Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Transfolie débridée : la transition raciale d’un influenceur britannique non binaire pour devenir Coréen

Un jeune influenceur a récemment annoncé sur les réseaux sociaux sa transition de Britannique à… « Coréen », après avoir subi de nombreuses opérations de chirurgie plastique, notamment pour avoir les yeux bridés.

 

Oli London, est un jeune britannique fan de K-pop, un style de musique venu de Corée du Sud, ultrapopulaire à travers le monde. Son idole : Jimin, un des membres du groupe BTS. Des passions qui l’ont poussé très loin, jusqu’à changer de visage et d’identité.

Sur les réseaux sociaux, Oli entretien une solide communauté (446 000 abonnés sur TikTok, 42 000 sur Twitter), commente l’actualité de la K-pop, poste des clips musicaux et chronique ses propres interrogations identitaires.

Fin juin, il a posté plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux pour un « coming out » un peu particulier. Il se déclare d’une part « non binaire », c’est-à-dire ni homme ni femme mais « juste entre les deux ». Il se déclare surtout « Coréen » après avoir subi pas moins de « 18 interventions de chirurgie plastique » notamment pour avoir les yeux bridés.

[…]

« J’ai fait ma transition », annonce l’influenceur. « Je m’identifie comme Coréen pas comme britannique et maintenant je ressemble à un Coréen. »

[…]

Face au déferlement de commentaires haineux ou critiques, il avait publié une autre vidéo : « Peu importe si vous vous identifiez comme une pomme de terre, un Schtroumpf ou un prince Disney, un lapin, un chat, un chien… Nous vivons en démocratie et nous sommes tous libres de nous exprimer. Tout le monde ne sera peut-être pas d’accord mais ils doivent nous respecter. »

Lire l’intégralitéde l’article sur sudouest.fr

 


 

État-civil espagnol : les trans pourront bientôt faire changer leur genre sur simple demande

 

Toute personne de nationalité espagnole âgée d’au moins 16 ans, voire dans certains cas de seulement 14 ans, pourra sur simple demande changer la mention de son sexe au registre de l’état-civil, si un projet de loi adopté mardi par le gouvernement est approuvé par le Parlement.

 

Ce texte, qui a créé de fortes tensions entre les socialistes et le parti de gauche radicale Podemos, alliés au sein de la coalition minoritaire au pouvoir, ferait de l’Espagne l’un des rares pays en Europe à permettre l’autodétermination de genre.

Le texte, a affirmé la ministre de l’Égalité Irene Montero lors d’une conférence de presse à l’issue du Conseil des ministres, permettra « de garantir l’égalité réelle et effective des personnes trans », ainsi qu’« un ensemble important de droits pour les personnes LGTBI, actuellement bafoués dans notre pays ».

Selon une version préliminaire du projet, « toute personne de nationalité espagnole de 16 ans et plus pourra demander la rectification de la mention de son sexe inscrite au registre de l’état-civil ».

En clair, cette loi permettra à une personne de faire changer son nom et son genre sur ses papiers d’identité si elle le souhaite, sans avoir à fournir de rapports médicaux ou à subir un traitement hormonal.

Lire la suite de l’article sur cnews.fr

 

Effondrement ! À lire, sur E&R :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents