Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Téhéran annonce le démantèlement d’un réseau d’espionnage US

Les autorités iraniennes ont annoncé le démantèlement d’un important réseau d’espionnage et l’arrestation de 30 "espions" travaillant pour le compte des Etats-Unis, rapportent samedi les médias européens citant la télévision officielle iranienne.

"Une opération menée à l’extérieur comme à l’intérieur du pays a permis de démanteler un réseau complexe d’espionnage lié à la CIA", a affirmé le ministère iranien des Renseignements.

Selon le communiqué du ministère, le réseau démantelé recrutait des agents "en utilisant les ambassades et consulats américains dans plusieurs pays", notamment aux Emirats arabes unis, en Malaisie et en Turquie.

Son objectif était de réunir des informations sur les activités "nucléaires, aéronautiques, de défense et de biotechnologie", ajoute le ministère.

Depuis la révolution de 1979, Téhéran accuse régulièrement les Etats-Unis de mener des activités d’espionnage en Iran ou de soutenir des groupes armés hostiles à la République islamique, empêchant notamment de développer le programme nucléaire du pays.

Plusieurs pays occidentaux, Etats-Unis en tête, soupçonnent l’Iran de chercher à se doter de l’arme atomique sous couvert d’un programme nucléaire mené, selon Téhéran, à des fins pacifiques.

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article