Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Taddeï à Tabibian : "Moi j’avais invité Alain Soral, il y avait 10 personnes face à lui"

Tabibian  : Pour beaucoup, t’es associé à l’image de subversion, de dissidence, d’une télé qui se fait plus.

Taddeï  : D’ailleurs j’ai été viré. C’est une médaille, c’est ma médaille.

Tabibian  : Du coup, histoire de savoir si le Taddeï qu’on a dans nos mémoires, c’est toujours le Taddeï d’aujourd’hui, question rapide histoire de savoir si on va être déçus : est-ce que 10 ans plus tard, on invite toujours tout le monde, ou est-ce que Patou avait raison, il y a des cerveaux malades ?

Ainsi commence Pas content, une émission d’interviews, terme américain qui désigne un échange verbal entre deux personnes, en général un journaliste et une personnalité. Normalement, c’est fait pour faire jaillir de l’information. Pas du copinage.

 

Ici, le principe est inversé : Tabibian n’est pas journaliste, mais un youtubeur de l’Internet semi-dissident. C’est son invité qui est journaliste, mais qui est aussi une personnalité. Un peu mystérieuse, d’ailleurs, car personne ne sait, et peut-être pas lui-même, ce que pense Frédéric Taddeï.

« T’es un peu une légende de la télé, avec Michel Drucker ou Ardisson. »

Interview complaisante : Tabibian est tout fier de discuter avec quelqu’un pour qui il a de l’admiration. Ça ressemble à un passage de témoin d’un animateur semi-mainstream à un animateur semi-dissident. Tabibian ne cherche pas à coincer Taddeï, même s’il évoque la fameuse liste – noire ! – des personnalités qu’« on » ne peut pas inviter en télé, le sujet récurrent reproché à Taddeï des deux côtés du Système.

On rappelle qu’après 10 ans de Ce soir ou jamais sur France 3 puis France 2, et 4 ans d’Interdit d’interdire sur RT France, Taddeï a été recruté par CNews, la chaîne de Bolloré. Il officie aussi sur Europe 1, la station de Bolloré. On peut donc penser que Taddeï n’est pas vraiment de gauche, en tout cas pas à la Patrick Liste Noire Cohen.

Tabibian, qui semble postuler à un rôle dans la galaxie Bolloré de demain, pose des questions gentilles, il ne pose pas de questions de fond : il commente. Il est mûr pour la télé, sinon le Net mainstream : il n’a visiblement pas envie de perdre la liste de ses futurs invités prestigieux, pour lesquels il a gratté ses 118 000 euros à ses 9772 donateurs. D’où cette interview qui ressemble à un calcul, à une normalisation. Tabibian veut-il être le Taddeï du Net ?

Naturellement, ce qui intéresse les lecteurs d’E&R, c’est la question Soral. Elle arrive très vite, à 15’42 (sur une émission de 99 minutes), au moment où l’on parle liberté d’expression :

Tabibian  : Moi demain j’organise une émission, y a Marc-Édouard Nabe et Alain Soral ; Delphine Ernotte, elle valide ?

Taddeï  : Non, moi déjà on m’a emmerdé, mais plus tard, pour Alain Soral. Moi j’avais invité Alain Soral, y avait 10 personnes face à lui, tout le monde trouvait ça normal. C’est dit 5 ans après quand quelques journalistes se sont dit que j’étais devenu le prince des ténèbres, à ce moment-là ils ont dit « oui il a invité machin », « il a invité truc ». Mais quand j’ai invité Dieudonné, y avait la LICRA en face de Dieudonné, c’est même la LICRA qui m’a demandé d’inviter Dieudonné, parce qu’ils étaient contents de pouvoir... Y a Bournazel de la LICRA, y a Thierry Lévy, en face de Dieudonné. Tout le monde est très content de pouvoir avoir Dieudonné en face et de pouvoir lui dire son fait.

Suit le fameux extrait où Me Thierry Lévy, décédé depuis mais très complaisant avec la pédophilie de son vivant, a menacé Dieudonné de représailles physiques : « Et après la loi, y a les coups, et vous le savez. »
Nous sommes à 19’22, et l’invité va se prendre les pieds dans son propre tapis.

Taddeï  : Je sais qu’à chaque fois que je dis personne ne m’a jamais censuré, personne ne m’a jamais dit « n’invite pas untel », personne ne m’a jamais dit « invite machin », ça déçoit les gens, je suis navré, c’est comme ça.

Or, il vient de dire que c’est la LICRA qui lui a demandé d’inviter Dieudonné...
Ainsi, le principe de l’interview Taddeï, en cas d’invité « dangereux », consistait à le circonscrire par un cordon sanitaire du Système. Ce n’est pas de la censure primaire, c’est de la censure fine : ça permet à l’invité de s’exprimer, ça permet à l’animateur d’invoquer et de défendre la liberté d’expression, mais ça permet surtout au bloc-censure (Soral face à 10 anti-Soral !) de faire œuvre de limitation ou de coupure de la parole, dispositif qui vire en général au procès public.

Taddeï n’est donc pas un censeur : il invite la censure sur son plateau. Malin ! D’ailleurs, sur RT (de 2018 à 2022), le problème ne s’est plus posé puisque Taddeï n’a plus invité de personnalités anti-Système. Il n’y a plus eu de vrais débats, alors que beaucoup de son public (les 800 000 de Ce soir ou jamais) les attendaient là.

Récemment, l’animateur rendu célèbre par la présentation de Paris Dernière (rebaptisée Paris Derrière pour ses sujets de cul) a donné une interview pleine page au Parisien, le 26 février 2023.

Il n’a donc « pas l’intention d’inviter n’importe qui », mais « seulement des personnes qui ont travaillé leurs sujets pour vous aider à vous forger une opinion ». Ça tombe bien, c’est le cas d’Alain Soral, qui a eu le temps de potasser ses sujets depuis sa dernière invitation à la télé, il y a 10 ans...

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Taddeï, sur E&R :

Il a quand même invité Soral

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3148979
    Le 27 mars 2023 à 15:06 par Observateur à distance par ballon stratosphérique
    Taddeï à Tabibian : "Moi j’avais invité Alain Soral, il y avait 10 personnes (...)

    Tabibian, ce charlot attaché à la même tuque depuis vingt ans ...
    J’ai pas l’impression que c’est avec cet olibrius que les ’’ français’’
    s’intéresseront à l’Épuration Française durant la deuxième guerre mondiale ...

     

    Répondre à ce message

  • TaddéÏ est le dernier à avoir eu une émission un peu intéressante et diversifiée.
    L’autre, jamais entendu parler, déjà il pourrait enlever son bonnet...

     

    Répondre à ce message

  • #3148984
    Le 27 mars 2023 à 15:12 par L’inspecteur qui enquête à vol de mongolfière.
    Taddeï à Tabibian : "Moi j’avais invité Alain Soral, il y avait 10 personnes (...)

    La question qui choc un brin maintenant :
    Avons nous appris un truc dans cette entrevue d’un heure et demie ????
    Moi non plus, que du réchauffé par le verbeux et jamais substantiel
    Tabibian !!

     

    Répondre à ce message

  • Précisions, pour s’approcher de l’exactitude, tel notre regretté professeur F. :

    1. C’est le principe même de l’émission de Tabibian de laisser parler les gens sans les agresser de questions qui fâchent. Peut-être même que tonton Alain pourrait être invité...

    2. L’article insinue ("D’où") que Tabibian a fait une interview consensuelle de Taddei depuis qu’il a récolté plus de 100 000 euros de dons : si le montage de cette interview Twitch est sorti récemment, elle date en réalité de plusieurs mois - je l’ai moi-même regardé entièrement, elle était bien plus longue en direct.

    3. Vous ne connaissez visiblement pas assez Greg Tabibian, qui est notamment d’une droiture morale exemplaire en ce qui concerne Dieudonné : il a plusieurs fois déclaré qu’il ne dira jamais du mal de lui, entre autres parce qu’il l’a aidé à débuter, et en a fait plusieurs fois la démonstration face à de petites langues de p*te comme Mandrill, Teddyboy ou Conversano.

     

    Répondre à ce message

  • Ne pas être interviewé : être craint !

    La médiatisation, à notre grand regret a tous, est devenue un outil de propagande servant l’intérêt d’une "pensée unique". Ceci explique le fait, que en réalité, le débat n’existe plus. Tout cela malgré leurs efforts maladroits pour nous persuader du contraire ; l’exemple du pseudo débat entre une personne d’un avis, face à une horde déchaînée ayant un avis divergent est tout à fait parlant…


    D’après un calcul (sûrement effectué par de grands intellectuels !) , ce mode de procédé est censé donné l’avantage à la majorité…. Mais c’était sans compter sur la venue de personnes comme "Alain", qui démontrèrent à plusieurs reprises, et sans aucune difficulté, que ce subterfuge pouvait rester vain !

    Malheureusement, comme tout le monde s’en doute ici, A.Soral ne sera pas invité de si tôt dans un débat retransmis par notre "chère" télévision française.


    Peut-être se disent-ils, que de faire face a un libre penseur, ayant autant d’arguments basés sur des faits et un développement personnel réfléchit, risque de balayer d’un revers de bras, tous leurs fondements étayés sur du "bois pourri", et ainsi… Faire éclater la vérité.

     

    Répondre à ce message

  • #3149006

    Quand s’est créé TVLibertés et que M. Bild pleurait à chaque émission pour recevoir des dons, je me suis surpris à avoir des oursins dans la poche. Je me suis dit que je lâcherai un billet quand Alain Soral serait invité. Je suivais les émissions semaine après semaine attendant fiévreusement l’invitation miraculeuse. Un an, deux ans, trois ans, toujours pas M. Soral mais beaucoup de dissidents en carton dont certains siègent aujourd’hui à l’assemblée.
    Alors les oursins sont restés dans ma poche et je n’ai plus regardé cette chaîne...

     

    Répondre à ce message

  • Je trouve tabibian très intéressant pour le suivre depuis un moment il me fait rire il n’y a pas une seule émission qu’il fait sans citer Soral même devant Zemmour à côté des autres qui n’osent pas en parler honnêtement je vois pas ce qu’on peut lui reprocher.

     

    Répondre à ce message

  • Les propos dAlain Soral étaient déjà tellement singuliers à l’époque, chez Dechavanne, Ardisson, Thomas (Évelyne), Wermus, Dumas (Mireille),Taddeï, sa vision était déjà tellement en avance sur son temps, ô combien pertinente, qu’ils l’ont neutralisé, d’une part, et qu’ils ont placé le Z, d’autre part, afin de rediriger la notion de subversion, dans un cadre donné, donc avec des limites, celle d’un critique version talk-show, flanqué de son opposé, en la personne de Naulleau. Sans oublier d’acoller à Tic et Tac dans le souvenir, la personnalité de Polac (Naulleau l’ayant remplacé), le pionnier de la subversion télé, dirons-nous. Talk-show hebdomadaire, histoire de bien ancrer les personnages dans l’inconscient collectif. Ainsi ils (les programmeurs, les producteurs, les ingénieurs, les décideurs,...) gardaient tout contrôle sur la masse regardante...mais pas trop, faudrait pas que celle-ci se mette un peu trop à réfléchir.
    Mais c’était sans compter sur le Net...qui émergeait. Et ainsi (le "ainsi" qui s’oppose réellement au premier "ainsi", celui des décideurs), un canapé rouge, un site de réinformation, une maison d’édition, une œuvre, plus tard, Alain Soral conservera son temps d’avance, et aura finalement raison d’eux. Ce qui me fait dire qu’il faut moins s’attarder sur le "fait" qu’on ne l’invite pas, et plus sur le "qui" Alain Soral (Et son équipe, et en premier lieu le chef de la rédaction, le brillant Pierre de Brague) invite. Parce que l’avant-garde est ici, et nulle part ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • Ces mecs sont vraiment des clowns. Il avait 10 personnes face à lui. C’est le principe de nos démocraties libérales. Exemple le conflit en Ukraine. 99,9% du temps d’antenne on a 10 personnes qui crachent sur la Russie sur un plateau tv. 0,01% du temps restant bien il faut cocher la case démocratie un minimum alors on invite du lourd : Piotr Tolstoï mais mais mais on lui met 10 pitt bulls face à lui déjà il faut que le type soit bon pour en enchainer 10 ce qui n’est pas si compliqué vu leur nullité, ce dont ils se rendent compte d’eux-même de fait ils mordent les mollets en meute, c’est à dire qu’ils passent d’un sujet à l’autre constamment, lui coupent la parole etc pourqu’il ne puisse pas en placer une. Alain Soral aussi en a fait les frais.

     

    Répondre à ce message

  • #3149840

    Moi j’avais invité Alain Soral, il y avait 10 personnes face à lui.. c’est pas le principe ?
    Me semble que c’est pareil pour le Covid, pour l’Ukraine, les gilets jaunes, la Palestine occupée, Poutine........non ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents