Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trafic de bébés bulgares démantelé en Grèce

Un réseau de trafic de bébés destinés à l’adoption en Grèce et achetés auprès de femmes bulgares a été démantelé par la police grecque intervenue en flagrant délit pour stopper une transaction.

Quatre Grecs âgés de 45 à 49 ans et deux Bulgares âgés de 33 et 45 ans ont été interpellés mardi 23 septembre dans la ville de Trikala (centre) et sont soupçonnés d’être impliqués dans la vente de onze bébés à des couples souhaitant adopter.

La police estime avoir démantelé un réseau « bien organisé », agissant « de longue date » dans le commerce de bébés dans toute la Grèce selon un mode opératoire éprouvé consistant à convaincre en Bulgarie « des femmes enceintes généralement non mariées » de leur vendre leur bébé en vue d’une adoption.

Les femmes étaient prises en charge par le réseau pour accoucher dans des hôpitaux grecs.

Les enquêteurs ont pris sur le fait des membres du réseau auprès duquel ils s’étaient fait passer pour des parents souhaitant adopter. « Deux ou trois bébés différents » leur ont été proposés « dans un délai très bref » et contre la somme de 10 000 euros.

D’autres réseaux démantelés

C’est finalement un bébé de 21 jours, accompagné de sa mère de 29 ans, qui leur a été amené au rendez-vous fixé avec les trafiquants mardi midi. Les suspects, dont la mère, ont aussitôt été arrêtés. Parmi eux figurent un avocat et un notaire grecs qui se chargeaient de régulariser l’adoption.

D’autres réseaux de commerce de bébés en provenance de Bulgarie et destinés à l’adoption en Grèce ont été démantelés dans le passé, prouvant la persistance de ce type de trafic.

Voir aussi, sur E&R :

Sur la marchandisation de tout et de tous chez Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #978503
    Le 25 septembre 2014 à 13:50 par Yaya
    Trafic de bébés bulgares démantelé en Grèce

    Taux de fécondité en Grèce : 1,4... De plus depuis la crise le nombre d’avortements y a explosé : 300 000 en 2013, alors qu’en France il est de 200 000, mais la France est SIX fois plus peuplée ! En proportion les grecques avortent NEUF fois plus que les françaises . De ce fait que les grecs achètent des bébés bulgares semble démentiel .

     

    Répondre à ce message

    • #978811
      Le Septembre 2014 à 18:51 par noname
      Trafic de bébés bulgares démantelé en Grèce

      J’aimerais savoir, apparemment, l’avortement est aussi un problème en Russie et de ce que je lis un peu partout, contrairement à l’idée reçue d’une surpopulation, tous les pays ont l’air d’être touchés par un problème de naissance je me trompe ?

       
  • #978537
    Le 25 septembre 2014 à 14:20 par Arax
    Trafic de bébés bulgares démantelé en Grèce

    On veut des noms.

     

    Répondre à ce message

  • #978810
    Le 25 septembre 2014 à 18:49 par noname
    Trafic de bébés bulgares démantelé en Grèce

    Tout est prévu, plus on a de scandale de ce type, plus facile il sera possible d’installer la GPA sous prétexte que tout se fait dans des conditions "inhumaine" et qui nécessite un aménagement encadré qui va dans l’intérêt de l’enfant.

    Hop, ni vu, ni connu, vas y que je t’embrouille !

    Et 10 000 € c’est dérisoire par rapport aux autres pays en plus...

     

    Répondre à ce message

  • #978955
    Le 25 septembre 2014 à 20:18 par dav
    Trafic de bébés bulgares démantelé en Grèce

    ah c’est peut etre pour ca que j’ai vu des douaniers a la frontiere...ca m’a paru bizarre...quoique y en a aussi a la frontiere roumaine

     

    Répondre à ce message

  • #979163
    Le 25 septembre 2014 à 23:33 par redsniper06
    Trafic de bébés bulgares démantelé en Grèce

    Hum !!!.........ça c’est bon pour les pédocriminels !!!....n’est ce point Dany ?.

     

    Répondre à ce message

  • #979492
    Le 26 septembre 2014 à 12:07 par tur
    Trafic de bébés bulgares démantelé en Grèce

    Une ’mère’ vient vendre son enfant délibérément...Il faut donner à ça tout le poids que ça mérite. Après son cul une femme vend son gosse. On est au niveau zéro d’échanges, afin de se procurer de quoi survivre. Pour l’instant la collectivité sanctionne ces manières de ’gagner sa vie’. Pour combien de temps encore ? Qu’est-ce qui tire avec tant de violence les femmes vers le bas, pour qu’elles en arrivent à ce niveau d’indignité ? On finit par ’vivre’ plongé dans un bain d’ignominies de plus en plus dense, de plus en plus opaque et nauséabond. Avec de moins en moins de libertés pour apporter un remède à ces turpitudes. Le tissus social naturel désagrégé, déchiré, anéantit, sous les attaques constantes des forces de délitement et de dislocation à l’œuvre depuis les sommets. Aujourd’hui, les hommes se vendent entre eux, les uns aux autres, marchandises trafiquées. Et la première a se vendre, a être vendue, comme toujours, c’est la femme. C’est, peut être, parce qu’elle s’est imaginée pouvoir se passer de la protection de l’homme...C’est en tous cas ce que les forces de délitement ont fini par lui faire croire. Avec, entre autres dégradations, ce genre de résultat.

     

    Répondre à ce message