L’Appât (film, 1995) de Bertrand Tavernier
SYNOPSIS :
Une jeune femme sert d’« appât » en boîtes de nuit, faisant semblant d’être séduite et permettant, comme le cheval de Troie, à ses acolytes de s’introduire chez sa proie une fois qu’il la ramène chez lui. D’abord conçu comme un cambriolage, la violence tourne à la torture et à l’ultra-violence.
Ce film est basé sur un fait d’hiver, UN CRIME *CRAPULEUX (*Commis par intérêt, en raison d’un motif sordide) commis par une vendeuse du sentier, son petit ami juif et son collègue... Dans le film ils sont obsédés par la réussites financière des frères juifs Naf-Naf qui du sentier ont fait fortunes aux USA. Leurs cibles sont des petits bourgeois qu’ils imaginent "fortunés" car petits bourgeois (dans le film une victime chiale qu’il n’est pas fortuné et au chômage).
Tu parles d’actes tout autant odieux commis sur des goys alors comme équivalent (odieux tu disait) j’ai pensé à ça... Vu la similarité de ce fait divers avec la fille comme appât et l’affaire Fofana je m’étonne qu’aucun journalistes y aient pensés..
Je sais bien que ce n’est pas comparable, mais les premières victimes de crimes crapuleux en banlieue sont des banlieusards comme leurs prédateurs.
L’insécurité caractéristique en ville c’est avant tout celles exprimés par les petits commerçants qui se plaignent d’une présence "visible" de délinquant qui feraient fuire leur clientèle...
Les crimes crapuleux sont dans leur grandes majorité ceux de prédateurs cherchant des proies les plus faibles possible... Vouloir faire croire que ce genre de crimes sont motivés uniquement par la race de la cible est une manipulation sioniste afin de promouvoir le choc des civilisations. C’est tout simplement faux. Le vecteur race : c’est signé sioniste.