Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un Israélien, recherché dans son pays pour pédophilie, se réfugie à Marrakech

Si la presse en parlait encore avec incertitude, il y a quelques mois, aujourd’hui, c’est plus que sûr. Le rabbin Berland, recherché en Israël pour pédophilie, s’est réfugié au Maroc. Il y vit en toute tranquillité à Marrakech, où une dizaine de ses fidèles viennent de s’installer à ses côtés. Détails.

La barbe toute blanche, la silhouette fine, de profondes rides sur le visage, Rabbi Elliezer Berland, peut librement se livrer à tout type d’activités à Marrakech où il séjourne depuis des mois. Pourtant, cet homme est poursuivi en Israël pour viol de plusieurs filles mineures.

Leader de la Yeshiva Shuvu Banim (un mouvement judaïste hassidiste), il aurait profité des entretiens « spirituels » avec ses fidèles pour abuser sexuellement de petites filles. Même les femmes majeures, parfois mariées, auraient été la cible de ses exactions. La presse israélienne a récemment rapporté le témoignage de l’une des victimes. Réputé pour sa fervente pratique religieuse, c’est la multiplication des plaintes qui a éveillé la curiosité de la police pour le leader du mouvement hassidiste. Mais dès que le Rabbin s’est senti coincé, il a quitté le pays. Le Maroc n’a donc été qu’une destination échappatoire.

Ses fidèles l’ont rejoint à Marrakech

Et cela s’est fait, sans que les autorités marocaines ne lèvent le petit doigt, du moins, officiellement. Comble de l’ironie, une dizaine de ses fidèles l’ont rejoint, la semaine dernière, emmenant avec eux leurs familles, rapporte le site NRG.

À Marrakech, ils ont l’intention de vivre en communauté, autour de leur leader, comme ils le faisaient dans le quartier musulman de Jérusalem, avant la fuite du rabbin. L’un des fidèles de Rabbi Berland actuellement au royaume chérifien s’est confié aux médias israéliens, affirmant qu’ « au début, certains responsables israéliens ont tenté de monter les membres de la communauté contre le rabbin, mais tout est très vite revenu dans l’ordre ».

« Nous avons tout ce dont nous avons besoin ici »

Ils sont donc là, dans le calme et la tranquillité. Leurs enfants seront scolarisés au sein du mouvement et les cours leur seront donnés par l’une des fidèles, qui détient un statut d’enseignante en Israël. Au programme, principalement, des leçons sur la Torah et le hadissisme. « Tout ce qui manque ici, c’est la “bomba” [casse-croûte d’arachide] et le cola car nous avons tout ce dont nous avons besoin », a indiqué l’un des membres du mouvement. Ces familles résideraient actuellement près d’une synagogue de la ville ocre.

Reste à savoir maintenant ce que vont faire les autorités marocaines contre ce rabbin poursuivi dans son propre pays pour abus sexuels sur mineures. Cela sera sûrement une affaire délicate à gérer car il n’y a officiellement aucune coopération possible entre le Maroc et l’État hébreu.

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #576145

    Quelle gratification et quelle belle fin de carrière !
    hebergé par le roi du canabis et de la pédophilie
    C’est " le Paradi "
    Il ne va pas lui baiser que la main pour le remercier... !

     

    Répondre à ce message

  • c’est normal que quelqu’un cherche a éviter l’extraditon ; pour l’éviter il dira que israel est un pays antisémite et nous parlera des chambre a gaz

     

    Répondre à ce message

  • Allez, les algériens défoulez vous et laisser votre complexe d’infériorité s’exprimer...

     

    Répondre à ce message

    • #576313

      Message de haine, prit comme une insulte à l’égard du peuple Algérien qui pour d’aussi grave problème, reste très solidaire de leur frères Marocains..

      En Algerie aussi la pédophilie existe et n’est pas systematiquement dénoncé...
      le gourvernement Marocain par la pression de son peuple, je l’espere, reagira face à ce fléau.Nous le souhaitons tous.

      Ps : le complexe dont tu parle n’existe que dans l’esprit à qui il ne reste que le nationalisme comme faire valoir ! Et cela quelque soit leurs pays d’appartenances.. J’espère que tu te reconnaîtra en ces propos !

       
    • Tu ne serais pas justement un de ceux qui aimeraient que les deux peuples frères marocains et algériens se tappes sur la figure, pour l intret de l empire ?
      Ici, ca s appelle égalité et réconciliation, et pas haine et destruction.

      Alors n essaie de semer la zizanie en provocant nos frère algériens. En essayant de te faire passer pour un marocain.

      Amicalement.

      Marocain.

       
    • #576531

      Comme je le disais l’autre jour, les troll sont là !

      Je sais pas si ils ont le majeur plus grand que le notre mais ils envahissent le site en ce moment, bon ils passent pas inaperçu, manquent un peu de subtilité. :D

      Bien répondu "les cousins", on ne pourait pas mieux répondre.

       
    • C’est insultant pour les Algériens et les marocains. Je ne vois pas pourquoi nous devrions blâmer et même insulter le peuple marocain. C’est un grand peuple et ils sont viscéralement attachés à la cause palestinienne. Le roi du maroc ne changera jamais notre vue sur un peuple frère qu’est le peuple marocain. Je déteste les trolls tentant de créer une pseudo rivalité algero/marocaine. Elle n’existe pas ! Je suis d’origine algérienne et tous mes amis sont marocains, il n’y a pas une once de haine envers nous. Nous avons grandis ensemble, joués ensemble et fréquentés dans les mêmes quartiers et écoles. Le clivage n’existe pas ...du moins chez moi il est inexistant inopérant. D’ailleurs, on définit une personne par ses qualités humaines et non ses origines ...

      bien à vousl

       
    • En Algérie, les sionistes rasent les murs ... quand il y en a ! Les Algériens savent très bien que le peuple marocain n’est pas responsable des agissement de son Etat !

       
  • #576270

    Il aurait pu demander asile dans une loge de la secte maçonnique, qui se serait fait un plaisir de l’accueillir.

     

    Répondre à ce message

  • #576359

    vraiment très fort ce Gandalf,
    longue vie à la communauté de l’anus !

     

    Répondre à ce message

  • #576371

    Vous me faites rire,en France c’est carrément la crème des crèmes qui dirige ce pays car on y trouve des:pedophiles,escrocs,Franc-maçons,vendeurs d’organes humain,des criminels,BHL,DSK hahaha bref un vrai bouillon de culture !alors arretez de baver et occupez vous de vos problemes avant de cracher sur les autres car dans ce bas monde de dégénérés chacun souffre de son mal...

     

    Répondre à ce message

    • Cher amis, je suis marocain comme toi. Sur ce site tout le monde en prend pour son grade. On critique aussi bien les franco sionistes que les arabos sionistes. Autre chose, on ne critique pas les peuples qui subissent mais leur dirigeants.
      Si tu parcours ce site, tu verra que les critiques envers les dirigeants franco sioniste sont bien plus verulentes que les quelques critiques adressées aux marocanos sionistes. Toujours les dirigeants et jamais les peuples et les nations.

      Amicalement.

       
  • Une petite question. Ce rabbin la, est il sémite ? Blanc, yeux claire, nez fin, je dirais plutôt un caucasien... mais bon c’est peut être mon antisémitisme qui leur nie même leur sémitisme...lol

     

    Répondre à ce message

  • #576535

    J étais a Marrakech cet été ... quand on fait bien attention on voit autre chose que la facade bien clean ... on voit une ville en contruction qui est en train de prendre des allures de miami ... on voit des ultra pauvres qui galerent et qui sont surveilles voire encercles par la police c est pourquoi il n y a aucune agression aucun vol ... si quelqu un bouge il est extrait de suite et on le revoit plus .. quand on marche et que l on va derriere la médina on voit les quartiers des vrais habitants avec des ruelles etroites ou j ai vu des enfants sniffer de la colle ... on voit des porsche qui roulent a cote de charettes tiree par des anes .. on voit aussi le QG de Pierre Bergé et le jardin majorelle ... bref on voit que les ultra riches viennent profiter des ultra pauvres ... du coup ca m a degoute ... j y retournerais plus jamais ... les communicants disent que c est beau moi je dis que ca pue la mort cette ville

     

    Répondre à ce message

    • Vas faire un tour en Inde ou en Brésil.
      Faut que le Maroc remet le système des visas pour la France, c’est juste trop durer cette bienveillance et esprit d’ouverture et de tolérance que le royaume adopte et ce par sa culture séculaire d’un carrefour d’échange de civilisations.
      Y’en a marre des bauffs et compagnies. Vas faire un tour dans la Meuse ;)

       

  • il aurait profité des entretiens « spirituels » avec ses fidèles pour abuser sexuellement de petites filles



    quel con !!!

    il s’en serait pris a des goyas il n’aurait pas eu le moindre problème avec la justice.

     

    Répondre à ce message

  • #579461

    "affaire délicate à gérer car il n’y a officiellement aucune coopération possible entre le Maroc et l’État hébreu". Vous plaisantez, j’espère : avec celui de l’Arabie saoudite et de la Turquie, l’Etat marocain est le plus sioniste des Etats musulmans.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents