Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trois morts dans l’attaque d’un commissariat et du consulat américain à Istanbul

Istanbul a été le théâtre lundi matin de deux attaques, l’une contre un poste de police, l’autre contre le consulat des États-Unis, qui ont fait au moins trois morts, selon les médias turcs.

Les heurts se sont produits dans un climat d’escalade des tensions due à la campagne de bombardements des rebelles kurdes du PKK par le gouvernement.

Peu après minuit, lundi, l’explosion d’un véhicule a été déclenchée par un kamikaze présumé devant un poste de police du quartier de Sultanbeyli sur la rive asiatique du Bosphore, faisant 10 blessés dont trois policiers, a rapporté l’agence officielle Anatolie. Des affrontements avec la police se sont poursuivis toute la nuit de dimanche à lundi devant le poste de police pris pour cible par les tirs des attaquants.

Deux militants présumés, dont l’appartenance politique n’était pas établie, ont été tués par la police lundi matin, ont annoncé les médias. Un policier a été tué dans ces affrontements, a rapporté la chaîne de télévision NTV, mais sa mort n’a pas été officiellement confirmée.

Motifs pas établis

Dans une autre attaque, deux individus, dont une femme, ont ouvert le feu lundi matin sur le consulat, très protégé, des États-Unis à Istanbul, situé dans le quartier d’Istinye sur le Bosphore, ont rapporté les chaînes CNN-Turk et NTV. La femme, blessée, a été arrêtée peu après par la police, selon les médias turcs.

Les motifs de cette attaque n’étaient pas clairement établis et l’ambassade des États-Unis à Ankara indiquait lundi en milieu de matinée qu’elle "cherchait toujours à comprendre ce qui s’est passé".

État d’alerte renforcé en Turquie

La Turquie est placée dans un état d’alerte renforcé depuis qu’elle a lancé le mois dernier ce qu’elle présente comme "une guerre synchronisée contre le terrorisme".

Celle-ci inclut des frappes à la fois contre les djihadistes de l’État islamique et contre les combattants kurdes dans le nord de l’Irak.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Bon, on le sent venir....les Turcs vont nous dire que c’est la faute des Kurdes !

     

    Répondre à ce message

    • Ah bon ? Et pourquoi ça pourrait pas être les kurdes à ton avis ? Et bien moi j’en suis sur et certain que ce sont eux. Arrêtez d’idéaliser ces pseudos "résistants" du pkk. Ce sont des sauvages de terroristes autant que ceux de daech. Ils sont responsable de la mort de millier de personne. Ils agissent exactement de même manière, kamikaze, attentats aveugles, kidnapping, racket, meurtre, trafic etc etc. La seule différence c’est qu’un groupe agit par une idéologie extrémiste de la religion et les autres par une idéologie gauchiste, marxiste pour être plus juste.

       
  • C’est parti mon kiki. La Turquie est entrée dans sa guerre civile ... voulue par l’Empire. Erdogan, le nouvel Ataturk !

     

    Répondre à ce message

  • je ne comprend pas bien, ce qu’il se passe en Turquie, mais pour moi, il y a des forces dans l’ombre, qui essayent de fomenter une guerre civile et une désagrégation du pays de type Ukraine, voir Syrie.

     

    Répondre à ce message

    • Malgré la participation du gouvernement turc au chaos syrien, les turcs ont toujours cherché à préserver une certaine entente avec leurs voisins, surtout les russes. Or, pour le tyran Sam, la seule position que quiconque (sauf les entreprises US) puisse avoir envers la Russie est celle de l’inimitié, l’alliance ou même la neutralité à but commerciale n’est même pas envisageable et tous ceux qui ne comprendront pas ça subiront le chaos tant que les USA continueront de régner ou tant qu’ils n’auront pas compris (Ukraine, Azerbaïdjan, Arménie, Iran, Géorgie etc.) et là, c’est le cas de la Turquie.

      Les turcs ont été très serviables pour les ricains en aidant Daech en Syrie, mais ils n’ont pas été serviables et soumis jusqu’au bout. Ils ont trop traîné concernant les russes alors, pour cette faute, ce péché vis-à-vis du dieu amérique, ils devront subir une guerre civile. 100 000 morts ou déplacés, c’est la peine minimale prévue par les américains vis-à-vis de ceux qui n’obéissent pas à l’empire du bien.

      J’avais lu le blog d’un truc qui expliquait que les turcs étaient obligés d’agir comme ils l’ont fait en Syrie et de se soumettre aux amerloques parce qu’ils n’avaient pas le choix et qu’ils avaient peu de marge de manœuvre et qu’ils étaient obligés d’en arriver là pour éviter la guerre civile et les 100 000 turcs tués ou déplacés...c’est pas grave, vous l’aurez quand-même la guerre civile et vous en aurez encore d’autres qui se succèderont tant que les turcs ne seront pas des américains ou tant que les turcs ne se mobiliseront pas en masse contre l’empire. Et ce que je dis, c’est valable pour tous les pays du monde.

       
    • Le chaos s’étend du PAKISTAN à l’UKR., en passant par la Turquie , et si la Grece est pour l’instant épargnée, je pense que sa crise financière va également dégénérer...Pour la paix et la stabilité régionale , il a toujours été primordial que le Bosphore , qui commande la Mer noire et la Méditerranée, soit tenu par un état stable ....C’est mal parti !...L’american circus continue .

       
    • Le première attentat ,coup des service secret turque pour justifié les attaques contre le PKK,et bien contre deasch n’est que du pipo, le PKK ronp la trève logique ils se défende,mais c’est ce que voulais ERDOGAN pour éviter un gouvernement d’unité national dans lequel il n’aurait plus le pouvoire pour construire son kallifa othoman.Mais malheureusement cet imbécile ne se rend pas compte que la turquie est compris dans le plan du grand israel et bien sur c’est le peuple turque en entier kurdes compris qui vont en payé le prix.

       
  • a trop jouer avec le feu,on finit par se bruler les doigts...

     

    Répondre à ce message

  • Le gouvernement Turc a joué avec le feu et maintenant il se brûle tout simplement.
    Vive la Syrie vive les Syriens et vive les gens honnêtes !

     

    Répondre à ce message

  • La Turquie est en train de subir le revers de la main tendu par l’Empire. Si bien que les Etats-Unis veulent créer un Etat du kurdistan pour avoir encore plus le contrôle sur cette partie géostratégique et en même temps ralentir la montée du pouvoir en place depuis 2002. Ceci c’est renforcé avec les projets de la Turquie et de la Russie sur le gaz et passé des gazéoducs dans le pays. Tout de suite l’Empire sioniste réplique. Le but est de créer un chaos dans ce pays encore une fois diviser pour mieux régner.

     

    Répondre à ce message

  • Pas d’emballements prématurés,ni de démarages au quart de tour et de pointer du doigt X ou Y...
    L’attaque aurait été revendiquée par l’extrème gauche turque...elle-même manipulée ?
    Dans le panier de crabe du Proche-Orient,on ne sait plus à qui profite le crime...

     

    Répondre à ce message

  • Allez hop encore une petite construction de base aérienne militaire us en turquie .

     

    Répondre à ce message