Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tous au cinéma français ! C’est La très très Grande Classe...

C’est la canic – les poly-injectés meurent à petit feu –, donc le moment d’entrer, pour 10 euros, parfois plus, dans un immense hangar obscur aux sièges rapprochés un peu en rond comme ça avec des jeunes qui parlent fort et mal devant un grand drap blanc où passe une histoire animée qui fait oublier les soucis (électricité, guerre, inflation, Macron’s, Le Maire, Bornstein, Schwab).
En plus, il y fait froid, on dit « c’est climatisé ».
Pour toutes ces prestations, 10 balles, c’est donné. Quand on est riche (en début de mois généralement), on peut même y picorer de grandes poubelles en carton remplies à ras bord de polystyrène jaune et ingurgiter un liquide saumâtre qui fait roter. Parfois, pendant les moments de tension sur le drap, des gens éternuent et on entend « chut », « roooh, pff » ou « ferme ta gueule sale fils de pute ».

 

 

Le premier film – c’est comme ça qu’on appelle les histoires qui passent sur les draps – s’appelle La Très très Grande Classe, et il est l’œuvre de Frédéric Quiring, un génie qui a déjà fait Sales Gosses et Ma Reum, deux chefs d’œuvre selon la presse quiringiste. C’est une presse où tous les quiringistes se donnent la main, s’entraident, quoi.

 

 

Nous avons bien ri aux pitreries de la grosse Arabe aux dents de lapin de cheval, qui fait partie de la famille de Ramzy Bédia. Puis nous avons apprécié le rôle – c’est comme ça qu’on appelle quelqu’un de vivant qui joue à être quelqu’un d’autre dans le film – de la granny mature Audrey Fleurot, qui possède d’énormes nichons, malheureusement faux (on s’est renseignés sur la plateforme Internet, où un site étrange, « Égalité & Réconciliation », où parfois les articles sont durs à comprendre, nous a avertis pour les faux nichons, nous étions fortement déçus).

Fred Quiring a donc fait un autre film, qu’il a baptisé Ma Reum. Le voici, en exclusivité mondiale.

 

 

On nous dit dans l’oreillette que ceci « n’est pas le film, connard, mais la bande à nonce », le mini film qui doit donner envie d’aller voir le film, mais c’est curieux car cela donne envie d’aller voir un autre film, par exemple The Good, the Bad and the Ugly. C’est une histoire de ouasterne (les temps du génocide en Amérique) avec des personnages un peu durs, mais c’est bien. Ils courent après un trésor et ils le trouvent, mais beaucoup d’aventures jonchent.

On a donc appris qu’on pouvait appeler du même nom, « un film », Ma Reum et The Good et compagnie. Fred a fait un autre film mais on n’a pas eu le courage de regarder la bande à nonce, car on regardait une série sur les pompiers sur Netflix, qui coûte beaucoup moins cher que Canal+.

 

 

Cette bande à nonce ne reflète pas la série car là on dirait une pub pour une bagnole ou un tampon. Or, quand on a la chance de recevoir Netflix, on découvre que c’est beaucoup plus envoûtant, on apprend des choses sur les pompiers, par exemple qu’ils ne sont pas riches alors que c’est un métier important, alors que Jean-Michel Aphatie gagnait 50 000 euros par mois sur Canal+ (sans compter RTL) pour raconter des grosses conneries sur les politiques. C’est bizarre, les salaires sur Terre !

 

 

 

On a une critique (en fait une engueulade) à apporter à Chicago Fire Saison One : le casting, ou la sélection (de triste mémoire). Que des belles meufs, que des canons, alors que les Américaines sont souvent moches, mal habillées avec des culs ça comme. Elles bouffent mal, elles parlent mal, elles sont cons car elles savent même pas placer le Waziristan ou le Donbass sur une carte et elles veulent toutes aller à Paris pour faire genre Emily ! Elle, elle est pas grosse mais c’est pire, on préfère nettement les grosses pour le coup.

 

 

Pour les Américains, Paris c’est juste un décor, alors que c’est mille ans de culture. Non, le truc à voir avec les pomplards, c’est Backdraft, qui date de 1991, la chute du mur du Kremlin.

 

 

Eh merde, c’est la version française. Même massacrée par des voix de tocards intermittents, c’est mieux que du Quiring, qui aurait mérité d’être américain, car pourquoi il vient déposer ses bouses chez nous ? On lui a rien fait.

 

 

Le cinéma, ça peut être bien, mais tous les films ne sont pas égaux, les hommes si. Certains sont ennuyeux, d’autres passionnants. Le problème, c’est qu’on le sait pas avant, c’est pourquoi l’épouse d’un grossiste réfugié d’Europe de l’Est, pour le pousser à investir dans le cinéma au début du XXe siècle, cette industrie naissante, avait dit à son époux : « c’est le business du siècle, tu vends un produit aux gens et ces cons ils payent sans avoir vu le produit. C’est mieux que la confection ! »

Alors la dame n’a pas dit ça exactement, mais c’est l’esprit de son intervention. Ensuite, son mari l’a écoutée, et il est devenu un des magnats d’Hollywood, avec un gros cigare et un gros chapeau melon. Et un gros melon aussi, comme Harvey Vinestine (c’est comme ça qu’il faut prononcer quand on est prudent). Mais ça, c’est une autre histoire.

 

Le people vu par E&R, c’est autre chose

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3008649
    Le 12 août 2022 à 08:33 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Tous au cinéma français ! C’est La très très Grande Classe...

    2 longs métrages en milieu scolaire :

    - La Prof du Bahut (1976), avec la regrettée Lilli Carati, et Alvaro Vitali

    - Les Disparus de Saint-Agil (1938) de Christian-Jaque

    bon, hé ! y’a aussi The Substitute (1996) et Class 1984 (1982), mais chut !

     

    Répondre à ce message

  • #3008653
    Le 12 août 2022 à 08:54 par SaddamForEver
    Tous au cinéma français ! C’est La très très Grande Classe...

    Je vous aime les gars. Vous m’avez manqué.
    À quand une petite rencontre avec E&R ?
    Sinon, pensez un peu aux femmes aussi. Vos articles virils, machos et charmeurs, je ne m’en lasse pas…

     

    Répondre à ce message

  • #3008655
    Le 12 août 2022 à 09:02 par Denis Leary
    Tous au cinéma français ! C’est La très très Grande Classe...

    Si vous aimez les séries sur les pompiers, je vous recommande : Rescue Me
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rescu...

    Ici, on ne prend pas de pincettes avec le politiquement correct :
    https://www.youtube.com/watch?v=egA...

     

    Répondre à ce message

  • #3008677

    Bonjour.
    En ce qui concerne la prononciation en "stiine", ce n’est pas du à une prudence particulière, c’est juste que les Anglo-saxons (et surtout les Américains) le prononcent comme ça depuis toujours. Et les merdias français ne font que répéter ce qu’ils voient dans les émissions américaines. Après je peux me tromper tellement on est déjà loin dans l’abîme.

     

    Répondre à ce message

    • #3008743

      Comme Albert Einstine ?
      Ou un frine ?
      Robert hossine ?

      C’est donc la langue anglaise qui nous envahit !!!

       
    • #3008934
      Le Août 2022 à 18:40 par Lire et comprendre.
      Tous au cinéma français ! C’est La très très Grande Classe...

      Pour info :
      Lors des premières recensions des affaires Epstein et Weinstein, les journaleux prononçaient "ein" puis de façon coordonnée les journalopes ont prononcé le "stine". Dans le même temps, toute émission mentionnant l’escroc Einstein, continuait à prononcer le "stein" alors que ce voleur d’idée s’était établi aux USA et aurait donc faire l’objet d’une prononciation à l’anglo-saxonne selon votre théorie.

       
  • #3008681
    Le 12 août 2022 à 10:03 par Gilbergrapp
    Tous au cinéma français ! C’est La très très Grande Classe...

    Bonjour
    Je profite de cet espace car j’imagine tomber sur des esprits plus éclairés. Pourriez-vous me conseiller des films français anciens qui sont pour vous des chefs d’œuvre ? Des vieux Blier, Verneuil, Melville etc. Par exemple j’ai adoré Les galettes de Pont Aven. Un singe en Hiver. Et pour ceux qui ne connaissent pas les pièces de théâtre de Lamoureux sur Youtube allez y c’est du génie !
    Merci

     

    Répondre à ce message

    • #3008851

      Pas forcement des chef-d’oeuvre avec Blier, mais des films genre "Tontons flingueurs" : Quand passent les faisans" avec Paul Meurisse (la classe), "faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages", "elle boit pas, elle fume pas, (elle drague pas je crois) mais elle cause" avec Girardot (époque adorant les titres courts), Buffet froid (+ récent avec Depardieu et Carmet), fims italiens (carrière italienne peu connue) "mes chers amis" (excellent avec Noiret, Tognazzi). Pensez à des films avec Louis Jouvet, Michel Simon, Arletty, Gabin bien sûr, je viens de voir "La Belle Equipe" et "Hôtel du NOrd". Je vous invite à visionner les films italiens des années 60/70 : "Le Fanfaron", "Les Monstres", "les nouveaux monstres", "Le Pigeon" etc. Des Risi, Monicelli, Fellini, Scola, Petri, avec Mastroianni, Gassman, Tognazzi, Manfredi, Mastroianni. Pasolini bien sûr : Médée avec La Callas, L’Evangile selon Saint-Mathieu (validé par l’église pourtant PPP était sulfureux). Et j’en oublie

       
    • #3008953

      J’ai vu un bon film de 1960 : les loups dans la bergerie sur Odysee. Réalisateur pas très connu, mais bon.

       
    • #3008957
      Le Août 2022 à 19:31 par Leon le lotois
      Tous au cinéma français ! C’est La très très Grande Classe...

      Gabin : le Jardinier d’Argenteuil. La grande illusion. Mélodie en sous sol.le cave se rebiffe.le jour se lève.le chat.la horse.deux hommes dans la ville.archimede le clochard.le tonnerre de dieu.la traversée de Paris
      Bebel : weekend a zuydcoot.cent mille dollars au soleil.les morfalous
      Blier : buffet froid
      Ventura : les aventuriers.l’aventure c’est l’aventure. Dernier domicile connu.espion lève toi.les tontons flingueurs.les barbouses.les grandes gueules.l’armee des ombres.la bonne année.la gifle.adieu poulet
      Tu retrouveras dans ces films les uns et les autres parfois ensembles ainsi que de grands acteurs comme Michel Constantin,dary cowl,Marlène Jobert,Marie dubois,Simone Signoret,Paul Meurisse...et d’autres... Dewaere etc
      Et tu ressentiras peut être comme moi une grande nostalgie
      Et j’en oublie ...

       
    • #3009412

      film français
      très vieux (noir et blanc, rythme lent, asctétisme de la caméra..) :
      Tout Bresson : notamment "Journal d’un curé de campagne", et si le côté catho t’attire pas : "pickpocket" et " un condamné à mort s’est échappé". ça reste chrétien dans l’esprit, dans sa composition, dans sa morale. A voir si tu accroches au style, car Bresson en bon catholique s’impose bcp de dogmes dans sa manière de faire du "cinématographe".
      Les enfants du Paradis (et tout Carné)
      Renoir (notamment La règle du Jeu)

      chez Melville Le samouraï évidemment
      les films de Shoendoerffer, (le crabe tambour, la 317ème section, préférence perso pour ce dernier ), mais pareil, faut aimer le côté hiératique de la Grande muette, filmé par la mélancolie austère d’un protestant

      tout ceci t’éloigne un peu du style jouissif ou audiardien que tu dis aimer, mais c’est une part du génie français (autre que "populaire", plus aristocratique dirons-nous), qu’il faut connaître.

      alors pour revenir à ton style, certains ont déjà répondu
      dans le style léger et avec du bon Marielle, tu peux rester chez Seria (comme la lune), bon c’est pas non plus du chef d’oeuvre, mais tu vas te marrer, et puis yen a d’autres (calmos, que la fête commence, avec le trio rochefort-noiret-Marielle)

      J’aime tout Sautet (Cesar et Rosalie,..), très français

      Pour les réalisateurs plus intellos post nouvelle vague, ça dépendra de ton goût ; Ya rohmer et ses contes moraux (la collectionneuse, Ma nuit chez Maud.. évite pauline à la plage si tu es allergique à Arielle Dombasle..). Pialat plus accessible. je te laisse regarder et trier, tu liras les résumés sur internet, voir quels films peuvent te tenter.

      Le Beau Serge de Chabrol, émouvant pour moi. Brialy en citadin revenant dans le village de son enfance, sorte de parabole de l’enfant prodigue inversée. Là où Chabrol est allé au plus simple et au plus profond dans son étude du "bourgeois" au sens large, ici confronté au contact difficile avec une ruralité moribonde et désespérée. Après, sa filmographie, ça ronronne un peu sur ce thème, de manière moins intéressante à mon avis... même si les films avec Jean Yann sont pas mal (le boucher..)

      Sinon, si tu aimes le style grivois et viril style galettes de pont avant, mais que tu n’es pas contre un peu plus de contenu, ya un film italien, "parfum de femme", qui pourrait te plaire
      et dans la veine "célinienne" : "affreux sale et méchants" (italie aussi)

       
  • #3008734

    Et pendant ce temps là, un chanteur mort depuis presque 50 ans, très politiquement incorrect a ses débuts, qui a changé le monde tout court, en luttant contre le racisme uniquement par le pouvoir de suggestion de sa musique, refait surface pour redevenir aussi célèbre que de son vivant.

    Évidemment, Elvis ou m’pokora, facile de trancher si c’était mieux avant...

     

    Répondre à ce message

    • #3008811

      Annie Cordy ou Aya Nakamura ?
      Slayer ou les Charlots ?
      Line Renaud ou Dissection ?
      Bob Marley ou Trent Reznor ?
      Vivaldi ou Madness ?
      Leo Ferre ou Trust ?
      David Guetta ou Patrick Bruel ?
      Skid Row ou Bach ?
      Il est rigolo votre jeu

       
  • #3008798

    Je suis allé voir le dernier One Piece.
    Très très bon.

     

    Répondre à ce message

  • #3008847
    Le 12 août 2022 à 15:46 par Toni Roussi
    Tous au cinéma français ! C’est La très très Grande Classe...

    « Nous les Algériens, on est au-dessus de tout, on est la race aryenne des Maghrébins ». Melha Bédia (accessoirement sœur de Ramzy Bédia)

    Comment dire ...

     

    Répondre à ce message

  • #3008984
    Le 12 août 2022 à 20:56 par Bernard Henri Lénine
    Tous au cinéma français ! C’est La très très Grande Classe...

    Ce cinéma empêche les hommes et les femmes de mûrir, ça conforte dans l’éternelle jeunesse, ça empêche la maturité
    Seul la dureté de la vie, grandit
    Être responsable d’une famille, d’un foyer
    Le salariat aussi contribue à infantilisation de l’être
    Être responsable de sa société, de créer sa production, être et avoir son outil de travail, de production , grandit l’homme
    Le cinéma français déresponsabilise, tout n’est que jeux, divertissement, jouissance, colères, joies
    , caprices, émotions....
    On ne se projette plus, on vit au jour le jour, on ne s’enracine plus, la routine ennuie, on veut faire la fête, plaire, avoir des copains, rien n’est grave, important, prioritaire, si ce n’est s’amuser, (comme ce proverbe mal compris, la vie est trop courte, oui mais courte pour créer, fonder, entreprendre, pas courte pour s’amuser, jouir , se divertir...)
    Plus personne ne comprends que le travail rend effectivement libre... entreprendre c’est la liberté, en chier c’est la liberté, le matin on se regarde fier, droit dans ses bottes, ça c’est la liberté, prendre des risques, investir familialement , financièrement, socialement pour sa famille, pour ses enfants, pour soi, c’est ça la liberté
    Finalement regarder ce genre de films à la con, le weekend, pour se lever dans son appartement en location, pour aller bosser pour un patron comme salarié ou intérim ou pointer a pôle emploi, c’est ne jamais vouloir grandir , on ne veut pas prendre de risques , on passe de chez papa maman, a salarié, locataire, célibataire, homme ou femme enfant
    Même le marginal qui s’achète un lopin de terre, cultive et vend ou est saisonnier , avec sa copine, est plus adulte qu’un abrutis chômeur ou salarié locataire célibataire, qui va voir ces films le weekend au méga CGR
    Vaut mieux prendre des risques, et même se casser la gueule, que de vivre au crochet d’un patron, du pôle emploi, et d’un propriétaire
    Prenez des risques, n’allez plus voir ces merdes, émancipez vous de ce simili confort paternaliste et infantilisant
    Même un pauvre qui entreprend, investit même 1000/2000 euros est un homme plus libre qu’un salarié qui gagne 7000 euros vivre sur son lopin de terre dans sa caravane ,rend plus libre que de vivre locataire même d’un loft dans le 20éme, produire ses quelques légumes, volailles, rend plus libre que bouffer au Fouquets
    Émancipez vous
    Force et honneur

     

    Répondre à ce message

  • #3009200

    Sous les assauts infatigables de la médiocrité et de la malfaisance ; le ’’cinéma’’ est devenu, ontologiquement parlant, l’anus prolongeant le rectum cloacale des forces de délitement conjuguées. Un ramassis d’imbéciles, de psychopathes, et d’escrocs de tous horizons qui instrumentalisent cela comme le reste dans leurs propres intérêts, tout en en détruisant la véritable vocation artistique de ce média. Plongés/immergés/maintenus dans ce bain nauséabond dès l’enfance, peu nombreux sont ceux qui prennent conscience du fait qu’ils ne sont pas faits, en tant qu’êtres humains, pour survivre dans ce biotope, d’où l’explosion des névroses de compensation face à celles de prédation. Par contre pour peu que les victimes soient formatés de manière ad hoc elles participent des délires qui les tyrannisent afin de les phagocyter. Ceci dit, le prochain ras de marée de l’Art Figuratif s’annonce, qui va bientôt faire irrésistiblement craquer le barrage immonde édifié afin d’oblitérer la réalité, en emportant toute l’insignifiante merdasse accumulée ces 5 dernières décennies par la malfaisante stupidité de la pensée magique et de ses larbins.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents