Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un documentaire et un mini-site sur Goldman Sachs

Les dents grincent dans les hautes sphères de la finance. Et pour cause, la chaîne TV franco-allemande Arte diffusera mardi soir une “Thema” autour de la toute puissante banque d’affaires américaine Goldman Sachs.

Avec en prime-time un grand documentaire produit par Capa et coréalisé par les grands reporters Marc Roche (Le Monde) et Jérome Fritel (Capa TV). Fruit d’une année d’investigation, La banque qui dirige le monde est un portrait édifiant de cet empire invisible, riche de 700 milliards d’euros d’actifs (soit deux fois le budget de la France), qui s’est enrichi pendant la crise des “subprimes “ en pariant sur la faillite des ménages américains, et a été sauvée de la sienne grâce à ses appuis politiques. Le tout argumenté par de nombreux témoignages vidéo – banquiers, économistes, traders, journalistes, législateurs, responsables politiques…

En avant-première de sa diffusion, un mini-site invite l’internaute à visiter cette banque représentée comme un supermarché de la finance. Différents rayons permettent de plonger au cœur de cet empire tentaculaire. Du rayon “Bricolage”, qui concerne le commerce et la spéculation sur les matières premières non alimentaires (métaux, pétrole, gaz…) jusqu’au rayon “Direction”, détaillant les primes mirobolantes de ses dirigeants. De nombreux extraits qui ne figurent pas dans le montage final, faute de place, complètent ce document interactif riche d’enseignements.

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #214587
    Le 3 septembre 2012 à 21:39 par JFK executive order 11110
    Un documentaire et un mini-site sur Goldman Sachs

    Un reportage pour préparer les esprits à la monnaie mondiale ?
    La finance et sa spéculation sont devenues folles.
    Les problèmes sont mondiaux, il faut une solution de taille mondiale, bla bla bla.
    Tous ceux qui veulent cette solution sont de mèche.

    "Vers la fin des années 1990, les tenants de l’empire global Rothschild étaient les barons Guy et Elie de Rothschild en France et Lord Jacob et Sir Evelyn Rothschild en Grande-Bretagne."

    Ce même Evelyn souhaitant récemment à la télé une monnaie mondiale d’ici 5 ans. http://xrepublic.tv/node/72.

    "Les Warburgs, Kuhn Loebs, GOLDMAN SACHS, Schiffs, Rothschilds, se sont mariés entr’eux et forment une heureuse famille bancaire.
    La famille Warburg qui contrôle la Deutsche Bank et la BNP se lia avec les Rothschilds en 1814 à Hambourg, tandis que la puissante Jacob Schiff des Kuhn Loeb partagea ses quartiers avec les Rothschilds dès 1785. Schiff immigra aux Etats-Unis en 1865. Il joignit ses forces avec Abraham Kuhn et maria la fille de Salomon Loeb. Loeb et Kuhn épousèrent les sœurs de l’un l’autre ainsi fut scellée la dynastie Kuhn-Loeb. Felix Warburg se maria avec la fille de Jacob Schiff.
    Deux filles GOLDMAN marièrent deux fils de la famille SACHS, créant ainsi GOLDMAN SACHS.
    En 1806, Nathan Rothschild maria la plus âgée des filles de Levi Barent Cohen, un financier de renom à Londres.[22] Ainsi Abby Joseph Cohen de Merill Lynch et le secrétaire à la défense de Clinton William Cohen, sont des descendants probables des Rothschilds."
    Extraits de résistance 71

     

    Répondre à ce message

  • #214936
    Le 4 septembre 2012 à 11:58 par allbymacself
    Un documentaire et un mini-site sur Goldman Sachs

    c’est peut être du réchauffé pour la plupart d’entre nous, mais c’est pas mal d’attiser la curiosité du camarade qui n’est pas encore inscrit chez E&R.

    il est vrai que c’est n’est pas en lisant la 4eme de couverture qu’on assimile un ouvrage (quoique que pour les Marc Levy et consorts... ) et ceci peut faire naitre l’envie d’ouvrir le livre, et apporter d’envie d’y reflechir.

    j’ai souvent déçu par la superficialité d’Arte, mais bon ... à un moment donné, on ne peut plus cacher un élephant derrière un gant de toilette. De plus ils se doivent de "surfer" sur leur pseudo subversion... positionnement marché voulue

     

    Répondre à ce message

  • #215350
    Le 4 septembre 2012 à 23:45 par fabulous
    Un documentaire et un mini-site sur Goldman Sachs

    reportage à la arte vraimment réchauffé et de base.
    tant mieux si ça donne envie aux gens de chercher plus loins ...
    car arte est vraimment frileuse , ambiance musique de fond et montage "enquéte" ... pour que l’attention persiste , sinon c’est faible.

     

    Répondre à ce message

  • #215360
    Le 4 septembre 2012 à 23:58 par frederic
    Un documentaire et un mini-site sur Goldman Sachs

    Jenaimarre le rigolo c’est toi. Les banques ont le pouvoir, évidemment, mais grâce à qui ils ont le pouvoir ? Qui a fait passer la loi Pompidou-Giscar-Rothschild si ce n’est les politiques ? Et qui nous a caché cette loi si ce n’est les médias avec la plupart des politiques et économiste ? Si tu ne comprends rien ce n’est pas de ma faute.

     

    Répondre à ce message

    • #215590
      Le Septembre 2012 à 12:11 par Magic
      Un documentaire et un mini-site sur Goldman Sachs

      Pas la peine de dégénéré en échange puéril... comme d’hab vous avez tous les 2 tort et raison.

      Le pouvoir se situe encore techniquement dans les sphères politiques.
      Les sphères politiques sont infiltrés d’agents oeuvrant pour le grand banditisme financier.
      Les média maintiennent la fermeture d’esprit et les visions uniques (même des mieux fourni au niveau intellectuels) en véhiculant l’angoisse, la peur et l’intox.

       
  • #215460
    Le 5 septembre 2012 à 04:27 par Toms
    Un documentaire et un mini-site sur Goldman Sachs
  • #215634
    Le 5 septembre 2012 à 13:44 par wallkabal
    Un documentaire et un mini-site sur Goldman Sachs

    Alors maintenant si les peuples européens n’ont toujours pas compris que c’est ces diables qu’il faut bombarder alors tant pis pour eux ...

     

    Répondre à ce message

  • #215661
    Le 5 septembre 2012 à 14:37 par Manolo79
    Un documentaire et un mini-site sur Goldman Sachs

    Apres l’avoir vu, ce qui m’exaspere le plus c’est ce que le pere de famille va en retenir (toujours en quete inconsciente d’acceptation) : GS a agit dans le cadre de la loi .. alors qu’ils ont quand meme aidé la Grece à maquiller ses comptes !! C’est a vomir, le plus triste c’est surtout la naive et deconcertante acceptation de la situation par notamment le journaliste (surement un jeune pere de famille lui aussi) allé interviewé Monti .. aucune personne ne serait-ce que révoltée n’apparait dans ce reportage, même pas le pere de famille ruiné de ses actions de la banque allemande ou plutot "belge" pour ceux qui ont vu le reportage.. ayé j’ai compris pourquoi ce reportage passe à la télé (avec si peu de retentissement dans google actualité le lendemain au passage, ce qui était prévisible), il sert a induire l’acceptation de cette folie par les télespectateurs en montrant que c’est ce qui se fait et que c’est comme ca .. EFFROYABLE. J’ai entendu des collegues à moi en discuter aujourd’hui : il y en a qui retorquent a certains, un peu génés de ce qu’ils ont vu, que c’est l’Europe qui a placé Monti d’un air de dire que donc tout va bien. Bon c’est la désinformation ordinaire me direz vous et à laquelle je me suis habitué mais malgré tout j’ai cette apres midi le sentiment de vivre MATRIX en live, en mode j’ai pas pris la bonne pillule !

     

    Répondre à ce message

  • #215671
    Le 5 septembre 2012 à 14:54 par fabulous
    Un documentaire et un mini-site sur Goldman Sachs

    ce qui est tout de méme comique ,c’est la maniére dont cette émission fait passer les politiques (dirigeants des pays ect) pour des gens qui ne servent à rien et qui ne comprennent rien ....
    comme si tout ces chefs d’états de fmi ect... n’étaient tout de méme pas "un peu" de méche dans cette vision du monde qui s’accomplit par ces erreurs qui arrangent tout de méme pas mal leur vision de la "démocratie" .
    la technique "cheval de troie" explicitée dans ce reportage est insuffisante quand l’on regarde tout cela globalement (dans le temps et l’espace) .
    encore du manichéisme à deux balle pour dire "soutenez vos politiques" ,alors que ces mémes politiques votent des lois à tire larigot contre leurs propres peuples.
    je peux me planter mais ,c’est l’impression qui me reste aprés le visionnage de ce "film-catastrophe".

     

    Répondre à ce message

  • #215712
    Le 5 septembre 2012 à 16:11 par mescalito22
    Un documentaire et un mini-site sur Goldman Sachs

    Curieux les commentaires...
    Moi je trouve ce reportage d’Arte EXCELLENT et hautement SUBVERSIF.
    Justement, parce qu’il ne donne pas dans "l’outrance", le "larmoyant" ou "la colère" inutile.
    Les mots employés sont justes, percutants et SERIEUX : pas d’accusation de "conspirationnisme nerveux" possible en retour de baton...
    Juste les faits, l’implacable enchaînement des causes et des conséquences et c’est ACCABLANT pour la finance mondialisée que représente parfaitement la G.S, bien qu’elle ne soit évidemment pas la seule banque d’affaires de l’oligarchie mondialiste !
    Les connexions jusqu’au plus haut niveau de L’UE sont bien établies et le reportage (sans le dire expréssement) montre que cette "union" est bien une affaire sous pilotage étasunien...
    CQFD.
    Vous vouliez plus ? Le lien avec la vision vétéro-testamentaire et incroyablement violente d’un certain groupe ethnique soutenu par un lobby qui n’existe pas officiellement partout ?
    Et puis quoi encore...
    La FORCE DE CE FILM est d’être aisément accessible à un étudiant en 1ere année de fac/éco ou même à quiconque se motive effectivement pour comprendre ce qui se passe !
    C’EST PEDAGOGIQUE, sans soupçons "d’antiss-ce que vous -savez", donc "inattaquable" et l’ESSENTIEL EST DENONCE.
    Une vidéo qui peut servir de vecteur aux virus "Chouardesques" >> C’EST BEAU, non ?

     

    Répondre à ce message

    • #215808
      Le Septembre 2012 à 19:13 par Manolo79
      Un documentaire et un mini-site sur Goldman Sachs

      Oui je voudrais plus.
      Le reportage ne prenant aucune position sur les faits et ne faisant intervenir aucune personne revoltée permet a beaucoup de crétins de croire le mot de la fin ou l’on entend que la regulation recente permet de commencer à lutter contre ces abus. C’est ce genre de cretins que j’ai entendu aujourd’hui sur mon lieu de travail se dire que si Monti est là ou il est, c’est normal et qu’il n’y a pas lieu de s’inquieter.
      De toute facon ce reportage a été diffusé, c’est la preuve qu’il a été jugé non dangereux pour le pouvoir en place ...
      Alors oui, vu le niveau de débilité et d’acceptation profonde élevé au rang de religion dans notre pays et tous ceux sous l’emprise des media mensonges occidentaux, j’aurais effectivement voulu plus.

      Ce qui manque le plus à mon sens, ce sont des intervenants revoltés qui montrent aux télespectateurs inquiets de ne pas passer pour un cretin le lendemain en en discutant, ce que la masse en pense pour l’inciter a penser comme telle. Tellement de gens procedent ainsi !!!

       
  • #215930
    Le 5 septembre 2012 à 22:03 par john
    Un documentaire et un mini-site sur Goldman Sachs

    Enfumer, mentir par omission, servir de soupape, banaliser sous pretexte de dénoncer, lustrer le vernis de nos pseudo démocraties, Arte c’est seulement ça et rien d’autre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents