Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan à propos de la conférence d’Istanbul

Entretien avec la radio francophone iranienne

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #129962
    Le 4 avril 2012 à 19:45 par Arsonist
    Thierry Meyssan à propos de la conférence d’Istanbul

    Et voilà ! comme à la base c’est de sa faute, le peuple français va devoir payer pour indemniser la Syrie !
    Et les voyous s’en tirent une fois de plus...

    L’idéal serait que Bachar décide de faire péter un scandale atomique dans la société française avec le sort des prisonniers français. Après une tempête, le peuple lui en serait profondément reconnaissant de lui avoir fait ouvrir les yeux.

     

    Répondre à ce message

  • #130003
    Le 4 avril 2012 à 20:34 par Karim
    Thierry Meyssan à propos de la conférence d’Istanbul

    Voici une bonne analyse de la situation syrienne et des véritables instigateur de toute cette anarchie :

    http://algerienetwork.com/info/inte...

     

    Répondre à ce message

  • #130006
    Le 4 avril 2012 à 20:37 par Roger
    Thierry Meyssan à propos de la conférence d’Istanbul

    Merci Mr. Meyssan pour votre travail et vos excellentes analyses. Nous manquons cruellement en France de gens honnêtes et compétents comme vous. Où cela nous mènera-t-il à long terme ? Ce n’est pas rassurant.

     

    Répondre à ce message

  • #130044
    Le 4 avril 2012 à 21:35 par Mimi
    Thierry Meyssan à propos de la conférence d’Istanbul

    Merci à Thierry Meyssan que je respecte bcp. Il me semble un des rare journaliste de ce pays qui mérite sa carte de presse même s’il est indépendant. Nous avons besoin de plus d’honnêtes hommes comme lui. Je fais plus confiance à son analyse qu’à la presse officielle qui ne répand que la propagande des belligérants.

    Je suis heureuse d’apprendre que les Syriens reçoivent nos messages d’encouragements et que le Koweït soutient la Paix en Syrie. Quand aux musulmans, je pense que cette dispute Sunnite/Chiite doit cesser à notre époque. Le monde a changé et les musulmans, les arabes en particulier sont en danger imminent. Ils feraient mieux de s’allier pour résister. D’ailleurs je pense que si leur prophète (mes respects) était en vie aujourd’ hui, il aurait mis fin à cette antagonisme ridicule et tous les autres dans leurs nations, arabe/berbère...
    Le lignes bougent, le monde est ébranlé alors que la pensée musulmane reste statique et l’empire en profite pour vous "la mettre à l’envers" du fait de l’incapacité des musulmans à évoluer, dont beaucoup confondent innovation et évolution. Je pense que si les sunnites et les chiites font la paix se sera une évolution qui peut insuffler plus de stabilité et de paix au monde entier.

    Cordialement

     

    Répondre à ce message

    • #130068
      Le Avril 2012 à 22:16 par Mou3awiyya
      Thierry Meyssan à propos de la conférence d’Istanbul

      il n’y a pas de dispute "sunnite"/"chiite", c’est de la propagande chiito-occidentale ça, pour faire la promotion du chiisme. Ce sont en vérité deux religions bien distinctes, le chiisme duodécimain (Iran) étant une religion polythéiste (ils adorent des créatures comme les arabes de l’époque pré-islamique faisaient, sauf que ces derniers lorsqu’ils craignaient pour leur vie ils invoquaient Allah Seul, alors que les chiites invoquent ‘Ali le cousin du Prophète, et sa descendance, que les éloges et la paix soient sur lui...), et les musulmans un minimum instruits (en religion) préfèrent les juifs et les chrétiens aux chiites. Tu peux donc demander la réconciliation entre juifs et sunnites...

       
    • #130121

      @Mouawiya
      Pourquoi les sunnites préfèrent-ils les chrétiens et les juifs aux chiites ?
      Surtout que d’après les autorités saoudiennes, les chiites sont musulmans vu qu’ils sont autorisés à rentrer à la Mecque.
      Ce message ne se veut pas polémique ; une véritable réponse est attendu...

       
    • #130150
      Le Avril 2012 à 01:06 par Mou3awiyya
      Thierry Meyssan à propos de la conférence d’Istanbul

      Pourquoi les sunnites préfèrent-ils les chrétiens et les juifs aux chiites ?




      Parce que les chiites duodécimains se revendiquent de l’islam, ils pratiquent le polythéisme et disent : voici l’islam. Les soufistes pareil, les "musulmans laïques" pareil, les démocrates, etc.

      Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. (Les rangs : 8)

       
    • #130225
      Le Avril 2012 à 09:11 par cherif
      Thierry Meyssan à propos de la conférence d’Istanbul

      http://www.dailymotion.com/video/xc...

      Et eux,veulent etendre la Lumiere d’Allah ?

       
    • #130426

      @Mouawiya

      Je n’ai jamais entendu aucun musulman sérieux dire que les chiites n’étaient pas des musulmans, ni des polythéistes.
      Je le tiens de musulmans sunnites que les chiites expriment leur foi de façon différente des sunnites mais qu’ils sont bien des musulmans à part entière.
      Je reste convaincue que cette dispute entre chiites et sunnite est aujourd’hui risible et qu’elle tire les musulmans vers le bas. Les musulmans devraient se donner la peine de faire ce que leurs textes leur dictent, c’est à dire la paix avec leurs frères musulmans et s’unir pour leur bien commun au lieu de les faire assassiner (arabie saoudite, bahrein).

       
  • #130055
    Le 4 avril 2012 à 21:54 par cherif
    Thierry Meyssan à propos de la conférence d’Istanbul
  • #130077
    Le 4 avril 2012 à 22:23 par Stev
    Thierry Meyssan à propos de la conférence d’Istanbul

    Désolé pour le hors sujet, mais j’ai trouvé cette vidéo du vieux Stéphane Hessel, qui m’a, quand même, stupéfaite. A bien écouter :

    http://www.youtube.com/watch?featur...

     

    Répondre à ce message

    • #130171
      Le Avril 2012 à 02:25 par Airtux
      Thierry Meyssan à propos de la conférence d’Istanbul

      Sa prouve qu’Israël est avec l’opposition Syrienne, donc vive Bashar !

       
    • #130180
      Le Avril 2012 à 03:00 par Simon
      Thierry Meyssan à propos de la conférence d’Istanbul

      Stephane Hessel vous a stupéfait ? Ou le militant de JSSnew qui l’interroge ?

      Il suffit de faire un tour sur le site de JSSnew pour toucher du doigt la parano ambiante relevant de la psychiatrie qui règne chez ces gens-là, ils crient à la république bananière qui assassine les libertés d’expression dès qu’Israël est critiquée, ou même lorsque les dîners (du même acabit que celui du CRIF) ou conférences données pour promouvoir les relations de la France avec Israël ne sont pas suffisamment couvert par les médias. Il suffit de lire leur articles et les commentaires qui suivent, on croirait que le monde est contre eux 24h sur 24 7 jours sur 7. Ils vont même jusqu’à s’insulter entre eux et à se menacer de mort lorsque l’un ne condamnent pas assez ou lorsque comme avec Stephane Hessel (dont je n’ai pas grand-chose à faire à vrai dire) la critique est plus virulente.
      Le pire c’est que cette haine quasi pulsionnelle et totalement irréfléchie, dû à une propagande toujours plus grande des élites communautaires, n’est pas que juive. Les français de souche souvent chrétiens commencent eux aussi à crier à tous les râteliers que personne les aiment, que l’Islam (ou les immigrés ?) vont conquérir le monde, c’est mathématique et sur leurs forums la théorie des races accompagnée de la Bible vient corroborer les faits. Les musulmans (et de par l’amalgame grandissant les immigrés et français d’origine immigrés) de leur côté voient le monde occidental comme le Grand Satan qui veut les exterminer juste eux, criant à l’islamophobie, au racisme, etc...
      Je suis français de papier, de langue et de culture, accompagné d’origines espagnol et pied noir, musulman de confession, porteur d’un prénom d’origine hébraïque et franchement, je pense que ce monde n’a toujours pas appris qu’un extrême en appelle toujours un autre. Mes respects à ceux qui partagent le désir d’égalité et réconciliation. Boycottons la parano, la raison doit reprendre le pas sur les passions !
      La paix vous accompagne :)

       
    • #130520

      C’est la violence de l’agression verbale, que je trouve stupéfiante. On peut penser ce qu’on veut d’Hessel, c’est une chose, mais venir hurler sur un vieillard de cette façon, juste parce qu’il a critiqué Israël... Un moment, on croirait qu’il va le frapper !

       
  • #130141
    Le 5 avril 2012 à 00:42 par daree
    Thierry Meyssan à propos de la conférence d’Istanbul

    Dites moi les defendeurs de l’Iran qu’a fait ce pays quand les américano sionistes ont attaqué et envahit l’Iraq ??

    Arretez avec votre raisonnement binaires ... Luttons contre toutes sortes d’impérialisme !! qu’est ce que la Chine essaye de faire en afrique dans le monde ??? que fait la Russie en tchechenie et que ferait la Russie si les américano sionistes n’étaient pas en Asie centrale ???? Ils n’hesiteraient pas a envahir ces pays qui stratégiquement sont incontournables ... ce sont les mêmes merdes luttons contre tout type d’imperialisme n’acceptons pas un impérialisme parce qu’on est contre un autre impérialisme le monde n’est pas binaire....

     

    Répondre à ce message

    • #130449
      Le Avril 2012 à 19:48 par wal64
      Thierry Meyssan à propos de la conférence d’Istanbul

      Qu’a fait l’Iran quand les américains ont envahis l’Irak ?
      c’est quoi cette question ?
      c’est comme une personne, l’autre fois, qui me dit : "qu’a fait Poutine contre Israël ?", je lui réponds : " tu veux que la Russie déclare la guerre à Israël rien que pour te faire plaisir ?"
      là, c’est la même chose : l’Iran est une démocratie, Ahmadinejad a été élu par son peuple POUR SERVIR LES INTERETS DE SON PAYS et non pas pour protéger les voisins ..... si les arabes étaient gouvernés par des dirigeants qui oeuvrent pour les interêts de leur peuple, déjà ça ira mieux !
      chacun regarde ses intérêts (ce qui est normal), ce n’est pas à la Russie ou à l’Iran de faire la guerre pour les intérêts des arabes ...

      Quant à la suite de ton commentaire : on ne fait pas de géopolitique avec des "si c’est pas lui, c’est l’autre"
      moi, je regarde ce qui se passe aujourd’hui
      et si demain la Chine méne la même politique que les US aujourd’hui, je serais le premier à le dénoncer, mais aujourd’hui ce n’est pas le cas !

       
    • #130498
      Le Avril 2012 à 21:13 par cherif
      Thierry Meyssan à propos de la conférence d’Istanbul

      Ils n’ont pas fournit de bases aux sionistes.
      Ils n’ont pas payés l’agression Usraelienne contre le peuple irakien.
      Ils n’ont pas de relation diplomatique ni avec Israel,ni avec les Usa.
      Ils nomment sans complexe Usa grand Satan,Israel petit Satan.

      Les iraniens pratiquent la Shahada,vont au Haj,font le Ramadhan,prix cinq fois par jour en direction de la Kâaba et appliquent la Zakat.

      Pour un grand nombre de musulman, et dans une plus grande echelle les opprimés, l’Honneur revient a Ahmadinejad,a Chavez,a Castro mais surtout pas au Roi d’Arabie Saoudite ni a l’Emir du Qatar.

      Je suis Sunnite.

       
  • #130209
    Le 5 avril 2012 à 08:12 par leeloo
    Thierry Meyssan à propos de la conférence d’Istanbul

    Qu’en pense Alain Soral ?

    Pierre Dortiguier, spécialiste des questions internationales

    http://french.irib.ir/analyses/inte...

     

    Répondre à ce message

    • #131162
      Le Avril 2012 à 20:32 par patriote
      Thierry Meyssan à propos de la conférence d’Istanbul

      Concernant Sarko j’approuve : purement électoraliste, concernant Marine Le Pen, elle a toujours dénoncé l’islamisme radical type charia, et a appelé les Français musulmans à combattre celui-ci, de plus Marine Le Pen a toujours été contre une intervention de l’OTAN en Libye, Syrie........... Pour ma part ce mec pue le système

       
    • #131682
      Le Avril 2012 à 01:33 par Heizen
      Thierry Meyssan à propos de la conférence d’Istanbul

      Le problème du FN, je vais vous dire, c’est la parti de son électorat qui est purement sur l’axe racial, c’est à dire qui ne considère pas les musulmans —>français, qui souhaite une France blanche un point c’est tout et si possible catholique. Ceux là même que le système montre en caméra caché dans leurs "reportages" en train de dire "y’en a beaucoup hein, il faut les virer, les mettre dans des bateaux, Marine va s’en charger". Ces gens là on certainement un niveau intellectuel bas et pensent sincèrement que c’est possible de re-blanchiser la France si le FN vient au pouvoir, ils n’ont pas compris par exemple qu’un français d’origine maghrébine qui a sa carte d’identité et né en France n’est pas renvoyable dans quelconque pays que ce soit pour l’excellente raison qu’il est français comme eux. C’est ce que combat Alain Soral avec sa ligne directrice à ER qui est la réconciliation nationale et une Nation patriote multiconfessionnelle et ethnique qui cohabitent très bien.

      C’est le vrai drame. Moi je suis assez cultivé pour savoir que cet électorat ne représente pas Marine Le Pen et le FN dans ce qui fait sa ligne et son programme mais je ne peux pas en vouloir à un musulman ou quelqu’un non-raciste qui ne prend ses infos qu’aux médias mainstream de ne pas vouloir voter pour le même parti que ces gens là ! Ce que dit très bien Soral dans ces conférences d’ailleurs quand il dit "moi je voterai FN mais évidemment au vu du discours tenu actuellement par le FN (justement exprès pour cet électorat là, non sacrifiable pour des raisons comptables) je comprend aisément que vous ne votiez pas pour le FN aux élections, ce qui est dommage j’y étais allez pour faire bouger cette ligne je n’ai pas réussi à mon plus grand regret". grosso modo.

      Je dis ça parce que ça me pèse, ça m’énerve profondément, le FN a le programme qu’il faut appliquer pour demain, Marine devrait gagner face à tout les autres c’est évident ! Mais voilà, le système à une carte à jouer à chque fois, celle de l’électorat frontiste écervelé, ils en font des tonnes pour faire croire que ça représente le Nationalisme et de son coté le parti en rajoute une couche dans son discours pour satisfaire cet électorat pour ne pas le perdre, c’est un cercle vicieux, un cercle qui fera toujours perdre le FN (à moins qu’un jour, enfin, cet électorat là ne soit plus, ainsi plus rien à se mettre sous les dents pour les médias et plus d’obligation de léchage de postérieur pour le FN = Victoire possible ! on peut rêver

       
  • #130371
    Le 5 avril 2012 à 16:35 par fifty miles
    Thierry Meyssan à propos de la conférence d’Istanbul

    Super quenelle de la part de Gunther Grass (+ de 80 ans) qui accuse israël d’être un fauteur de guerre. (réf le Monde).

     

    Répondre à ce message

  • #130403
    Le 5 avril 2012 à 18:04 par leeloo
    Thierry Meyssan à propos de la conférence d’Istanbul

    Et vive la démocratie ! Encore une censure de plus ! triste occident qui se meurt !

    Post-démocratie : Press TV censuré en Allemagne

    http://www.voltairenet.org/Post-dem...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents