Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thomas Hollande, militant Queer

Par la rédaction d’E&R

En février 2012, Thomas Hollande, fils du président François, cofondait avec Virginie Martin (du think tank Terra Nova) et Pierre Lénel (« sociologue » au CNRS) le « laboratoire politique » intitulé « Think Tank Different ».

L’objectif du nouveau think tank, comme le précise son édito, est de promouvoir une « théorie Queer de l’espace public ». Il s’agirait de revisiter la théorie Queer de Judith Butler en appliquant notamment la grille de lecture « trans » à toutes les sphères de la vie publique.

En d’autres termes : toutes les frontières doivent être dépassées, avec pour modèle la transgression des frontières sexuelles par les « trans ». Les frontières professionnelles, religieuses, culturelles, linguistiques, nationales, etc., doivent tomber pour laisser place à la « transversalité », seul paradigme permettant à chacun de s’orienter dans le « nouveau monde »...

Think Tank Different a donc pour objectif de déconstruire tous les repères, dans la lignée de la french theory de Foucault, Deleuze ou Derrida. Le « laboratoire politique » de Thomas Hollande entend ainsi dépasser « l’universalisme à la française » qui, selon lui, en assimilant les étrangers par exemple, les rend « invisibles »... Un vrai crime de lèse-Diversité s’il en est !

L’argument idéologico-historique à la base de cette rhétorique redoutable au service du mondialisme est donné noir sur blanc (sans jeu de mots) dans l’édito-charte du think tank :

« La théorie Queer se situe donc au-delà des oppositions entre cultures centrales colonisatrices dominantes et des cultures colonisées dépendantes et marginales. »

Alors que Papa et sa première dame avaient indiqué le « droit » chemin en dépassant les frontières du mariage – probablement trop arbitraires et archaïques, pas assez « trans » –, le petit Thomas semble, lui, suivre la même voie avec brio. Quatre mois après la création de Think Tank Different, Hollande junior s’en allait en effet réconforter Maman aux côtés de Bruno Julliard (à 1’35) :

 

 

Bruno Julliard avait effectué son coming out un an plus tôt et allait devenir, en juillet 2012, adjoint à la Culture auprès du maire de Paris Bertrand Delanoë.

Nul doute qu’en si précieuse compagnie, l’entreprise de déconstruction de Thomas Hollande est sur de bons rails !

Sur le communautarisme, la théorie du genre et les réformes sociétales, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #383435
    Le 14 avril 2013 à 15:20 par ju
    Thomas Hollande, militant Queer

    ce qui fait "rire" avec ces fils de "politiques ect..." est leurs tronches de victimes qui font les "j’ais mangé grave et je vais prendre ma revanche avec les millions à papa (ou maman)" et qui se battent contre les "méchants" de leurs bords.
    tartufferie intégrale.

     

    Répondre à ce message

  • #383488
    Le 14 avril 2013 à 17:25 par Gloups
    Thomas Hollande, militant Queer

    Encore plus délirant que le livre Le meilleur des mondes et pourtant on aurait pu qualifié l’auteur de complotistes et de semi-fou dans les années 50. La réalité a finis par dépasser la fiction.

     

    Répondre à ce message

  • #383506
    Le 14 avril 2013 à 18:03 par lapaz
    Thomas Hollande, militant Queer

    Je vous trouve dur avec Thomas ; il a effectivement une certaine beauté " queer ". Vraiment vous êtes méchant et soupe au lait avec lui ; c’est vraiment pas grave ce qu’il propose.

    Dans 10 ans il incarnera bien cette certaine idée de la France que le monde nous envie ...

    A quand les puces ??? Sur internet circule un doc franc-mac qui annonce la 3 ème guerre mondiale pour 2027 ; cherchez et vous trouverez.

     

    Répondre à ce message

  • #383512
    Le 14 avril 2013 à 18:12 par Gloups
    Thomas Hollande, militant Queer

    Cette volonté de "dépasser" (ce qui veut dire en réalité "nier") toute "opposition", toute différence, toute tension, altérité, peut être expliqué je pense.

    La rencontre d’un homme et d’une femme est toujours le mélange subtile entre l’affrontement et l’apprivoisement (de l’un envers l’autre). La curiosité pour cet autre et la recherche de la domination ou/et de la cohabitation sur/avec celui-ci. Toute l’Histoire humaine repose sur cette rencontre entre groupes humains différents et aux intérêts divergents.
    Ce qu’il faut comprendre je pense c’est la volonté utopique de nos élites de mettre fin à l’Histoire qui est toujours la rencontre et le choc de la différence. Raison pour laquelle toute différence est aujourd’hui niée : la lutte des classes est une invention, les différences raciales une absurdité, la différence des sexes une superstition. Tous pareil, tous identiques, circulez y a rien à voir et qu’enfin plus rien ne se passe...

    Fukuyama prédisait la "fin de l’Histoire" dans les années 90, un monde où n’existerait plus que les alternances "démocratiques" entre deux partis politique et les fluctuations économiques du marché. Ce qui a été odieux à ces gens est de voir l’Histoire revenir à la charge.
    Voilà pourquoi paradoxalement je pense que la motivation profonde des "progressistes" gouvernementaux est de vouloir à tout prix que la société ne bouge surtout pas. Effacer la différence, pour empêcher l’affrontement et donc mettre fin au mouvement de l’Histoire. Mouvement de l’histoire qui pourrait remettre en cause le régime politique et la place qu’occupe nos dites "élites" actuelles.
    En ce sens l’existence et de l’homme et de la femme est en soit une ignominie puisque cela signifie qu’il existe des différences parmi les "êtres humains", que ces différences sont indépassables (grosse contradiction avec l’égalitarisme utopique), que par la rencontre et la cohabitation plus ou moins heureuse de ces deux pôles différents se met en place un ordre et un mouvement. Qu’enfin ce mouvement favorise les changements politiques, la prise de pouvoir par différents groupes d’élite.

    "Du pain et des jeux" disait César. Créer l’animation, le spectacle, hypnotiser les foules à coup de slogans est peut être le meilleur moyen de figer une société. Hurler à tout bout de champ que "Le changement c’est maintenant" est peut être le meilleur moyen de repousser à plus tard les réformes nécessaires d’une société.

    Le progressisme, un conservatisme ?

     

    Répondre à ce message

    • #383735
      Le Avril 2013 à 01:03 par anonyme
      Thomas Hollande, militant Queer

      @Gloups :

      Je suis d’accord avec votre analyse, vraiment cohérente, mais le but me semble insuffisant : je ne crois pas que le seul but soit l’immobilisme (même si, vous avez raison, la fin de toute lutte et toute revendication est importante). Au-delà, la négation des différences et même des identités (deux hommes peuvent se marier et même avoir des enfants, et il n’est même pas autorisé de s’en étonner) conduit à une libre circulation des biens, des marchandises et des êtres.

      Si plus rien n’est vrai, plus rien n’est fixe, tout est culturel et négociable, alors c’est le règne absolu du désir et donc de la marchandise (puisque la seule réponse à un désir consiste aujourd’hui à acheter quelque chose… ou quelqu’un). Cela fait penser à 1984  : la guerre c’est la paix, le mensonge c’est la vérité, le changement c’est l’immobilisme, etc. On y est vraiment.

       
      • #384078
        Le Avril 2013 à 16:45 par Joe
        Thomas Hollande, militant Queer

        Il est hors de question que des êtres ou des objets soient libres de quoi que ce soit, la liberté c’est l’esclavage.
        Qu’on leur dise qu’ils le sont, oui, mais tout en contrôlant systématiquement 24h/24 chacun de leurs moindres faits et gestes.

         
    • #385876
      Le Avril 2013 à 09:13 par Gégé John Schaefer
      Thomas Hollande, militant Queer

      Oui, ce sont toutes ces richesses d’altérité, de différences, qui nous fondent. Et effectivement, elles sont inexploitables, selon leurs vues.

       
  • #383572
    Le 14 avril 2013 à 19:45 par Lemaranne
    Thomas Hollande, militant Queer

    Le môme de Hollande a vraiment une tête de termite ! Il lui est difficile de renier son ascendance !

     

    Répondre à ce message

  • #383585
    Le 14 avril 2013 à 20:10 par Matthieu80
    Thomas Hollande, militant Queer

    "Y a des réseaux...euh...de connivences qui ont joué..." Attention à ne pas tomber dans le complotisme Madame Royal !

     

    Répondre à ce message

  • #383610
    Le 14 avril 2013 à 20:37 par Le Taureau
    Thomas Hollande, militant Queer

    Philosophie du management :

    philosophie de l’organisation technique et commerciale durant une cohabitation social par classement des êtres en genres, une pose accessoire subordonnée a la personnalité culturelle autrement qu’a l’être humain.
    (cnrtl et un peu de moi)

    Justice « vertu morale qui consiste à être juste, à donner à chacun selon son dû »

    Communisme « socialisme préconisant la suppression de la propriété privée »
    (quand j’ai recherché ma définition dans google)

    en recherchant ce que faisait Virginie Martin Docteur en philosophie du management.

    une pétite video qui va mieux : http://fr.gloria.tv/?media=219887

    une autre qui va pas : http://www.dailymotion.com/user/Eur...

     

    Répondre à ce message

  • #383786
    Le 15 avril 2013 à 04:37 par Tulipe
    Thomas Hollande, militant Queer

    On voit que les aliens qui colonisent notre pays ont bien assuré leur descendance !

     

    Répondre à ce message

  • #383857
    Le 15 avril 2013 à 10:28 par samra
    Thomas Hollande, militant Queer

    nouveau slogan ," je vois la vie en trans..."
    transgénose(bientôt légaliser chez l’homme, question de temps ) transexuel,transnational,transgenre, transidentité,transhumanisme etc.................

     

    Répondre à ce message

  • #384008
    Le 15 avril 2013 à 14:47 par ben alors ?
    Thomas Hollande, militant Queer

    Chez nous, on a une soit-disant élite d’incapables saboteurs laxistes anti-France souillant notre drapeau et l’image de la nation quotidiennement, aux prises avec une grande catastrophe nationale pilotée de l’étranger via cette monnaie maudite, même chose pour d’autres pays de l’Union d’Enculasses dont notre nation fait malheureusement partie.

    Ailleurs, là où vous savez... C’est pas pareil.
    Là-bas le gouvernement se redresse et dit «  non non non, vous les pds, vous fermez votre gueule, votre désir de reconnaissance ne contribue en rien à l’accomplissement de ce territoire*, chez nous votre bite vous la gardez dans votre slip, la place publique et le média, chez nous c’est fait pour les affaires sérieuses  ». La décadence est manifestement de notre côté, pleins tubes.

    Hors le Hollande, de la même manière que la Royale, sont issus d’une famille à l’allégeance politique bien différente, manifestement plus extrême que le seul parti qui se veut encore ouvertement nationaliste chez nous.

    Et je ne sais pourquoi, on dirait que ce type de mouvement politique en vigueur au Moyen-Orient, efficace semble-t-il, tout du moins prêchant à une clientèle conquise, n’a pas le droit d’exister ailleurs que là-bas. Et on dirait même que non seulement ça ne peut pas exister ailleurs, mais qu’en plus, chez nous, le vice est poussé jusqu’à ce que ce soit les descendants de ceux qui possédaient ce type d’orientation politique à l’époque qui se trouvent aujourd’hui contraints de corrompre le terrain politique national par de nouveaux engagements totalement inconséquents. "Ah vous avez voulu être forts chez vous ? Ben vous allez crever par l’intermédiaire des marmots de ceux qui avaient des prétentions".

    C’est la seule réflexion que m’inspire l’abattement idéologique du pouvoir en vigueur dans le pays de nos jours.

    * bah ouais, on va pas appeler ça une nation, quand même

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents