux, Hollande devra opérer le tournant radical rendu inévitable par l’approfondissement de la crise. Je m’en tiens à ce parallèle inversé : nous sommes encore dans la phase conformiste de l’hollandisme. Et je discerne quand même déjà des aspects positifs, dont certains constituent l’amorce d’une révolution morale et sociale… »
Emmanuel Todd, octobre 2012
Hollandisme et fraternité :
Suite à « l’affaire Cahuzac », une « Haute autorité pour la transparence de la vie publique » a été constituée afin de « recevoir, vérifier et publier les déclarations de situation patrimoniale et les déclarations d’intérêts de certains élus, collaborateurs d’élus ou dirigeants d’organisme public ».
François Hollande, vient de nommer à sa tête, Jean-Louis Nadal, ancien procureur général de la Cour de cassation. Nommé à ce poste dans le but de rétablir la « foi publique », ce franc-maçon sera l’homme de la situation, les frères étant bien connus pour être des paragons de transparence et d’impartialité...
- Entre sa robe de procureur et son tablier de maçon, c’est carnaval tous les jours pour Jean-Louis Nadal !
Poursuite de l’agonie de l’agriculture française :
Les revenus agricoles se sont gravement effondrés en 2013 : avant impôts, ils seront de 29 400 euros en moyenne, traduisant une baisse de 18,7 % par rapport à 2012, selon les estimations de l’Insee et du ministère de l’Agriculture.
La valeur de la production agricole française se montera à 73,7 milliards d’euros, cette année : une baisse de 3,7 % par rapport à l’année dernière.
Les plus touchés : les céréaliers, qui encaissent une chute de 57,3 % de leurs revenus, avec 24 200 euros en moyenne, mais aussi les éleveurs qui enregistrent une baisse de 36,6 % pour les volaillers (20 800 euros de revenus en moyenne et pour les producteurs de viande bovine : - 8 % et 19 800 euros de revenus en moyenne.
Plusieurs raisons expliquent cette forte diminution des revenus agricoles : la concurrence internationale agressive, la hausse de la production mondiale, la hausse des prix de l’alimentation animale. À l’heure où l’Union européenne tente de mettre la main sur l’Ukraine, futur grenier à blé de l’Europe, l’agriculteur français (un suicide tous les deux jours) ne semble pas voir la fin de ses tourments.
- Juillet 2013, dans le Gers, Philippe Martin et Stéphane Le Foll, ministres de l’environnement et de l’agriculture, portent le béret pour faire "paysan"...
Najat Vallaud-Belkacem veut chasser les femmes de leur foyer :
Ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, prône l’instauration de l’individualisation de l’impôt sur le revenu afin de « favoriser l’emploi des femmes » :
« L’emploi des femmes est encore vécu comme un travail et un salaire d’appoint, et le système fiscal renforce cet état de fait, car il repose sur le principe de la conjugalisation. (...) Il est donc très coûteux de travailler pour le deuxième apporteur de ressources du ménage qui est souvent la femme. »
Elle n’hésite pas à proposer plusieurs pistes dont celle de « moduler le quotient pour favoriser les couples biactifs ou au contraire pour réduire les avantages des couples monoactifs, à défaut d’une réelle individualisation de l’impôt »
Outre qu’il s’agit, « après le mariage pour tous » d’une nouvelle atteinte à la famille traditionnelle, cette dame ignore sûrement que le chômage sévit gravement dans ce pays et que l’inversion de sa courbe n’existe que dans l’imagination des communiquants de l’Élysée...
- Najat Vallaud-Belkacem, cherchant un nouveau moyen de détruire la famille française