Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"

par Laurent Glauzy

Présentation du livre "Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan" écrit par Robin de Ruiter avec la collaboration de Laurent Glauzy :

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture :

Un autre ouvrage de Laurent Glauzy, disponible chez Kontre Kulture :

Sur d’autres sectes, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #490815
    Le 12 août 2013 à 12:35 par Pascal
    "Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"

    J’ajouterais enfin qu’il est étrange d’entendre dire des TJ qu’ils sont antisémites, dans la mesure où nombre de catholiques qualifieraient volontiers leur culte de christianisme à forte propension judaïsante, par leur rejet de la trinité, leur refus de nombreuses fêtes importantes pour les autres chrétiens, leur célébration de la pâques selon le calendrier lunaire, et leur attachement à l’Ancien testament en général et aux noms juifs qu’ils donnent volontiers à leurs enfants, comme c’est le cas de bien des sectes d’inspiration réformée. Quant dire qu’il s’agit d’une organisation pédophile, cela rappelle étrangement les critiques que nombre d’anticléricaux et de pseudo libertaires adressent à l’église catholique. Sans oublier la morale dont les TJ se font les chantres et qui est souvent, à l’image de la morale des catholiques dits "pratiquants", qualifiée de "rétrograde", voire d’ "homophobe" dans leur rejet de l’homosexualité. Bref, de nombreuses nuances doivent être apportées au tableau "sataniste" qu’a peint cet auteur dans son bouquin. Ou en tout cas faut-il mettre ces critiques en perspective en les rapportant, notamment, à l’Eglise catholique qui a elle aussi souvent à répondre aux mêmes attaques, mais pas en provenance des mêmes assaillants.

     

    Répondre à ce message

    • #491237
      Le Août 2013 à 21:28 par GLAUZY Laurent
      "Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"

      Pascal, j’ai lu ton message avec intérêt. Le deuxième président Rutherford a défendu les positions d’Hitler dans un document appelé la Déclaration des Faits. C’est un exemple parmi tant d’autres. Concernant le satanisme, nous remarquons dans les publications de la secte des dessins subliminaux représentant Satan. C’est un fait. Le cas le plus simple est celui de Satan apparaissant dans la chevelure du Christ. Il est perceptible à la loupe et en tournant le dessin de 180° [cf. Vous pouvez vivre éternellement dans une terre qui deviendra un paradis, 1982, p. 17]. Barefoot, un ancien Témoin a tout révélé à ce sujet. La secte l’a renvoyé. Cordialement

       
    • #492196
      Le Août 2013 à 21:36 par Pascal
      "Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"

      Vous croyez donc au diable ? Et est-ce à dire que vous connaissez son visage pour que vous soyez capable de le reconnaître dans un "dessin subliminal" ? Jouez cartes sur table et dites nous pour quelle église vous prêchez. Cela serait plus honnête vis à vis de vos lecteurs potentiels. Et si vous pouviez nous donner le contenu in extenso du document que vous citez cela serait tellement mieux. Merci

       
    • #518596
      Le Septembre 2013 à 15:17 par Gaby
      "Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"

      A noter que la watchtower a toujours dénoncé avec acharnement les cas de pédophilie dans l’ église catholique(sic) ! Ils ont aussi prophetisé la fondation de l’ état d’ Israel, alors qu’ils sont anti-patriotes, il y a l’ air d’y avoir pas mal de juifs convertis chez eux...

       
  • #490910
    Le 12 août 2013 à 14:21 par ali shabbaz
    "Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"

    " Moi ce que je remarque, c’est que l’acharnement collectif est plus fort que la raison, même sur ER....,
    Voici un bon Documentaire sur la pédophilie chez les Témoins de Jéhovah : http://www.youtube.com/watch?v=gGtF...

    Il ne s’agit bien sur pas dénoncer les petits témoins de Jéhovah moyens qui essayent de trouver la foie, mais plutôt de balancer sur les ordures qui manipulent les esprits faibles et agissent de façon malfaisante...

    Pour le satanisme chez les témoins, il ne s’agit pas non-plus de dire que tout les témoins sont Satanistes, mais construire une reflexion constructive.

    En effet, les personnes qui sont à la tête des témoins de Jéhovah (après enquête) agissent de façon douteuse.

    Que faites vous de BODEN et de son témoingnage, de la liste des 23000 cas de pédophilie ? (regardez le doc).

    Que faites vous des protagonistes qui se disent successeurs d’Alyster Crowley ou bien pire ?..

    Que faites vous du Cartel des sectes où l’on peu voir certains groupes francs maçons, la secte wika (sorcières), la scientologie et les Temoins de Jéhovah dans une même association secrète.. étrange.

    Ce que je remarque, c’est que la moitier des messages sur ce forum consistent à dire "..ha bah moi ... je connaît un témoins de Jéhovah, ou ma famille était témoins de Jéhovah.., et pas de pédophilie ou de satanisme..."

    C’est exactement le même principe avec un petit franc maçon "local" de petit degrès qui n’est pas au courant des agissements de élites francs-maconnes et qui vous jurera que ces histoires complots sont fausses... Lui croit être dans des clubs de rencontre de réflexion et d’échanges entre personnes localement influentes... (j’espère que j’ai été clair).

    Peu importe ou je me trouve, je vois ce même besoin de s’acaharner en meute... C’est désevant... Faites une enquête sur le sujet et peut-être que certaines découvertes (dégueulasses) vont vous faire changer d’avis..."

    Si je parle des journalistes ou des sionistes, je ne parle pas de l’intégralité mais des mauvais journalistes ou sionistes... les autres ne sont que des manipulés ou des faibles...

     

    Répondre à ce message

  • #490919
    Le 12 août 2013 à 14:33 par T.J. = Rakketteurs des successions vacantes sur personnes agées (...)
    "Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"

    Affirmé en vérité : ce sont des spoliateurs concurent de l’ETAT des successions vacantes ...
    ils s’intéressent surtout aux biens des gens sous-couvert tout spirituel de la religion de Géovah

     

    Répondre à ce message

    • #491415
      Le Août 2013 à 02:29 par Pic et Puce
      "Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"

      98 % des témoins de Jéhovah sont des gens sincères dans leurs croyances mais ils sont piégés mentalement entre un passé merveilleux qui n’est qu’un mythe et un futur fabuleux qu’ils ne vivront jamais. Pendant ce temps la secte s’occupe de leur présent et se constitue un fabuleux pactole dont bénéficient les anonymes détenteurs des actions de l’entreprise. Ils sont sur une autoroute mentale dont les panneaux d’indication annoncent la fin du monde à 10 kilomètres...et 10 kilomètres plus loin, ils acceptent de continuer... Bien sûr beaucoup finissent par comprendre qu’on s’est bien fichu d’eux. Un témoin de Jéhovah n’a absolument aucun droit de regard sur ce que ses dirigeants décident. Toute question gênante finit par une mise à mort sociale d’autant plus difficile à vivre que l’on a vécu des décennies dans cette secte. Il est stupéfiant d’entendre des ex membres dire après 20 ans passés en dehors de la secte : " c’est la vérité " et de se considérer comme des morts en sursis parce qu’ils ont quitté un jour cette pompe à fric ! Concernant la prochaine date de la " fin du monde "... certains dirigeants ont commencé à suggérer l’année 2034 c’est à dire 120 ans après 1914 qui devait être déjà l’année de la fin du monde.... par analogie aux 120 années annoncées à Noé avant le déluge... un événement dont on sait qu’il n’a jamais existé... Du délire encore du délire pour naïfs superstitieux.

       
  • #491733
    Le 13 août 2013 à 13:52 par spirit
    "Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"

    Pour ce que j’en sais,les TDJ sont des "musulmans de la bible" !
    Seule la leur est la vraie bible...alors qu’elle n’est que la traduction d’une traduction d’une autre traduction (une trahison,donc !)
    Mais tout est prit au pied de la lettre..surtout dans l’ancien testament !
    Le nouveau nous apprend que Jésus n’est pas mort sur la croix mais sur un poteau ou a été pendu...comme le prétendent les rabbins talmudiques !
    St Michel...ou Michel est l’avatar de Jésus et n’est pas Dieu ,seulement son fils(mais qui le prétend ?)

    Il y a eux et "le monde"...aussi s’en écartent ils doctrinalement le plus possible !
    Les exclus sont traités en parias...dans les familles aussi !
    Celui que tu appellais "frêre" ou "sœur" n’est plus qu’un étranger hors du cercle des élus !
    L’hypocrisie règne en maître !

    La fin du monde était programmé pour 1975....à part la fin des trentes glorieuses,on a pas vu le ciel se déchâiner comme dans l’apocalypse !

    C’est une religion qui prend en compte toute la vie d’un adepte....ce qui peut paraître sécurisant ou oppressant selon les cas !
    L’Histoire des hébreux y est mieux connu que chez les juifs...que l’on appelle "israèlites" chez eux !

    Par contre...il est vrai que malgré les escrocs qui pullulent,la majorité est honnête et sincère dans son ensemble !
    Aucunes traces de folie,tout est parfaitement lisse et droit !...Le rêve évangéliste américain en Europe,quoi !

     

    Répondre à ce message

    • #492163
      Le Août 2013 à 20:51 par Pic et Puce
      "Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"

      Tout est lisse jusqu’au sommet... Ensuite c’est une autre paire de manches avec des luttes terribles entre clans. C’est l’image de notre monde : une société humaine qui travaille dur pour une clique de décideurs corrompus et sans scrupules. Comme il se doit, ces décideurs sont tous issus de la FM.

       
  • #491984
    Le 13 août 2013 à 17:37 par Alf_Red
    "Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"

    A 1 minute 24, il cite un cartel de sectes fondé en Novembre 92, le "Firé Fine" en phonétique, quelqu’un sait de quoi il parle ?

     

    Répondre à ce message

    • #492154
      Le Août 2013 à 20:43 par Pic et Puce
      "Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"

      Je crois que c’est la FIREMIM une entité juridique afin de se défendre contre les attaques judiciaires. En bref les témoins de Jéhovah et les Scientologues ont les mêmes avocats. Evidemment le disciple de base n’est pas tenu
      au courant de cela. Le livre t’en dira davantage.

       
    • #496674
      Le Août 2013 à 14:24 par Alf_Red
      "Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"

      P 254 :
      FIREPHIM : Fédération Internationale des Religions et Philosophies Minoritaires.
      Daniel Gounord, de l’église de scientologie en est la présidente, ; Bernard Mitjaville, secrétaire général de la secte Moon pour la France, en est le trésorier ; Jacques Aizac, de la secte des Raeliens, en est le secrétaire général. L’église de scientologie, l’église de l’unification ou secte moon, les raéliens (secte ufologique avec un culte sexuel), les druides celtiques, les satanistes, la méditation transcendantale, les rites memphis et misraim de la franc-maçonnerie, wicca occidental, baha’i et les témoins de jehovah, participent à ce cartel.

       
  • #492445
    Le 14 août 2013 à 02:19 par pierpoljak
    "Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"

    "Les premiers chrétiens ne célébraient pas la naissance [du Christ] parce qu’ils considéraient la célébration des naissances comme une coutume païenne"
    Les Chrétiens étaient accusés d’athées parce qu’ils refusaient de participer aux cérémonies païennes. Étant donné qu’ils s’abstenaient de prendre part aux fêtes païennes et aux divertissements publics, qui étaient remplis de croyances païennes, on les traitait d’ennemis du genre humain.
    L’histoire de Noël "Primitivement, la religion chrétienne ne commémore que la résurrection du Messie, à Pâques. Au IVe siècle, le christianisme prend son essor et il devient urgent, pour asseoir ce développement, d’établir un calendrier des célébrations : c’est avec le but avoué de christianiser la fête du solstice que le jour de la naissance de Jésus est fixé au 25 décembre, les Évangiles ne donnant pas d’indices quant à sa date exacte."
    "Notre fête de Noël, célébrée le 25 décembre, a été ignorée des chrétiens des trois premiers siècles.
    Jusqu’au début du IVème siècle, ce jour qui, par la suite, constituera une date centrale dans l’Église chrétienne, a passé inaperçu pour les chrétiens : ils ne s’assemblaient pas pour un culte, et la naissance du Christ n’était même pas mentionnée."
    "Noël est célébré le 25 décembre dans toutes les Églises chrétiennes depuis le IVème siècle. Cette date était alors celle de la fête païenne du solstice d’hiver appelée ’Naissance (en latin, Natale) du soleil’, car celui-ci semble reprendre vie lorsque les jours s’allongent à nouveau. A Rome, l’Église a adopté cette coutume fort populaire, [...] en lui donnant un sens nouveau".
    L’église du Christ, dans sa pureté, ignore tout de l’intolérance et ne peut donc être accusée de persécution"
    "Ce fut seulement après que le christianisme fut établit comme religion de l’Empire romain, et après que la fortune et l’honneur eurent été dévolus à ses ministres, que le fléau monstrueux de la persécution s’enrichit d’une force colossale et projeta son souffle corrosif sur la religion et l’évangile"
    "les premiers chrétiens refusaient d’être tueurs de métier dans les armées romaines"
    "Les premiers chrétiens (...) respectaient scrupuleusement les paroles de Jésus et refusaient, même au prix de leur vie, de se laisser enrôler dans l’armée romaine"
    Une étude soigneuse de tous les renseignements disponibles révèle que jusqu’à l’époque de Marc Aurèle aucun chrétien ne devint soldat ; et aucun soldat, après être devenu chrétien, ne restait dans le service militaire

     

    Répondre à ce message

  • #492448
    Le 14 août 2013 à 02:27 par pierpoljak
    "Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"

    "’de la fin de la période du Nouveau Testament jusqu’aux années 170, il n’y a aucune preuve de la présence de chrétiens dans l’armée’"
    la pratique du baptême des nouveau-nés était inconnue à cette époque"
    La croix ne devint le principal emblème et symbole de la chrétienté avant le IVe siècle"
    Les images étaient inconnues dans le culte des premiers chrétiens"
    Dans l’église primitive on s’opposait systématiquement à l’élaboration et à la vénération de portraits du Christ et des Saints.Bien que l’église primitive ne fut pas opposée à l’art, elle ne possédait aucune image du Christ on ne peut trouver ni dans le Nouveau Testament, ni dans aucun écrit authentique des débuts du Christianisme, une trace quelconque de l’utilisation de statues ou d’images dans le culte des chrétiens, tant en publique qu’en privé" "La discipline de l’Église résidait dans son pouvoir de priver les hommes des bienfaits et privilèges du baptême, en les chassant de la société et de la communion de l’Église (...). Tout le monde évitait de converser avec eux, en premier lieu pour rendre effectives les mesures prises contre eux par l’Église, deuxièmement pour leur faire honte et aussi pour se protéger de la contagion." "Personne ne devait recevoir chez soi des individus excommuniés, ni manger à la même table qu’eux ; ils ne devaient pas avoir des conversations amicales avec eux de leur vivant ni s’occuper de leurs obsèques après leur mort (...). Ces directives étaient calquées sur les règles apostoliques qui défendaient aux chrétiens d’encourager de quelque façon que ce soit les pécheurs notoires." La formulation ’un Dieu en trois personnes’ n’a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. Pourtant, c’est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de dogme de la Trinité. Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue.

     

    Répondre à ce message

  • #492879
    Le 14 août 2013 à 17:19 par krimo
    "Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"

    Assez dégouté par cette vidéo, déjà j’aimerai précisé que des proches sont témoins de Jéhovah et que moi-meme plus jeune j’ai assisté à pas mal de réunions, ça ne m’a jamais séduit parce que je les trouvais beaucoup trop puritains pour moi, ça ne m’empeche pas de les respecter.
    Pour les accusations de pédophilie cachée, masquée, il cité un cas probant celui de Candice Conti (c’est la seule condamnation à ce jour je crois), le reste sur les 23,000 cas il ne montre rien, il dit que ses chiffres viennent de la société elle-meme et qu’il les aurait eu par des TJ, c’est assez léger... Dans un soucis de transparence il faudrait que la société Watchtower révèle ce qu’il en est et ce qu’il s’est exactement passé si ces cas sont réels. Désolé mais je suis sceptique, je sais qu’on se fait excommunier pour beaucoup moins que ça. Et comme le soulignait un internaute plus bas on pourrait facilement faire le meme genre de raccourci avec la religion catholique et les pretres pédophiles si on résonnait de la manière que lui, je pense qu’il ne faut pas salir la religion catholique mais il en va de meme pour les TJ.
    Ensuite les liens avec l’Allemagne nazi, là par contre on est à un autre stade c’est assez délirant, si j’ai bien compris ils collaboraient tout en étant interdits en Allemagne et déportés dans les camps pour remplacer l’église orthodoxe en Russie ? lol ça n’a vraiment aucun sens, ils faisaient du prosélytisme dans les camps à des gens destinés à etre exterminés ou expulsés ? bref pas besoin d’en rajouter.
    Pour les liens avec la franc-maçonnerie ou la scientologie, les TJ sont assez sectaires et si c’est vrai qu’ils n’ont guère de sympathie pour la religion catholique, ils n’en ont pas plus pour la franc-maçonnerie ou la scientologie, en tout cas au niveau où je les ai fréquentés. Ils sont par ailleurs apolitiques ils ne peuvent pas avoir de liens ou occuper des fonctions politiques et ne peuvent meme pas voter, c’est proscrit (comme le nationalisme, patriotisme d’ailleurs).
    Globalement je trouve Mr.Glauzy assez peu convainquant, voir pas très sérieux dans sa video j’aimerai un débat contradictoire ou qu’il développe davantage.

     

    Répondre à ce message

    • #493268
      Le Août 2013 à 04:08 par Pic et Puce
      "Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"

      Bonjour Krimo

      Tu dis " la religion catholique " et les " témoins de Jéhovah "...Et bien la religion catholique et les Catholiques ce n’est pas la même chose, tout comme la société Watchtower et les témoins de Jéhovah ce n’est pas la même chose. Bien sûr que la majeure partie des catholiques et des témoins de Jéhovah sont des personnes honnêtes et droites. Il faut bien distinguer la tête et le corps. Les catholiques ont le Pape pour chef mais aucun témoin de Jéhovah ne pourra te dire qui sont les véritables décideurs de la multinationale qui les gère.
      L’affaire Conti est extrêmement grave puisque parmi les violeurs ont trouve des gradés témoins de Jéhovah. 23 millions de dollars réclamés par la justice américaine ce n’est pas non plus un détail. Ce sont les témoins de Jéhovah de base qui vont payer la somme par leurs dons. En ce moment, la Watchtower provisionne des centaines de millions de dollars pour tous les procès à venir. Ce n’est pas un détail. Il faut aller sur des sites d’informations anglo saxons pour constater l’étendue du problème. L’association Silent Lamb aux USA a fait beaucoup pour éveiller l’opinion. Ce qui est époustouflant c’est que la Watchtower n’est pas du côté des victimes mais des violeurs ! Et qu’elle condamne à la peine de mort sociale ceux qui, parmi les témoins de Jéhovah et au nom de la morale, font sortir de l’ombre tous ces scandales extrêmement nombreux eu égard aux nombres de témoins de Jéhovah. Si tu te contentes de propagandes officielles, tu n’apprendras rien et tu ne verras que des détails, là où il y a démonstration d’une criminalité avérée à grande échelle.

       
  • #496622
    Le 19 août 2013 à 13:33 par Belle
    "Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"
  • #505724
    Le 28 août 2013 à 11:04 par $tef
    "Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan"

    E.R. est trop ouvert pour tomber dans ce piège. Voir le site "onnouscachetout.com" car ils ont bien identifié ce qui ce cache derrière la lutte contre les sectes (et surtout contre les TJ) : http://www.onnouscachetout.com/them...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents