Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un navire de guerre russe aurait été intercepté par un destroyer britannique au large de l’Écosse

Il y a maintenant plus de deux ans, le porte-avions russe Kuznetsov et son escorte s’étaient approchés des côtes britanniques, tout en restant dans les eaux internationales. Etant donné que cette manoeuvre n’était pas du goût de Londres, la Royal Navy dépêcha sur place le destroyer HMS York pour surveiller les mouvements de ce groupe aéronaval appartenant à la Flotte du Nord.

Deux ans plus tard, il s’est produit un incident plus sérieux, toujours au large de l’Écosse. Pour le moment, le ministère britannique de la Défense (MoD) n’a pas souhaité faire de commentaires et répondre aux sollications de la presse d’outre-Manche.

Dès le 22 décembre dernier, les quotidiens The Scotsman et The News, établi à Portsmouth, ont indiqué que la Royal Navy avait envoyé le destroyer Type 45 HMS Defender au large des côtes écossaises afin d’aller voir de plus près un navire russe naviguant près de Moray Firth, une baie donnant sur la mer du Nord. Sans plus de précisions.

Il aura fallu attendre près de deux semaines pour en savoir plus. Du moins si l’on en croit ce qu’ont rapporté plusieurs journaux, dont The News et The Daily Mail. Ainsi, une source au sein du MoD a révélé que le HMS Defender avait bel et bien été envoyé en urgence en Écosse en réaction à la présence d’un navire lance-missiles russe à 30 nautiques de la côte.

L’approche du bâtiment de la marine russe a donné lieu à une opération coordonnée par l’état-major permanent de Northwood menée conjointement par la Royal Navy et la Royal Air Force, cette dernière ayant dépêché sur la zone un avion de reconnaissance. Selon The Daily Mail, les photographies aériennes prises ont montré que le navire en question disposait de la totatilité de son armement, à savoir des missiles de croisière.

L’équipage du HMS Defender a ainsi dû parcourir 600 miles depuis Portsmouth car, écrit le quotidien britannique, "il n’y a plus de navires de patrouille maritime naviguant au large de l’Écosse en raison des compressions budgétaires". Quant au navire russe, son commandant a donné l’impression d’attendre la réaction de la Royal Navy…

"Ce n’était pas un exercice – le navire russe se comportait de façon très agressive dans un plan d’eau bordant les eaux territoriales de la Grande-Bretagne", a expliqué une source placée au sein du MoD. "Il a été suivi de très près par la RAF et il a été convenu que le HMS Defender devait bloquer le passage aux Russes", a-t-elle ajouté. Reste qu’il aura fallu plus de 24 heures à la Royal Navy pour se rapprocher du navire russe…

Quand le HMS Defender est arrivé sur zone, un face-à-face tendu a alors eu lieu, son équipage étant aux postes de combat. Finalement, le navire russe a quitté sa position et fait route vers la mer Baltique.

Interrogé sur cet incident, Jonathan Eyal, un expert de la Russie au Royal United Services Institute (RUSI) a estimé qu’il s’agissait d’une manoeuvre d’intimidation de la part de Moscou. "La flotte russe se renforce et étend sa sphère d’influence. Elle a voulu montrer sa présence en mer du Nord et naviguer aussi près que possible des eaux britaniques. Les Russes savaient exactement ce qu’ils faisaient. Ils nous ont dit : Nous sommes de retour en mer du Nord et nous sommes puissants. Ils savent jusqu’où ils peuvent aller avant de se retirer", a-t-il expliqué au Daily Mail.

Ces derniers temps, les forces armées russes semblent chercher à tester les défenses de certains pays. En mars 2013, elles avaient ainsi envoyé des avions en Suède afin de simuler un bombardement.

Comprendre la géopolitique russe avec Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents

  • L’équipage du HMS Defender a ainsi dû parcourir 600 miles depuis Portsmouth car, écrit le quotidien britannique, "il n’y a plus de navires de patrouille maritime naviguant au large de l’Écosse en raison des compressions budgétaires".




    ah ah ah ! super ! le gag ! bien fait pour ce gouvernement hyper-capitaliste !
    ça c’est une auto-quenelle ! chouette !

     

    Répondre à ce message

  • intox ou non !ce dont on est sûr c ’est que l’alliance mondiale talmudique veut mettre à genou la Russie !et imposer son ordre satanique mondial !les prémices d’une attaque sur la Russie !orchestrée par l’alliance des innommables ! est fort probable !Sous couvert d’une fausse menace ,la bête immonde enverra le coup d’envoi,car nul inquiétude pour eux !les bunkers se construisent de part le monde avec l’argent des peuples !Les justes qui survivront à cette tragédie combattrons la bête immonde à l’aide de Jésus ,et la Justice Divine sera rétablie et les maudits criminels châtiés comme il se doit !

     

    Répondre à ce message

    • Aujourd’hui Russie et Europe (la vraie Europe, pas celle que l’UE assassine...) même combat ! Géopolitiquement parlant , ce qui se dessine comme conflit c’est celui du continent Eurasiatique du Pacifique à l’Atlantique et de l’arctique à la mer rouge, contre les USA (ce Moloch insatiable qui vampirise et tyrannise son Peuple) et ses alliés. C’est du 4 contre 2 et si c’est fait intelligemment Moloch a perdu.

       
  • Histoire très douteuse dont on aurait normalement jamais dû entendre parler. Il est impossible que ce navire russe n’ait pas été suivi dès son départ de Russie par les systèmes de l’OTAN.

    Cet "incident" va peut-être renforcer la crédibilité des militaires qui pointent du doigt le dangereux affaissement des capacités opérationnels de la Navy.
    Le contexte politique doit jouer également, la sécurité étant un des gros points faibles du dossier écossais en vue d’une éventuelle indépendance. Les médias britanniques vont pouvoir envisager des scénarios alarmistes spéculant sur la capacité d’une Ecosse indépendante - et privée de navires de guerre - à assurer la défense de l’intégrité des eaux territoriales, et ce dans le but d’impressionner les indécis.

    D’un autre côté, cela permet à Poutine de montrer qu’il a entrepris de reconstruire une marine puissante.

    Bref, ça sent le coup bien arrangé, désolé pour les esprits romantiques... pour info ce genre "d’incidents" diplomatiques se produit sans arrêt, le côté exceptionnel c’est que les médias en rendent compte.

     

    Répondre à ce message

  • #669297

    Ils pensaient gagner la guerre en jouant avec les banques et en s’accaparant la finance, mais les armes tuent plus vite qu’un compte en banque vide. Depuis des années les pays occidentaux détruisent leurs armées pour laisser la place aux mercenaires grassement payés par les US.
    Cela nous montre surtout qu’à force de coupes budgétaires, certains pays ne sont plus en capacité de défendre leur territoire. Et vue le réarmement de la Russie et de la Chine, quelques dirigeants occidentaux doivent se poser des questions, enfin, je l’espère pour eux...
    24 heures pour intervenir, je trouve ça comique, bref un très bon test de la part de la Russie, ils doivent bien rigoler au Kremlin.

    Poutine Grand Maître Quenellier.

     

    Répondre à ce message

  • Avec l’interprétation russo-anglaise d’un pseudo-expert de la russie, sous forme de menaces lancées par la russie.
    L’oligarchie mondialiste aimerait bien relancer la guerre froide. c’était le bon temps. çà occupait les esprits à autre chose et remplissait les porte-monnaies.
    Ya du bullot sur opex360. c’est pas de la dissidence qui se force à réfléchir, à lire les commentaires.
    Juste bon pour prendre de l’info, par pour l’analyser.

     

    Répondre à ce message

  • Faut être serieux un instant, l’occident fait la guerre à bien des pays, peuples, régions dont la Russie. Entre s’approcher des cotes des Royaumes Unis et le bouclier anti-missile qui entoure la Russie...

     

    Répondre à ce message

  • #669571

    Juste une petite question à poser à Mme Merkel et aux européens (Italie, Espagne, Pologne etc...) qui ont des bases US et OTAN sur leur sol : "Pouvez-nous nous dire combien de bombes et d’ogives nucléaires sont stationnées chez vous et avez vous prévenu vos populations de cette proximité ?"
    Idem pour le nombre de missiles de croisière et autres babioles thermonucléaires qui se baladent silencieusement dans des sous-marins au large des plages de la Méditerranée...

     

    Répondre à ce message

  • Qu’est-ce que vous avez contre ce pauvre "Jonathan" ?
    Tous les pays testent la réaction de leurs ennemis potentiels, et bien sûr que le bâtiment russe a été suivi bien avant de s’approcher des cotes écossaises. Ce sont des petits jeux des militaires qui permettent de savoir qui est en position de force et pour combien de temps et sans tirer un seul coup de feu. Ça leur permet de rester en forme au cas ou il y aurait une nouvelle guerre et de tester leurs capacités opérationnelles. Et ce Jonathan a raison de dire que le bâtiment russe fait de la provocation, tout comme les iraniens provoquent les navires US dans le détroit d’Ormuz et que les US provoquent la marine chinoise en mer de Chine. La France fait la même chose. D’ailleurs si la France est encore respectée par les autres puissances, c’est qu’elle a encore une armée et surtout une marine de guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #671365

    Bah, avoir une marine ou payer les intérêts de la dette aux banques, faut choisir.

     

    Répondre à ce message

  • Voici un lien où un VERITABLE expert experimenté vous parle de jeux de guerre US/Russie en Méditerranée : http://reseauinternational.net/2013...

    A ne pas manquer, même si l’article date un peu.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents