Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un économiste proche de Jacques Sapir rejoint Marine Le Pen

22 mai 2014

L’économiste Philippe Murer (photo ci-contre), qui a travaillé avec Jacques Sapir, rejoint Marine Le Pen au nom de « l’intérêt général ».

« Parce que la crise économique s’approfondit sans cesse ; parce que la souffrance et la détresse de mes compatriotes me sont insupportables ; parce que la République est malade, je souhaite engager toutes mes forces dans la vie politique pour aider mon pays à se relever. »

Philippe Murer annonce jeudi, par un communiqué, les raisons de son engagement auprès de Marine Le Pen où il souhaite développer un collectif sur la transition énergétique.

Avec Jacques Sapir, l’économiste avait cosigné une brochure de la fondation Res Publica de Jean-Pierre Chevènement sur les « scénarii de la dissolution de l’euro ».

Contacté par Le Figaro, Philippe Murer explique qu’il a rencontré Marine Le Pen pour la première il y a deux ans et demi dans le cadre de conférences.

« Je sentais qu’ils travaillaient beaucoup et qu’ils avaient notamment suivi les bouquins de Sapir et toutes les évolutions de la pensée économique » souligne-t-il.

Selon lui, faire le pas de s’engager au FN n’a pas été « vraiment compliqué » car les travaux qu’il a réalisés sur la transition énergétique lui semblent « parfaitement concevable si l’on pratique aussi le protectionnisme dans le secteur en accédant à l’argent de la Banque de France pour financer de gigantesques investissements. »

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #835161
    Le 26 mai 2014 à 21:39 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Un économiste proche de Jacques Sapir rejoint Marine Le Pen

    "La transition énergétique", c’est vrai que cela sonne bien, question marketing, on ne peut rêver mieux ! Je ne sais pas trop ce qu’il y a dedans mais faut voir, un "économiste" qui vient nous livrer son expertise sur l’énergie, j’ai hâte !
    C’est comme lorsque Fourest vient nous parler géopolitique, c’est toujours un grand moment...

     

    Répondre à ce message

  • #835511
    Le 27 mai 2014 à 00:33 par Solarman
    Un économiste proche de Jacques Sapir rejoint Marine Le Pen

    Et bien qu’il reste à gauche ce Sapir, surtout au Front de Gauche auquel il n’a rien apporté, à voir la gueule de Merluchon.

    Le seul dommage c’est que Sapir reste à gauche, un cerveau pareil se doit d’être patriote, mais il est encore pollué par les slogans de l’extrême qu’on nous fait avaler à propos du FN.

    Mais la jeunesse, donc l’espoir, est avec Marine et avec le FN, l’avenir est devant nous.

     

    Répondre à ce message

  • #835607
    Le 27 mai 2014 à 01:52 par COURTILLE
    Un économiste proche de Jacques Sapir rejoint Marine Le Pen

    Il n’y a pas de raison de rembourser la plus grande partie de cette dette puisqu’elle est injuste et ne correspond pas à du travail accumulé mais tout simplement au racket des banksters !Ce n’est que de l’intérêt, de l’usure et ça c’est haram !
    MURER précise bien que cet Intérêt est une forme d’impôt que nous faisaient payer les banques pour leurs bêtises !!!
    Je dirai plutot que c’est le « pizzo » ou le « krysha » et pas de l’impôt . Pourquoi cet euphémisme de la part de MURER ?
    N’est ce pas parce que finalement le but de la manipulation des MURER et SAPIR consiste bien à nous faire payer la dette actuelle jusqu’au dernier centime car il ne dit pas qu’il ne faut pas payer ce qui est dû mais qu’on va payer avec un autre argent , un argent sorti de la création monétaire nationale (intérêt zéro) et non plus avec un argent sorti de la création monétaire de banques privées (gros intérêt)
    Je dis à MURER qu’il n’y a pas plus de raisons de payer les bêtises faites par ces banques avant notre sortie de l’euro qu’après et que leur intérêt bancaire est comme l’article 50 de la constitution européenne , ils peuvent s’assoir dessus....
    Finalement vu les craintes de voir le FN se ranger derrière les banksters après les avoir dénoncés (comme l’avait FLAMBY en disant que l’ennemi est la finance avant élection) , faut il s’étonner de voir un petit rat de banque venir au FN après ces élections européennes 2014 pour vous expliquer que de toutes les façons vous vous êtes fait baisés, il faudra payer jusqu’au dernier centime ???_

     

    Répondre à ce message

    • #842644

      Le problème c’est que la dette sont des emprunts de l’état à taux moyen contractés au près des banques qui l’ont elle même emprunté à taux faible, quand la transaction est faite, les banques titrisent la créance et font un bénéfice en le revendant à plusieurs petits épargnants, ainsi elle ne prennent pas le risque d’être spolié par un défaut. Malin non ?
      Et si l’état Français fait défaut, du coup il est fort possible que ça ai des conséquences fâcheuses sur les gens de tout les jours, par exemple le montant disponible sur votre livret A pourrait être divisé par 3 et votre assurance-vie vous appeler pour vous dire que votre police a fait banqueroute.
      Il faut donc distinguer quelles dettes sont légitimes et lesquelles sont illégitimes et peuvent être annulé. Dans le tas de nos dettes, il y a l’argent de retraité Français, Anglais, Suisses, Norvégiens, Japonais... vous voulez ruiner c’est gens ?
      Dans le tas de dettes illégitimes je pense à celle qui ont été acheté depuis les paradis fiscaux par des sociétés suspectes qui pourrait provenir de l’argent de la mafia ou de la fraude fiscale (l’argent des impôts qui n’ont pas été payé à l’état Français par la droite et qui lui a été prêté contre intérêt par la gauche).
      On ne peut pas faire défaut sur tout, ça aurait des conséquences néfastes sur notre image dans les pays où les gens ont été ruiné à cause de nous. Ce que les gens sérieux proposent c’est de sortir du système de financement actuel et de racheter au fur et à mesure que les contrats expirent la vieille dette à intérêt par de la nouvelle dette à taux 0 sorti directement de la banque de France et ainsi ne léser personne et à terme en finir avec l’intérêt. Eventuellement on peut se défausser d’une partie de la dette après un audit sérieux mais certainement pas de tout. Il y a 30% des 2000 milliards détenu par des Français depuis la France et sur les 70% qui restent, une bonne partie doit être détenu par des étrangers honnêtes, qui voulait sécuriser leur retraite.

       
  • #835612
    Le 27 mai 2014 à 01:57 par Guillaume
    Un économiste proche de Jacques Sapir rejoint Marine Le Pen

    Je connaissais pas ce bonhomme mais c’est très bien pour le FN qu’il rejoigne les troupes. Cela m’a aussi fait penser à Jancovici qui est surement un des meilleurs dans son domaine, ce serait bien qu’il l’interroge de temps en temps car il a des perspectives extrêmement pessimiste sur l’avenir de la France, entres autres, en matière d’énergie et de ressource.

     

    Répondre à ce message

  • #835791
    Le 27 mai 2014 à 06:55 par PeaceandLove
    Un économiste proche de Jacques Sapir rejoint Marine Le Pen

    Quand j’écoute Radio Courtoisie, je suis hallucinée par la culture de nos patriotes francais.
    C’est le RBM qui gagnera les élections de 2017 avec des gens comme lui et Chauprade, Philippot,...

     

    Répondre à ce message

  • #835795
    Le 27 mai 2014 à 07:04 par goy pride
    Un économiste proche de Jacques Sapir rejoint Marine Le Pen

    C’est très rassurant que des hommes de cette qualité se rapproche de Marine Le Pen qui en elle même n’a pas le niveau requis. En effet c’est une professionnelle de la politique, une figure charismatique, un pur leader qui sans une solide équipe de conseiller de haut niveau ne pourra strictement rien faire toute seule.

     

    Répondre à ce message

  • #836276
    Le 27 mai 2014 à 13:24 par beacat49
    Un économiste proche de Jacques Sapir rejoint Marine Le Pen

    Bonjour,
    Dans ma commune, je connais bien l’un des responsables du Parti Ouvrier Indépendant, très à gauche mais résolument anti-UE et pour un état fort (aucun soutien à Merluchon ni au NPA qu’ils considèrent comme des vendus, sinon des guignols). Ils sont d’accord sur la quasi totalité des arguments du FN sauf sur un point qui, pour moi, est capital : ils sont internationalistes... J’ai beaucoup discuté avec ce responsable pour essayer de lui montrer l’incohérence de son discours : réclamer plus d’état et récupérer sa souveraineté tout en laissant les frontières ouvertes est impossible... sauf pour eux !.
    J’ai aussi utilisé l’image de la famille malade qui se met en quarantaine le temps de se soigner : ne laisser personne entrer ni sortir car risque de contamination. Puis quand on est guéri, on peut envisager, en se protégeant, d’ouvrir un peu la porte. J’ai ajouté l’exemple du CNR de l’après-guerre qui rassemblait, pour le bien commun et du pays, des gens de divers horizons. Il a eu l’air assez d’accord mais m’a dit vendredi dernier (avant les élections) que son parti appelait à l’abstention...
    C’est dommage, ils ont loupé le coche !

     

    Répondre à ce message

  • #837148
    Le 27 mai 2014 à 20:54 par Astolphe
    Un économiste proche de Jacques Sapir rejoint Marine Le Pen

    Voilà une bonne chose pour le FN, qui a bien besoin de cadres compétents sur la question monétaire. En tout cas c’est très courageux de sa part.

     

    Répondre à ce message

  • #837591
    Le 28 mai 2014 à 00:20 par COURTILLE
    Un économiste proche de Jacques Sapir rejoint Marine Le Pen

    On apprends que le petit rat de banque MURER, ancien des marchés financiers vient de passer au FN après les élections européennes de 2014....
    Est ce si étonnant pour ceux qui l’avait débusqué depuis le début lui et son copain le juif SAPIR ?
    Est ce si étonnant pour ceux qui craignaient de voir le FN se ranger derrière les banksters après avoir surfer à donf sur la vague anti banksters comme l’avait fait l’abominable FLAMBY qui vous désignait avant élection la finance comme étant l’ennemi de la France ???
    Ecoutez bien ce qu’il vous dit au sujet de la dette , comment il vous dit et argumente que c’est une dette injuste et observez bien comment il vous demande de la rembourser à la fin de son explication...
    Voilà encore un jeune « intello » très instruit en tout qui nous explique façon ASSELINEAU que tout ne va pas bien en France mais que ça ne serait pas pire si la France sortait de l’Europe et peut-être même que ça irait mieux.Pour ça je le crois facilement.
    Pour commencer il nous parle de rembourser la dette publique le bougre d’âne !
    Je croyais que tout avait déjà été dit sur cette putain de dette et l’emprunt à des banques privées mais voilà que ce MURER nous parle de 85 pour cent de la dette française serait en « contrat de droit français » et les 15 pour cent restants en « droit international » qui ne sera pas transformé en euros....
    A la 7 eme minute le rigolo vous explique que « vu le bordel qu’ont mis les banques et les marchés financiers dans l’économie française, on ne va pas maintenant ,en plus , demander aux particuliers de payer pour ça . Donc on prend l’argent de la Banque de France, on fait de la création monétaire pour recapitaliser ces banques. ces banques deviennent publiques... blabla ...le problème bancaire n’est pas un problème à partir du moment où vous avez la souveraineté monétaire. Si vous ne l’avez pas on va faire de la création monétaire en vous demandant à chacun de payer une part d’impôt pour les bêtises qu’aura fait BNP Paribas ou Crédit Lyonnais par contre vous n’aurez pas eu les bonus évidement que ce sont versés les patrons de ces banques.. c’est là où nous avons un problème.... »
    Pour paraitre plus professionel peut-être , il indique qu’il a étudié la question avec le juif Jacques SAPIR soi disant excellent économiste dont on nous rabat les oreilles depuis quelques mois sur tous les sites « euroseptiques » !

     

    Répondre à ce message

  • #837789
    Le 28 mai 2014 à 06:30 par cyguenus
    Un économiste proche de Jacques Sapir rejoint Marine Le Pen

    les sionistes veulent infecter le fn de l intérieur comme le cheval de troie je conseillerai le fn de lui donner un billet de retour chez ses maitres

     

    Répondre à ce message

    • #844135
      Le Juin 2014 à 10:49 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Un économiste proche de Jacques Sapir rejoint Marine Le Pen

      @ cyguenus

      Bien d’accord avec vous sauf pour le principe du don, son billet de retour, il faut lui vendre, cher, c’est plus conforme à l’esprit global, quand même !

       
Afficher les commentaires précédents