Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine, deuxième mois de guerre : une victoire financière

Le deuxième mois de la guerre d’Ukraine a été comme au ralenti. La ligne de contact a à peine bougé. Les Ukrainiens se sont battus avec insistance. Après un mois, l’événement le plus important n’est pas une victoire militaire, mais une victoire financière. Les Russes ne pouvaient plus vendre leur pétrole et leur gaz en euros ou en dollars. Poutine a donc ordonné de ne vendre le gaz qu’en roubles. C’est la fin des sanctions : Poutine a renversé les sanctions. Les Européens pleurnichent : ils disent que ce n’est pas juste. Ils ont proposé de continuer à acheter du gaz (en euros) mais de bloquer les dits euros sur un compte fermé. D’après eux ce serait juste, mais les Russes ont refusé ce plan. Résultat, le rouble monte, le dollar et l’euro redescendent à leurs valeurs d’avant-guerre.

 

Les Polonais prévoient d’entrer en guerre et de s’emparer de l’Ukraine occidentale. Elle faisait partie de la Pologne avant la Seconde Guerre mondiale. Avant que Staline ne la joigne à l’Ukraine soviétique. Le moment est venu de restituer l’Ukraine à la Pologne, ainsi en ont décidé les Polonais. Les Polonais pensent que c’est le moment ; certains Russes sont d’accord, d’autres non. De fait, la Russie n’a aucun intérêt à garder la Galicie pour eux.

Quant aux Hongrois, ils veulent rétablir leur autorité sur l’Ukraine occidentale. Et la Roumanie aussi ! L’Ukraine sera alors divisée entre ses quatre voisins : la Pologne, la Hongrie, la Roumanie et la Russie.

L’OTAN avait prévu d’entrer en guerre, mais ne l’a finalement pas fait. Le Kosovo ne fait pas partie de l’Ukraine, mais la Serbie le revendique. Ils disent que si les Russes revendiquent la Crimée, ils peuvent bien revendiquer le Kosovo. Et la Chine peut de même revendiquer Taïwan. (La Chine revendique bien Taïwan mais assez mollement.)

Au fait, pourquoi la guerre avait-elle commencé ? Les choses se sont gâtées avec une plainte de Poutine. Le président russe voulait que l’OTAN se retire de l’Europe de l’Est pour revenir aux anciennes frontières soviétiques. Le président ukrainien voulait que l’OTAN reste ferme. En conséquence, les Ukrainiens ont été soutenus par l’OTAN. La Russie s’y attendait, et a lancé la guerre.

Les atrocités (ukrainiennes sur les Russes) font partie de la tactique banderiste. Même en 1944, ils s’y adonnèrent à de nombreuses reprises, et les Ukrainiens en subirent les conséquences. Nous connaissons ces tactiques, même si M. Khrouchtchev avait essayé d’en taire l’horreur. Il s’était rangé du côté des Ukrainiens, et avait libéré les Banderistes faits prisonniers. Hier, à Istanbul, il y a eu des pourparlers de paix entre la Russie et l’Ukraine. Étonnamment, ces pourparlers de paix ont été couronnés de succès. Les deux camps ont accepté de laisser Kiev tranquille.

Les Russes ont perdu beaucoup de soldats, tout comme les Ukrainiens. Aujourd’hui, les gens ne comprennent pas la raison de la guerre. Poutine est connu pour être un politicien intransigeant ; pourquoi donc a-t-il accepté le cessez-le-feu ? À moins qu’il n’ait rien accepté du tout Dans un jour ou deux, nous le saurons. Pour le moment, ce n’est pas clair. Certains prétendent que l’accord de M. Medinsky avec M. Zelensky signe l’accord de la Russie et de l’Ukraine ; d’autres le nient. Quoi qu’il en soit, on assiste au rallye du rouble, disent-ils, voilà le résultat.

Un résultat très douteux, en tout cas. Car la Russie se retirera de cet accord, ou l’interprétera différemment. Le rouble est maintenant rattaché à l’or, au taux de 500 roubles le gramme.

Israël Adam Shamir

 

Retrouvez Israël Shamir sur E&R :

 
 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2934458
    Le 31 mars 2022 à 17:36 par Walt Dod
    Ukraine, deuxième mois de guerre : une victoire financière

    bonjour,
    une erreur à corriger : c’est 5000 roubles par gramme d’or et pas 500

     

    Répondre à ce message

  • #2934472
    Le 31 mars 2022 à 18:01 par Clemens
    Ukraine, deuxième mois de guerre : une victoire financière

    Quant aux Hongrois, ils veulent rétablir leur autorité sur l’Ukraine occidentale. Et la Roumanie aussi ! L’Ukraine sera alors divisée entre ses quatre voisins : la Pologne, la Hongrie, la Roumanie et la Russie.




    Oui, c’est la solution la plus élégante et qui serait un coup de maître si la Russie parrainait le partage. Et ce serait peut-être même à terme la rupture de ces pays (Pologne, Hongrie, Slovaquie, Roumanie) avec l’UE, après celle du Royaume-Uni, pour constituer un bloc chrétien-conservateur non-aligné et qui jouerait le rôle d’intermédiaire dans les relations économiques entre la Russie et l’Europe de l’Ouest.



    L’OTAN avait prévu d’entrer en guerre, mais ne l’a finalement pas fait.




    Oui, on peut espérer que l’OTAN n’entrera pas en Ukraine.

     

    Répondre à ce message

  • #2934500

    Selon moi, Poutine va gagner la guerre économique, et ce pour deux raisons :

    - Ayant anticiper ce qui s’était déjà passé en 2014, la Russie s’est constituée des réserves digne d’un trésor de guerre,

    - Les Russes sont sélectionnés depuis 3 générations à accepter ce qui vient d’en haut. Les autres ont été tout simplement éliminés par les communistes.

    Inversement, les Européens ne sont pas préparés individuellement ; et collectivement leurs réserves financières sont en réalité des dettes abyssales dues au COVID avec une gestion calamiteuse pour ne pas dire coupable.

    En conclusion, rira bien qui rira le dernier se dit Poutine. Plus largement, l’Europe sera la victime de guerre russo/américaine du point de vue économique et social comme les Ukrainiens le seront militairement.

    Tout l’inverse de ce que nous affirme la propagande occidentale !

     

    Répondre à ce message

  • #2934508
    Le 31 mars 2022 à 18:39 par Source ?
    Ukraine, deuxième mois de guerre : une victoire financière

    "Les Polonais prévoient d’entrer en guerre et de s’emparer de l’Ukraine occidentale.... Et la Roumanie aussi ! "

    Hein ? Où trouve-t-on une source pour une telle affirmation ? J’ai "googlé" et n’ai rien trouvé à ce sujet.

    Deux membres de l’OTAN (les gentils !) qui attaqueraient un gentil voulu par l’OTAN, ça ferait vachement désordre dans le discours politiquet et médiatique actuel !

     

    Répondre à ce message

  • #2934542
    Le 31 mars 2022 à 19:06 par kantor
    Ukraine, deuxième mois de guerre : une victoire financière

    La région Polonaise qui se trouve en Ukraine s’appelle et fait partie de la Galicie...

     

    Répondre à ce message

  • #2934902
    Le 1er avril 2022 à 09:55 par amny
    Ukraine, deuxième mois de guerre : une victoire financière

    Je doute que la Hongrie soit en mesure de rattacher quoi que ce soit de la Transcarpatie (Zakarpatiia), il ne reste qu’une toute petite bande peuplée de Hongrois. C’est une carte de 2001, ca a du encore diminuer de 5 a 10% en 20 ans.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Hunga...

     

    Répondre à ce message

  • #2934903
    Le 1er avril 2022 à 09:55 par colonel moutarde
    Ukraine, deuxième mois de guerre : une victoire financière

    « Le rouble est maintenant rattaché à l’or » : ce que Mouammar Kadhafi n’a pas eu le temps de faire, buté par Sarkozy et BHL avec l’aide de nos amis américains.

    Bien joué Poutine !

     

    Répondre à ce message