Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des manifestants pro-russes investissent des bâtiments officiels dans plusieurs villes de l’Est de l’Ukraine

À Donetsk, le bâtiment de l’administration régionale est désormais occupé par des militants pro-russes après une courte altercation avec les forces de l’ordre et malgré l’apparition d’un canon à eau.

Une banderole "République de Donetsk" a été déployée sur l’édifice. Des pancartes "Donetsk, ville russe", "Donnez-nous un référendum" [sur l’indépendance et le rattachement à la Russie], ou "OTAN dehors"ont été brandies par la foule.

Plus tard dans la journée, plus de 2 000 manifestants russophones se sont rassemblés devant le bâtiment de l’administration régionale à Kharkov, brandissant des banderoles pro-russes et réclamant la tenue d’un référendum sur la fédéralisation de l’Ukraine.

Certains d’entre eux ont pris possession des lieux, hissé le drapeau russe et mis à bas celui de l’Ukraine. La police n’a pas souhaité se confronter à la foule.

Pendant ce temps, deux grandes réunions publiques ont eu lieu à Kharkov afin de demander la fédéralisation de l’Ukraine. D’après Moscou, ce changement pourrait apaiser les tensions et permettre la défense des intérêts de chaque région du pays.

À Lougansk, les manifestants pro-russes ont fait subir des dommages mineurs au bâtiment des services de sécurité ukrainiens (SBU).


 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Allez Fabius ,Botul Herr Lévy ,flanby, Sarko faut y allé là c’est le moment de montrer vos biceps et vos décolletés !! eh oui c’est plus facile en Afrique et au Moyen-Orient ! on a beau être con ça fait mal une quenelle pareille !!

     

    Répondre à ce message

  • Mwai... Ils étaient ou pendant que l’Ukraine acceptait les accords européen ?
    Ils se sont tout d’un coup réveillés ?

     

    Répondre à ce message

    • Probablement là où étaient les Français quand des accords et traités similaires furent adoptés par la France dans le cadre de son adhésion à l’UE...

       
    • Bien envoyé Goy Pride !

       
    • Manipulation pour rattacher encore une fois la Russie à la vision géopolitique siono-américaine, et ne pas relâcher la pression médiatique mondiale, du moins européenne, sur Poutine ; du reste il doit être très simple aujourd’hui de fabriquer des drapeaux de n’importe quel pays... Ce n’est que mon avis !

       
    • #780933

      @H.Gallo
      Comme tous les peuples, ils sont soumis à la propagande et à l’arbitraire. Les Ukrainiens avaient un gouvernement démocratiquement élu qui se rapprochait de Moscou dans le cadre de ses intérêts économiques bien compris. (notre gouvernement PS recueille quant à lui 20% de satisfaits. )L’Empire USraélien et ses larbins occidentaux ont soutenu, financé, armé un groupuscule d’opposants violents ainsi que l’envoi d’agents des services secrets pour déstabiliser ce pays. Le peuple Ukrainien a subi, comme nous le ferions si demain les mêmes vautours décidaient de déstabiliser la France en armant, soutenant, finançant la racaille de banlieue sous prétexte que ses revendications ne sont pas prises en compte par le pays. Coup d’état violent concomitant avec les jeux de Sotchi pour ligoter la Russie. Par ailleurs, il a fallu donner des gages aux nouveaux maître illégitimes du pays, et c’est nous, le petit peuple des contribuables, qui allons devoir payer.

       
  • Evidemment, que ces Russes ne veulent pas passer sous régime totalitaire UE et préfèrent rejoindre le Monde Libre eurasiatique. Que RASMUSSEN organise un référendum là-bas !

     

    Répondre à ce message

  • #780790
    Le 7 avril 2014 à 01:17 par Mon Chien Est Punk
    Des manifestants pro-russes investissent des bâtiments officiels dans (...)

    Tiens, tiens ?... Des trolls onusiens viennent polluer le site de E&R... La dissidence commencerait-elle à faire peur aux vendus du système ?... C’est un signe encourageant !

     

    Répondre à ce message

    • #781275

      Clairvoyante analyse !!!.... Trolls Onusiens = Trolls Sionards............

       
    • quand est-ce que vous comprendrez que on peut ne pas être d’ accord avec l’ orientation d’ Egalite et Reconciliation sur Poutine et la Russie et être d’ accord sur d’ autres sujets ? ou peut-être que pour vous le site est un lieu de rencontre pour ceux qui pensent comme vous ? à mon avis si ce que vous appelez des "trolls" viennent s’ exprimer ici c’ est plutôt un bon signe, de la même façon que j’ aimerais bien voir Alain Soral aller s’ exprimer à Canal + ou France 2

       
  • Il n’y a pas que les américains qui soient capables de déstabiliser un pays...et de faire jouer un effet boomerang. L’europe est aussi devenu un excellent terrain pour ce genre de sport et c’est probablement ce qui va se produire. Les USA sont allés beaucoup trop loin, ceux qui les ont suivis aussi et se sont détachés des Peuples qu’ils ’dirigeaient’ (on voit de quelle manière) et ont créé toutes les conditions d’une vague de résistance et de conflits internes. Ceci a d’ailleurs déjà commencé.

     

    Répondre à ce message

  • "La police n’a pas souhaité se confronter à la foule."
    Une police au service des citoyens ?

    Si Poutine récupère une partie de l’Ukraine en sus de la Crimée, il la leur aura vraiment mis bien profond !
    Je sais bien qu’il n’est pas un ange et qu’il a aussi des visées supranationalistes, mais j’espère encore en un monde multipolaire.

     

    Répondre à ce message

    • Je ne penses pas que Poutne soit supra nationaliste mais multi nationaliste ça c est certain..... Mais en etant ainsi il s oppose de plein fouet à la vision mondialiste de qui on sait...
      Concernant les troll, j avais remarqué depuis un certain temps et pas qu’ici ils sont eglement sur le Libre Penseur (LLP) et même sur le site de notre ami Joe le Corbeau... C ’est dire s ils commencent à baliser... Surtout qu’aux européennes le FN va faire le plein des voix et que l’UPR sera présent dans les 8 circonscriptions ?
      C’est le nettoyage de printemps !!!

       
  • Ukraine : Donetsk pourrait organiser un référendum sur le rattachement à la Russie

    Le Conseil populaire de la région de Donetsk (est de l’Ukraine), institué lundi, a annoncé l’intention de créer la république de Donetsk et d’entrer au sein de la Fédération de Russie après un référendum sur cette question qui sera organisé au plus tard le 11 mai prochain.

     

    Répondre à ce message

  • #781180
    Le 7 avril 2014 à 16:48 par Francois Desvignes
    Des manifestants pro-russes investissent des bâtiments officiels dans (...)

    Le N.O.M. a voulu imposer à marche forcée son projet d’"Empire universel" , politique qui n’aboutit par réaction qu’à raviver les nationalismes et les mouvements contre révolutionnaires.

    Poutine va ramasser l’ukraine miette par miette.

    L’Europe de Bruxelles, perdant sa base (qu’elle n’a jamais vraiment eue), va s’étioler.

    A l’intérieur de chaque nation, le nettoyage ideologico- ethnico-religieux va devenir la règle.

    Partout, les tenants du N.O.M. qui sont le pouvoir légal, la société dirigeante actuelle, vont être contestés puis renversés par le pouvoir reel, la base, qui est le pouvoir du nombre ayant pris conscience de son nombre et donc de sa force.

    Définir et décrire la société du N.O.M. c’es t prédir la société de demain : il suffit de l’inverser !

    Ainsi, tout ce que le N.O.M. veut nous faire admettre comme "normal" "nécessaire" "juste" ou simplement "bon" ne SERA PLUS ou sous sa forme exactement INVERSE.

    Demain, il n’y aura plus ni république laique, ni CAF, ni sécu, ni retraites, ni multinationales, ni démocratie parlementaire, ni OTAN, ni ONU, ni ..., ni...

    Et donc RIEN de ce qui fait aujourd’hui TOUT le pouvoir du NOM.

     

    Répondre à ce message

  • Il suffit de comparer les salaires d’un Russe et d’un Ukrainien et d’écouter le discours de Vladimir Poutine présenté à l’armée.

    Les militaires Ukrainiens qui ont demandés la nationalité Russe sont de facto majorés et repris à leurs grades et anciennetés, les retraites, civils compris seront reprises et majorées au niveau Russe.

    Alors si vous étiez à la place des Ukrainiens que feriez vous en sachant que l’Europe n’a que des discours mais pas d’argent ?

    Qui veut reprendre et payer avec majoration en Europe tout les salaires et les retraites des Ukrainiens ?

     

    Répondre à ce message

  • Il n’est pas nécessairement question d’être pro-Poutine, mais au moins d’être pour les équilibres, c’était la politique de De Gaulle ( dont Sarkozy et Hollande sont les antithèses). De par sa dimension et sa position géographique, la France a intérêt à cela, et certainement pas à un alignement servile sur les intérêts d’une puissance dont le déclin est inexorable.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents