Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan sur la bataille de Damas

23 Juillet 2012 : Damas, le volcan a été éteint

24 Juillet 2012 : Le bilan de la bataille de Damas

 
 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #192028
    Le 26 juillet 2012 à 01:10 par Lampadaire
    Thierry Meyssan sur la bataille de Damas

    Une défaite importante pour l’empire, cette victoire est une belle victoire mais l’empire n’en resteras pas là.

    Tout de même un grand bravo à la Syrie d’avoir résister au attaque lâche de l’Empire. Bravo à Mr.Thierry Meyssan pour être le seul Français (à ma connaissance) à faire ce travail. Et merci à E&R de nous retransmettre ces informations.

     

    Répondre à ce message

  • #192038
    Le 26 juillet 2012 à 01:23 par Diamant Brut
    Thierry Meyssan sur la bataille de Damas

    L’art de la guerre par Thierry Meyssan !

     

    Répondre à ce message

  • #192054
    Le 26 juillet 2012 à 01:49 par Terence Mckenna
    Thierry Meyssan sur la bataille de Damas

    Ce mec est un héros. Quelle force d’esprit il dégage. Quelle patience surtout, afin d’expliquer et recommencer et expliquer et recommencer... C’est dingue. J’espère que les gens se réveillent, nous avons tous compris des choses qui nous semblent évidentes, malheureusement nos entourages sont souvent dans un monde qui se trouve être pour nous bien loin.

     

    Répondre à ce message

    • #192161
      Le Juillet 2012 à 09:54 par fifty miles
      Thierry Meyssan sur la bataille de Damas

      Exact. Impossible d’avoir une conversation avec mon entourage non-familial sans être en complet décalage et être perçu comme un excentrique complotiste. Les gens réalisent que ça va mal mais ne savent pas discerner les véritables causes. Les merdias font un boulot intensif de désinformation.

       
  • #192147
    Le 26 juillet 2012 à 09:20 par vincentdamiens
    Thierry Meyssan sur la bataille de Damas

    Tout d’abord Merci à Monsieur Meyssan pour cet autre point de vue sur la situation en Syrie.
    Dans un second temps je suis outré de voir comme nos dirigeants soutiennent une guerre mené par des mercenaires provenant d’autres pays dans la soit disant lutte contre un dictateur pour la libération d’un peuple qui n’est pas le leur. J’ai l’impression que mon pays natal n’est plus le mien, il ne porte aucune des valeurs qui m’ont été inculqué dans ma jeunesse, la tolérance, le discernement, l’amour de mon prochain. Tout ceci éclate en moi et je suppose que vous aussi vous sentez bafoué dans cette idéologie de guerre froide odieuse sous faux drapeau de blanche colombe. Oui c’est la honte qui m’envahit, j’en ai même peur de quitter ce pays car il est une risé international. A peine l’envie d’y travailler dans ce pays, espérant presque son écroulement, non plus l’envie de le faire prospérer quand on voit à quoi servent les impôts des ânes que nous sommes, que l’on ne vienne pas me parler de trou de la sécu ou de croissance.
    Ha il est beau notre présiflan, ami de la Syrie libre. L’envie de lui flanquer des grandes taloches dans la gueule comme à un gamin de cinq ans et à son prédécesseur aussi d’ailleurs.

     

    Répondre à ce message

    • #192243
      Le Juillet 2012 à 13:37 par karimbaud
      Thierry Meyssan sur la bataille de Damas

      oui, par leurs actions anti-humanité et anti-france, les sbires de l’atlanto-sionisme, comme le fromage insipide qui nous tient lieu de président, provoquent en nous une désagréable sensation de dégueulis imminent !

       
  • #192163
    Le 26 juillet 2012 à 09:55 par petrus
    Thierry Meyssan sur la bataille de Damas

    Des questions se posent sur ce qui se passe en Syrie.

    Pourquoi la Syrie ne fait-elle que se défendre contre les attaques ? Les Russes n’ont-ils pas des moyens de surveillance satellite ? N’ont-ils pas les moyens de voir venir les colonnes de terroristes ?

    Si les groupes terroristes qui attaquent la Syrie sont abrités dans des camps dans les pays voisins, Turquie, Jordanie et peut-être Israël, alors ce sont ces pays qui attaquent la Syrie. Même si on sait qu’ils sont aussi soutenus par le Tuant, ce sont ces pays qui se montrent soutenir ouvertement la guerre à la Syrie. Dans ces conditions, pourquoi la Syrie et la Russie ne préviennent-elles pas au moins les attaques en bombardant les camps de terroristes ? Le napalm, c’est fait pourquoi ?

    Je pense qu’il faut arrêter de subir. Il faut détruire ce qui pose problème. Si le Tuant osait intervenir, ce qui est peu probable, et bien ce ne serait que le passage à l’étape suivante, qui est déjà prévue.

     

    Répondre à ce message

    • #192308
      Le Juillet 2012 à 15:59 par joseph
      Thierry Meyssan sur la bataille de Damas

      c’est vrai, ça ! les russes devraient intervenir d’une façon ou d’une autre...ici le problème est de contenir les terroristes aux frontières : une fois sur place, c’est déjà trop tard ! jusque-là défensive, la stratégie syrienne doit se faire résolument offensive..allier renseignement satellitaire (grâce aux russes), aviation et blindés légers...

       
  • #192183
    Le 26 juillet 2012 à 10:53 par alain
    Thierry Meyssan sur la bataille de Damas

    Quand je pense que les socialistes(fabius) veulent attaquer la Syrie et s’engager au Mali grâce à l’ingérence de l’ump en Libye juste après avoir décidé de quitter l’Afghanistan en toute hâte.
    Je ne me reconnais plus du tout et depuis longtemps dans les décisions du quai d’orsay.

    Merci à Thierry Meyssan pour son travail de contre-propagande, j’ai l’impression que c’est un grand bonhomme qui nous donne un espoir inestimable dans notre vie quotidienne pleine de confort et de sport.

    Merci E&R

     

    Répondre à ce message

    • #192233
      Le Juillet 2012 à 13:17 par joseph
      Thierry Meyssan sur la bataille de Damas

      il y a belle lurette que les décisions ne se prennent plus au Quai d’orsay- ni nulle part en France, d’ailleurs...
      si les décisions de ces dernières années nous paraissent à ce point saugrenues, c’est qu’elles sont prises à Washington, Tel aviv ou Bruxelles, à des années-lumières de Paris- le chef de l’état lui-même n’est qu’un petit télégraphiste appointé par l’Empire...la France est devenue, sous la présidence de Sarkozy, la putain de l’Empire !!!
      avec une vie de putain et un destin de putain...

       
    • #192282
      Le Juillet 2012 à 15:03 par fifty miles
      Thierry Meyssan sur la bataille de Damas

      Jospeh a raison les décisions paraissent d’autant plus irrationnelles qu’elles sont prises contres les intérets du peuple Français mais au nom du peuple Français qui dans sa grand majorité comprend ce que ses merdias lui relate : de l’information bidonnée, mensongère, abrutissante de cynisme. Les décisions sont prises par l’oligarchie mondialiste qui a mis définitivement la main sur le pays après la chute de de Gaulle avec la création de l’UE.

       
  • #192205
    Le 26 juillet 2012 à 11:58 par Jérémie
    Thierry Meyssan sur la bataille de Damas

    La Syrie c’est tout de même particulier, il y a apparemment un grand lien entre l’état, l’armée et le peuple, chose qui chez nous n’existe plus.

    Thierry Meyssan n’est pas un héros, un journaliste intègre c’est tout (même si ça relève de l’héroïsme de nos jours je suis bien d’accord.)

    La Syrie dans l’ensemble de son combat héroïque redonne le sourire et un peu d’espoir malgré tout ! (C’est bon je suis content pour la journée !)

     

    Répondre à ce message

    • #192232
      Le Juillet 2012 à 13:09 par joseph
      Thierry Meyssan sur la bataille de Damas

      la Syrie est une Russie en miniature...c’est grâce à l’armée de circonscription que ce pays tient encore le coup...
      ce qui manque à la Syrie, c’est une indépendance technologique- car si elle concevait elle-même son armement, telle la Russie, elle ne serait pas dépendante de l’étranger ....si la Russie est respectée aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à la qualité de ses ingénieurs qui conçoivent et entretiennent un matériel de pointe- missiles anti-aériens S-400, avions de chasse et bombardiers, radars de haute précision, bombe atomique, conquête spatiale...au contraire, les arabes sont perpétuellement à la traîne, dans tous les domaines ; ce qui les maintient dans une sorte de colère impuissante, ce qui a pour but, bien souvent, de les conduire à se vendre au plus offrant- oh, pas grand-chose, un bol de riz par ci, par là...mais c’est déjà beaucoup pour eux qui se voient depuis toujours comme les cocus de l’histoire...je suis méchant, mais à l’heure actuelle, comment penser et écrire autre chose ?

       
  • #192228
    Le 26 juillet 2012 à 12:57 par Le Lion du désert
    Thierry Meyssan sur la bataille de Damas

    Je serai toujours fasciné et stupéfait des analyses de l’excellent Thierry Meyssan qui au péril de sa vie entre des bombardements est toujours aussi doux, posé et serein, un journaliste d’investigation d’une compétence et à l’intégrité indiscutable

     

    Répondre à ce message

  • #192353
    Le 26 juillet 2012 à 18:13 par seber
    Thierry Meyssan sur la bataille de Damas

    J’ai assez fait de louanges sur Thierry Meyssan depuis dix ans.
    Ce gars-là me fait un bien fou à la tête. Je m’incline bien bas devant toi. Ton nom et celui de quelques autres est déjà gravé dans le marbre de l’Histoire (qui ne se réduit pas à l’Histoire officielle de la Communauté Internationââââleuuu).

     

    Répondre à ce message

  • #192532
    Le 27 juillet 2012 à 00:48 par Markovitch
    Thierry Meyssan sur la bataille de Damas

    Je pense comme le disait Pierre Hillard que l’Empire veut la balkanisation du Moyen-Orient et la conséquence c’est que le régime syrien de Bachar el Assad est condamné.
    Il fallait voir Erdogan ce soir rempli de joie annoncer que la famille Assad s’apprêtait à fuir la Syrie.
    Ne jamais oublier que la Turquie d’Erdogan fait partie de l’OTAN.
    Après ils s’attaqueront à l’Iran ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents