Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tensions frontalières entre la Serbie prorusse et le Kosovo, base mafieuse de l’OTAN

Dans le nord du Kosovo, la police a déclaré, dimanche 31 juillet, avoir été la cible de coups de feu. Des barricades ont été érigées sur des routes menant à la Serbie, afin de protester contre la politique frontalière du gouvernement. Ces tirs n’ont fait aucun blessé, a précisé la police dans un communiqué. Les deux points de passages ont été fermés à la circulation.

 

Dimanche soir, des centaines de Serbes du Kosovo ont massé camions, camions-citernes et autres véhicules lourds sur les routes menant aux points de passage de Jarinje et Brnjak, a constaté un journaliste de l’AFP. Une foule s’est alors installée autour des barricades, avec l’intention affichée d’y passer la nuit.

Face aux tensions, le gouvernement du Kosovo a décidé de reporter d’un mois l’entrée en vigueur de nouvelles règles à la frontière avec la Serbie. Ce report a été annoncé dans un communiqué du gouvernement à l’issue d’une rencontre avec l’ambassadeur des États-Unis au Kosovo Jeffrey Honevier.

Les nouvelles règles, qui devaient entrer en vigueur lundi, prévoient que toute personne entrant au Kosovo avec une carte d’identité serbe dispose d’un document temporaire pendant son séjour dans le pays. Pristina avait par ailleurs donné deux mois aux Serbes du Kosovo pour remplacer les plaques d’immatriculation serbes de leurs véhicules par des plaques de la République du Kosovo.

Lire la suite de l’article sur france24.com

 

 

Anthony Blinken, secrétaire d’État des États-Unis, rencontre le président du Kosovo, affirme le soutien de son pays à leur base mafieuse dans les Balkans, et affirme apprécier particulièrement son soutien ferme envers l’Ukraine…

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article