Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tape sur ton clavier, je te dirai qui tu es

Déterminer qui est devant l’écran devrait bientôt être possible. Cela permettrait alors de sécuriser l’accès à certains sites Internet sensibles.

Les moteurs de recherche en savent déjà beaucoup sur nous. Sites consultés et recherches effectuées leur permettent de déterminer le genre et la tranche d’âge de l’utilisateur. Bientôt, un site d’e-commerce pourra déterminer si vous êtes un homme ou une femme, sans même que vous vous en rendiez compte, afin d’adapter les produits mis en avant. Comment ? Grâce à l’étude de la dynamique de frappe au clavier.

Aussi appelée « frappologie », cette technique de biométrie comportementale permet de reconnaître un individu à sa façon de taper sur un clavier d’ordinateur.

Lire la suite de l’article : lefigaro.fr

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #210529
    Le 26 août 2012 à 19:23 par Clovis
    Tape sur ton clavier, je te dirai qui tu es

    ça devient vraiment du gros n’importe quoi

    l’humain est "étudié" sous toutes les coutures, de manière froide et pragmatique , par catégories, etc, juste pour mieux qu’ils nous vende leur bouzes

     

    Répondre à ce message

  • #210610
    Le 26 août 2012 à 23:10 par pff
    Tape sur ton clavier, je te dirai qui tu es

    And the winner is....CHRISTOPHE ROSENBERGER...pour son travail qui servira à pourrir la vie des masses et asservir un peu plus les goyim. Une shoah spéciale du jury.

     

    Répondre à ce message

  • #210681
    Le 27 août 2012 à 01:27 par Dave
    Tape sur ton clavier, je te dirai qui tu es

    Foutaises. Déjà il y a les personnes qui savent taper avec leurs 10 doigts (dactylographie). Comment les classifier ? Ensuite les personnes qui utilisent rarement un clavier. Même question. Pas de classification possible. Ensuite, un site web ne peut détecter la vitesse de frappe uniquement sur ses propres champs et en utilisant du JavaScript particulièrement complexe (donc détectable et potentiellement foireux).
    Bref. Encore un article a sensation écrit par un journaleux a mal d’audience.

     

    Répondre à ce message

    • #211647
      Le Août 2012 à 18:52 par Détrompes toi
      Tape sur ton clavier, je te dirai qui tu es

      Je ne serais pas aussi affirmatif que toi sur la question technique, il suffit de voir la technique d’auto-complétion du champ de recherche du moteur Google par exemple, en temps réel tu vois la complétion de ta saisie.

      Il ne s’agit pas d’une analyse poussée de la cadence de saisie ou du nombre de doigt utilisé, mais une analyse sémantique des mots que tu emplois pour faire des recherches. De plus, considérer que le Javascript est l’unique technologie (langage) utilisé pour l’interaction avec les serveurs web c’est manquer une partie de l’histoire.

      Déjà, Javascript + PHP = Ajax, c’est à dire de la connexion asymétrique client/serveur qui permet d’obtenir une page web rapidement et de charger son contenu en asynchrone. Donc, déjà avec Ajax, tu peux analyser en temps réel la saisie de n’importe quel champ sans faire appel à une action utilisateur (bouton pour envoyer un formulaire ou autre). Pour information, E&R utilise Ajax sur cette page.

      Ensuite, il y a les technologies genre script CGI, script PERL ou applet JAVA, et avec ça depuis longtemps on peut facilement capturer ce qu’on souhaite, y compris des informations locales de la machine.

      Ajoute à ça les leaders genre Google, YouTube (racheté par google) etc ... qui ont des serres d’ordinateurs dédiés uniquement à l’analyse du trafic et tout ce qui est avancé est largement faisable. Je dirais même que c’est pas une nouveauté.

       
  • #210855
    Le 27 août 2012 à 11:49 par MG 42
    Tape sur ton clavier, je te dirai qui tu es

    http://www.relais-sciences.org/inde...

    Au-delà de l’aspect sécuritaire, elle simplifie la vie. Certes, elle pose une question éthique, mais ce n’est pas au chercheur d’y répondre. Il apporte des connaissances (comme lucifer "le porteur de lumière" et les anges Harout et Marout qui apportèrent la sorcellerie aux hommes ?), à la société de décider de l’usage qu’on en fait. De toute façon, c’est dans la nature de l’Homme d’aller voir ce qui se cache derrière la montagne. Il reste tellement de choses à découvrir ! Le train est en marche et je ne pense pas qu’on ait intérêt à l’arrêter. En informatique, les perspectives sont nombreuses : habitat du futur, transactions électroniques sécurisées, … En participant activement à un pôle de compétitivité, l’équipe que je dirige peut encore mieux orienter ses objectifs vers les intérêts industriels (sa l’empêche pas de donner des cours dans les universités publiques et d’etre financé par le public....). C’est important, ne serait-ce que pour financer la Recherche."

    bientôt des voitures sans clef de contact avec une reconnaissance biométrique et contrôlées a distance par la préfecture comme dans le film "idiocracy" qui peut débrancher la batterie si vous avez un PV non payé....

     

    Répondre à ce message

  • #210988
    Le 27 août 2012 à 15:22 par ruppert pupkins
    Tape sur ton clavier, je te dirai qui tu es

    mais à part ça nous ne sommes pas dans une sociétée de l’hyper controle....
    et la "libertée" est la colonne vertebrale de nos "démocraties"...
    et continuons comme cela vers encore plus de "libertée" grace à la "sacro sainte science technologique" qui ne peut faire de dégats ect... car dépourvue de "morale".
    quelle blague.

     

    Répondre à ce message

  • #211009
    Le 27 août 2012 à 16:17 par Protis
    Tape sur ton clavier, je te dirai qui tu es

    Ca vous étonne ? parceque vous imaginez peut-être que tous les gens qui postent des com sur ce site par exemple ne sont pas fichés ? si un jour vous avez un procés et qu’on vous sort que vous visitez E&R les fascistes diront de vous devant les juges que vous êtes des antisémites la caricature sera vite faite ne soyez pas surpris nous sommes tous pisté à tous les niveaux sur Internet et surement encore bien plus "politiquement" que "commercialement" parlant .

     

    Répondre à ce message

  • #211024
    Le 27 août 2012 à 16:37 par Heizen
    Tape sur ton clavier, je te dirai qui tu es

    Moué... je n’y crois pas beaucoup à la différenciation homme/femme en fonction de la frappe sur le clavier

     

    Répondre à ce message

  • #211060
    Le 27 août 2012 à 17:30 par neribu
    Tape sur ton clavier, je te dirai qui tu es

    pour le gars dans son sous-marin qui s’est fait mal à son pouce et qui ne tape pas comme d’habitude, cela risque d’être enquiquinant.

    bref, maintenant que je le sais, je changerai ma manière de "frapper" à chaque occasion.
    Si cela peut faire sauter la machine...que tout le monde en fasse autant et ils n’auront pas fini de s’arracher les cheveux.

     

    Répondre à ce message