Par décision du bourgmestre, c’est sur le trottoir que se déroule la première mi-temps du match qui oppose la dissidence européenne aux instances mondialistes.
À l’heure où nous publions cette vidéo, Laurent Louis attend toujours la décision du conseil d’état qui invaliderait ou non le blocage de la salle.
En attendant, des cordons de CRS, des camions auto-pompes et des hélicoptères enserrent le public et les conférenciers : impossible de sortir du cordon. Le pire est à craindre.
Dernière minute : Il semblerait que les forces de polices aient reçu l’ordre de se servir des canons à eau pour disperser la foule, sans attendre la décision du conseil d’état.
La prise de parole de Laurent Louis et l’arrivée des intervenants :
Il était normal qu’avec une journée aussi ensoleillée, la police belge se charge de nous apporter un rafraîchissement salutaire. Ce fut chose faite vers 15h30 avec la mise en marche des auto-pompes.
La foule a d’abord cru à un retrait de la police mais en réalité, les uns se sont retirés pour permettre aux autre de tirer... au canon à eau. Ceci en parfaite illégalité car aucune décision n’a été prise par le conseil d’état.
Bien que la trempe fût sévère, les personnalités présentes et leur public on fait front ensemble dans la solidarité et la détermination. Aucun blessé n’est à déplorer mais les costumes de Laurent Louis et de Abdessalam Laghmich risquent de rétrécir !
À cette heure, le public s’est dispersé et il est fort probable que les intervenants se donnent rendez vous en juin prochain au bal des quenelles de Dieudonné. Trés prochainement, nous publierons les réactions et commentaires des principaux invités.
Le face-à -face avec la police et la dispersion :