Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine-OTAN : le tabou de la défaite

Le 20 novembre 2023, après avoir évoqué pendant 18 mois tantôt la victoire ukrainienne, tantôt la défaite russe, Le Figaro, le quotidien du Rafale, titre :

Si la victoire russe ne semble pas totalement acquise, du fait des livraisons d’armes toujours plus puissantes de l’Occident, c’est-à-dire le combo anglo-américain, la défaite ukrainienne est quasiment consommée. Plus personne ne croit à un renversement de situation, et encore moins à une contre-offensive qui verrait le sud russophone (et ethniquement russe) du pays revenir dans le giron de Kiev.

 

 

En Ukraine, le moral est au plus bas : on se bat pour son pays, mais aussi pour l’UE du couple Leyen-Scholz et l’OTAN des Anglo-Américains. Le pays se saigne pour l’Empire, des vidéos de soldats éprouvés sortent par les RS et passent le mur de la censure.

« Nous sommes envoyés comme des imbéciles au hachoir à viande, nous allons à l’abattoir comme des moutons. Si vous revenez en arrière, vos propres gens commenceront à tirer... »

 

 

Les pertes ukrainiennes sont affolantes, les experts de plateau en France ne parlent plus du conflit : ces vautours sont passés à la guerre israélo-palestinienne, estimant qu’ils auront plus de chances de gagner. Paradoxalement, et Xavier Moreau le souligne régulièrement, c’est du côté des Anglo-Américains que l’information est la plus fiable.

 

 

Quand Leyen dilapide l’argent des Européens
pour exterminer les soldats ukrainiens

Les sommes englouties par l’entité européiste, aux ordres des Américains, dépassent l’entendement : non seulement la bande à Leyen alimente un conflit qui dessert le peuple ukrainien, mais elle dilapide l’argent des Européens, qui n’ont jamais voté pour cette guerre.

De plus, les sanctions-boomerang contre la Russie frappent ces mêmes Européens de plein fouet. Leyen, cette infiltrée aux ordres de l’Empire, accélère et la crise économique européenne et la destruction de l’Ukraine. L’histoire jugera cette ordure maléfique. Et qu’on ne vienne pas nous parler de la sous-représentation des femmes en politique !

« Le financement européen soutient la stabilité économique et les services publics de l’Ukraine depuis le début de la guerre en Russie.
Aujourd’hui, nous déboursons 1,5 milliard d’euros supplémentaires.
Notre soutien à l’Ukraine atteint désormais 85 milliards d’euros.
D’autres viendront.
Nous avons proposé 50 milliards d’euros pour l’Ukraine jusqu’en 2027. »

 

Cet argent, perdu pour les Européens, est synonyme de mort pour des centaines de milliers d’Ukrainiens. L’UE enfonce 450 millions d’Européens dans la crise pour forcer Kiev à poursuivre une guerre qu’elle ne peut pas gagner.

L’Ukraine, sous la pression des Occidentaux, a déjà perdu 500 000 hommes et 10 millions d’habitants. Leyen, Biden et Stoltenberg sont des criminels de guerre.

Dernières nouvelles du front, sur E&R

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3285949
    Le 27 novembre 2023 à 01:42 par Oz
    Ukraine-OTAN : le tabou de la défaite

    Pour être précis on parlera, par ordre de puissance hégémonique, d’Israélo-Américano-Anglais, plutot que d’« Anglo-Américains ».

    Les presses de ces pays respectifs faisant un travail bien suppérieur à ce que l’on doit subir ici en rF, mais restant à jamais loin de ce que doit réellement être l’information. C’est dire le niveau général en zone occidentale.

     

    Répondre à ce message

  • #3285956
    Le 27 novembre 2023 à 02:08 par Boblagratte
    Ukraine-OTAN : le tabou de la défaite

    Quand l’Europe s’effondrera qui d’après vous prendra le pouvoir ? Peut-être là commencera la vraie guerre civile, goche contre droate, le bien-pensants contre les mal-pensants, les premiers laisseront faire et les deuxièmes feront, beaucoup de sang en perspective.

     

    Répondre à ce message

  • #3286018
    Le 27 novembre 2023 à 07:50 par 1 pur
    Ukraine-OTAN : le tabou de la défaite

    Il paraît que la France a demandé de faire partie des BRICS.
    Je crois que c’est Macron qui a eu cette idée.
    Qu’en pensez-vous ?

     

    Répondre à ce message

    • #3286491
      Le Novembre 2023 à 20:57 par Kal
      Ukraine-OTAN : le tabou de la défaite

      Qu’il joue à assembler ses légos sous l’oeil vigilant de maman Brizitte, ce sera déjà pas mal !

       
  • #3286042
    Le 27 novembre 2023 à 08:30 par CRS en weekend
    Ukraine-OTAN : le tabou de la défaite

    Toutes ces 28 armées bien dociles qui ne mouftent pas devant Leyen, une intruse qui détruit l’Europe !

     

    Répondre à ce message

  • #3286081
    Le 27 novembre 2023 à 09:29 par abel
    Ukraine-OTAN : le tabou de la défaite

    Personne n’ignorait que ’’l’Ukraine’’ avait perdu d’avance mais était un excellent moyen de mettre les pays Européen en difficulté tout en dynamisant la fourniture d’énergie depuis les USA. L’UE comme cheval de Troie fonctionne à plein rendement avec la France pour cible principale, minée également de l’intérieur par les forces de délitement d’intérêts étrangers implantées, et des traîtres à la Patrie de la gauchiasse aux manettes avec sa pléthore de criminels/putschites/terroristes, d’ignobles parasites et de larbins et autres serviteurs de la névrose. Ces criminels ne trompent personne et leurs innombrables victimes les attendent au tournant...

     

    Répondre à ce message

    • #3286382
      Le Novembre 2023 à 17:44 par joss75
      Ukraine-OTAN : le tabou de la défaite

      "perdant " "gagnant " est un peu réducteur ; les russes ont conquis déjà des territoires c ’est un acquis . Quant à l ’Otan son objectif semble être actuellement d empêcher la Russie de grignoter encore du territoire jusqu ’ à la réalisation de ses objectifs les plus optmistes : la reprise des anciens territoires de l ’empire russe donnés à la république socialiste d ’ukraine par les bolchevique soit la Nouvelle Russie et le Donbass ( sans parler de la Crimée qui est russe désormais ) . Les centaines de milliers d ’ukrainiens sacrifiés le sont comme une muraille humaine dressée face à l ’armée russe au seul profit des Etats Unis qui veut empêcher la prise d ’Odessa et secondairement de Kharkov . La sécurité nucléaire de la Russie est en jeu car c ’est depuis la Crimée heureusement devenue russe et la base russe syrienne que la Russie peut observer le flanc sud de l ’Otan et d ’éventuels départ de vecteurs . En cas de prise d ’Odessa le mot de victoire russe ne serait pas usurpé .

       
  • #3286106
    Le 27 novembre 2023 à 10:31 par de Bonald
    Ukraine-OTAN : le tabou de la défaite

    Dans quel monde on vit quand même ! C’est incroyable......Je pense néanmoins que le pire est l’hypocrisie qui accompagne tout ça : la CEE, les USA et Israël qui parlent constamment de démocratie, des droits de l’homme, qui font la leçon à bien meilleurs qu’eux et qui se drapent dans leur fausse dignité.

     

    Répondre à ce message

  • #3286241
    Le 27 novembre 2023 à 14:00 par Oméga
    Ukraine-OTAN : le tabou de la défaite

    Anciennement les "GI-Joe" (jouets militaires et figurines militaires) faisaient rêver les gosses en Amérique et peut-être ailleurs. Les figurines G.I. crées par Mattel, furent les premières figurines articulées pour garçons, on parle aujourd’hui d’action figure, par emprunt direct à l’anglais, le terme poupée ayant été banni du vocabulaire des employés d’Hasbro pour des raisons marketing — « les garçons ne jouent pas avec des poupées » selon wikipédia. Sauf qu’Aujourd’hui, les "GI-iel" sont méprisés et sont la risée du monde ! Je crains que le dernier KIT contenant une figurine Zelenski qui vient avec un piano, une bite, un tas de cadavre, et une panoplie de de conseillers anglo-saxon en pleurs se vendront fort mal ... Le gosses n’aiment pas trop jouer avec les faibles et les loosers.

     

    Répondre à ce message

  • #3286305
    Le 27 novembre 2023 à 15:25 par Ananas
    Ukraine-OTAN : le tabou de la défaite

    Jusqu’au dernier des ukrainiens, quoi qu’il en coute.
    Mais c’est pour leur bien.
    Ils doivent à présent doublement apprécier UE et OTAN ; mais aux dernières nouvelles pour continuer à se mettre à quatre pattes, ils demandent à présent en plus des centaines de millions d’euros en petite coupure, des stocks de vaseline et bio de préférence, l’occidentalisation en marche accélérée faisant.

     

    Répondre à ce message

  • #3286430
    Le 27 novembre 2023 à 19:05 par VORONINE
    Ukraine-OTAN : le tabou de la défaite

    sur la hyene ...." Des femmes en politique ?....et pourquoi pas un ministère du tricot "( Ch. de Gaulle ) il avait O combien raison !

     

    Répondre à ce message

  • #3286837
    Le 28 novembre 2023 à 12:30 par cmoiwil
    Ukraine-OTAN : le tabou de la défaite

    On remplace Thatcher par Leyen dans la chanson de Renaud, on a bon.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents