Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un ancien patron de la PJ s’adresse aux flics : « Ne perdez pas votre honneur »

C’est un basculement hautement symbolique, à dix jours du 10 Septembre. Jean-Pierre Colombie, ancien commandant de la Police judiciaire, s’adresse à ses collègues en activité, qui forment la dernière protection d’un pouvoir rejeté massivement par les Français.

« Toute cette crise, l’ensemble de cette crise, qu’elle soit économique, sécuritaire, sociale, liée à la santé, à l’éducation, est le fait d’un seul homme, d’un seul homme et de son pouvoir absolument toxique, qui s’appelle Emmanuel Macron.

Ce qui m’inquiète, c’est que véritablement des jours assez sombres s’annoncent qui risquent de se caractériser par des troubles sociaux assez forts, c’est assez inéluctable. Et moi tout ce que je souhaite, c’est un vœu que je formule, que je tenais à formuler sur cette plateforme, c’est que mes anciens collègues, les fonctionnaires de police de la base qui vont se retrouver en première ligne, aient bien conscience que ce qu’ils risquent d’avoir à défendre, au cours de manifestations qui ne manqueront pas d’être violentes, c’est un État, c’est un pouvoir qui est foncièrement, fondamentalement corrompu, et cette corruption, je dirais elle s’étage du plus haut niveau de l’État, je pense au Président lui-même, à tous ses relais. C’est-à-dire les directeurs de services centraux, vos chefs, hein, les chefs de la police nationale, et puis tous ces pouvoirs intermédiaires, ces ministres, même plus la peine de les présenter, Darmanin, dont on connaît le passé et les méthodes assez troubles, Retailleau, qui n’a qu’une seule ambition, c’est 2027.

Donc, moi ce que je crains, et c’est un souhait que je formule, c’est que mes anciens collègues, que tous les flics qui sont sur le terrain, ne se laissent pas aller et ne perdent pas leur honneur. Ne perdez pas votre honneur, parce que, tout simplement, tous les autres l’ont perdu. Que ce soit les cadres de la police, comme je viens de le dire, ou même les cadres syndicaux, qui ont été prêts à toutes les bassesses pour grappiller des avantages en nature ou des avantages pécuniaires, hein, ils vous mettent dans une situation totalement improbable.

Il aurait été souhaitable, il serait souhaitable que, dès à présent, il y ait un éveil des consciences pour que vous, la base, vous fassiez savoir à ceux qui vous commandent et à ceux qui vous représentent, que vous ne vous laisserez pas aller à faire n’importe quoi sur le terrain, en refusant d’ores et déjà, en faisant remonter le message que vous êtes concernés, vous êtes concernés, oui vous, les agents de l’État, qui n’ont pas de pouvoir, qui n’avez pas de prise sur le pouvoir, vous n’êtes pas solidaires d’un pouvoir totalement corrompu, et j’insiste là-dessus, véritablement.

Parce que si c’était simplement un problème de philosophe politique, ce serait encore discutable, on pourrait parler, discuter, opposer les points de vue, je dirais les options politiques des uns et des autres, voire les options philosophiques. Mais quand il ne s’agit que – que ! – de protéger des gens, hommes et femmes, qui n’ont qu’une seule obsession, c’est se gaver, se remplir les poches au préjudice du plus grand nombre, du peuple de France à qui on demande des efforts, alors que c’est véritablement le bal des hypocrites au plus haut niveau de l’État, qu’ils s’en mettent plein les poches, qu’ils se gavent, et qu’ils en font profiter bien évidemment celles et ceux qui les ont soutenus pour les élections qui se sont écoulées. Je pense aux grosses fortunes qui manipulent, qui jouent, vous savez, comme un marionnettiste jouerait avec des marionnettes désarticulées et qui se jouent de pantins comme Emmanuel Macron, qui n’a de président que le nom.

Quand je pense que ce pauvre Darmanin, qui cherche à s’en sortir par tous les moyens, a osé dire ce matin, pas plus tard que ce matin, que la France rayonnait à nouveau à l’extérieur grâce à Emmanuel Macron, ben, c’est à mourir de rire, vous me l’accorderez…

Mais voilà, je vais résumer les choses, simplement, moi, c’est un appel que je vous lance, un souhait que je formule avec vous, collectivement, que la police française retrouve son honneur en faisant savoir haut et fort, par la base, par la base justement, qu’elle ne soutiendra pas les débordements ou les ordres illégaux qui risquent de lui être donnés, j’insiste bien là-dessus, les ordres illégaux, les instructions délétères qui risquent de lui être données.

Ne perdez pas votre honneur, les gars, et les filles, ne perdez pas votre honneur en salissant vos mains au nom d’un pouvoir qui, lui, a déjà perdu son honneur, qui n’a d’ailleurs ni grandeur, ni honneur. »

 

L’insurrection qui vient

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Peuvent-ils perdre ce qu’ils n’ont pas ?

     

    Répondre à ce message

  • Il y a eu 2000 ans de famine en Chine , les gens bouffaient leur gosse alors les Macrons ont encore de beaux jours devant eux. C’est l’Histoire de l’humanité qui est comme ca alors pas de panique et ceux qui sont pas contents peuvent toujours se tirer et aller vivre dans la jungle mais il y aura d’autres problemes. Le vrai défi est de ne pas se laisser contaminer par les infos et de vivre sa vie.

     

    Répondre à ce message

  • Le Probleme, c’est que personne n’ose l’ouvrir de peur de perdre son poste dans les hautes sphères de l’administration ou de la police préfecture, et militaires. Ils doivent bien voir que Macron n’est pas net. C’est comme à l’époque de Hitler, les hauts responsables voyaient bien qu’il était barjo, d’où l’opération Walkyrie.

     

    Répondre à ce message

  • C’est déjà trop tard. Le nouvel ordre mondiale a son armée qui fera le sale boulot si la police nationale ne le fait pas. A ce stade, en plus de prier Dieu, il faut souhaiter que la nationale ait le courage de défendre le peuple de France contre cette invasion barbare de soldats "qui n’ont d’humain que l’apparence"

     

    Répondre à ce message

  • Les « Gilets Jaunes » sont une sorte de Cathares modernes.
    Rappelle : Le Catharisme était une révolte de la conscience et de la raison contre le désordre catholique (Politique aujourd’hui). S’il ressemble au Manichéisme, c’est qu’il a la même origine : un soulèvement des bons instincts contre l’excès du mal, une réaction contre le désordre social généré par le pouvoir du prêtre (par les « Puissances d’argent » aujourd’hui).
    L’oppression continue de la meilleure partie de la société sous la tyrannie des grands (et surtout médiocres aujourd’hui) soulevait (déjà et toujours) l’exaspération des gens intelligents et bons. L’iniquité des lois appuyées par la force aveugle entretenait la pire des souffrances, celle des plus nobles instincts. Les femmes révoltées et outragées refusaient d’être mères pour ne pas donner de nouvelles victimes à la tyrannie.
    Les Cathares auraient certainement triomphé si les armées du Nord (aujourd’hui la police de Macron) n’étaient venues soutenir l’Église et l’aider à noyer dans le sang les doctrines qui avaient si énergiquement résisté jusque-là aux plus affreuses tortures.
    Innocent III, nom ironique, porté par le monstre qui devait faire assassiner tout un peuple d’Albigeois et organiser l’Inquisition ! Il occupa le trône pontifical de 1198 à 1216.
    Dans la croisade contre les Albigeois, il commandait le pillage et le vol, le viol et les orgies des soudards ; cela valut des sommes énormes à la trésorerie romaine.
    C’est pour cette belle entreprise qu’il appela Philippe-Auguste et les armées du Nord à son secours, excitant par la promesse de riche butin le zèle de ces Français du Nord contre leurs frères du Midi (Le peuple de France, tout entier, aujourd’hui).

     

    Répondre à ce message

    • Les Cathares étaient des fanatiques. Ils refusaient le sexe même pour faire des enfants. Aucun rapport avec une quelconque "Raison" ou avec les Gilets Jaunes.

       
    • Annwn,
      Il faut un minimum quand même pour pouvoir échanger.
      Les cathares étaient une secte qui distinguait les parfaits des autres et rejetaient le mariage, la procréation, l’humanité quoi. Et comme massacreurs ils se tenaient là, comme d’ailleurs les protestants ou les révolutionnaires qui n’ont aucune leçon à donner aux catholiques.
      Rien à voir avec des abus et excès de l’Eglise catholique, ils voulaient établir une hiérarchie dont la grande majorité des humains aurait été rejetés et une sorte de fin des temps genre secte Aoum.
      Comme ceux qui ressortent sans cesse les vieux mensonges de la Renaissance, de la Réforme, de la République, voulant voir dans ceux que l’Eglise a combattus, par la pauvreté et la conviction des dominicains, comme des victimes de l’obscurantisme catholique.
      Un moment, il faut devenir adulte.

       
    • (D’avance merci à la modération d’E&R pour ce droit de réponse)
      Il manque à l’histoire des religions un grand chapitre : celui qui doit être consacré à l’origine réelle du Christianisme.
      Cette science n’existe pas. Les vraies origines chrétiennes sont inconnues, et les Eglises diverses qui se rallient à ce titre ne désirent pas qu’on les connaisse.
      L’histoire réelle du Christianisme n’a rien de commun avec le récit qui nous a été donné sous le nom de Nouveau Testament.
      Derrière ce Livre, caché par lui, est l’histoire d’un mouvement de rénovation sociale, grandiose, extraordinaire, d’une haute portée, qui brilla sur le monde pendant deux ou trois siècles, mais qui fut renversé, dénaturé et caché par des faussaires qui en firent une caricature grotesque et voulurent avec cela dominer le monde.
      Dans ce vaste réseau d’intrigues, que nous allons démasquer, presque toutes les personnalités ont été dénaturées. Le mensonge a triomphé et la réalité a disparu sous l’amas d’absurdités qu’on lui a substituées.
      La science religieuse des falsificateurs n’a été qu’une collection de mystères, jamais expliqués clairement, mais remplis de sous-entendus et de malentendus, de paraboles obscures, de rapprochements de termes sans signification, de jeux de mots pour les foules avides d’erreurs.
      Il y a cependant, sous ce fatras, quelque chose de grand à étudier.
      Rappelons, cependant, et très succinctement, que ce ne fut que l’an 325 que la secte catholique, qui avait complètement dénaturé le Christianisme depuis Paul, s’installa en maîtresse à Rome.
      NB : C’est au milieu de la préoccupation générale du 1er siècle qu’une femme s’éleva qui vint prêcher le retour à l’ancienne doctrine israélite et la restitution de la science antique.
      Cette femme s’appelait Johana ; ses disciples s’intitulent eux-mêmes « Mandaïe de lohana ».
      On dit aussi « Chrétiens de saint Jean », depuis qu’on a masculinisé le nom de cette femme.
      Mais, en réalité, ils ne s’intitulaient pas Chrétiens, mais Christiens.
      Dans la confusion des explications modernes, on nous dira que Johana représente le Feu sacré.
      Sa fête, célébrée le 24 juin, le jour le plus long de l’année, est destinée à perpétuer la gloire de sa lumière spirituelle. C’est pour cela que, depuis deux mille ans, on allume les feux de la Saint-Jean.
      C’est la grande fête du peuple, le grand jour, ou jour du Soleil... n’en déplaise à certains.

       
  • démissionnez, mettez vous en maladie....

     

    Répondre à ce message

  • Quel honneur ? C’est leur salaire qu’ils ne veulent pas perdre et pour eux ça passe avant l’honneur.
    Ça se saurait s’ils avaient de l’honneur dans la police.
    On l’a vu dans le passé et ça continue.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne pourrais jamais faire confiance aux gens qui disent " révoltez vous " sans que eux même ne bougent.

     

    Répondre à ce message

  • Manif pour tous, Gilets jaunes, contrôle des attestations lors du cobide et chasse aux récalcitrants, affaire de Crépol etc Que faut-il de plus aux naïfs pour comprendre que les forces de l’ordre ne sont pas et ne seront jamais de notre coté ?

     

    Répondre à ce message

  • #3557534

    Les policiers ayant de l’honneur sont systematiquement évincés par cette matrice corrompue

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents