Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : des djihadistes tatars parmi les manifestants pro-Union européenne

Vous avez certainement repéré ce drapeau (photo ci-contre) sur le devant des manifestations subversives dans les rues de Kiev. Une immense bannière de ce style est apparue encore ce soir [lundi 2 décembre] lors du direct d’Alban Mikoczy dans le Soir 3 : c’est le drapeau des séparatistes tatars de Crimée.

Selon plusieurs sources, dont les Cosaques de Crimée et certains membres du SBU – le service de sécurité intérieure Ukrainien – plusieurs dizaines de djihadistes tatars de Crimée sont revenus depuis le 22 novembre de Syrie via la Turquie pour assurer le service d’ordre des manifestations à Kiev et constituer des groupes de choc destinées à affronter les unités Berkut du ministère de l’Intérieur ukrainien [1]. Ces djihadistes se sont infiltrés au sein de la délégation de plusieurs centaines de tatars de Crimée partis défiler dans les rues de Kiev [2].

Une fois de plus les services de renseignement turcs auraient activement collaboré à leur exfiltration de Syrie et à leur transport via les lignes régulières de Turkish Airlines entre la Turquie et la Crimée (Istanbul- Simferopol) [3]. Les Tatars de Crimée ainsi que les manifestations connues sous le nom de Evromayadan bénéficient de l’appui des chefs du mouvement « Azatlyk » du Tatarstan russe [4]. Le calcul politique des Tatars de Crimée est qu’un gouvernement pro-Union européen à Kiev leur accordera une plus grande autonomie et éventuellement, sous la pression de Bruxelles, l’indépendance.

 

Sur la destruction des États-nations, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents