Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Temple de Salomon : une arnaque archéologique ?

Par Johan T.

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

La quête de preuves attestant l’existence du Temple de Salomon, mythique lieu au cœur même de la religion juive, ressemble d’une certaine manière à celle du saint Graal. En effet, excepté sa mention dans l’Ancien Testament, il n’existe aucune donnée archéologique le concernant. Une telle situation peut s’avérer être un terreau fertile pour toute personne mal intentionnée dans la ville antique (et pleine d’antiquaires) de Jérusalem. Démonstration…

 

Ce périple commence au milieu des années 80 par une découverte historique et religieuse faite chez un antiquaire de la ville sainte. Il s’agit d’un petit objet vraisemblablement très vieux et fracturé, où un message en hébreu est inscrit. Trouvaille d’apparence anodine, mais André Lemaire, un épigraphiste français, va pourtant l’authentifier comme étant une grenade cérémonielle en ivoire datant du VIIIe siècle avant J.-C.

 

PNG - 54.7 ko
La « grenade d’Ivoire »

 

Celle-ci prouverait l’existence du Temple de Salomon par la traduction des gravures présentes : « appartient au temple de Yahvé [Dieu], sacré pour les prêtres ». Du côté israélien, l’officielle IAA (Autorité israélienne des antiquités) approuve l’analyse du Français et l’Israel Museum tente alors d’acquérir cette pièce unique, qui a entretemps mystérieusement disparu. C’est finalement en 1987 que la Grenade d’Ivoire est retrouvée (grâce à un coup de fil anonyme), acquise (en échange de 700 000 dollars en liquide offerts par un donateur anonyme et déposés sur un compte secret en Suisse), puis exposée en tant que seul vestige au monde du Temple de Salomon, malgré une ignorance totale concernant les circonstances de son exhumation et l’identité de son ancien propriétaire [1].

En 2002, le milieu de l’archéologie en Israël est de nouveau en émoi. En effet, une autre découverte prouvant la véracité du mythique temple est faite chez un antiquaire. Il s’agit cette fois d’une tablette en pierre couverte de textes en hébreu antique.

 

JPEG - 28.8 ko
La « tablette de Joas »

 

Ces textes mentionnent des travaux accomplis par le roi Joas sur le temple de Yahvé, en totale concordance avec ce qui est écrit dans le Livre des Rois, dans l’Ancien Testament. La tablette de Joas est étudiée par le Geological Survey of Israel (l’institut géologique d’Israël, géré par le gouvernement) qui conclut à son authenticité. Cependant, des doutes naissent quant à ces conclusions quand la presse dévoile que l’homme qui se cache derrière cette révélation n’est autre qu’Oded Golan.

Alors qui est Golan ? Cet homme, qui se définit lui-même comme collectionneur d’antiquités, s’est fait connaître quelques mois auparavant pour avoir révélé au grand jour une pièce religieuse unique : le polémique ossuaire de Jacques [2]. Polémique car l’authenticité de ce dernier est ouvertement critiquée par de très nombreux spécialistes, mais aussi parce qu’il contredit l’histoire de Jésus Christ comme elle est décrite dans la Bible.

 

JPEG - 12.9 ko
L’« ossuaire de Jacques »

 

En bref, nous avons une découverte à portée historique et mondiale, reconnue par l’État israélien qui plus est, révélée par un type que peu hésitent à qualifier d’escroc. C’est donc logiquement qu’une contre-expertise indépendante doit être faite. Celui qui s’en chargera est Yuval Goren, un professeur de Tel Aviv. Il étudiera la patine [3] de la Tablette et son compte rendu sera sans appel : la pierre ne provient pas de Jérusalem ni de ses environs, et les gravures sont très récentes et probablement faites avec des outils modernes [4]. C’est l’écœurement général.

Pour répondre aux pressions, le gouvernement israélien demande à la police et à l’IAA d’enquêter sur Golan, qui passe en toute logique pour le responsable de cette mascarade. Les conclusions sont effarantes : on a carrément découvert chez lui un atelier et des outils indispensables pour contrefaire des antiquités ainsi que des œuvres inachevées [5]. On trouvera même une photo montrant le soi-disant collectionneur tenant dans ses mains la fameuse tablette alors que celui-ci s’était toujours défendu de ne l’avoir jamais vue. Plus tard, les enquêteurs iront jusqu’à démontrer que Golan a déjà vendu beaucoup de ses contrefaçons à des collectionneurs et des musées partout dans le monde, malheureusement sans jamais dévoiler le nom des victimes. Dans un tel contexte, l’IAA ne peut que reconnaître que la tablette de Joas est un faux, tout comme l’autre grande création de Golan, l’ossuaire de Jacques.

En décembre 2004, Golan et trois de ses complices sont inculpés pour contrefaçon. Les enquêteurs les accusent même de pratiquer cette activité depuis une vingtaine d’années au moins. De plus, l’opinion générale est d’avis que Golan n’est que la partie émergée d’un système de fraude élaboré, qui n’a pu être mené à bien que par l’existence d’une organisation compétente et structurée mais criminelle [6]. Une mafia d’antiquités bibliques, en somme.

 

PNG - 279.4 ko
Oded Golan

 

Il est alors indispensable, pour comprendre l’intérêt d’une telle escroquerie, de comprendre avant tout la situation du marché des antiquités en Israël. La valeur d’un objet archéologique biblique possédant des traces d’écriture est cent fois supérieure à celle d’un même objet qui est quant à lui vierge de toute inscription [7] En gros, il suffit de graver, bien comme il faut, quelques mots en hébreux sur un vase datant d’avant notre ère pour que son prix passe de 1 000 à 100 000 dollars.

Directement après ces révélations, des interrogations se portent inévitablement vers la Grenade d’Ivoire dévoilée au grand public en 1987. Des interrogations qui s’avèreront fondées, puisque c’est encore Yuval Goren [8] qui démontrera par l’étude de la patine et d’autres observations [9] la falsification du seul et unique vestige officiellement reconnu par l’Israël Museum comme étant lié au Temple de Salomon [10]. L’enquête policière démontrera même qu’il y a toutes les chances de croire que Golan et ses acolytes sont derrière cette arnaque [11].

À l’heure actuelle, la Grenade n’est plus visible par le public et la Tablette n’est jamais exposée. Les défenseurs de l’authenticité des différents objets ont perdu beaucoup d’estime aux yeux de la communauté archéologique mondiale. Oded Golan n’a jamais payé pour ses actes [12]. Et, plus grave encore, chaque antiquité dite biblique et qui possède des traces d’écriture en Israël est maintenant déclarée suspecte, qu’elle se trouve sur l’étal d’un antiquaire ou sur le présentoir d’un musée.

Étudier l’histoire d’Israël avec Kontre Kulture :

Notes

[1] Les Trésors perdus de Salomon (2007), documentaire de Robert Eagle :

http://www.dailymotion.com/video/xjzuoj_les-tresors-perdus-de-salomon-1_tech
http://www.dailymotion.com/video/xjzyvq_les-tresors-perdus-de-salomon-2_tech?search_algo=2
http://www.dailymotion.com/video/xk045q_les-tresors-perdus-de-salomon-3_tech?search_algo=2

[2] Ossuaire de Jacques : il s’agit d’une boite en pierre qui sert d’urne funéraire où il est gravé en araméen ancien « Jacques fils de Joseph, frère de Jésus ». Cet objet apporterait la preuve d’un lien biologique entre Jésus et Saint Jacques, l’un des douze apôtres.

[3] Patine : fine couche sur la surface d’une roche créée par les altérations chimiques et physique du temps. En archéologie, étudier la patine est une méthode reconnue pour définir l’origine géographique et l’ancienneté d’un objet en pierre.

[4] Journal of the institute of archaeology of Tel Aviv university vol.31 n.1 (2004) : http://www.academia.edu/292630/Authenticity_Examination_of_the_Jehoash_Inscription

[5] The art of authentic forgery, (14/04/2008) haaretz.com, http://www.haaretz.com/print-edition/features/the-art-of-authentic-forgery-1.243934

[6] Israel Indicts 4 in ’Brother of Jesus’ Hoax and other Forgeries (30/12/2004), nytimes.com, http://www.nytimes.com/2004/12/30/international/middleeast/30mideast.html?_r=0

[7] Robert Eagle, op. cit.

[8] Analysis of Photographs (05/2007), Biblical Archeology Society, http://www.bib-arch.org/online-exclusives/ivory-pomegranate-02.asp

[9] Parmi ces observations, l’inscription en hébreu ne répond pas à la logique de la fracture de l’objet et, à certains endroits, les lettres s’arrêtent même avant les brisures. Cela signifie que la fracture est antérieure à la gravure. Enfin, l’objet n’est pas en ivoire mais en dent d’hippopotame. Enfin, l’objet n’est pas en ivoire mais en dent d’hippopotame, une donnée facile à démontrer que l’IAA n’avait bizarrement pas été capable de voir en 1987.

[10] Ivory pomegranate ’not Salomon’s’ (24/12/2004), bbcnews.co.uk, http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/4123595.stm

[11] Solomon relic a fake, Museum concludes (24/12/2004), nbcnews.com, http://www.nbcnews.com/id/6753063/ns/technology_and_science-science/t/solomon-relic-fake-museum-concludes/#.Ukk7p4ZSirg

[12] Golan a finalement été acquitté le 14 mars 2012. Le juge en charge a considéré qu’ « il n’y avait aucune preuve que la majorité des artefacts aient été contrefaits et que l’accusation à échouer à prouver quoi que ce soit, ne révélant en fait que des doutes compréhensibles ».

 






Alerter

100 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #547608
    Le 5 octobre 2013 à 08:25 par alexandre
    Temple de Salomon : une arnaque archéologique ?

    Le temple de salomon est cité dans l’ancien testament, l’évangile et le Coran .

    Bref, a vous de voir ... Que les athée ni crois pas je peux comprendre, l’un de leur passe temps préféré est d’essayé de trouvé des erreurs dans les textes sacré, mais que les sois disant croyant renie l’existence du temple c’est comme même très fort.

    J’ai l’impression en lisant le site que tout ce qui viens des juifs est mauvais au pretexte que des usurpateur (ceux de l’église de satan(ref evangile) les sionistes) qui se font passé pour des juifs sont mauvais.
    Alors que abraham, isaac, jacob, joseph, moise, david , salomon, etc.. pour les juifs, chrétien et musulman sont des raproché de Dieu, donc j’arrive pas a comprendre comment des sois disant chrétiens puisse les reniés, les rabaissé autant que sa.
    Soral passe son temps a dire qu’il est chrétien, que la france est chrétienne mais de quel chrétienté il parle ?! Celle de renié les prophete antiereur a jésus, au pretexte que jésus aurais renié la foi de notre patriarche abraham ? Bien au contraire jésus est venue confirmé la FOI et la LOI anterieur, car la parole de Dieu est eternelle et ne change pas d’un iota !

    MATHIEU
    5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
    5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
    5.19 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

    Bref vous meme vous désobeissez aux parole de notre messi, jésus . Donc arrêtez de vouloir sans cesse reformé l’islam faire un islam de france, deja VOUS revenez à votre religion et vous pourrez donné après l’exemple aux musulman.

    Et comme le dit alain soral en reprenant jésus, faut choisir choisir entre Dieu et mamon, on ne peux servir deux maître a la fois. Donc je demande a E&R d’appliqué cette phrase et de choisir ... Car on ne peux se réclamé du christianisme et en meme temps renié ces textes fondateur qui est la bible donc la torah ...

     

    Répondre à ce message

    • #549905
      Le Octobre 2013 à 14:15 par Cousin Jacques
      Temple de Salomon : une arnaque archéologique ?

      @ Alexandre. La France du 18 ème siècle a choisi de ne plus dépendre d’une religion qui au nom de Dieu a fait souffrir les français, dans leurs chaires.

      Ce ne sera JAMAIS plus une religion qui dictera aux Français leurs conduites. L’état Laïc ne sera JAMAIS remis en question dans notre France et par personne. Cette Liberté est inaliénable et tant pis pour ceux qui veulent s’accrocher à leur croyance. Ce sera leur propre expérience mais celle ci n’a pas de place dans notre société.

      Le Monde change et toutes ces références que vous dites sacrés, ne le sont que pour des gens qui les considèrent comme sacrés, mais elles n’ont absolument rien de Divin et n’ont de sacrés pour les croyances aveugles.

      Il y a plus de 12 000 ans résidaient sur cette terre des Atlantes et des Lémuriens qui avaient une haute idée du Divin : celui qui est à l’intérieur de chaque être. Ces bâtisseurs ont rappelé le rôle primordiale de la Glande Pinéale qui joue un rôle majeur dans les puissances intérieurs des êtres Humains par la représentation sur toutes les gravures encore visibles sur des temples Egyptiens, Maya, Indiens, etc et sur toutes les pyramides de cette planète, qui avaient un rôle majeur pour ces anciennes civilisations.

      Les Religions ont détruits et falsifiés l’histoire avec des écritures qui mentent, et l’homme est arrivé à un tel point d’ignorance, qu’il a besoin de croire ces écrits pour lui donner des raison de suivre une religion. Travail uniquement de l’EGO est jamais du coeur. Savoir être dans l’Amour Inconditionnel et la Gratitude.

      Nul besoin d’une religion pour découvrir sa propre spiritualité et les pouvoirs immenses que nous avons.

      Notre système solaire entre dans la ceinture photonique d’Alcyone, citée par nos amis Mayas/ Atlantes pour 2160 ans. Cette période de l’Age d’Or, que la terre connait depuis des millions d’années, s’accompagnera d’un changement en profondeur tant terrestre qu’humain. Les êtres humains qui survivront à cette transition ne connaîtront rien d’autre que leur propre divinité, et plus personne ne se rappellera qu’avant il y avait des religions, tellement cette idée pourra paraître absurde.

      Croyez moi, cela fait 12 800 ans que nous attendions cela. Nous aurons vécus la pire civilisation que la terre Gaia aura connu. Cela aura été une expérience, rien de plus, rien de moins.

       
  • #547658
    Le 5 octobre 2013 à 10:29 par Frère Sourire
    Temple de Salomon : une arnaque archéologique ?

    Si seuls les "textes sacrés" sont garants de votre foi,alors pardonnez l’expression mais vous êtes dans une sacrée merde ! Vous citez en référence absolue des écrits à propos desquels il n’existe,reconnaissons le objectivement,aucune garantie sérieuse d’authenticité ! Ces mêmes écrits posant les bases des doctrines servant de conducteur au fil de la vie de tous les croyants,contenant l’ordre de ne pas les remettre en question,avec en "première de couverture" les principaux envoyés du tout puissant,qui eux n’ont pas écrit une seule ligne,laissant donc le soin à leurs partisans de faire la synthèse de leur puissant message,et rien ne vous questionne ? Ces textes donnant par la suite lieu à d’innombrables interprétations et analyses dont découlent des sous catégories,permettant le morcellement de la doctrine en différentes "écoles",avec leurs règles,leurs représentants,etc...toujours pas de questions ? Diviser pour mieux reigner,ça ne vous dit rien ? Le fait que le pouvoir ait usé de tout cela pour unifier et contrôler des régions et des peuples entiers tout au Long de notre histoire,quand les modèles cités et envoyés de Dieu étaient des opposants rebelles,ça ne vous interpelle pas ? Pourquoi eux justement se seraient-ils gardés d’écrire la moindre ligne, vous posez vous la question ? Ils souffraient de crampes,de fainéantise ? Ne savaient ils pas écrire peut-être ?...(Je sais,c’est ce qu’on nous dit du dernier prophète de la série ) Ou bien redoutaient-ils qu’on puisse à posteriori manipuler leur propos,même écrits ?Pourquoi Jésus est il connu pour s’être quasiment toujours exprimé en paraboles ?" Que celui qui a des oreilles entende..."pourquoi la transmission des données "sensibles" s’opère toujours de façon codée,allégorique ? Êtes vous donc aveugles à ce point,ou crédules ? Comment la parole de Dieu pourrait donner lieu à un tel foutoir d’interprétations diverses et contradictoires,quand toute sa création témoigne pour lui de perfection et d’ordre ? Il est peut être temps de se préparer à changer de niveau,sous peine de ramer encore et encore ;Je suis surpris et choqué de lire ici "qu’on ne peut douter des écritures"....Ou est passée l’intelligence des fils de Dieu ?

     

    Répondre à ce message

    • #548987
      Le Octobre 2013 à 13:55 par michel amm
      Temple de Salomon : une arnaque archéologique ?

      L’intelligence consiste à ne pas discuter avec les croyants d’où qu’ils soient.

      Je sais, c’est dur !
      C’est moins dur si on les considère comme des enfants retardés qui croient encore au Père Noel.

      Ne jamais discuter des points sans importance (temple, pas temple, messie, pas messie..), juste encourager le coté positif de la croyance.

       
    • #549109
      Le Octobre 2013 à 16:24 par alexandre
      Temple de Salomon : une arnaque archéologique ?

      Je crois, que les textes sacré sont un moyen de transmission. Apres les divergences qu’il en découle ne sont aucun cas, une preuve de leur fausseté, de leur inutilité.
      Ce n’ai pas parce que des personnes se dispute sur l’utilité d’un objet qu’il est forcement inutile ou mauvais, comme tu semble le dire pour les textes sacré.
      C’est d’ailleurs pour ça que dans le coran, Dieu nous dit qu’Il nous informera sur nos divergences et qu’au lieu de se disputer "par esprit de rivalité", Il nous dit "concurrencez-vous dans les bonne actions".

      Après chacun crois en ce qu’il veut mais sa m’étonne beaucoup que des gens qui se disent croyant rejette les textes sacré. Au pretexte qu’il serait falsifié ou carrement faux car il y aurait des sois disante erreurs , mais pourquoi ces gens ne se disent-ils pas tout simplement qu’ils n’ont pas compris le message.

      "Dieu ne répugne nullement à prendre pour exemple un moustique ou tout être aussi grand soit-il. Les croyants y découvriront la vérité venue de leur Seigneur, pendant que les négateurs se demanderont : « Quelle signification Dieu a-t-Il voulu donner à cet exemple ? » Par de tels exemples, Dieu égare bon nombre de mortels, et en dirige autant vers leur salut éternel. En vérité, Dieu n’égare que les êtres pervers."

      tu dis :" Je suis surpris et choqué de lire ici "qu’on ne peut douter des écritures" "
      Oui effectivement, je crois,qu’ on ne peux pas douté de la parole de Dieu quand on est croyant par contre on peux douté de l’interprétation qu’on en fait, et la foi transcende toute chose.

       
    • #549876
      Le Octobre 2013 à 13:51 par Depositaire
      Temple de Salomon : une arnaque archéologique ?

      La problématique, pour ne pas dire la polémique, à propos du temple de Salomon, (a t-il existé ou non ?), me parait tout à fait déplacée. En effet, dans n’importe quelle religion il existe un ou plusieurs temples dédiés à l’adoration divine. Rien d’étrange à cela.

      Ce qui peut bien sur poser problème, c’est le devenir de ces temples lorsque la religion correspondante à disparu ou le peuple (population) disparu ou converti en large partie à une autre religion, comme cela s’est produit pour les juifs avec le Christianisme où progressivement, les populations judaïsées se sont christianisées, ce qui est normal, puisque c’était la continuité du message et sa réactualisation. Processus qui s’est renouvelé en Palestine avec la venue de l’Islam. Les peuples de la région, largement chrétiens se sont convertis librement à la nouvelle religion qui correspondait mieux à leurs aspirations, le Christianisme s’étant particulièrement sécularisé et "notabilisé". Par voie de conséquence, il n’y a rien de fortuit que le fameux temple de Salomon ait pu exister et être détruit par les armées de Nabuchodonosor et qu’il n’en reste plus aucune trace de nos jours. En ce sens, rechercher des traces de ce temple relève au mieux de l’utopie, au pire, de l’escroquerie. D’autant que l’on ne sait pas très bien où il aurait pu être construit.

      Le fait que les israéliens le situerait sous la mosquée el Aqsa n’est pas fortuit. Comme c’est un lieu saint de l’Islam, considéré comme le second lieu de pèlerinage après la Mecque, la volonté des sionistes de le détruire progressivement, (s’ils tentaient de le faire brutalement ils risqueraient la colère du monde musulman tout entier), est flagrante et le prétexte tout trouvé. De sorte qu’il s’agit de toute évidence d’une escroquerie manifeste et en réalité une volonté politique d’éradiquer toutes les traces de présence musulmane en Palestine.

       
  • #547828
    Le 5 octobre 2013 à 13:15 par lasieste
    Temple de Salomon : une arnaque archéologique ?

    Salomon a construit ses temples à Crète ( île ) au sud de la Grèce.

     

    Répondre à ce message

  • #548093
    Le 5 octobre 2013 à 17:12 par anonyme
    Temple de Salomon : une arnaque archéologique ?

    le fait que ce monsieur Golan soit à la fois celui qui a falsifié une inscription visant à faire croire à la réalité historique de Salomon, et celui qui a fait un autre faux visant à faire croire la fausseté des croyances chrétiennes sur Jésus-Christ, montre bien que le but de tous ces faux était bien calculé, un but de propagande juive.
    Par le mensonge et la falsification.

     

    Répondre à ce message

  • #549169
    Le 6 octobre 2013 à 17:34 par Ravenor
    Temple de Salomon : une arnaque archéologique ?

    Nous aussi on à des contrefaçons, on pensait avoir un président de la république socialiste mais en faite c’est un faux, c’est Golan aussi ?

     

    Répondre à ce message

    • #552314
      Le Octobre 2013 à 18:48 par mille Sabords !
      Temple de Salomon : une arnaque archéologique ?

      on a retrouvé de fausses inscriptions hebraiques sur le front de hollande ?
      ou alors son tatouage maçonnique n’est pas d’origine ?

       
  • #549175
    Le 6 octobre 2013 à 17:38 par toubib38
    Temple de Salomon : une arnaque archéologique ?

    C’est pas parce que ce temple n’a jamais été trouvé qu’il n’existe pas, soyons claire la dessus.

    Heinrich Schliemann c’est basé sur Homère pour découvrir se qu’on pense être la cité de Troie en au XIXe siècle alors qu’on avait appart Homère peu voir pas de trace de la ville. Et encore on n’est pas sur aujourd’hui qu’il s’agisse de Troie.
    L’histoire et l’archéologie ne sont pas des sciences exacte, elle sont interprétatives, c’est encore plus vrai pour des période aussi éloigner, on parle de chose qui on entre 3000 et 5000 an alors arrêtons d’être péremptoire dans nos affirmation.

     

    Répondre à ce message

  • #550696
    Le 8 octobre 2013 à 11:37 par A.D.
    Temple de Salomon : une arnaque archéologique ?

    Les maîtres de l’arnaque sont à l’œuvre et fourbissent leurs duperies et charlatanerie en tout genre.... rira bien qui rira le DERNIER !

     

    Répondre à ce message

  • #550821
    Le 8 octobre 2013 à 13:49 par LePAria
    Temple de Salomon : une arnaque archéologique ?

    Le temple (reconstruit) de Salomon a été rasé par les romains. C’est historique...

    Mais le truc, c’est que les romains, quand ils rasaient c’étaient pas à moitié.
    carthage, ils l’ont rasé jusqu’aux fondation et on balancé du sel pour que rien ne repousse jamais.

    Au finale, aujourd’hui on n’a aucune trace de la vraie carthage, on n’a que les ruines de la carthage romaine. On connait leur civilisation, grâce à leurs autres cités.

     

    Répondre à ce message

    • #552011
      Le Octobre 2013 à 13:01 par OTOOSAN
      Temple de Salomon : une arnaque archéologique ?

      Au détail près, le temple détruit par les romains est le "temple de jérusalem" ou le " temple de dieu" (Mathieu XXI 6-7), le fait qu’il soit la reconstruction du temple initial de salomon est une extrapolation tardive (qui arrange certains ) destinée à faire coller le mythe à la réalité. Un peu comme le combat de david et goliath ou l’arche de noé, voire adam et eve, personnages totalement mythiques, c’est à dire qui n’ont jamais existé ! On sait depuis longtemps que certains textes religieux sont une réécriture des aventures de Gilgamesh, il y a juste le "héros" qui change lol. Bien évidemment les qualités positives sont attribuées par l’histoire au peuple dont il est issu, un peu comme la notion de peuple élu par son dieu, notion utilisée par les égyptiens chez qui le pharaon reçoit pouvoir du dieu Amon rè pour régner sur les autres peuples...

       
  • #550840
    Le 8 octobre 2013 à 14:10 par LePAria
    Temple de Salomon : une arnaque archéologique ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%...

    Destruction du second temple par les Romains. Réalité historique.

    Après concernant le premier.
    Savez vous que la guerre de Troie est une guerre qui a probablement eu lieu en scandinavie à une époque où le climat était plus clément ? Il est donc probable que les murailles furent en bois.
    Et pourtant dans l’Illyade, on imagine des trucs de fou.

    Bah c’est juste que cette histoire est préhistorique, et qu’elle a d’abord était transmise oralement, et chacun y a rajouté son petit truc.
    Au final, la seule conclusion qu’on peut tiré de ce récit est : Il y a eu une guerre genre WW2 qui a tellement traumatisé les gens de l’époque qu’elle est resté durant des millénaires dans leurs récits.
    Les gens ont juste grossi l’histoire.

    Pareil pour le déluge !
    Il y a eu une brusque montée des eaux à l’époque préhistorique, et la mer noire fut progressivement inondée.

    Pareil pour l’atlantide !
    On peut imaginer une "grande cité" composée de cabanons en bois sur une ile sur le détroit de gibraltar qui se serait effondrée apres un séisme à l’ere prehistorique.

    On a les preuves. C’est juste que chercher des cabanes en bois vieilles de 10 000ans dans un océan, c’est chaud !

    En Histoire, il faut donc du relativisme. Quand la taille moyenne des hommes romains étaient 1m50, bah un "géant" d’un mètre 95 voire 2m05, c’est Goliath.
    Quand ils habitaient dans des tentes ou des cabanes en bouses, une cabane en brique, c’est le putain de temple de Salomon. Bon après, les non hebreux devait trouvé ça vite fait. Mais pour eux, c’étaient une merveille.

     

    Répondre à ce message

  • #551634
    Le 9 octobre 2013 à 01:23 par VS
    Temple de Salomon : une arnaque archéologique ?

    Le temple de Salomon, il n’en reste que des ruines, des pierres situées quelque part sous la mosquée d’Al Aqsa, le second lieu saint musulman après la Mecque, ce qui ennuie bien les sionistes et les franc-maçon qui aimeraient bien pouvoir virer cette mosquée ni vu ni connu afin de rebâtir une copie du temple de Dieu (le troisième temple).

    Dans la Bible il est dit que la Bête, l’antéchrist s’assiéra dans le temple de Dieu, sur le trône de Dieu (bâtit par le roi Salomon en hommage au Dieu Suprême Yahvé) et prétendra être Dieu lui-même (c’est un passage du deuxième épître aux Thessaloniciens, je crois).

    La bande à Lulu (si fier !) a donc bien suivit les instructions de leur dieu nocturne et lui ont préparé le terrain à coup de génocides.

    Une question me brûle les lèvres... Comment ils vont s’y prendre pour faire accepter à la majorité du monde que Satan est Dieu ?

    Et pourtant, si on s’en tient à la Bible, c’est ce qui doit se produire...
    Qui n’a pas déjà l’impression d’en avoir un avant-goût ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents