Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan à propos de l’accord sur le nucléaire iranien

Interview de Thierry Meyssan à la Radio francophone iranienne à propos de l’accord du 14 juillet 2015 sur le nucléaire iranien :

 

 
 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1230563

    La question :Qui veut empêcher l’Iran d’avoir l’arme nucléaire ?
    Reponse :ceux qui ont un intérêt a ce que l’Iran ne soit pas indépendante stratégiquement
    L’Iran pourrait ainsi distribuer de nouvelle carte géostratégique en Syrie ,au Liban ,en Irak ,en Arabie Saoudite ,au Yémen ,au Qatar en somme dans tout le proche Orient
    Ce qui réduira l’assise Israhellienne ,Française ,Américaine ,Anglaise ,Japonaise ,chinoise ,Russe ,Allemande dans la route du commerce la plus fréquenté aux monde

    Et si le Hezbollah avait un appui nucléaire a faible puissance ,elle pourra dissuader Israhell d’être va en guerre et ajournera leur projet du grand Israhell

    Tzipras ,Rohanni ,triste fin pour vous

     

    Répondre à ce message

    • #1230607
      Le Juillet 2015 à 13:31 par le corbeau
      Thierry Meyssan à propos de l’accord sur le nucléaire iranien

      L’ arme nucléaire à l’ heure actuelle c’est totalement secondaire, les Iraniens s’ en foutent royalement d’ ailleurs ils ne la veulent pas. Ce qui est important c’est le nucléaire civil car il permettra la production d’ électricité, l’ avancé de la science, et il permettra à l’ économie et l’ industrie Iranienne de prospérer.

       
    • #1230700

      Si je peut me permettre, je serais moins prophétique que vous sur l’avenir des présidents que vous avez mentionnés.
      Car entant que musulman je vous citerai le Coran qui dit que : les hommes font leurs plans, dieu a son plan et il est certe le meilleur planificateur.

       
  • #1230638

    Vous voyez, on tape sur BHL ici pour les ignominies que ses prises de positions enflammées ont permises mais au moins, lui, il n’est jamais retourné en Libye une fois le mal fait.

    Ce qui n’est pas le cas de Grollande qui a été en première ligne pour bombarder la Syrie, a soutenu le bombardement de la Libye, a reconnu armer les terroristes, a tout fait pour faire couler les négociations entre Iran & USA, a très certainement dit derrière le rideau que l’Iran devrait être déstabilisée voir bombardée, lui comme Sarkozy ont accepté de boycotter l’économie Iranienne, de faire partir les industries françaises pour permettre aux boîtes américaines de venir s’installer dans le pays des Mollahs..et maintenant que l’accord est signé, sans vergogne aucune, et que fait pépère ? Il vient proposer à l’Iran des contrats, comme si rien ne s’était passé, comme si l’hostilité de la france envers l’Iran et l’a-plat-ventrisme de nos gouvernants envers le likoud n’avaient jamais existé, comme ça ! D’un claquement de doigt, comme Si les iraniens avaient une mémoire de poisson rouge. Comme quoi, il n’y a pas que les français que les socialistes prennent pour des cons. J’arrive pas à croire que 2/3 des électeurs musulmans votent encore pour ces dangereux pignoufs.

     

    Répondre à ce message

    • #1230660

      2/3 ?

      Essaie plutôt 90%.

      Et puis, oui, les mollahs ont la mémoire d’un poisson rouge... ils sont dejà en train de signer des contrats mirobolants avec des compagnies du pays qui a été le fer de lance des sanctions contre l’Iran pendant 36 ans.

      En lisant les journaux économiques aux Etats-Unis on peut constater que tout le monde se frotte les mains. L’Iran, comme Cuba, c’est fini. On en reparlera dans une quinzaine d’années quand toute une génération aura été soumise à un régime sec d’Iphones, de Coca, de McDonald’s, de films hollywoodiens et de séries télévisées américains 3-4 heures par jour, sept jours sur sept.

      Ah ils sont beaux les "rebelles" qui se battent contre l’empire.... Il est d’ailleurs intéressant de constater qu’ils plient au moment même où une véritable puissance, la Russie, se dresse contre l’empire... quelle coïncidence ! Ca laisse songeur...

      Comme si les Etats-Unis, qui ont renversé des dizaines et des dizaines de gouvernement depuis leur création n’auraient jamais pu des frères Castro.... à quelques kilomètres des côtes de la Floride....

       
    • #1231048
      Le Juillet 2015 à 01:28 par VIVACHAVEZ
      Thierry Meyssan à propos de l’accord sur le nucléaire iranien

      entièrement d’accord avec chaban. J’ajoute que si les habitants de Neuilly votent avec leur carnet de chèques, les musulmans votent avec leurs pieds, ou plutôt pour celui qui leur dit le plus de "belles choses". Finalement, ils sont aussi nuls que le reste de l’électorat français. Ca prouvent au moins qu’ils sont français à part entière. Pas sûr que ce soit une bonne chose si on a, un tant soit, peu l’esprit dissident......

       
    • #1231061

      Les Iraniens se sont peut-être dit qu’ils n’avaient pas de besoin de ces problèmes. Ils sont peut-être même sincères quand ils disent qu’ils ne cherchent qu’à posséder le nucléaire civil. Ainsi en prouvant que c’est bien cette technologie qu’ils veulent, ils feront perdre la face aux Amerloques.
      Puis pour Cuba, ce n’était pas qu’un simple état avec un dictateur fantoche soutenu en sous-main par l’URSS mais bien un emmerdeur stratégique de cette dernière qui devait y tenir comme les Etats-Unis devaient tenir à la Turquie (pourtant située très près de la Russie), qui n’a d’ailleurs pas subit de coup d’état (révolution pour les cocos nostalgiques) soviétique malgré le palmarès du KGB.

       
    • #1231659

      @chaban

      Et puis, oui, les mollahs ont la mémoire d’un poisson rouge...

      Une caste sacerdotale est tout sauf oublieuse... Définition nietzschéenne. Mais l’Iran manie la grammaire du ressentiment comme personne et sait prendre une distance avec cette passion.

       
  • #1230708
    Le 17 juillet 2015 à 17:13 par 123 Pipo
    Thierry Meyssan à propos de l’accord sur le nucléaire iranien

    On négocie toujours avec c’est ennemis jamais avec c’est amis !
    L’Iran est un exemple a suivre pour les autres nations ou vassaux.
    Je ne me rappel plus exatement l’année mais c’était sous Sarkosy le Bernard Kouchner avait lancé avec le sourire "on va bombarder l’Iran" sur RTL

     

    Répondre à ce message

    • #1231159

      les Iraniens ne sont pas des occidentaux, c’est donc impossible de lire leur stratégie géopolitique selon nos critères.
      l’Iran est aussi une république islamique où se mêlent deux forces antagonistes : les religieux et les libéraux.
      le problème est de savoir qui gardera les rènes du pouvoir.
      si on se met à la place des religieux, la fin des sanctions devenait indispensable pour donner quelques satisfactions aux forces libérales, sans compter que ces sanctions ont mis le pays à genoux et ont freiné drastiquement son développement.
      Enfin les religieux étant idéologiquement contre les armes nucléaires, cet accord n’est pas une capitulation.
      la seule inconnue est donc : une fois la porte ouverte à une certaine libéralisation économique, le pouvoir religieux réussira-t-il à contenir la gangrène idéologique qui ne manquera pas de suivre. la spécificité du peuple Iranien, chiite et nationaliste laisse à penser qu’il a les armes pour se défendre idéologiquement (on peut faire un parallèle avec ses alliés traditionnels la Russie mais surtout l’Inde où l’occident n’a jamais pu réellement s’implanter idéologiquement, sans parler de la Chine).
      personnellement je commencerai à m’inquiéter quand on annoncera la première gay pride à Téhéran. d’ici là la guerre est toujours d’actualité, elle devient juste moins visible.

       
  • #1230759
    Le 17 juillet 2015 à 18:45 par anonyme
    Thierry Meyssan à propos de l’accord sur le nucléaire iranien

    MC Meyssan ferait-il partie du gouvernement iranien ???

    Ce ne serait pas plutôt à la Radio francophone iranienne de nous parler de ce sujet, plutôt que de demander à un étranger ???

    Y’a comme quelque chose d’indécent dans cela, non ???

     

    Répondre à ce message

    • #1230879

      La radio francophone IRIB donne la parole a plusieurs intervenants Français comme
      Pierre Dortiguier,
      jean michel Vernochet,
      Dominique Wolton, Directeur de recherche au CNRS,
      Ginette Scandrani, analyste politique,
      François Géré,
      Paul Tavernier,
      Serge Thion ancien chercheur français, au CNRS
      Alain Jules,
      Michel Rogalski Directeur de la revue "Recherche internationale",
      Bassam Tahhan, politologue il donnait des conférence à l’école militaire à Paris,
      Olivier le Moine analyste politique,
      Luc Michel spécialiste de géopolitique,
      Alain Soral que tu connait
      Même bruno gollnisch est passé juste aprés l’élection minicipale
      et BHL.

      ceux qui ne sont jamias invité sur les médias poid lourd Français