Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trafic de viande de cheval : deux premières mises en examen

L’enquête avance et deux premières personnes ont été mises en examen ce mardi dans l’affaire du nouveau trafic de viande de cheval impropre à la consommation. Quatre personnes avaient été déférées dans la journée devant la justice.

Les investigations portent à ce stade sur 200 bêtes qui seraient entrées dans le circuit de consommation après être passées dans les laboratoires Sanofi, mais le scandale s’annonce beaucoup plus important. L’information judiciaire avait été ouverte début novembre 2013, à la suite d’une dénonciation anonyme dans l’Aude, pour « tromperie, faux et usage de faux, corruption et association de malfaiteurs », pour des faits ayant débuté en mai 2011.

4 personnes déférées mardi, 6 auditionnées mercredi

Quatre « maquignons » (marchands de bestiaux), sur les 21 personnes interpellées lundi dans onze départements du sud, devaient être déférés ce mardi à la juge d’instruction Annaïck Le Goff, du pôle santé, qui en a mis deux en examen. Mercredi, la magistrate entrera dans le vif du sujet en auditionnant l’instigateur présumé du réseau basé à Narbonne, quatre vétérinaires qui signaient des certificats, parfois sans même avoir vu les animaux concernés, et enfin un informaticien faussaire. Les 11 autres personnes ont ou vont être remises en liberté mais seront reconvoquées ultérieurement.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Sur la santé, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #633866
    Le 17 décembre 2013 à 22:53 par M
    Trafic de viande de cheval : deux premières mises en examen

    Un trafic de viande de cheval est en train d’être démantelé dans le sud de la France !
    Cela pose plusieurs problématiques :
    - Le conflit d’intérêt évident des vétérinaires qui travaillent avec l’industrie de la viande et les labos.
    - Le lien entre les laboratoires pharmaceutiques (qui pratiquent la vivisection) et l’industrie de la viande.
    - Une volonté claire de l’industrie de la viande de cacher les conditions de vie inacceptables des animaux d’élevage.
    - Et plus que jamais, la place des animaux dans notre société !

    Et la viande humaine dans les barquettes de Carrouf c est pour quand ?

    Fière d’être vegane.

     

    Répondre à ce message

    • #633958
      Le Décembre 2013 à 23:50 par SERVITEUR.F
      Trafic de viande de cheval : deux premières mises en examen

      Vous avez raison ,il est difficile de nos jours d’être Terrien
      Vous pourriez passer le bonjour de ma part à Actarus ,cela me ferait un grand plaisir

       
    • #634061
      Le Décembre 2013 à 01:12 par Lindia-song
      Trafic de viande de cheval : deux premières mises en examen

      Totalement sur votre ligne, et traverser un rayon boucherie, me donne à présent un haut-le-coeur. Concernant les animaux dits "de boucherie", nous avons atteint des sommets - dans l’horreur -....afin que tout-un-chacun puisse s’empiffrer de cuisses de poulet et autre steack haché, nous traîtons ces êtres doués de sensibilité, d’une manière si ignoble (méthodes d’élevage répugnantes, traîtement "inhumain", abattage de masse inacceptable, quand il ne consiste pas à les torturer à mort, le comble de l’insoutenable) que je dis me dis parfois : que tous ces connards de terriens s’entretuent comme bon leur semble, et pour les prétextes les plus ridicules et dérisoires que l’on peut imaginer, comme leurs fantasmes sur ce qu’ils représentent dans l’Univers (c’est à dire à peu près rien), ce sera tant meiux si mes pauvres amies les bêtes peuvent leur survivre, une fois qu’ils auront disparu et cessé de les massacrer !

       
    • #634284

      Serviteur f, c’est bien connu, ceux dont l’argumentation est la plus faible pour défendre leur point de vue, ironisent ou insultent leurs opposants, quand ils ne les menacent pas physiquement. Oui il est difficile d’être terrien, mais pour les animaux non humains, c’est sans commune mesure avec le reste de la création. Quand à vous, si vous pensez qu’il est difficile d’être vegan, imaginez combien c’est difficile pour les animaux que vous ne le soyez pas.

       
    • #634388
      Le Décembre 2013 à 10:45 par Hadrien
      Trafic de viande de cheval : deux premières mises en examen

      "Et la viande humaine dans les barquettes de Carrouf c est pour quand ?"
      A voir ou revoir le film "Soleil vert" de 1973.
      De nos jours, l’industrie des croquettes pour chiens et chats avec leurs "sous produits animaux" s’en rapprocherait pas mal.

       
  • #633868
    Le 17 décembre 2013 à 22:54 par rené
    Trafic de viande de cheval : deux premières mises en examen

    Quelque part les Anglais sont plus sensibles que nous qui se refusent à manger la viande de "la plus noble conquète de l’homme" .

     

    Répondre à ce message

  • #634322
    Le 18 décembre 2013 à 09:28 par samra
    Trafic de viande de cheval : deux premières mises en examen

    je ne comprends pas qu’on puisse manger de cette viande,ça me dépasse !

     

    Répondre à ce message

  • #634382
    Le 18 décembre 2013 à 10:43 par dudule
    Trafic de viande de cheval : deux premières mises en examen

    Mon grand père était vétérinaire, il soufflait dans le cul des chevaux...
    en gros c’est tout ce qu’on pouvait lui reprocher...
    Madame Euphrasi Michu, concierge au n° 12.

     

    Répondre à ce message

  • #634479
    Le 18 décembre 2013 à 12:07 par MG 42
    Trafic de viande de cheval : deux premières mises en examen

    un jour ils recupereront les membres amputés et les fœtus avortés dans les hôpitaux pour en faire de la viande a merguez.

    et du boudin noir avec les poches de sang des transfusions.

     

    Répondre à ce message

    • #634709

      Encore une fois, quelle différence fondamentale y-a-t-il entre de la viande humaine et de la viande non humaine puisque la souffrance est la même ? L’important n’est pas le degré de performance intellectuelle ou physique des animaux par rapport à celui des humains, mais leur capacité à souffrir et leur volonté à vouloir vivre une vie digne de ce nom. Et à ce titre, les animaux sentients non humains sont à égalité avec les animaux humains. Ils veulent vivre libres et qu’on leur foute la paix. C’est pourquoi nous devons lutter pour l’abolition de leur exploitation. C’est toujours étonnant de constater qu’entre plusieurs especes différentes qui possèdent pourtant des yeux pour voir, un nez pour respirer, une bouche pour manger et s’exprimer, des oreilles pour écouter, etc etc, les specistes n’envisagent pas une seconde qu’un animal non humain soit doté d’un cerveau pour penser et d’un systeme nerveux pour souffrir ou avoir du plaisir. L’endoctrinement de la pensée cartésienne qui a decrété l’animal machine est si ancré, que les capacités d’analyse des hommes à ce sujet s’en trouvent fortement faussées et diminuées. Heureusement que nombreux aussi sont ceux qui ne réfléchissent pas avec leur ventre mais avec leur coeur et leur cerveau.

       
    • #635813
      Le Décembre 2013 à 05:10 par Leïla
      Trafic de viande de cheval : deux premières mises en examen

      Je ne serais pas étonnée d’apprendre que en plus du cheval, les viandes hachées et autres croquettes pour chats contiendraient de la viande humaine. Etant donné que la nouvelle est toujours en différée, je m’attend à tout ! Les animaux, ces êtres sensibles, que les humains torturent et dévorent, quand je vois les incroyables courses des gens sur les tapis des caisses de supermarché, toute cette barbaque ! à chaque fois je me pose la question à savoir comment font ils pour ingurgiter autant de viande ! Ce doit être pour organiser leur banquet des vampires le jeudi soir. Je te rejoint tout à fait MG.