Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Taubira trace les contours du projet de loi sur le mariage homosexuel

Christiane Taubira a dévoilé mardi les grandes lignes du projet de loi sur le mariage et l’adoption homosexuels, à la surprise des associations qui ont regretté des "absences en termes d’égalité", tandis que les opposants à cette réforme renouvelaient leurs critiques.

Jean-Marc Ayrault avait promis en juillet qu’"au premier semestre 2013, le droit au mariage et à l’adoption" serait "ouvert à tous les couples, sans discrimination", comme François Hollande s’y était engagé. Le Premier ministre a ensuite précisé que le projet de loi sur le "mariage pour tous" serait présenté "fin octobre" en conseil des ministres.

Dans La Croix, la ministre de la Justice a confirmé mardi que grâce à cette réforme du code civil, les couples homosexuels "pourront, comme les autres, adopter de façon individuelle ou conjointe (de façon simple ou plénière)".

Mais elle a précisé que le texte "ne prévoit pas d’élargir l’accès à la procréation médicalement assistée" (PMA) aux couples de femmes, à la grande déception des associations.

Le porte-parole d’Inter-LGBT (lesbienne, gay, bi et trans), Nicolas Gougain, a rappelé que l’accès à la PMA "était un engagement de François Hollande". "On souhaite que la Chancellerie corrige rapidement le tir", a-t-il dit.

Il s’est étonné que "ni l’Inter-LGBT ni les associations homoparentales" n’aient été reçues à la Chancellerie dans le cadre des consultations entamées par la ministre.

Mme Taubira a également déçu les associations en disant que "le projet de loi ne prévoit pas d"équivalent à la présomption de paternité qui existe aujourd’hui au sein des couples mariés".

"Pré-projet"

Cela signifie que dans un couple de femmes qui aurait recours à la PMA, en Belgique par exemple, la compagne de la mère biologique ne serait pas présumée être le deuxième parent, mais devrait initier une procédure d’adoption.

La ministre n’a pas non plus précisé si l’adoption serait également ouverte aux couples pacsés ou en concubinage.

L’association de familles homoparentales "Les enfants d’Arc en Ciel" a relevé dans son interview "des absences lourdes de conséquences en termes d’égalité".

L’entourage de la ministre de la Famille Dominique Bertinotti s’est employé à nuancer les propos de Mme Taubira, précisant qu’il ne s’agit que d’un "préprojet" : "Les premières auditions démontrent que des questions sont ouvertes."

Le débat parlementaire s’annonce agité. Europe-Ecologie Les Verts "déposera des amendements pour ouvrir la PMA à tous les couples, pour ouvrir l’adoption aux couples pacsés et concubins, et pour permettre la transcription de l’acte de naissance d’un enfant né à l’étranger dans le cadre d’une Gestation Pour Autrui", a assuré à l’AFP l’avocate Caroline Mecary, conseillère régionale EELV.

Le député-maire UMP de Maisons-Laffitte (Yvelines) Jacques Myard, veut "combattre" ce projet à l’Assemblée. "Mais la loi est la loi. Je l’appliquerai dans ma municipalité parce que je suis un Républicain. Le destin de la France n’est heureusement pas lié à cette ânerie", a-t-il dit.

Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien-démocrate (PCD), a de nouveau réclamé un référendum, tandis que l’Institut Civitas, proche des catholiques intégristes, espérait "faire échec à ce projet de loi" grâce à "une vaste campagne nationale pour réinformer l’opinion publique".

Pour l’église catholique, le cardinal André Vingt-Trois a espéré que "les contacts que nous avons, notamment avec Mme Taubira, peuvent être de nature à infléchir le contenu de ce projet de loi".

Selon un sondage BVA publié en janvier, 63% des Français sont favorables au mariage pour les homosexuels et 56% à l’adoption.

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #219703
    Le 12 septembre 2012 à 12:18 par fifty miles
    Taubira trace les contours du projet de loi sur le mariage homosexuel

    Devenir ministre a un prix : l’abjection morale.

     

    Répondre à ce message

  • #219820
    Le 12 septembre 2012 à 14:37 par Shaolin
    Taubira trace les contours du projet de loi sur le mariage homosexuel

    Oups ! Je crois que j’vais vomir là ...

     

    Répondre à ce message

  • #219824
    Le 12 septembre 2012 à 14:39 par kirikou
    Taubira trace les contours du projet de loi sur le mariage homosexuel

    il faut protester, manifester dans les rues : j’irai

     

    Répondre à ce message

  • #219826
    Le 12 septembre 2012 à 14:41 par Shaolin
    Taubira trace les contours du projet de loi sur le mariage homosexuel

    Mais au nom de quels préceptes sodomites se donnent-ils des droits sur les enfants, à forciori ceux des autres ?? Le grand retour d’Aristote et sa bande de pédérastes ?? A combien de pseudo gauchos je me suis déjà confronté là-dessus... ON A AUCUN DROIT SUR LES ENFANTS !!!

     

    Répondre à ce message

  • #219974
    Le 12 septembre 2012 à 18:00 par LittlePawn
    Taubira trace les contours du projet de loi sur le mariage homosexuel

    La zoophilie aussi, existe. Alors prochaine étape : le mariage zoophile ?

    Et le bonheur des enfants dans tout celà ? y-on-t-ils seulement réfléchit plus de 30 secondes ?

    Le mariage gay avec l’adoption estde nature à bouleverser profondément l’ensemble de la société. Un minimum ne serait-il pas d’organiser un referundum sur le sujet ?
    Plutôt que de céder aux caprices hystérique d’une communauté ultra minoritaire 1 % de la population ?
    Certes Hollande reste impuissant face à la crise économique et doit montrer qu’il peut tout de même agir en tant que Président.
    Je vois celà comme une sombre tentative de faire diversion sur les vrais enjeux :
    Aussi pendant qu’on parle du mariage gay on ne parle pas d’autres choses. On ne parle pas de la flambée du carburant et de toutes les matières premières, des délocalisations en série et des fermetures d’usines, de la montée du chomage et de l’insécurité, des guerres illégitimes de type néo coloniale...
    En guise de remède notre Président semble nous montrer le chemin.

     

    Répondre à ce message

  • #219985

    L’adoption en France a toujours été, d’après ce que j’ai compris, "un véritable parcours du combattant" pour les futurs parents adopteurs :
    Nombreuses "vérifications" sur les capacités financières, la famille proche (grands-parents...) ou encore sur la "moralité" nécessaire (Ah, ah ah !). Sait-on si ces exigences seront assouplies dorénavant ? Et pour quels couples, puisque je suppose que, dans le 2 poids 2 mesures ambiant, pour les couples "normaux", ce sera toujours "sévèrement contrôlé".

     

    Répondre à ce message

    • #220230

      Au vu des accoutrements des différents individus que ER nous montre dans les illustrations de ses articles sur le sujet, il n’y a pas de doute que l’on a affaire à des personnes saines dont la moralité semble irréprochable, après tout ils jouent avec de la peinture, adorent se déguiser et font des caprices comme les enfants. Ils ne demandent qu’à jouer avec eux. Bref ils me font penser à des cohortes démoniaques déferlant de leur pandemonium. Merci au capitaine de pédalo.

       
  • #220264
    Le 13 septembre 2012 à 00:34 par chokri
    Taubira trace les contours du projet de loi sur le mariage homosexuel

    Vu la pente dans laquelle nous somme, c’est bientôt la pédophilie qu’on va légaliser.

    Je veux même pas imaginer la vie de l’enfant qui aura eu le malheur d’être adopté par ces pervers. Apparemment, le droit des PDs et des travelos passe avant celui des enfants.

    Après ça, ils vont sûrement se mettre a reprocher aux pays musulmans de ne pas légaliser les mariages homos en les traitant d’arriérés et de moyenâgeux...

     

    Répondre à ce message

  • #220543
    Le 13 septembre 2012 à 12:20 par matrix le gaulois
    Taubira trace les contours du projet de loi sur le mariage homosexuel

    Le porte-parole d’Inter-LGBT (lesbienne, gay, bi et trans), Nicolas Gougain, a rappelé que l’accès à la PMA "était un engagement de François Hollande". "On souhaite que la Chancellerie corrige rapidement le tir", a-t-il dit. Il s’est étonné que "ni l’Inter-LGBT ni les associations homoparentales" n’aient été reçues à la Chancellerie dans le cadre des consultations entamées par la ministre.

    Traduction : Donnez-nous ce qui nous est dû ! On a fait un marché avec vous ! On a voté pour vous, maintenant, tout travail (aussi dur soit-il) mérite salaire : ON VEUT TOUS LES DROITS ! ON LE VEUT ! ON LE VEUT ! ON LE VEUT ! Na !

    Europe-Ecologie Les Verts "déposera des amendements pour ouvrir la PMA à tous les couples, pour ouvrir l’adoption aux couples pacsés et concubins, et pour permettre la transcription de l’acte de naissance d’un enfant né à l’étranger dans le cadre d’une Gestation Pour Autrui", a assuré à l’AFP l’avocate Caroline Mecary, conseillère régionale EELV.

    Ils arrivent à trouver des homophobes à pourfendre y compris dans les rangs de ceux qui mettent en place le droit au mariage homo et à l’adoption.

    Fais plaisir à un âne, il te chiera de la merde !

    Je sais que c’est particulièrement ignoble ce que je vais dire mais...j’attends une nouvelle affaire Dutroux à la française, j’attends plus d’affaires de pédophilie où le coupable ne sera plus le père de famille hétéro mais bien le père-mère homo si sensible envers les besoin hormonaux de ses enfants. Mickael Jackson a fait ça, il s’en est sortit parce qu’il était riche (et parce que les parents des enfants dont il a abusé était un peu louches eux-mêmes...je veux dire, un mec qui a ce genre réputation, tu lui envoies pas tes gosses ! Sauf si c’est pour faire un procès et se faire du fric...) mais tous ne sont pas riches, tous ne pourront pas se cacher, même avec l’appui des médias qui les présenterait comme victime et les enfants violés comme des coupables.

    Le pire, c’est que lorsque ce genre d’affaires se sera multiplié : je ne vous dis pas dans quelle proportion se re-développera l’homophobie. Avant l’homo était vu comme une tata et était discriminé pour ça ... mais là, s’ils se traînent tous une réputation de pédophiles...bonjour le KKK à la française !

     

    Répondre à ce message

  • #224647
    Le 19 septembre 2012 à 03:43 par Jonathan
    Taubira trace les contours du projet de loi sur le mariage homosexuel

    Ce que ces gens n’ont pas l’air de saisir c’est que l’enfant n’est pas un caprice.
    Que les gens puissent choisir leur sexualité librement, aucun problème mais dans ce cas qu’ils en acceptent les interdits (mariage) et en assument les conséquences (impossibilité de concevoir), c’est aussi simple que ça.

    Après se pose la question de savoir ce qu’est réellement l’homosexualité, soit c’est un choix, soit c’est une sexualité subie donc malgré l’individu mais de toute façon le simple fait de se poser la question fait de nous des monstres (enfin pour ceux qui se la posent...)

    Bref, de toute façon la loi va être votée, quoi qu’on fasse, je suis content de voir que certains catholiques encore dignes de ce nom s’indignent et ils ont raison de le faire car le but dans tout ça est justement d’accélérer la destruction de toute spiritualité en l’homme qui le dote encore d’une certaine morale, morale étant encore un des seuls freins (bien que sévèrement usé...) à la propagation dans le monde de ce gerbant processus de domination, morale qui préserve encore ceux qui en sont dotés, de la violence exercée et des pièges tendues par notre société de consommation.

    Société de consommation et morale = Oxymore

    Solution :

    Destruction de la morale non rentable par le biais de moult lois visant à vider l’Homme de sa substance pour n’en laisser comme le dit si bien Pierre Hillard, qu’un estomac prolongé d’un sexe manipulable à souhait...

     

    Répondre à ce message

  • #226708
    Le 21 septembre 2012 à 23:33 par un anonyme
    Taubira trace les contours du projet de loi sur le mariage homosexuel

    Le "mariage pour tous" sera-t-il ouvert aux "personnes possèdant les même parents" ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents